[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Messagepar dispo74 » Lun Juin 10, 2013 10:13 pm

Je l'apprends en lisant cet article, quelqu'un en a déjà entendu parler ?
Et, c’est vrai, ce n’est plus un secret. Du côté d’Evian-Thonon- Gaillard, cette piste d’athlétisme, on ne souhaite plus la voir. Dans les cartons du club haut-savoyard, qui va vivre une 3ème saison en Ligue 1, il existe d’ailleurs un projet de rénovation du parc des sports d’Annecy où elle a, purement et simplement, disparue.
Le lien (je suis passé par eTGBlog) : http://www.francebleu.fr/infos/football ... ste-632576
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Lun Juin 10, 2013 10:16 pm

dispo74 a écrit:
dalla favera a écrit:C'est un stade comme çà qu'ils auraient du faire à GRENOBLE et au MANS

Et pour nous ? ça irait pas un stade comme ça ? Faut arrêter de toujours vouloir du luxe. Qu'est-ce que le public demande ? Tout simplement d'être près de la pelouse, d'être à l'abri de la pluie et du vent (à propos de vent, des tympans peuvent être rajouté de chaque côté des tribunes) d'être bien installer pour ceux qui veulent s'asseoir, de pouvoir aller pisser un coup tranquilou, de boire un canon sans trop faire la queue ect.... et bien ce genre de stade possède tout ça.
Les VIP et les journaleux sont également installés confortablement, alors....... qu'est-ce qu'ils attendent ? Je suis certain qu'avec 30 millions ils font le tour. A Lyon, le LOU s'en est sorti pour 12 millions d'euros, il fait 10 000 places.

On dirait que seul le rugby consruit des stades comme çà.Y en a't-il au foot en FRANCE?
Modifié en dernier par dalla favera le Lun Juin 10, 2013 10:27 pm, modifié 1 fois.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Lun Juin 10, 2013 10:19 pm

Il serait intéressant de connaitre ce que contient le cahier des charges qui correspond à la fameuse étude de 50 000 euros. Capacité ? Tribunes rétractables ou pas ? parkings ect.... Après tout, cette étude est payée par les contribuables, alors on devrait savoir ce qui est demandé aux architectes :septique: j'espère que les journaleux du coin feront leur job :happy: d'ailleurs je n'en doute pas une seconde :D
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Lun Juin 10, 2013 10:22 pm

dalla favera a écrit:
dispo74 a écrit:
dalla favera a écrit:C'est un stade comme çà qu'ils auraient du faire à GRENOBLE et au MANS

Et pour nous ? ça irait pas un stade comme ça ? Faut arrêter de toujours vouloir du luxe. Qu'est-ce que le public demande ? Tout simplement d'être près de la pelouse, d'être à l'abri de la pluie et du vent (à propos de vent, des tympans peuvent être rajouté de chaque côté des tribunes) d'être bien installer pour ceux qui veulent s'asseoir, de pouvoir aller pisser un coup tranquilou, de boire un canon sans trop faire la queue ect.... et bien ce genre de stade possède tout ça.
Les VIP et les journaleux sont également installés confortablement, alors....... qu'est-ce qu'ils attendent ? Je suis certain qu'avec 30 millions ils font le tour. A Lyon, le LOU s'en est sorti pour 12 millions d'euros, il fait 10 000 places.

On dirait que seul le rugby consruit des stades comme çà.T en a't-il au foot en FRANCE?

Non, des stades complets je n'en connais pas. Il y a des tribunes esseulées, EX laval, Neugesser avant le nouveau VA, Ajaccio ect... mais pas de stade entier. Et puis j'oubliais, il y a celle du PDS avec ses poteaux :fourire:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Lun Juin 10, 2013 10:23 pm

Tout en restant objectif,je trouve normal que les athlètes veulent garder cette piste,elle est là depuis des lustres et c'est leur outil de travail.Le foot peut peut-etre rapporter plus mais celà m'étonnerait que NAPOLEON gagne le combat
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Lun Juin 10, 2013 10:35 pm

dalla favera a écrit:Tout en restant objectif,je trouve normal que les athlètes veulent garder cette piste,elle est là depuis des lustres et c'est leur outil de travail.Le foot peut peut-etre rapporter plus mais celà m'étonnerait que NAPOLEON gagne le combat

