[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar grogui74 » Ven Jan 25, 2013 3:28 pm

ca part en quenelles clairement, si bras de fer il y a, on sait qui va gagner....

Tout le monde se leve pour Danette.
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar Pier » Ven Jan 25, 2013 3:57 pm

allez les croix a écrit:Imaginez un ETG-Uzès Pont-du-Gard à Seynod en National saison 2016-2017 devant 327 spectateurs ... Je ne veux pas porter la poisse au club, mais simplement rappeler que, sportivement, on n'a aucune garantie (regardez Metz en National par exemple) de rester ad vitam eternam où on est aujourd'hui !
Alors, à ce moment-là, on se dira qu'il aurait fallu réfléchir à deux fois avant de faire le stade là-bas ...

En même temps, si le stade avait été dans le nord, on aurait dit la même chose. Et je pense que si le club redescend, il retournera à Moynat, le stade de Seynod sera inutilisé, plombera les finances du club (dommage, mais pas grave) et celle des collectivités locales anneciennes... Contrairement à ce que j'ai écrit plus tôt, vos élus ont peut être bien manœuvré pour l’intérêt général du nord du 74
Pier
Attaquant
Attaquant

Message non lupar allez les croix » Ven Jan 25, 2013 4:26 pm

ça montre bien que c'est bien Riboud qui fait cavalier seul sur ce dossier depuis le début, n'écoutant personne et n'en faisant qu'à sa tête !
Il est arrivé, par ses exigences successives, à déplacer le club des Croix-de-Savoie à Thonon, puis à Annecy, puis à nous faire jouer en rose , puis à imposer Evian dans le nom, et maintenant, c'est Seynod ! Un peu intrusif comme sponsor principal, le seul à mon sens en France à se comporter ainsi.
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar seb4 » Ven Jan 25, 2013 4:51 pm

allez les croix a écrit:Article lu dans l' "Equipe" de ce jour, avec le titre "Evian-T.G. envisage de construire son stade". Il est écrit que, sous réserves d'études de faisabilité, des sites comme Annecy, St Julien-en-Genevois, Etrembières, Machilly et Thonon sont dans les possibles.
Il conviendra de ne pas faire n'importe quoi au moment du choix entre les sites potentiels. Après 3 ou 4 ans sur Annecy (tel que c'est parti, à moins que la piste Genève ne soit réactivée, en Ligue 1 ? Sait-on jamais ...), il sera difficile de revenir sur Thonon par exemple au détriment des nouveaux supporters du bassin Annécien qui auront été fidelisés dans l'intervalle. Il me semblerait également inopportun de s'installer sur Annecy, ce qui risquerait d'étouffer la progression que j'espère au niveau séniors du FC Annecy et de l'US Annecy-le-Vieux qui ont actuellement de meilleures équipes de jeunes que l'eTG. Annecy et son agglo doit écrire sa propre histoire, ils en ont les moyens humains et financiers pour peu que l'on se décide à les chercher. Et l'eTG ne doit pas être un frein à sa progression. Il y a de la place pour deux pôles Centre-Nord et Sud en Hte Savoie. Et de beaux derbys pour dans 15 ans ? Pourquoi pas ?
Alors, même si le secteur de La Roche-sur-Foron/Findrol n'est pas mentionné dans les sites potentiels dans cet article, il semble que cet emplacement serait plus à même de contenter le plus grand nombre, supporters historiques et nouveaux, dans le respect mutuel des uns et des autres. Ou au pire Etrembières ou Machilly, mais pas St Julien en tous les cas !
Et n'oublions pas non plus que le quotidien du club est et sera à l'avenir sur Amphion avec le nouveau centre d'entraînement, donc je pense qu'il faudra être entre Machilly et La Roche ! Mais sûrement pas à Annecy ...

Et pourquoi pas Seyssel ou encore mieux Chamonix, soyez réaliste Annecy reste le meilleur lieu bien que pour moi la construction du stade à Findrol est incontournable,emplacement, accès, fin de la guéguerre entre chablais et Annecy, apport de nouveaux supporters du bassin de l'arve enfin que des avantages que les dirigeants de l'eTG non pas envie de voires car leurs choix c'est SEYNOD.
rien a faire car pour eux le choix est fait se serra Seynod point bar.
seb4
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar grogui74 » Ven Jan 25, 2013 4:59 pm

Bienvenue a toi Seb4,mais je ne comprends pas tout, tu es pour,contre ou tu travailles chez Danone pour savoir que '' ce sera seynod, point barre. '' (j'ai corrigé les fautes d'orthographe ca m'a fait mal aux yeux)????
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar allez les croix » Ven Jan 25, 2013 5:00 pm

Qu'est-ce que tu reprends en référence mon post de départ de ce topic datant du 25-10-2010 ? Il y a un peu d'eau qui a coulé sous les ponts depuis et quelques 138 pages de commentaire ! Tu sors d'où ?
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar grogui74 » Ven Jan 25, 2013 5:04 pm

allez les croix a écrit:Qu'est-ce que tu reprends en référence mon post de départ de ce topic datant du 25-10-2010 ? Il y a un peu d'eau qui a coulé sous les ponts depuis et quelques 138 pages de commentaire ! Tu sors d'où ?

