Concours Wikipédia : articles sur les Croix de Savoie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Concours Wikipédia : articles sur les Croix de Savoie

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Mer Mar 27, 2013 7:42 pm

Bonjour à tous,

Comme chaque semestre, la version francophone de l'encyclopédie libre organise un "Wikiconcours", une petite compétition qui vise à améliorer qualitativement plusieurs articles sur un thème, et ce durant un laps de temps de deux mois.

Moi-même contributeur de Wikipédia depuis plusieurs années, je me suis inscrit au WCC de mars 2013 avec comme thème : L'Évian Thonon Gaillard Football Club. Les articles que j'ai choisis (pour l'instant) sont :

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Football_Croix-de-Savoie_74
- http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vian_Thonon_Gaillard_Football_Club
Je viens ici pour vous demander humblement votre aide au niveau de la relecture et de l'illustration de mes articles.

En effet, loin du cliché habituel de site non-fiable et rempli d'erreurs, la rédaction d'articles wikipédia de bonne qualité nécessite une très grande rigueur, ce qui passe nécessairement par des sources utilisables : soit de type secondaire (article de journal de références, blog : en l'occurrence, il m'est difficile d'en trouver sur internet) ; soit tertiaire (livre proposant une analyse complète, en l'occurrence la seule source est le livre du Dauphiné signé Babaud et Brouillaud). Un minimum d'illustration (photographies libres de droit) est également un très bon plus.

C'est pourquoi, si certains d'entre vous possèdent des photos personnelles en rapport avec le Football Croix-de-Savoie 74 (période 2003-2007) et souhaite me venir en aide, je leur demanderais de prendre contact avec moi, pour que je puisse leur dicter la marche à suivre (ainsi que leur donner toutes les modalités qu'entraîne le fait de contribuer à Wikipédia).

Enfin, si vous souhaitez apportez votre pierre à l'édifice avec plus de consistance (rédaction des articles), je serais ravi de travailler avec vous sur ce projet qui, bien sûr, servira notre club, quand on connaît la fréquentation de Wikipédia).

Pour plus d'information, me contacter en MP, ou ci-dessous...

PS : De "simples" avis sur les articles me feraient déjà bien plaisir... :)
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Concours Wikipédia : articles sur les Croix de Savoie

Message non lupar yeca » Mer Mar 27, 2013 9:06 pm

En ce qui me concerne, j'ai déjà ajouté de nombreuses photos de joueurs sur Wikipedia. La plupart des articles sur nos joueurs sont illustrées d'ailleurs par mes photos
Avatar de l’utilisateur
yeca
Buteur
Buteur
 
Messages: 1718
Enregistré le: Jeu Aoû 05, 2010 3:59 pm
Localisation: Annecy

Re: Concours Wikipédia : articles sur les Croix de Savoie

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Mer Mar 27, 2013 9:28 pm

yeca a écrit:En ce qui me concerne, j'ai déjà ajouté de nombreuses photos de joueurs sur Wikipedia. La plupart des articles sur nos joueurs sont illustrées d'ailleurs par mes photos


oui je l'avais remarqué, je t'en remercie beaucoup :pouce: Je ne sais pas par contre si tu as le temps (ou l'envie) de t'investir un peu plus dans ce projet (en fournissant, par exemple, d'autres photos)...
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Concours Wikipédia : articles sur les Croix de Savoie

Message non lupar yeca » Jeu Mar 28, 2013 12:28 pm

Si tu as besoin de photos, demande moi je regarderai ce que j'ai sous la main qui puisse convenir
Avatar de l’utilisateur
yeca
Buteur
Buteur
 
Messages: 1718
Enregistré le: Jeu Aoû 05, 2010 3:59 pm
Localisation: Annecy

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 207 invités