L'avis des autres supporters sur l'eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

L'avis des autres supporters sur l'eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Mai 12, 2013 10:33 pm

Vous le savez certainement, je passe pas mal de temps sur les forums de nos adversaires, ça permet d'apprendre des choses et de relativiser certaines situations.
Et bien souvent, ce qui attire le plus mon attention, c'est les commentaires négatifs sur notre club, surtout lorsqu'ils sont accompagnés d'un argument idiot.
Parfois je m'inscris et je réponds sur certains forums, mais c'est globalement assez peu fréquent.
Souvent je fulmine et me retiens. :mdr:
Comme il existait un sujet pour parler de l'eTG et la presse, je me suis donc dit qu'il pourrait être intéressant d'ouvrir un sujet concernant notre image auprès des autres supporters.
A Sochaux on ne semble pas trop nous aimer, j'ai même lu qu'on avait magouillé avec Nice, et qu'on était coutumier du fait (enfin contre Besançon on a une excuse, la terre entière a comploté contre eux ...).
Au contraire, les niçois semblent bien nous aimé pour les raisons que l'on sait.
A Reims, pas besoin d'en parler. :-D

Pour le reste, je pense que globalement ça dépend, mais il est vrai que pas mal de monde semble vouloir nous voir descendre ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L'avis des autres supporters sur l'eTG FC

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 12, 2013 11:03 pm

C'est clair qu'on est pas aimé. Moi aussi, je vais de temps en temps sur les forums lire les âneries qui s'écrivent. Au début, j'étais un peu comme toi, je fulminais devant l'ordi. Maintenant, je prends un peu de recul et ça me fait souvent rire quand je vois le niveau des mecs qui postent. Je pense qu'il y a beaucoup de gamins, ou de gugus qui ont un QI de niveau 2, suffit de voir leurs façons d'écrire, ça vole vraiment bas, intellectuellement c'est souvent à "raz les paquerettes" !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L'avis des autres supporters sur l'eTG FC

Message non lupar ETGFC74 » Sam Juin 01, 2013 12:24 pm

J'ai trouveé un sondage à ce propos: http://www.pixule.com/202475794947_letg ... aison.html

Edit CSF : Sujet fusionné avec celui créé par Vindeus.
Avatar de l’utilisateur
ETGFC74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mer Juil 27, 2011 6:59 pm
Localisation: Montagny les lanches

Re: L'avis des autres supporters sur l'eTG FC

Message non lupar Vindeus » Ven Juin 21, 2013 2:58 pm

A Bastia, certains ont une mauvaise image de nous :
Mais je parlais du foot moi. Et à ce niveau là, je vois pas où Evian est plus attractif que nous. Equipe dégueue, stade en bois, public beaufs/footix comme pas possible... Ah ouais, ça donne envie -:db-

Donc on apprend que notre équipe qui monte de CFA en L1 en 5 ans et qui joue la finale de coupe de France et dégueue (la leur est fantastique, tout le monde le sait), que Furiani n'a rien à envier à Wembley, et qu'on a un public pourri parce que l'ambiance et familiale et qu'il n'y a jamais d'incidents dans les tribunes.

Encore un qui voit la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien. :fourire:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L'avis des autres supporters sur l'eTG FC

Message non lupar etgman74 » Ven Juin 21, 2013 3:21 pm

Tout ce qui est inconnu (ce qui était le cas de notre club jusqu'à la montée en Ligue 2, voire la montée en Ligue 1... Car la Ligue 2, ça n'intéresse même pas les médias, qui en font une demi-ligne...) suscite des critiques.
Et comme je disais dans un précédent message, à écouter les médias et les gens, il faudrait qu'il y ait toujours les mêmes clubs en Ligue 1 (ceux dits "historiques") pour ne pas changer les habitudes. Toute nouvelle tête n'a rien à faire en Ligue 1... Grenoble ou Arles-Arvignon s'en était pris plein la poire eux aussi...

Ca ne m'étonne pas de voir des supporteurs de clubs comme Bastia, Sochaux et d'autres qui luttent dans les mêmes eaux que nous (c'est à dire en bas du tableau pour le maintien) d'essayer de nous casser.

Et ça me fait rire de voir que les supporteurs des équipes du haut du tableau s'y mettent aussi, car on a réussi à faire quelques résultats contre eux... Au PSG, notamment, on a en travers de la gorge quelque chose depuis un certain 17 avril 2013 qui, à mon avis, n'est pas près d'être digéré...

Que ces supporteurs qui tiennent des propos au ras des pâquerettes continuent, j'en ai rien à foutre (au mieux, ça me fait rire... Pas plus...), et j'adore le rôle de poil à gratter qu'a notre club. J'espère qu'on conservera ce rôle la saison prochaine.
Quand on dérange, c'est qu'on fait des résultats, voire même que certains en arrivent même à nous craindre...

Là où ça me fait un peu moins rire, c'est quand ce genre de chose vient de journalistes, TV, radios... Pas tant que ça me dérange plus que l'avis des supporteurs dans le fond, mais parce que ça reflète un manque d'objectivité professionnelle. Et l'objectivité professionnelle, ça devrait être l'essence même du journalisme... Si un journaliste n'est pas capable de distinguer entre son avis personnel et ce qu'il doit rapporter dans son métier, c'est qu'il est incompétent...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L'avis des autres supporters sur l'eTG FC

Message non lupar dalla favera » Ven Juin 21, 2013 8:44 pm

Avec le temps,ils s'y feront.C'est au travers de nos résultats et de notre formation que l'on gagnera le respect.
Attention à ne pas faire parler de nous dans l'exta-sportif.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L'avis des autres supporters sur l'eTG FC

Message non lupar heaven & hell » Ven Juin 21, 2013 9:19 pm

ce serait marrant de fouiller le placard à archives, pour voir ce que les journalistes et les supporters des clubs "installés" pensaient de l'arrivée d'auxerre en D1, il y a une trentaine d'années ?
il est vrai que c'était au siècle dernier .... un autre monde
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: L'avis des autres supporters sur l'eTG FC

Message non lupar dalla favera » Ven Juin 21, 2013 9:30 pm

Un autre monde en effet.Il n'y avait pas tous ces outils de communication actuels,le foot était beaucoup moins médiatisé,C+ n'existait pas et les mentalités étaient différentes.
AUXERRE a été très bien intégré à la ligue 1,de plus ils venaient de disputer une finale de CF perdue contre NANTES 4-1 en prolongation.Son histoire et le travail de G.ROUX ont été très vite reconnus par la presse sportive et on sentait une forme de respect,voir d'admiration.
Aujourd'hui,le foot spectacle fait beaucoup de dégats et certaines valeurs ont disparues.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L'avis des autres supporters sur l'eTG FC

Message non lupar heaven & hell » Ven Juin 21, 2013 9:36 pm

d'autant qu'auxerre était en D2 depuis 6 ou 7 ans et avait failli monter l'année de la finale de CDF. Nous on n'y a fait que passer.
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: L'avis des autres supporters sur l'eTG FC

Message non lupar dispo74 » Ven Juin 21, 2013 9:53 pm

dalla favera a écrit:Un autre monde en effet.Il n'y avait pas tous ces outils de communication actuels,le foot était beaucoup moins médiatisé,C+ n'existait pas et les mentalités étaient différentes.
AUXERRE a été très bien intégré à la ligue 1,de plus ils venaient de disputer une finale de CF perdue contre NANTES 4-1 en prolongation.Son histoire et le travail de G.ROUX ont été très vite reconnus par la presse sportive et on sentait une forme de respect,voir d'admiration.
Aujourd'hui,le foot spectacle fait beaucoup de dégats et certaines valeurs ont disparues.

Oh là que oui, tu as mille fois raison, c'était un autre temps ! On écoutait les matchs à la radio, on lisait les journaux, les matchs télévisé étaient moins nombreux qu'aujourd'hui. C'était presque un événement de suivre un match à la télé à cette époque. Les mentalités étaient toutes autres, les supporters de chaque équipes se respectaient et de toute façon ne pouvaient pas communiquer entre eux comme maintenant (internet). J'ai connu cette époque ou Auxerre est monté (Je me rappelle de Serge Mesones), c'était sympa, je pense qu'ils étaient respecté par l'ensemble des clubs pros, c'était différent et incomparable à aujourd'hui. Aujourd'hui on retrouve de la haine, du mépris, et ça c'est partout dans la société (voisins, collègues de boulot, sur la route ect.....) tout est propice aux conflits, c'est comme ça, et le foot n'est que l'image de ce que l'on vit tous les jours :crying:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L'avis des autres supporters sur l'eTG FC

Message non lupar dalla favera » Ven Juin 21, 2013 9:56 pm

Le reflet de la société
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L'avis des autres supporters sur l'eTG FC

Message non lupar dispo74 » Ven Juin 21, 2013 10:16 pm

dalla favera a écrit:Le reflet de la société

Exactement, une société de + en + agressive, haineuse et égoïste. Et très souvent, sur les différents forums adverses, on retrouve cette agressivité, cet égoïsme et cette haine dans les messages qui nous sont destiné. Faut pas chercher, c'est malheureusement "LA" mentalité d'aujourd'hui et il faut faire avec. C'est triste !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L'avis des autres supporters sur l'eTG FC

Message non lupar chatillon » Ven Juin 21, 2013 11:36 pm

dalla favera a écrit:Avec le temps,ils s'y feront.C'est au travers de nos résultats et de notre formation que l'on gagnera le respect.
Attention à ne pas faire parler de nous dans l'exta-sportif.
Là, ça éloignerait aussi les supporters du club.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: L'avis des autres supporters sur l'eTG FC

Message non lupar dalla favera » Sam Juin 22, 2013 11:05 am

Un supporter digne de ce nom ne s'éloigne jamais.Les hommes passent,seuls les supporters restent
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L'avis des autres supporters sur l'eTG FC

Message non lupar chatillon » Sam Juin 22, 2013 11:39 am

Disons que ça éloignerait des hommes du club :)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: L'avis des autres supporters sur l'eTG FC

Message non lupar dalla favera » Sam Juin 22, 2013 11:47 am

:septique:
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L'avis des autres supporters sur l'eTG FC

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Sam Juin 22, 2013 2:39 pm

dispo74 a écrit:
dalla favera a écrit:Le reflet de la société

Exactement, une société de + en + agressive, haineuse et égoïste. Et très souvent, sur les différents forums adverses, on retrouve cette agressivité, cet égoïsme et cette haine dans les messages qui nous sont destiné. Faut pas chercher, c'est malheureusement "LA" mentalité d'aujourd'hui et il faut faire avec. C'est triste !


Ca n'a pas grand chose à voir avec le football ce que tu dis là (avec justesse). Au delà de cet état d'esprit latent "anti-fraternel", les gens ne parviennent pas à cerner notre club, et la saison que l'on vient de passer (au niveau de la qualité du jeu et/ou des différents mouvements en internes) ne nous pas aidés dans ce sens. Par exemple, parmi les petits clubs on a : Lorient et Valenciennes ça joue bien au ballon, excellente "philosophie" de jeu ; Bastia et Ajaccio, c'est le symbole de la Corse dans sa "dualité" (intéressante mais qui peut "faire un peu peur"...) ; Sochaux et Auxerre, c'est les vieux de la vieille qui font le charme de notre Ligue 1 en y apportant un petit côté champêtre et ancré dans la "France profonde" ou encore la "France qui se lève tôt" (comme dise les journaleux) ; Guingamp, c'est la belle histoire, le club moyen qui a de bonnes périodes et où plein de mecs connus sont passés (Président Le Graët, la STAR Florent Malouda, Didier Drogba) ; "Évian", c'est pas encore totalement identifié, une sorte d'OVNI. À nous (nous, les supporters qui poussons nos joueurs), et à nos dirigeants, de "faire des choses" en Ligue 1 sur le long terme, pour que notre Histoire (celle des jaunes et noirs de Gaillard, et des rouges et blancs des Croix de Savoie, voir celle de Thonon il y a 25 ans) ait un écho dans l'"inconscient collectif" des footeux de France des années 2010.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: L'avis des autres supporters sur l'eTG FC

Message non lupar Vindeus » Sam Juin 22, 2013 3:02 pm

Les autres ont aussi leurs détracteurs (notamment les clubs corses et Guingamp), et nous avons aussi des gens qui nous respectent, il ne faut pas non plus tomber dans le complotisme. Mais ce qui est certain c'est qu'au niveau image globalement on est pas très aimés pour le moment, et que souvent les piques sur les croix sont en parties ou intégralement basées sur du grand n'importe quoi.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L'avis des autres supporters sur l'eTG FC

Message non lupar remardin » Sam Juin 22, 2013 10:42 pm

Sérieusement qu'est ce qu'on en a foutre des supporters des autres équipes ils peuvent nous détester je m'en tape complètement seule la victoire contre leur équipe m'importe et leur ferme le clapet comme le 5 1 contre nos amis Sochaliens
Mais je pense que cette 'haine" ne concerne pas seulement le club de foot mais une certaine jalousie géographique Savoie c'est argent lieu de "rêve" eux c'est un coin ou une ville de "merde" on retrouve souvent ces sentiments sur leurs forums
Ceci explique en partie cela
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L'avis des autres supporters sur l'eTG FC

Message non lupar DahutGoofy » Sam Juin 22, 2013 11:51 pm

remardin a écrit:Sérieusement qu'est ce qu'on en a foutre des supporters des autres équipes ils peuvent nous détester je m'en tape complètement seule la victoire contre leur équipe m'importe et leur ferme le clapet comme le 5 1 contre nos amis Sochaliens
Mais je pense que cette 'haine" ne concerne pas seulement le club de foot mais une certaine jalousie géographique Savoie c'est argent lieu de "rêve" eux c'est un coin ou une ville de "merde" on retrouve souvent ces sentiments sur leurs forums
Ceci explique en partie cela


Tout à fait d'accord.

Au contraire je prends de plus en plus de plaisirs que notre cher club dérange qui n'est donc ni ignoré, ni négligé.
et plus le club y arrive, plus ça énerve :D

J'ai plutôt piété pour ceux qui portent du profond mépris et de la haine, c'est la preuve d'une certaine jalousie et d'une frustration personnelle. Ceux qui n'arrivent pas digérer les aléas de la vie, s'en prendre aux autres, aux voisins, aux tiers est un aveu d'impuissance.

Ne faisons pas comme eux, il faut toujours d'abord balayer devant sa porte, dit-on.

Alors, laissez dire, on rigolera encore plus quand la situation du club sera encore meilleure.

Place à ce qui se passe sur le terrain avant tout.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 212 invités