T'es dur c'est son premier post au garcon... et certainement le premier forum ou il met les pieds, comme moi d'ailleurs !
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar ETGFC74 » Ven Jan 25, 2013 5:05 pm

allez les croix a écrit:Qu'est-ce que tu reprends en référence mon post de départ de ce topic datant du 25-10-2010 ? Il y a un peu d'eau qui a coulé sous les ponts depuis et quelques 138 pages de commentaire ! Tu sors d'où ?

:D :D :D

Sinon se serait vous mentir et malhonnête de vous dire que je préfère que le stade soit ici, à seynod égoistement parlant.

Mais c'est une question de logique qui concerne l'avenir du club, son histoire,ses supporters, et certainement pas que Riboud! Donc si j'écoute ma raison le nord du 74 serait effectivement plus adapté.
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar Knup » Ven Jan 25, 2013 5:13 pm

Il faut virer danone.
Sponsor de 5 M sur 26/29M de budget ça fait beaucoup certe, mais si il faut ramper sous leur ordres: se renommer en eTG sous leur ordres, et partir a annecy sous leurs ordres...

Viront danone, on fera avec 5M de moins l'année prochaine sous le nom "croix de savoie" meme si il faut degraisser et risque d'aller en L2.

Ils nous ont bien aidé, un grand merci à eux, mais ce ne sont que des sponsors, pas les propriétaires du club.
Knup
Défenseur
Défenseur

Message non lupar barbatruc » Ven Jan 25, 2013 5:24 pm

je m'interroge..... je ne comprends pas certains ici qui dans certains cas passent tout ou presque aux joueurs et qui s'indignent aprés Riboud . ceux qui traitent de footix celui qui se permet de siffler au stade , pour qui les supporteurs du bassin annécien sont des pseudos supporteurs ! je pense que le stade devrait se faire a findrol, mais que voulez vous amis chablaisiens, on vit en 2013 époque ou le fric dirige tout ! quand les dirigeants voient un projet ou le club casque un max et un ou les collectivités locales financent une partie, la décision est toute faite! ne nous trompons pas de bouc émissaire! les seuls à blamer sont les élus du nord du département ! ceux la même qui promettent le désenclavement sans que rien n'avance, idem pour le stade ! ils sont élus par vos voix et a vous de leur demander des comptes!

En tout les cas, attention à ne pas créer de rivalités entre supporteurs du nord et du sud ; c'est déjà dur d'avoir un sport de haut niveau dans ce département de bourges, alors.........
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
barbatruc
Milieu
Milieu

Message non lupar grogui74 » Ven Jan 25, 2013 5:27 pm

Knup a écrit:Il faut virer danone.
Sponsor de 5 M sur 26/29M de budget ça fait beaucoup certe, mais si il faut ramper sous leur ordres: se renommer en eTG sous leur ordres, et partir a annecy sous leurs ordres...

Viront danone, on fera avec 5M de moins l'année prochaine sous le nom "croix de savoie" meme si il faut degraisser et risque d'aller en L2.

Ils nous ont bien aidé, un grand merci à eux, mais ce ne sont que des sponsors, pas les propriétaires du club.

T'es vraiment un pseudo supporters KNUP.

source : Pascal Dupraz
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar seb4 » Ven Jan 25, 2013 5:41 pm

grogui74 a écrit:

T'es dur c'est son premier post au garcon... et certainement le premier forum ou il met les pieds, comme moi d'ailleurs !

Merci grogui74 c'est en effet mon premier post,
Une chose est sur vivement un vrai stade de foot.
seb4
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Croix de savoiñho » Ven Jan 25, 2013 7:05 pm

Encore beaucoup de tapage pour apparemment juste une simulation de financement.

Le communiqué du club me semble cohérent, mais peut-être que je suis un peu naif ??

http://www.etgfc.com/2013/01/25/communi ... um=twitter
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar allez les croix » Ven Jan 25, 2013 7:12 pm

On sait bien tous que, sans le concours de Danone, on ne serait pas en Ligue 1 aujourd'hui, on sait aussi qu'aujourd'hui on pourrait s'en passer à condition de rester en Ligue 1 et avoir le budget de Troyes ou d'Ajaccio et que plus bas on aurait à nouveau besoin de lui. Bon, c'est pas le but, c'est forcément un atout d'avoir un sponsor de cette envergure, j'aimerais juste qu'il soit moins interventionniste dans les grands choix stratégiques du club. Il se plaît lui-même à répéter qu'il n'est ni propriétaire ni actionnaire et qu'il ne mettra pas un centime dans le stade, alors ??? Qu'il s'en tienne à son rôle de sponsor et aux retombées qu'il en escompte, quoi ! Comme tous les sponsors au monde, fussent-t'ils importants !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar esperanza » Ven Jan 25, 2013 8:04 pm

Knup a écrit:Il faut virer danone.

Ils nous ont bien aidé, un grand merci à eux, mais ce ne sont que des sponsors, pas les propriétaires du club
.

rien à rajouter ! riboud se goinfre avec son evian partout sans se mouiller vraiment,trop facile ce titre de président 'honneur et de simple partenaire,ça marche je tire la couverture à moi et ça plante je me débine.......
allez les croix et de plus en plus aux chiottes evian :pirate:
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Ven Jan 25, 2013 8:34 pm

allez les croix a écrit:Imaginez un ETG-Uzès Pont-du-Gard à Seynod en National saison 2016-2017 devant 327 spectateurs ... Je ne veux pas porter la poisse au club, mais simplement rappeler que, sportivement, on n'a aucune garantie (regardez Metz en National par exemple) de rester ad vitam eternam où on est aujourd'hui !
Alors, à ce moment-là, on se dira qu'il aurait fallu réfléchir à deux fois avant de faire le stade là-bas ...

Dans ce cas,si tu le fait à ETREMBIERE,le problème est exactement le meme,il y aura 327 spectateurs plus 10 invités
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Ven Jan 25, 2013 9:08 pm

allez les croix a écrit:On sait bien tous que, sans le concours de Danone, on ne serait pas en Ligue 1 aujourd'hui, on sait aussi qu'aujourd'hui on pourrait s'en passer à condition de rester en Ligue 1 et avoir le budget de Troyes ou d'Ajaccio et que plus bas on aurait à nouveau besoin de lui. Bon, c'est pas le but, c'est forcément un atout d'avoir un sponsor de cette envergure, j'aimerais juste qu'il soit moins interventionniste dans les grands choix stratégiques du club. Il se plaît lui-même à répéter qu'il n'est ni propriétaire ni actionnaire et qu'il ne mettra pas un centime dans le stade, alors ??? Qu'il s'en tienne à son rôle de sponsor et aux retombées qu'il en escompte, quoi ! Comme tous les sponsors au monde, fussent-t'ils importants !

Encore une fois d'accord avec toi sur toute la ligne ! D'ailleurs, il y a quelques temps j'avais écris quelque chose de semblable, et certains m'avaient dit que je crachais dans la soupe, que sans danone le club n'en serait pas à ce niveau (ce qui est d'ailleurs exact). j'avais donné l'exemple du FC Sochaux qui se rapproche beaucoup de l'eTG dans sa structure car sans Peugeot, et bien le FC Sochaux n'existerait pas. Et pourtant là-bas, pas de FC Peugeot ou de Maillots "rose" :cool: , juste une simple discrétion, mais cela n'empêche pas que tout le monde sait que la marque du lion est derrière le club, et c'est tout à leur honneur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Ven Jan 25, 2013 9:21 pm

On parle d'un stade neuf à 50 millions d'euros, y compris le foncier.
J'ai le souvenir que la rénovation de Moynat à une époque, avait été chiffrée aux alentours de 80 millions d'euros. Et c'était une rénovation, donc le foncier en moins :septique: et malgré tout 60 % de plus qu'un stade neuf
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Ven Jan 25, 2013 9:31 pm

Là bas,personne n'en voulait
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Savoy Truffle » Ven Jan 25, 2013 10:20 pm

dispo74 a écrit:Et pourtant là-bas, pas de FC Peugeot ou de Maillots "rose" :cool: , juste une simple discrétion, mais cela n'empêche pas que tout le monde sait que la marque du lion est derrière le club, et c'est tout à leur honneur.

Juste une simple discrétion... T'as quand même le lion Peugeot qui prend la moitié de l'écusson du club. Chacun sa définition de la discrétion. Aux dernières nouvelles nous on a encore la Croix de Savoie sur le coeur, pas le logo d'une multinationale.
Et puis les couleurs, c'est un coup de bol : "Sous l'impulsion de Jean-Pierre Peugeot, le FC Sochaux naît en 1928. Le choix des couleurs ne fait pas l'objet d'une grande discussion, c'est une évidence. Les footballeurs doubistes évolueront en jaune-bouton d'or et bleu roi, les teintes de Peugeot Automobiles mais aussi de la région Franche-Comté". Va savoir ce qu'il en aurait été si les "teintes de Peugeot" avaient été le rouge et le jaune... Ici on fait une fixation sur le maillot car il est rose, je me suis toujours demandé si l'indignation aurait été aussi grande si evian avait eu des couleurs plus "classiques" (dans le sens plus communes pour un maillot de foot).
Surtout qu'aujourd'hui (et je suis le premier à m'en attrister) les clubs renient de plus en plus leurs couleurs : quand tu vois Marseille ou Lyon qui jouent la LdC avec des maillots respectivement Noir-Orange et Noir-Scapulaire en 3D alors que c'est à ce moment là qu'ils sont exposés aux yeux de l'Europe et du monde... Si ce phénomène de mode n'avait pas inondé la Ligue 1, pas sûr que Danone et le club aient adopté un maillot "rose fluo".
Gardons espoir et prenons patience, plus les années passeront et plus le rose du maillot s'obscurcira pour retrouver son rouge initial!
Savoy Truffle
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC