[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Messagepar Franck » Dim Nov 04, 2012 6:58 pm

Le haut savoyard est une " espece en voie de disparition "

Non merci, le Savoyard survit ne t’inquiète pas.
Franck
Défenseur
Défenseur

Messagepar DahutGoofy » Dim Nov 04, 2012 10:20 pm

Alan74600 a écrit:
dalla favera a écrit:
DahutGoofy a écrit:Encore une preuve flagrante hier qu'un stade à Seynod ne marchera qu'à une seule et unique condition:

que l'eTG gagne !

Ce n'est pas le cas du nord du département, car le public allait déjà voir le club en CFA et National.

Avec quelle moyenne?

Je pense comme dans le Chablais 8 ou 9 000 personnes.

Effectivement, une perte sur le bassin annécien, compensée par un regain des anciens du Chablais + des nouveaux du Genevois et de la Vallée de L'Arve.

Mais je crois certainement en une meilleure ambiance.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Dim Nov 04, 2012 10:25 pm

dispo74 a écrit:
dalla favera a écrit:
DahutGoofy a écrit:Encore une preuve flagrante hier qu'un stade à Seynod ne marchera qu'à une seule et unique condition:

que l'eTG gagne !

Ce n'est pas le cas du nord du département, car le public allait déjà voir le club en CFA et National.

Avec quelle moyenne?

1950 de moyenne sur la dernière année, avec un dernier match à 4000. C'est pas non plus extraordinaire.

parce que tu crois qu'à Annecy il y aurait eu 2 000 personnes en National, je ne pense même que le FC Annecy y arriverait.

L'US Rugby d'Annecy et les Chevaliers du Lac en hockey pourtant dans des championnats interessants ont toutes les peines du monde à attirer les foules.

Même en athlétisme, OK le stade a été 3 fois rempli mais avec un tas d'invitations.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Nov 04, 2012 10:52 pm

DahutGoofy a écrit:
dispo74 a écrit:1950 de moyenne sur la dernière année, avec un dernier match à 4000. C'est pas non plus extraordinaire.

parce que tu crois qu'à Annecy il y aurait eu 2 000 personnes en National, je ne pense même que le FC Annecy y arriverait.

L'US Rugby d'Annecy et les Chevaliers du Lac en hockey pourtant dans des championnats interessants ont toutes les peines du monde à attirer les foules.

Même en athlétisme, OK le stade a été 3 fois rempli mais avec un tas d'invitations.

Je ne crois rien du tout, je répondais simplement à une question en donnant les chiffres.
Après ne compare pas le rugby, l'athlé ou le hockey avec le foot, parce que pour ces trois sports l'engouement départemental est encore pire. Ou que soit le stade, l'affluence sera pas meilleure. L'absence des uns sera compensée par la présence des autres.
Sinon pour l'ambiance, que le stade soit dans le Chablais ou ailleurs, elle ne sera jamais folle. on en a la preuve sur ce topic que rien n'a jamais été facile : viewtopic.php?f=24&t=1518
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar tonton gegene » Dim Nov 04, 2012 11:35 pm

Moi je pense qu'il n'y finalement pas lieu d'être déçu par l'afflence.

8000/9000 spectateurs, c'est le régime de croisière et l'affluence moyenne normale pour un club de ligue1 qui joue le maintien dans la Yaute. On dit en général qu'un club double ses affluences en passant de ligue2 à ligue1 : il y avait environ 4500 spectateurs en ligue 2 Donc ...

Bien sûr, si un jour, les résultats sportif deviennent excellents, et qu'on joue l'Europe, on pourra faire plus. Ca ne sera pas pour cette saison semble t-il. La saison dernière a été un peu trompeuse sans doute,car il y avait le côté exceptionnel d'une première saison en ligue1 (on ne connait qu'un seule première fois! :happy: ). Certains sups parmi les plus éloignés ont donc fait l'effort ... Et ont adopté cette saison bein sport voilà.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Messagepar dispo74 » Lun Nov 05, 2012 12:10 am

tonton gegene a écrit:Moi je pense qu'il n'y finalement pas lieu d'être déçu par l'afflence.

8000/9000 spectateurs, c'est le régime de croisière et l'affluence moyenne normale pour un club de ligue1 qui joue le maintien dans la Yaute. On dit en général qu'un club double ses affluences en passant de ligue2 à ligue1 : il y avait environ 4500 spectateurs en ligue 2 Donc ...

Bien sûr, si un jour, les résultats sportif deviennent excellents, et qu'on joue l'Europe, on pourra faire plus. Ca ne sera pas pour cette saison semble t-il. La saison dernière a été un peu trompeuse sans doute,car il y avait le côté exceptionnel d'une première saison en ligue1 (on ne connait qu'un seule première fois! :happy: ). Certains sups parmi les plus éloignés ont donc fait l'effort ... Et ont adopté cette saison bein sport voilà.

Merci tonton pour cette très bonne analyse :pouce:
Et puis on ne sait jamais, une petite épopée en coupe de France pourrait redonner l'envie aux gens de revenir au stade.
:echarpe:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Lun Nov 05, 2012 12:24 am

dispo74 a écrit:...Et puis on ne sait jamais, une petite épopée en coupe de France pourrait redonner l'envie aux gens de revenir au stade.
C'est juste : 32ème et 16ème de finale auront lieu avant la CAN, le temps que les nouvelles arrivées du mercato soient opérationnelles :)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Alan74600 » Lun Nov 05, 2012 2:52 pm

[/quote]
1950 de moyenne sur la dernière année, avec un dernier match à 4000. C'est pas non plus extraordinaire.[/quote]

Même en athlétisme, OK le stade a été 3 fois rempli mais avec un tas d'invitations.[/quote]

Pour rappel quand même, tu cites le rugby et le hockey deux sports qui ne jouent au plus haut niveau. Rugby équivalent à la CFA (prix de la place 8 euros au bord du terrain et 10 euros en tribune) et le hockey équivalent à la ligue 2 (concernant le hockey au début des années 2000 il y avait un tiers de spectateurs en plus alors qu'il jouait un échelon en dessous mais il jouait bien) prix de la place 7 euros. Tout est une question d'argent actuellement. C'est la crise donc les gens ont plus de mal à sortir le porte-monnaie. Nous sommes dans une spirale où quelque soit le sport il faut plus de moyens donc tu augmentes les tarifs du coup il y a un peu moins de monde.

Pour l'affluence du FC Annecy ou de Thonon c'est presque pareil en terme de chiffre.
Je ne pense pas que 20 ans après tu es beaucoup de différence.

http://www.stades-spectateurs.com/histo ... lub=Annecy
Modifié en dernier par Alan74600 le Lun Nov 05, 2012 3:24 pm, modifié 3 fois.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Messagepar Alan74600 » Lun Nov 05, 2012 3:01 pm

chatillon a écrit:
dispo74 a écrit:...Et puis on ne sait jamais, une petite épopée en coupe de France pourrait redonner l'envie aux gens de revenir au stade.

C'est clair qu'actuellement si tu suis un peu les résultats ou tu entends les commentaires tu ne viens pas au stade si tu es libre un samedi soir et puis le prix est très dissuasif.
C'est par le terrain que le stade va se remplir. Je me souviens de l'époque où le FC Annecy jouait en division 2. Le tarif devait être de 35 ou 40 francs pour les places en tribune Nord (actuellement 9 euros) . Quand Annecy jouait bien tu avais 1000 à 1500 personnes de plus quelque soit le match.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Messagepar Fotss 57 » Mer Nov 07, 2012 8:54 pm

Vous cassez pas la tête!! Avant de parler d'un stade,il faut déjà une équipe à mettre dedans! Et franchement,vu notre niveau,je vois plutôt le retour des matchs à Moynat :sad:
Mais j'espère me tromper!!........ :septique:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Messagepar Smoothies » Mer Nov 07, 2012 10:52 pm

Alan74600 a écrit:
chatillon a écrit:

C'est clair qu'actuellement si tu suis un peu les résultats ou tu entends les commentaires tu ne viens pas au stade si tu es libre un samedi soir et puis le prix est très dissuasif.
C'est par le terrain que le stade va se remplir. Je me souviens de l'époque où le FC Annecy jouait en division 2. Le tarif devait être de 35 ou 40 francs pour les places en tribune Nord (actuellement 9 euros) . Quand Annecy jouait bien tu avais 1000 à 1500 personnes de plus quelque soit le match.

Ne pas confondre les tarifs de avant et maintenant.
Tout a augmenter,tout les prix on exploser.
Donc les prix que tu compares,ne sont pas comparables.
Smoothies
Défenseur
Défenseur

Messagepar DahutGoofy » Jeu Nov 08, 2012 8:02 am

C'est clair que demander un accompagnement financier public dans la position actuelle de l'équipe 1 du club, il faudra de sacrés arguments pour convaincre les collectivités, les citations du cas voisin de Grenoble est sans cesse rappelé par les opposants.

Bref, le retour au sujet du stade très mal venue en cette fin de mois, une victoire à Reims n'y changera rien.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Jeu Nov 08, 2012 2:21 pm

La décision du projet de stade ne doit pas s'arrêter à cause de quelques revers successifs, d'un pénalty manqué ou d'un contrôle raté, de toute façon, ni l'eTG ni d'autres clubs plus anciens à ce niveau n'ont de certitudes quant au fait de rester en Ligue 1 ad vitam eternam ! Un stade tout neuf n'est pas la certitude de pérennisation des résultats, c'est comme ça ... Et on peut prendre la décision de construire en étant en Ligue 1, et être en National le jour de la remise des clés !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar dispo74 » Jeu Nov 08, 2012 7:33 pm

allez les croix a écrit:La décision du projet de stade ne doit pas s'arrêter à cause de quelques revers successifs, d'un pénalty manqué ou d'un contrôle raté, de toute façon, ni l'eTG ni d'autres clubs plus anciens à ce niveau n'ont de certitudes quant au fait de rester en Ligue 1 ad vitam eternam ! Un stade tout neuf n'est pas la certitude de pérennisation des résultats, c'est comme ça ... Et on peut prendre la décision de construire en étant en Ligue 1, et être en National le jour de la remise des clés !

Entièrement d'accord avec toi. La construction d'un stade va durer au minimum trois ans (et même certainement plus), depuis les premières discussions jusqu'à la remise des clefs. Il faudra monter un dossier (projet, plans, financement, attribution, permis de construire, construction ect...) sans compter les differents recours (ou que soit construit ce stade) qui seront déposés. Alors un moment, il faut prendre une décision et ne pas s'occuper du sportif, sinon c'est impossible de faire quelque chose car les résultats ne sont pas programmables. De toute façon, si le club veut se développer et grandir il lui faudra un outil de travail adapté, que ce soit en L1 ou en L2. Si il y a une rétrogradation cette saison ou l'année prochaine, ou plus tard, et bien la logique sera de jouer pour remonter, donc il faut bien dissocier les résultats et le dossier stade.
Modifié en dernier par dispo74 le Jeu Nov 08, 2012 7:49 pm, modifié 1 fois.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Jeu Nov 08, 2012 7:47 pm

Tu es rationnel. Pour autant, je ne suis pas sûr que nos politiques le soient autant fin novembre selon les circonstances pour trancher à ce moment là. Mais comme tu le dis, il faudra plusieurs années pour faire le stade et on est pas à un mois près.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Jeu Nov 08, 2012 7:52 pm

chatillon a écrit:Tu es rationnel. Pour autant, je ne suis pas sûr que nos politiques le soient autant fin novembre selon les circonstances pour trancher à ce moment là. Mais comme tu le dis, il faudra plusieurs années pour faire le stade et on est pas à un mois près.

Tu as déja entendu ou vu un politique qui comprend quelque chose ? :-D bon allez, je ne dis rien, car je vais pas me faire que des amis. :D
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Mar Nov 13, 2012 9:56 pm

Alors on saura tout le 19 novembre ???
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar allez les croix » Mar Nov 13, 2012 10:05 pm

Dans 6 jours, on sera peut-être fixé sur le choix du futur site pour le stade qui va conditionner grandement le futur de l'eTG et le moins que l'on puisse dire, c'est que je m'étonne du manque d'engouement et de débat à ce sujet sur ce forum et d'une manière générale dans les médias (ne parlons même pas du site off).
Quid des dossiers Etrembières ou Findrol ? Pas de fuite nulle part, aucun écho alors qu'un choix entre les 3 sites est censé être fait le 19. Et si un choix doit être fait Lundi prochain, j'ose espérer que les différents dossiers ont dû être présentés en préalable aux intéressés, non ?
Comment en débattre si on n'en sait rien ? Ce n'est pas normal que le grand public n'en ait pas connaissance avant alors que 2 pistes sur 3 seront éliminées peut-être Lundi sans débats.
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar Smoothies » Mar Nov 13, 2012 10:16 pm

allez les croix a écrit:Dans 6 jours, on sera peut-être fixé sur le choix du futur site pour le stade qui va conditionner grandement le futur de l'eTG et le moins que l'on puisse dire, c'est que je m'étonne du manque d'engouement et de débat à ce sujet sur ce forum et d'une manière générale dans les médias (ne parlons même pas du site off).
Quid des dossiers Etrembières ou Findrol ? Pas de fuite nulle part, aucun écho alors qu'un choix entre les 3 sites est censé être fait le 19. Et si un choix doit être fait Lundi prochain, j'ose espérer que les différents dossiers ont dû être présentés en préalable aux intéressés, non ?
Comment en débattre si on n'en sait rien ? Ce n'est pas normal que le grand public n'en ait pas connaissance avant alors que 2 pistes sur 3 seront éliminées peut-être Lundi sans débats.

Débat ou pas,sa ne changera rien,car ce sont les politiques et l'argent qui décideront ou se construira le stade.
Smoothies
Défenseur
Défenseur

Messagepar dalla favera » Mar Nov 13, 2012 10:51 pm

Et les futurs actionnaires,ils en pensent quoi?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC