[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Messagepar dispo74 » Ven Fév 08, 2013 7:22 pm

chatillon a écrit:Nouvel article et scepticisme sur un nouveau stade.

Je n'ai pas lu l'article en question, mais je devine son contenu pour avoir discuté avec un élu départemental. Quand tu as un partenaire privé qui ne veut rien mettre (ou si peu) dans un projet, c'est le seul dénouement possible. Ce n'est pas aux collectivités de payer la totalité (ou presque) d'un équipement sportif qui servira principalement qu'à un club. Je ne comprends pas que danone ne s'engage pas plus dans l'investissement d'un outil de travail important comme peut l'être un stade. Actuellement, danone préfère financer un terrain de golf à 8 millions d'euros, c'est bien mieux pour son image. Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression que ce club est planifié pour être éphèmère. Seule une publicité intense pendant une période donnée intéresse cette marque, on l'observe avec cet evian à outrance qui empêche toute arrivée d'un autre grand sponsor qui pourrait aider au développement du club. je voudrais me tromper sur mon pessimisme, mais j'ai bien peur que non !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar tonton gegene » Ven Fév 08, 2013 9:58 pm

dispo74 a écrit: Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression que ce club est planifié pour être éphèmère.

Pas d'accord. Ce n'est pas parce que RIBOUD n'a pas envie d'engager financièrement le groupe DANONE sur le fnancement du stade, que le club est planifié pour être éphémère. Au contraire, les investissements réalisés jusqu'ici (centre d'entrainement; potitique de formation; ...) sont la marque d'un club qui se structure pour durer, et qui commence par le bon bout, cad par les fondations.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Messagepar dispo74 » Ven Fév 08, 2013 10:40 pm

tonton gegene a écrit:
dispo74 a écrit: Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression que ce club est planifié pour être éphèmère.

Pas d'accord. Ce n'est pas parce que RIBOUD n'a pas envie d'engager financièrement le groupe DANONE sur le fnancement du stade, que le club est planifié pour être éphémère. Au contraire, les investissements réalisés jusqu'ici (centre d'entrainement; potitique de formation; ...) sont la marque d'un club qui se structure pour durer, et qui commence par le bon bout, cad par les fondations.

Sans entrer dans le débat sur son lieu d'implantation, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il faudra un stade digne de ce nom pour que le club continue sa progression et son développement. A partir de là (comme diraient les footeux :happy: ) j'estime que le sponsor principal (danone) devrait faire l'effort d'investir dans son stade, du moins dans une proportion plus importante qu'il le propose aujourd'hui. Au delà de faire avancer le dossier, ce serait surtout un signe très fort envoyé à tous les gens passionnés et concernés,(élus, partenaires économiques, supporters) ce serait la preuve que danone s'engage sur du long terme. Il n'y aurait pas de meilleure façon pour mettre en confiance tout les acteurs qui entourent le club.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar esperanza » Ven Fév 08, 2013 10:51 pm

dispo74 a écrit:
chatillon a écrit:Nouvel article et scepticisme sur un nouveau stade.

Je n'ai pas lu l'article en question, mais je devine son contenu pour avoir discuté avec un élu départemental. Quand tu as un partenaire privé qui ne veut rien mettre (ou si peu) dans un projet, c'est le seul dénouement possible. Ce n'est pas aux collectivités de payer la totalité (ou presque) d'un équipement sportif qui servira principalement qu'à un club. Je ne comprends pas que danone ne s'engage pas plus dans l'investissement d'un outil de travail important comme peut l'être un stade. Actuellement, danone préfère financer un terrain de golf à 8 millions d'euros, c'est bien mieux pour son image. Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression que ce club est planifié pour être éphèmère. Seule une publicité intense pendant une période donnée intéresse cette marque, on l'observe avec cet evian à outrance qui empêche toute arrivée d'un autre grand sponsor qui pourrait aider au développement du club. je voudrais me tromper sur mon pessimisme, mais j'ai bien peur que non !

je suis complètement d'accord avec toi ......riboud veut le beurre et l'argent du beurre sans risquer de mettre danone responsable d'une future gabegie.........on ne peut pas dire qu'il rassure qui que ce soit le père riboud,il ne pense qu'à ses bouteilles d'eau
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Sam Fév 09, 2013 2:06 am

Depuis très longtemps, Riboud dit que Danone est l'un des partenaires de l'eTG mais ne sera pas actionnaire du club - ce n'est pas le métier de Danone - et que le club n'a pas les finances pour financer la construction d'un stade.
Après, entre financement public ou privé, Riboud voyait mal comment les collectivités locales pourraient intervenir compte tenu de la situation économique actuelle.
Quant au financement privé, il trouvait très difficile de trouver un investisseur dans le Chablais en raison de la faiblesse du tissu économique. Le bassin d'Annecy lui paraissait plus fort.
Aujourd'hui, le financement privé semble avoir fait long feu puisqu'on en parle plus, curieusement.
Mais le financement public dont on parle n'est pas plus devenu facile, d'autant qu'une prise de décision est moins probable quand la pérennité du club en L1 pose question. Sans parler des opposants qui ne manqueront pas - légitimement - de se manifester quel que soit l'endroit envisagé.
Alors, on peut continuer à en parler, mais, en parodiant un slogan de notre Fanfoué à la couleur du club, il me semble que le stade c'est pas maintenant.
Modifié en dernier par chatillon le Sam Fév 09, 2013 2:46 am, modifié 2 fois.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Sam Fév 09, 2013 2:15 am

tonton gegene a écrit:

Je partage l'avis de TTGG et suis convaincu que le projet s'inscrit dans la durée.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Sam Fév 09, 2013 10:04 am

chatillon a écrit:
Mais le financement public dont on parle n'est pas plus devenu facile, d'autant qu'une prise de décision est moins probable quand la pérennité du club en L1 pose question.

Attendre la pérennité du club en L1 ça veut dire quoi ? car je ne comprends pas bien :septique: , à part 5 ou 6 clubs (et encore), qui peut être sûr de se maintenir en L1 à chaque début de saison ? la liste des clubs bien ancré en L1 est longue : Metz, Strasbourg, Nantes, Auxerre, Caen, Lens, Monaco, Le Havre ect.... La construction (ou la rénovation d'un stade), c'est en moyenne 3 ans depuis la décision jusqu'à la remise des clefs. Au moment de la décision, le club peut avoir un classement correct en L1, et lors de la remise des clefs, il peut se retrouver en L2. Conclusion et si on suit cette logique : à moins de s'appeler Paris, Marseille ou Lyon, personne ne pourrait ambitionner de se doter d'une enceinte moderne. Pour avancer, à un certain moment il faut prendre des décisions accompagnées de certains risques, car sinon on peut attendre longtemps.
S'agissant du financement, ce serait anormal que les contribuables paient la quasi totalité d'une construction. Je pense qu'on se dirige tout droit vers une rénovation du PDS, mais là aussi c'est pas gagné. J'ai peur que ce soit un "truc" baclé, sans compter que le club payera une location importante. L'espoir ? même si beaucoup y sont opposés, la solution serait que Platoche change son avis concernant La Praille.
Modifié en dernier par dispo74 le Sam Fév 09, 2013 11:17 am, modifié 1 fois.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar esperanza » Sam Fév 09, 2013 10:34 am

JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Sam Fév 09, 2013 11:26 am

esperanza a écrit:http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/02/09/les-verts-francais-et-suisses-ecrivent-a-michel-platini-pour-que-l-etg-puisse-jouer-au-stade-de-la-praille

A partir du moment ou il est impossible de construire un stade dans le genevois, pour moi c'est la meilleure solution. Si il y a une forte pression de la part des politiques des deux côtés de la frontière, Platini finira par céder car finalement c'est pas lui qui paie. Je ne vois pas comment il pourrait résister alors que tout le monde va dans ce sens : dirigeants eTG, dirigeants LFP et FFF, dirigeants du foot suisse, politiques Suisses et Français, FIFA de Blatter, bref le seul qui est contre cette solution c'est lui.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Croix de Savoie Fans » Sam Fév 09, 2013 12:13 pm

Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Messagepar dalla favera » Sam Fév 09, 2013 1:02 pm

Jouer à GENEVE,celà nous rendra encore plus atypique
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Sam Fév 09, 2013 1:33 pm

dalla favera a écrit:Jouer à GENEVE,celà nous rendra encore plus atypique

c'est en étant atypique qu'on a grandi, non ?
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Sam Fév 09, 2013 1:37 pm

dalla favera a écrit:Jouer à GENEVE,celà nous rendra encore plus atypique

Au point ou en est le club, un peu plus ou un peu moins, ça passera inaperçu :blink: Ensuite si quelqu'un a la solution miracle, surtout ne pas hésiter pour la faire connaitre. Je rappelle que les règles concernant les stades vont changer pour les toutes prochaines saisons qui arrivent, et la dérogation accordée au club ne sera pas éternelle. La dérogation a été accordée suite à certaines promesses de faire un stade aux normes.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar fred » Sam Fév 09, 2013 1:42 pm

geneve c est pas en suisse non ???
fred
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Sam Fév 09, 2013 1:46 pm

C'est la banlieu d'ANNEMASSE
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Sam Fév 09, 2013 1:47 pm

fred a écrit:geneve c est pas en suisse non ???

Personne n'arrêtera l'histoire, c'est comme ça, que l'on soit d'accord ou pas :)

http://www.grand-geneve.org/
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar fred » Sam Fév 09, 2013 1:50 pm

alors moi suis pas daccord ..... :tirelangue:
fred
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Sam Fév 09, 2013 1:53 pm

La dérogation a été accordée suite à certaines promesses de faire un stade aux normes.
On est bien d'accord,ce n'est pas écrit que l'on doit aller squatter un stade à l'étranger
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar fred » Sam Fév 09, 2013 1:55 pm

qu ils fassent un stade a annemasse comme ca tout le monde sera content ....
fred
Attaquant
Attaquant

Messagepar Tanakeim » Sam Fév 09, 2013 1:55 pm

Une solution alternative intéressante et qui sera de toute façon bien mieux que d'aller moisir à Seynod.
FIFA, LFP, FFF, SFL, politiques Suisses et Français étaient tous d'accord en 2010. Platini seul contre tous avait dit non, l'évolution de cette grande agglo 3 ans plus tard peut donner un certain optimisme.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC