badaboooom a écrit:Quelle purge ce match.... un supplice à regarder, il faut vraiment etre supporter pour matter un truc pareil...
Bastia - eTG 0 à 0 à Auxerre, match Nul dans le mauvais sens du terme et très mauvaise opération pour les Corses qui ont gagné la 1ère mi-temps mais hélas pour eux sans ouvrir le score malgré les occasions qu’ils ont su se créer suite à de bons enchaînements souvent initiés sur le côté gauche par Thauvin et Rothen.
eTG une nouvelle fois léthargique, les joueurs comme anesthésiés en début de rencontre comme si la causerie d’avant match leur avait coupé les « pattes ». Mais où est l’envie de jouer en rentrant sur le terrain, on ne peut pas croire qu’ils aient tout oublié depuis la saison passée. Que se passe-t-il donc dans les têtes des joueurs, ne seraient-ils pas déjà en situation d’échec avant d’aborder une rencontre? Moi ce qui me lèse le plus, c’est que sur les autres canaux BeIn il se déroule en même temps d’autres matchs certainement plus intéressants. On subit la double peine : en se faisant avoir soit au PDS, puis le WE suivant à la TV. Cà devient indigeste.
En 1ère période c’est dur à avaler, mais lorsque je voyais les actions collectives des Bastiais, l’amateur de foot que je suis avait envie de les voir aller au bout, par intérêt du jeu, sans évidemment mesurer les conséquences. eTG a été inexistant en 1ère période, et fort logiquement on aurait du rentrer avec 1 ou 2 buts dans la valise, la seconde période ayant été plus équilibrée avec un milieu haut-savoyard maîtrisant mieux son sujet. On peut encore se demander comment cette frappe de Maoulida, qui après avoir effectué un superbe contrôle dans le surface, a été stoppée héroïquement par Laquait. En somme la plus belle action du match. Dans le même registre certains mettront dans la balance l’échec de Bérigaud devant Landreau en 1ère période ; mais ce n’est pas comparable dans un le « Corse » a joué juste alors que dans le second on peut être sceptique quant au choix de tirer au milieu sur le gardien.
Mais avec une rame çà va être dur de progresser sensiblement, la ligne d’arrivée est encore éloignée. Pour vous dire quand j’ai vu Betao, prendre le bouillon en début de match, je commençais à appréhender sur chacune de ses interventions ; heureusement il a rectifié le tir au fur et à mesure de la rencontre, bénéficiant surtout de la sortie de Modeste. Quand un joueur certifié Champions Ligue vient chez vous, on attend autre chose ; mais entre nous s’ils l’ont laissé partir c’est que Kiev avait mieux. Satisfaction de Ninkovic qui sort chaque fois son match et nous gratifie de numéros techniques.
Le coach commente : Pascal Dupraz : « En première mi-temps, c’était le néant. On n’a pas réussi à aligner trois passes de suite. On a manqué de justesse technique. Malgré la bonne qualité de la pelouse, on a manqué de tout en première période. En seconde période, on n’a pas su exploiter les possibilités de contre. C’était mieux, mais pas satisfaisant. En étant plus que moyen, on récolte un point, mais on n’avance pas. Enfin si, on avance d’un point.
Alors Docteur qu’est-ce que l’on fait…. Des tribunes d’Auxerre, il y en a un qui a du boire du petit lait.