Oui c'est vrai, et c'est normal qu'ils veulent garder leur piste, il faut les comprendre aussi !
Mais il faudra quand même trouver une solution, car le club a vraiment besoin d'un outil de travail moderne et confortable pour attirer du monde (public, VIP, sponsors) et se développer.
Apparemment, on se dirige vers une rénovation en profondeur du PDS. Toutes les autres solutions seraient abandonnées (un élu départemental avec qui j'ai taillé la bavette récemment me l'a encore confirmé). Si cette solution PDS était définitivement adoptée, il faudra à ce moment là mettre des gros moyens pour faire quelque chose de correct et satisfaire toutes les parties. Techniquement c'est faisable, mais il faudra aligner les billets. Après ce sera peut-être plus facile de faire accepter tout ça à la populasse, vu que le PDS resterait le seul stade (et non deux) de cette importance dans le département, et même des deux Savoie.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Lun Juin 10, 2013 10:37 pm

chatillon a écrit:
dispo74 a écrit:Et de plus, c'est du super boulot. Je connais très bien le directeur de la boite qui construit ces tribunes (Société PORALU) A Oyonnax, ils n'hésitent pas à recouvrir la piste d'athlétisme.
Je comprends que pour l'instant la mairie d'Annecy admet que la piste puisse être recouverte par des tribunes qui soient amovibles mais seulement lorsque l'importance de manifestations qui le justifie.
La question que je me pose est de savoir si cette possibilité permet d'avoir malgré tout une bonne vue depuis le reste des tribunes.

Lors de la finale, les tribunes basses du stade de France étaient déployées sur la piste d'athlétisme avec une bâche protectrice bleu. Le tout s'intègre bien sans baisse de la qualité de la visibilité mais c'est vrai le SDF a été spécialement conçu pour ça.

Puisque cette idée de tribunes basses rétractables a été évoquée, j'ai essayé de faire une simulation. Il faudrait surélevé les tribunes basses actuelles. Aussi, je me rappelle que dans les installations des anciennes foires d'Annecy, grâce à la hauteur des tribunes, un deuxième niveau temporaire accueillait des stands. Je me demande même si cette curieuse hauteur n'était pas prévue dans le cadre d'une extension de tribune.

Seul problème, l'impossibilité de modifier les toitures classées.
Modifié en dernier par DahutGoofy le Mar Juin 11, 2013 6:38 am, modifié 1 fois.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Lun Juin 10, 2013 10:59 pm

DahutGoofy a écrit:

Lors de la finale, les tribunes basses du stade de France étaient déployées sur la piste d'athlétisme avec une bâche protectrice bleu. Le tout s'intègre bien sans baisse de la qualité de la visibilité mais c'est vrai le SDF a été spécialement conçu pour ça.

Puisque cette idée de tribunes basses rétractables a été évoquée, j'ai essayé de faire une simulation. Il faudrait surélevé les tribunes basses actuelles. Aussi, je me rappelle que dans les installations des anciennes foires d'Annecy, grâce à la hauteur des tribunes, un deuxième niveau temporaire accueillait des stands. Je me demande même si cette curieuse hauteur n'était pas prévue dans le cadre d'une extension de tribune.

Seul problème, l'impossibilité de modifié les toitures classées.

Content que quelqu'un ait envie de parler un peu technique (c'est pas pour me déplaire, bien au contraire) :pouce:
Pour commencer (concernant les latérales), il faudrait savoir si la toiture est en relation avec les gradins. A mon avis, on voit que les doubles piliers situés sur l'arrière de la toiture en béton on certainement des fonctions différentes. Ceux qui se trouvent sur l'avant sont très certainement porteurs, alors que ceux qui sont sur l'arrière doivent servir de tirants. En conclusion, je pense (pas certain vu qu'on a pas de plans) que la toiture doit être indépendante des gradins. Ce qui pourrait permettre une déconstruction de ces gradins sans toucher la partie toiture. Dans ce cas (a confirmer évidemment) plusieurs solutions pourraient être envisagées.
Remplacer les gradins existants par des modules métalliques (ou alu) rétractables posés sur des chemins de roulement, ou alors comme tu le préconise, garder une partie fixe en béton et construire une partie mobile en métal.
Concernant les virages, il faudra décaisser les virages actuels en béton pour les remplacer par des modules sur roulements. Sans oublier de poser une toiture indépendante qui couvrirait l'ensemble de la course de ces mêmes modules. Un travail colossale ! :blushing:
De toute façon, techniquement c'est faisable, ils l'ont réalisé au SDF. Par contre, ces travaux coûteraient aussi cher qu'un stade neuf. Les collectivités sont-elles prêtes pour financer un tel projet ? :septique:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Lun Juin 10, 2013 11:22 pm

DahutGoofy a écrit:Seul problème, l'impossibilité de modifié les toitures classées.
:D
Seul problème, les parapluies vont gêner la vision :-D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Lun Juin 10, 2013 11:26 pm

dispo74 a écrit:Content que quelqu'un ait envie de parler un peu technique (c'est pas pour me déplaire, bien au contraire) :pouce:
Je savais bien que ce sujet te concernait :)
dispo74 a écrit:De toute façon, techniquement c'est faisable, ils l'ont réalisé au SDF. Par contre, ces travaux coûteraient aussi cher qu'un stade neuf.
C'est à dire ?
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Lun Juin 10, 2013 11:37 pm

chatillon a écrit:
DahutGoofy a écrit:Seul problème, l'impossibilité de modifié les toitures classées.
:D
Seul problème, les parapluies vont gêner la vision :-D

A Lens ils avaient le même problème. Une mégapoutre devant l'ancienne toiture, des armatures, une toile d'efte et le tour est joué :)
plus de parapluie :D
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Lun Juin 10, 2013 11:45 pm

chatillon a écrit:
dispo74 a écrit:Content que quelqu'un ait envie de parler un peu technique (c'est pas pour me déplaire, bien au contraire) :pouce:
Je savais bien que ce sujet te concernait :)

dispo74 a écrit:De toute façon, techniquement c'est faisable, ils l'ont réalisé au SDF. Par contre, ces travaux coûteraient aussi cher qu'un stade neuf.
C'est à dire ?

C'est à dire que dans ce cas de figure le PDS devrait-être refait pratiquement à neuf, tout du moins en profondeur, et quand on connait nos élus :crying: Pour réaliser certaines choses, ils ont des oursins dans les poches :D
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Mar Juin 11, 2013 6:37 am

La volonté des clubs d'athlétisme d'organiser de plusieurs évènements d'envergure internationale dans les proches années à venir va créer un nouveau rapport de force sur sa conservation.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Mar Juin 11, 2013 2:02 pm

Il n'en reste pas moins que, même si Seynod est mort et tant mieux, la réno du PDS est une solution de stade à 90 kms du centre de vie quotidien du club qui sera inauguré dès cet été, donc que ça reste idiot et donc que c'est encore et toujours n'importe quoi !
Le Maire d'Annemasse avait l'air de dire l'autre jour que le dossier Etrembières n'était pas complètement enterré.
N'engageons pas des travaux définitifs sur le PDS qui nous bloquent définitivement sur Annecy, piste ou pas, Annecy n'est pas le bon endroit pour y installer définitivement les matchs de l'équipe fanion.
Etrembières ou Genève, oui, Annecy non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Mar Juin 11, 2013 5:29 pm

Le maire d'ANNEMASSE,c'est la 1er fois qu'on l'entend et il n'apporte rien de concret
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar annecy2012 » Mar Juin 11, 2013 8:42 pm

Ne t'inquiètes pas pour le maire d'Annemasse.

Je peux t'annoncer dès aujourd'hui , que lors de cette 3ème saison (à venir) des "roses" en ligue 1 , il y aura 3 grandes priorités , 3 grands chantiers importants pour le club et pour Patrick Trotignon :
+ tout d'abord , 1er point : créer et développer le centre de formation.
+ 2ème point : au niveau sportif, assurer plus tôt dans la saison, le maintien en ligue 1.
+ et enfin dernier point : avancer sur le projet de création du STADE de l'eTG en fixant cette fois le lieu de construction définitif du STADE de l'eTG.

Mais , c'est clair !
Le Stade ne se fera pas à Seynod.
C'est trop éloigné du domaine de Blonay.
Modifié en dernier par annecy2012 le Mar Juin 11, 2013 8:49 pm, modifié 1 fois.
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Mar Juin 11, 2013 8:48 pm

annecy2012 a écrit:Ne t'inquiètes pas pour le maire d'Annemasse.

Je peux t'annoncer dès aujourd'hui , que lors de cette 3ème saison (à venir) des "roses" en ligue 1 , il y aura 3 grandes priorités , 3 grands chantiers importants pour le club et pour Patrick Trotignon :
+ 2ème point : au niveau sportif, assurer plus tôt dans la saison, le maintien en ligue 1.
+ et enfin dernier point : avancer sur le projet de création du STADE de l'eTG en fixant cette fois le lieu de construction définitif du STADE de l'eTG.

Le projet du stade lui a assez été reproché,à vouloir privilégier une piste plutot q'une autre.Pour les deux autres projets,celà va de soit.
Tu a oublié de dire qu'il allait etre un peu plus surveillé sur sa gestion opaque.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar annecy2012 » Mar Juin 11, 2013 8:50 pm

Sa gestion opaque ?

Je ne vois pas de quoi tu parles.
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Mar Juin 11, 2013 9:16 pm

Tu lis pas la presse?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Mer Juin 12, 2013 1:24 am

annecy2012 a écrit:Je peux t'annoncer dès aujourd'hui , que lors de cette 3ème saison (à venir) des "roses" en ligue 1 , il y aura 3 grandes priorités , 3 grands chantiers importants pour le club et pour Patrick Trotignon :
Tu pouvais déjà annoncer ça dès l'an dernier :D
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC