[L1 - 14è journée] Stade Rennais FC 0-1 Thonon-Gaillard FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [L1 - 14è journée] Stade Rennais FC - Thonon-Gaillard FC

Message non lupar annecy2012 » Dim Nov 25, 2012 12:06 am

ETGFC74 a écrit:Dhaouadi et barbosa c'est ce qu'il nous fallait là :)

bon sang j''ai du mal à y croire, on n'a laissé nos cages inviolés et on est sur trois matchs sans défaite consécutifs les amis!!! :winner: Laquait la classe , j'aime de mieux en mieux koné qui fait du bon boulot bref on a retrouvé les Croix de savoie!!! Il ne manque plus que l'infirmerie se désengorge et ça serait nickel :pouce:

Toutefois méfiance afin de ne pas se fait surprendre contre Nancy...

Effectivement... Faire au moins match nul contre Nancy sera OBLIGATOIRE ... Gagner à Rennes (ce soir) puis dans 7 jours, perdre face à Nancy, ce serait vraiment trop dommage.

Comme tu le dis , oui "méfiance", car contre les "petites équipes", le FC eTG a toujours du mal et n'a pas toujours de bons résultats ...
défaite à brest, à Sonchaux, et à ajaccio
nul contre lorient
victoire contre bastia et à reims

:ange:

Plus que JAMAIS , ce mois de décembre 2012 est very very important ... d'autant que la CAN 2013 arrive juste après.

:)
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar tonton gegene » Dim Nov 25, 2012 12:06 am

En tous cas, je suis bien content pour DHAOUADI. Avec ce but, il va enfin prendre sa place dans le groupe, et je l'espère prendre confiance, plutôt que prendre son envol.

Son parcours nous fera peut-être penser au final à celui de Daniel WASS en 2011/12 : un début de saison très compliqué, la concurrence dans le groupe, pas la confiance des coachs ... et puis, un p'tit but, un entrée réussie, et c'est parti.

Bravo à Pascal DUPRAZ qui a fait des choix osés et payants ce soir (la place de DJA DJE DJE :blink: ).
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar yeca » Dim Nov 25, 2012 12:07 am

Désolé que ça vienne pourrir la victoire, mais j'en entends depuis 10 jours, et je raconte pas tout. Et je peux vous dire que ça rend cette victoire pas si heureuse

il va bientôt falloir faire un choix entre spectateur consommateur et rien
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar esperanza » Dim Nov 25, 2012 12:09 am

yeca a écrit:Désolé que ça vienne pourrir la victoire, mais j'en entends depuis 10 jours, et je raconte pas tout. Et je peux vous dire que ça rend cette victoire pas si heureuse

pareil que toi,ça rend le gout amer...........soutien total
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar ETGFC74 » Dim Nov 25, 2012 12:09 am

WASS : «NOUS POUVONS GAGNER À RENNES»
http://www.etgfc.com/2012/11/22/wass-nous-pouvons-gagner-a-rennes/

Et bien il avait raison Daniel! :applaudit: :bravo:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar esperanza » Dim Nov 25, 2012 12:10 am

yeca a écrit:Désolé que ça vienne pourrir la victoire, mais j'en entends depuis 10 jours, et je raconte pas tout. Et je peux vous dire que ça rend cette victoire pas si heureuse

dommage que tu ne racontes pas tout
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar ETGFC74 » Dim Nov 25, 2012 12:10 am

tonton gegene a écrit:En tous cas, je suis bien content pour DHAOUADI. Avec ce but, il va enfin prendre sa place dans le groupe, et je l'espère prendre confiance, plutôt que prendre son envol.

Son parcours nous fera peut-être penser au final à celui de Daniel WASS en 2011/12 : un début de saison très compliqué, la concurrence dans le groupe, pas la confiance des coachs ... et puis, un p'tit but, un entrée réussie, et c'est parti.

Bravo à Pascal DUPRAZ qui a fait des choix osés et payants ce soir (la place de DJA DJE DJE :blink: ).

Tu as totalement raison tonton :) bien trouvé la comparaison à Wass..
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Nov 25, 2012 12:11 am

Quel rapport avec la danonisation, ça semble hanter tes nuits... de mon côté je fait la part des choses, si c'est ça être un supporter moyen alors tant mieux..je suis ici pour échanger avec les supporters de croix, si ce n'est même plus possible alors tant pis je me contenterai d'aller su stade.

esperanza a écrit:
Croix de savoiñho a écrit:Laissez nous savourer la victoire svp... ces querelles justifiées ou non, ce n'est pas le sujet, envahissent tous les topics et ça devient pesant...

Je précise que je ne suis ni pro actimel ni membre de quelque groupe de supporter..

il en va de la survie du club.........déjà que l'on à pas le droit de poser des questons ou de débattre avec cette direction stalinopub laissez au moins vivre ce forum avec nos peurs.......ici ça s'apelle forum des croix de savoie ......et les couleurs sont rouges et blanches,s'inscrire ici c'est déjà refuser le processus de danonisation du supporter moyen.......
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar tonton gegene » Dim Nov 25, 2012 12:13 am

Je pense aussi qu'il faut débattre de cela sur un autre topic ... :drapblanc:
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar ETGFC74 » Dim Nov 25, 2012 12:13 am

Croix de savoiñho a écrit:Quel rapport avec la danonisation, ça semble hanter tes nuits... de mon côté je fait la part des choses, si c'est ça être un supporter moyen alors tant mieux..je suis ici pour échanger avec les supporters de croix, si ce n'est même plus possible alors tant pis je me contenterai d'aller su stade.

esperanza a écrit:
Croix de savoiñho a écrit:Laissez nous savourer la victoire svp... ces querelles justifiées ou non, ce n'est pas le sujet, envahissent tous les topics et ça devient pesant...

Je précise que je ne suis ni pro actimel ni membre de quelque groupe de supporter..

il en va de la survie du club.........déjà que l'on à pas le droit de poser des questons ou de débattre avec cette direction stalinopub laissez au moins vivre ce forum avec nos peurs.......ici ça s'apelle forum des croix de savoie ......et les couleurs sont rouges et blanches,s'inscrire ici c'est déjà refuser le processus de danonisation du supporter moyen.......

croix de savinho n'a pas tort, discutons de ce problème sur un topic auquel ça intéressera de débattre
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar yeca » Dim Nov 25, 2012 12:14 am

esperanza a écrit:

pas très utile, tu peux en gros imaginer. ou pas en fait, y'a un truc qui m'a estomaqué, mais bon, ça ou autre chose, tu vois à quoi ça peut ressembler
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar esperanza » Dim Nov 25, 2012 12:16 am

yeca a écrit:
esperanza a écrit:

pas très utile, tu peux en gros imaginer. ou pas en fait, y'a un truc qui m'a estomaqué, mais bon, ça ou autre chose, tu vois à quoi ça peut ressembler

en mp si tu veux bien....je saurai être discret .......
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy2012 » Dim Nov 25, 2012 12:19 am

yeca a écrit:Désolé ... rien

yeca , espéranza, je vous le dis poliment ... Qu'est ce que vous nous saoulez avec ce sujet que vous ramenez depuis 10 jours !

Faites quelque chose ! Prenez des vacances ...
Au pire , Allez faire une cure d'alcool (si vraiment vous ne supportez plus du tout les eaux d'Evian) ...*
lol

eTG gagne à RENNES devant une vingtaine de supporters "roses" ... C'est trop génial, cette victoire... Elle était inespérée , excepté par les joueurs et les dirigeants qui y croyaient.

Et vous, que trouvez vous à dire ?
Rien que du négatif ...
Depuis un certain temps, certains forumeurs ici ^ne font que négativisme ...
pfff
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Dim Nov 25, 2012 12:22 am

esperanza a écrit:
chatillon a écrit:Ne voulais-tu pas citer le message de VD plutôt que le mien :septique:

gloups : si bien sur,j'ai merdoyé,sorry
J'ai déjà failli me faire avoir aussi.
La place de "citer" est en tête de message et non en fin, ce qui serait plus logique. J'ai d'ailleurs l'impression que ça a changé avec la rénovation du site.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Dim Nov 25, 2012 12:23 am

Le site de Rennes résume bien la partie et la raison de la victoire d’eTG.

Face à une équipe d’Evian très regroupée, les Rennais n’ont pas réussi à trouver la solution. Les Savoyards, à la 79è minute, sur leur seul tir cadré, inscrivent l’unique but de la rencontre.
Une semaine après leur exploit et leur match de rêve face à Paris, le Stade Rennais est redescendu brutalement sur terre, ce samedi soir, face à eTG.
Maitres du jeu, les « Rouge et Noir » ont constamment buté sur le bloc bas et bien organisé des Savoyards : « On n’a peut être manqué d’agressivité » reconnaît Julien Féret à la fin du match ils ont joué à dix derrière et on n’a pas su les faire exploser ». Et dans ce genre de configuration, les Bretons ont beaucoup utilisé les couloirs pour porter le danger. Mais sans succès. Malgré une possession de balle de près de 60 %, les Rennais n’ont pas assez souvent pris à défaut le bloc adversaire. Les partenaires d’Olivier Sorlin ont aussi pu compter sur un excellent Laquait, présent dans les moments décisifs notamment en fin de match : « on a bien joué défensivement » souligne l’ancien rennais Sorlin « on a beaucoup couru et on a réalisé beaucoup d’efforts qui ont payé ».
Lorsque l’on domine et que l’on ne marque pas, le pire peut arriver. Et c’est le cas. A la 79e minute, Evian sur son seul tir cadré, suite à une erreur de lecture de Chris Mavinga, ouvre le score.
La fin de match est complètement rennaise et pour la première du match, La défense savoyarde est en panique. Sadio Diallo puis Romain Danzé sont tout proche d’égaliser mais Laquait repousse tout.
Pas de scène de joie ce samedi soir au Parc des sports de la route de Lorient. Les « Rouge et Noir » quittent la pelouse tête basse : « on ne méritait pas de gagner. On n’a peut être manqué d’envie » conclut Julien Féret.
http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT7771

Etonnant ! Quel bol d’air, on a pris pas mal de vent dans les voiles avec une possession du ballon réduite à 41% et un rendement tir but de 50% (une reprise sur la barre d’Ehret et le but de Dhaouadi). Rennes, sans l’arbitre Moreira, c’est quand même autre chose ; comme quoi d’une saison à l’autre on peut parvenir à conjurer le mauvais sort. Au fait Oui, cette victoire de 0-1, n’est pas un hold-up car, malgré (ou grâce à la fin du match) une composition très surprenante du coach Dupraz, elle avait du sens, excusé quand même si on peut se permettre d’en faire l’évaluation.
Revenons donc à cette compo :
Bertrand LAQUAIT, Daniel WASS, Aldo ANGOULA, Djakaridja KONE, Guillaume LACOUR, Brice DJA DJEDJE, Mohammed RABIU, Olivier SORLIN, Fabrice EHRET, Kévin BERIGAUD, Youssef ADNANE composeront l'équipe de départ pour eTG FC.

1ère constatation, suite aux blessures en charnière centrale des 3 Mongongu, Mensah, Cambon, il a fallu associer Koné à Angoula et ce fût du solide. On dira qu’Aldo a survolé les débats aériens à tel point que les commentateurs de BeIn étaient admiratif de son timing. Koné s’est également montré très complémentaire, tout en étant précieux et sûr dans ses relances. Cà c’est le doublé gagnant.

Ensuite en latéral gauche, Oh surprise Lacour, ce qui paraissait être un pari plus qu’osé, mais le Staff le voit à l’œuvre tous les jours et ne part pas à l’aventure. Il s’est avéré être la « mobilette » assez active que nous connaissions en L2 et ne nous a pas trop fait peur. Son Alter Ego à droite étant Wass comme la semaine passée qui s’en est relativement bien sorti, faisant un marquage serré et anticipant bien les actions adverses.
Le milieu articulé autour de l’inamovible Sorlin et de l’infatigable Rabiu, voyait ses flancs renforcé par des habituels latéraux Ehret et DDD.
Quand au duo d’attaquants, ou d’essuie glace figuraient Bérigaud et Adnane.
Voilà donc pour les acteurs avec une connotation plus que défensive, pas question de subir comme l’an passé avec les montées de Danzé. Ce soir eTG présentait, sur le papier, une formation « béton » mais encore fallait-il qu’il prenne.

En face les Rennais, privé de 3 pions importants (Costil, Mvila, J2Makoun) et d’un net manque de fraîcheur malgré une météo à laquelle ils sont habitués, n’ont pas réussi à se mettre en scène dans le Grand Soir. Antonetti, nous faisait comme à son habitude son numéro d’acteur et haranguait ses joueurs. Pour se conforter de l’impuissance de son équipe, il trouvait en Erding un Bouc émissaire tout désigné. Psychologiquement et physiquement les Bretons ont eu de la peine à se remettre de leur victoire arrachée à neuf le WE passé au Parc des Princes. eTG a su attendre son heure et sur un ballon très aérien sur le coté gauche, Bérigaud s’arrache, remet en arrière à Tie-Bi qui centre au 2ème poteau pour DDD centrant devant le but pour Dhaouadi, juste rentré, qui se jette pour scorer à la 79ème.
Mais que voulez-vous eTG, que tous les Bookmakers du café du Stade donnaient battus, a su construire son équipe (avec un banc qui se réduit….), lutter, jouer ses contres à fond et l’emporter contre Vents et Marées. Bravo Coach et Staff qui, en gestionnaires avisés, nous ont concocté une Belle Victoire et une remontée intéressante au classement. Après il faudra juste confirmer et ne pas faire comme Rennes après sa victoire au PSG, çà serait bête de gâcher. Quand même, çà fait 3 victoires à l’extérieur en si peu de temps !!! Mais le banc reste toujours court.
Au fait j’allais oublier, il y avait un Grand Laquait au but, et l’équipe est à féliciter, car écrire une partition est une chose mais la réciter une autre. :bravo:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar yeca » Dim Nov 25, 2012 12:25 am

annecy2012 a écrit:

yeca , espéranza, je vous le dis poliment ... Qu'est ce que vous nous saoulez avec ce sujet que vous ramenez depuis 10 jours !

Au pire , Allez faire une cure d'alcool (si vraiment vous ne supportez plus du tout les eaux d'Evian) ...*
lol

eTG gagne à RENNES devant une vingtaine de supporters "roses" ... C'est trop génial, cette victoire... Elle était inespérée , excepté par les joueurs et les dirigeants qui y croyaient.

Rien que du négatif ...
pfff

En fait, j'essaye d'alerter sur la mort de ce club qui pointe à l'allure des décisions prises. Enfin, quand je dis club je parle de football populaire, pas d'entreprise. Si ça ne te dérange pas, excuse moi pour mon pessimisme.

Crois moi, victoire ou pas, je suis pas franchement joyeux ce soir
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar esperanza » Dim Nov 25, 2012 12:33 am

yeca a écrit:
annecy2012 a écrit:

lol

Rien que du négatif ...
pfff

En fait, j'essaye d'alerter sur la mort de ce club qui pointe à l'allure des décisions prises. Enfin, quand je dis club je parle de football populaire, pas d'entreprise. Si ça ne te dérange pas, excuse moi pour mon pessimisme.

Crois moi, victoire ou pas, je suis pas franchement joyeux ce soir

et je comprends........mon dieu si les gens savaient..... :sick: :sick:
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tonton gegene » Dim Nov 25, 2012 12:36 am

yeca a écrit:En fait, j'essaye d'alerter sur la mort de ce club qui pointe à l'allure des décisions prises.

Je pense quand même qu'il faut arrêter de faire peur dans les chaumières : le moribond se porte encore pas trop mal, merci.

Et puis il ne faut pas tout mélanger. Critiquer la communication du club, oui (j'ai été le premier à le faire, à propos de l' "affaire" de la semaine dernière). Mettre en cause systématiquement le soutien (certes influent) des eaux d'Evian, (entreprise HAUT-SAVOYARDE on oublie trop souvent de le dire), non, je ne suis pas.

Je suis comme vous : si je pouvais choisir, je préfèrerais que l'équipe joue en rouge et blanc. Mais il faut aussi savoir ce que l'on veut. On pourrait aussi être soutenu par BETCLIC, PAMPERS, ou CANIGOU ... moi je préfère avoir un acteur économique phare HAUT-SAVOYARD derrière l'équipe. Quite à ce qu'il prenne un peu de place ... :happy:
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar yeca » Dim Nov 25, 2012 12:38 am

quitte à ce que quiconque ouvrant sa bouche soit gentillement poussé à ne plus le faire
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar esperanza » Dim Nov 25, 2012 12:40 am

yeca a écrit:quitte à ce que quiconque ouvrant sa bouche soit gentillement poussé à ne plus le faire

voir même menaçé mais chutttttttttttt............l'omerta doit régner
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC