jeanbale a écrit:Même si l’on ne gagne pas encore, on a déjà réussi à sécuriser notre secteur défensif, et ce ne sera pas à chaque match que nos attaquants galvauderont autant d’occasions. Il y a une sorte de blocage à Annecy, malgré un stade plein d’observateurs mais pas forcément de supporters, les joueurs, le staff et tutti quanti savent qu’ils sont observés et jugés. Pas aisé dans ces circonstances de concrétiser avec un tel déficit de confiance. Mais ce n’est pas parce que le Public ne pousse pas qu’il faut que les joueurs ressentent de la versatilité à leur égard, le problème c’est que l’on encaisse bien souvent un but en 1er et que pour en avoir 2 d’avance, on peut repasser. Donc dans ces circonstances ce n’est certainement pas un désavantage pour eux de jouer plus libérer à l’extérieur et d’envisager la gagne. Je préfère miser sur une perf à Lorient ou ailleurs plutôt que d’exiger une victoire face à Montpellier par exemple. Cette année il est peut-être écrit que nous sauverons notre saison à l’extérieur….entre nous, il vaut mieux croire à se scénario, car c’est forcément le seul qui nous laissera en L1.
Je suis assez d'accord avec toi. Les chiffres le montrent bien : à la mi-saison l'eTG était la 13ème attaque de ligue 1(c'est pas fou mais honnête pour une équipe qui joue le maintient) et cadrait 36% de ses tirs, alors qu'elle n'était que la 17ème défense. Depuis 5 matchs on est la pire attaque (avec 23% de tir cadrés) et la cinquième meilleur défense. Une autre stat assez affligeante : depuis la reprise 1 but a été marqué tout les 32 tirs alors que sur la même période la moyenne de la ligue est de 1 but pour moins de 9 tirs.
Un bon travail a été fait sur la défense, mais on cadre et marque presque plus. L'absence de Khlifa et le manque de confiance des autres attaquants peuvent peut-être, en partie, expliquer ça.
Je pense, ou plutôt j'espère, que le réalisme va revenir (après tout c'est les mêmes joueurs qu'en début de saisons et ils arrivaient quand même a marquer un peu), pourquoi pas contre lorient...