eTG FC : Mercato Estival 2013

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: eTG FC : Mercato Estival 2013

Messagepar chatillon » Lun Juin 24, 2013 9:35 pm

Beberlalakismagik a écrit:La négociation a commencé lorsque le maintien à été obtenu,et ça a coincé tout de suite.
Le problème ,c est que dupraz a puni barbo en le laissant remplaçant en finale de coupe de france(tout comme mongongu d ailleurs).

Barbosa puni ?
Lors du match de coupe contre le PSG, Barbosa était entré presque au même moment qu'à la finale et c'est lui qui a marqué le dernier tab. de qualification.

Mongongu puni ?
Il n'était pas totalement remis de sa blessure et n'a d'ailleurs pas participé au dernier entraînement à Senlis le jeudi.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Lun Juin 24, 2013 9:43 pm

Cette histoire de Barbosa contée avec un fort accent espagnole pourrait donner ça, non ?

http://www.youtube.com/watch?v=XGdVPr4gzXk

:D
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar flow73 » Mar Juin 25, 2013 12:18 am

On reparle de Slimani : http://www.francefootball.fr/news/slimani-la-ligue-1-ou-la-bundesliga/380908
Pour 500 000 euros ça serait vraiment une bonne affaire.
flow73
Milieu
Milieu

Messagepar etgman74 » Mar Juin 25, 2013 1:11 am

kant1forja74 a écrit:D'après France football le club serait sur thuram...(le gardien)

C'est marrant, je pensais à ce nom là pour pallier au départ d'Andersen avant même le début du mercato... Il me semble même l'avoir dit dans un message sur le forum...

J'aimerais bien, ça serait une bonne recrue, mais j'ai dû mal à penser que Thuram accepte d'être la 5ème roue du carrosse... Laquait est quand même bien parti pour être le gardien titulaire l'année prochaine, sauf blessure, ça va être difficile pour Thuram d'aller chercher la place de gardien titulaire...

Et quand on voit ce qui s'est passé avec Andersen qui est "passé" en 3ème gardien derrière Durand (à tort ou à raison, peu importe), moi, à sa place, je réfléchirais à deux fois... C'est normal... L'objectif, c'est de jouer des matchs quand même...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Mar Juin 25, 2013 1:50 am

A mon avis, si le club recrute un gardien, c'est pas pour le mettre numéro 2.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Mar Juin 25, 2013 2:41 am

Vindeus a écrit:A mon avis, si le club recrute un gardien, c'est pas pour le mettre numéro 2.

Possible dans l'idée, mais dans ce cas il sera extrêmement difficile de déloger Laquait.

On verra, mais pour l'instant, avec Laquait, on reste sur un dernier match au Stade de France où il a fait des arrêts gigantesques.

Il n'y a a priori pas de raison pour qu'on débute la saison avec un autre gardien pour l'instant... Sauf départ du club ou blessure. Sinon il faudra qu'on m'explique pourquoi il n'a plus la confiance de l'entraîneur vue les derniers matchs qu'il a fait...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Mar Juin 25, 2013 3:07 am

etgman74 a écrit:
Vindeus a écrit:A mon avis, si le club recrute un gardien, c'est pas pour le mettre numéro 2.

Possible dans l'idée, mais dans ce cas il sera extrêmement difficile de déloger Laquait.

On verra, mais pour l'instant, avec Laquait, on reste sur un dernier match au Stade de France où il a fait des arrêts gigantesques.

Il n'y a a priori pas de raison pour qu'on débute la saison avec un autre gardien pour l'instant... Sauf départ du club ou blessure. Sinon il faudra qu'on m'explique pourquoi il n'a plus la confiance de l'entraîneur vue les derniers matchs qu'il a fait...

Très bonne saison, et surtout élément hyper important depuis son arrivée, aucun doute, mais en finale y'a quand même minimum un but pour lui, c'est pas le match que j'aurais cité à ta place. :mdr:
Sinon il prend quand même de l'âge et n'est pas non plus un des meilleurs gardiens de L1, prendre un gardien prometteur de très bon niveau dès maintenant avec Laquait en doublure (parce que l'histoire récente nous mettre qu'il faut une très bonne doublure) ne me paraît pas incongru. Ce n'est pas une question de confiance, mais une question de monter d'un cran. Je parle en général, pas nécessairement de Thuram, et ce n'est pas non plus un objectif fondamental, mais il faudra bien y penser un jour ou l'autre.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar yeca » Mar Juin 25, 2013 7:47 am

Je vais me faire l'avocat du diable :

mettez vous à la place des dirigeants.

Oui Barbosa a beaucoup apporté et tout. Mais il est plus tout jeune, ça peut être la saison de trop, celle où il se blesse dès le début de saison, celle où un petit jeune le détrone...

Les dirigeants ont un club a faire tourner, un budget à tenir. Eux aussi aimeraient sans doute le garder pour l'aspect coeur, mais ils gèrent aussi le portefeuille, nous on a tendance à oublier cet aspect là.

Vos enfants, vous aimeriez leur faire plaisir, les amener à Eurodisney tous les week ends, mais c'est pas possible financièrement...
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar phil74 » Mar Juin 25, 2013 8:18 am

bonjour
vous inquiétez pas barbo sera rose cette saison à 99%
il négocie juste le bout de gras
sinon concernant thuram je n'y crois pas une seconde
si il joue la doublure se sera dans un club du top 5 pas du top 20
je le vois bien en angleterre thuram
laquait est tout simplement le meilleur joueur de l'eTG avec khlifa en 2013
on est resté en ligue 1 grace à lui
phil74
Défenseur
Défenseur

Messagepar heaven & hell » Mar Juin 25, 2013 9:07 am

on parle de thuram à l'asse pour palier l'éventuel départ de ruffier et il est cité également du côté de marseille.

de toute façon, il nous faut un 2nd gardien pour palier une blessure de laquait et assurer l'avenir. D'autant que salomone n'est actuellement pas prêt pour la L1. Reste à savoir si le club va engager une doublure qui va monter en puissance l'an prochain ou un gardien expérimenté qui sera un vrai concurrent pour laquait.
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Messagepar grogui74 » Mar Juin 25, 2013 1:41 pm

pas de news de nos deux prets du dynamo, ca semble compromis, de plus benezet joue au meme poste que ninkovic....
la vente de khlifa est au point mort, ce qui doit nous bloquer dans le sens des arrivées.
Pour le gardien Laquait doit etre mis en concurrence c'est comme ca qu'il est est plus performant.
Keseru signe a Bastia j'aurais bien aimé qu'on le sonde celui la il est arrivé a maturité.
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar grogui74 » Mar Juin 25, 2013 1:43 pm

dalla favera a écrit:Un choix intelligent sans etre chauvin

depuis son passage a Brest personne ne veut vraiment l'être.
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar Bertrandao » Mar Juin 25, 2013 1:55 pm

Vu dans l'Equipe.... Ça se voit qu'Antonetti n'est plus a Rennes :D

Le club de l'Ille-et-Vilaine travaille par ailleurs toujours sur la venue de Jérémy Toulalan. De plus, comme Jonathan Pitroipa n'est pas certain de rester, le futur patron de la cellule de recrutement, Jean-Luc Buisine, pense à Saber Khlifa, l'attaquant de l'Evian-TG, pour le remplacer.
Bertrandao
Gardien
Gardien

Messagepar heaven & hell » Mar Juin 25, 2013 2:17 pm

grogui74 a écrit:pas de news de nos deux prets du dynamo, ca semble compromis, de plus benezet joue au meme poste que ninkovic....

je pense que Bétao nous a dit adieu le 31 mai via twitter

Ebert Amancio‏@Betao0331 Mai
merci à tous les fans qui nous ont toujours soutenu, à tous les gens qui travaillent au club et les joueurs eTG sera toujours dans mon coeur
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Messagepar Bertrandao » Mar Juin 25, 2013 2:23 pm

C'est fort probable, il nous faut retrouver un " patron " en défense, Puygrenier est dans le viseur de plusieurs clubs, ça peut être une piste pour nous.
Bertrandao
Gardien
Gardien

Messagepar grogui74 » Mar Juin 25, 2013 2:27 pm

puygrenier c'est un peu le chat noir de la descente (monaco, nancy...)mais c'est une piste en plus il marque toujours 3 à 5 buts par saison.
Mais on doit voir si on compte sur mensah ou pas.
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar heaven & hell » Mar Juin 25, 2013 2:39 pm

d'après cette interview, Mensah semble motivé pour gagner sa place de titulaire. Espérons cette année qu'il soit épargné par les blessures

http://www.spyghana.com/defender-jonath ... -at-evian/

donc en charnière centrale on reppart avec Mongongu/Mensah/angoula/cambon et à la trève on fait le point. Et comme d'habitude, si besoin, on prend un cacapa/bétao en prêt en janvier ?
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Messagepar Bertrandao » Mar Juin 25, 2013 4:00 pm

Vu que le mercato est un peu long a démarrer pour nous, (remarque vaut mieux être prudent), quelques pistes peuvent être intéressantes a côté de chez nous du côté de La Praille notamment Gensérix Kusunga qui était pisté il y a 2 ans par VA et l'ASSE.
http://www.footmercato.net/breves/va-et ... ette_49205
Bertrandao
Gardien
Gardien

Messagepar phil74 » Mar Juin 25, 2013 4:12 pm

une idée perso de transfert : il y à un attaquant qui m'à impressionné en 2011/2012 c'est mouloungui qui jouait à nice
transfert à Al-Wahda il y à un an
depuis il à voyagé : il est prété à Slask Wroclaw

il le brade peut etre ? et son salaire va surement baissé
c'est peut etre un bon coup

se serait super si l'eTG s'interessait à lui parlez en à dupraz
phil74
Défenseur
Défenseur

Messagepar annecy74 » Mar Juin 25, 2013 5:05 pm

ça serait bien que les départs avancent un peu pour qu'on puisse finaliser quelques arrivées !!!! Mais ce n'est pas gagné :mad1: http://www.le10sport.com/football/merca ... ions109144
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC