[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar allez les croix » Jeu Jan 26, 2012 8:17 pm

80 kms, c'est hors taxes ?
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar SavoieUnited » Jeu Jan 26, 2012 9:05 pm

allez les croix a écrit:Tant qu'on n'a pas notre propre stade, jouer quelques grosses affiches à Genève, et non pas toujours jouer à Genève, pourquoi pas ? Je dis que ce serait une bonne idée, mais bon, tant que Platini dit "niet" ...
Mais on s'en fout que Seynod plein Sud soit idéalement situé entre Annecy, Chambé, etc ...
On s'en fout ... Le stade doit être au Nord d'Annecy, et plutôt entre Annemasse et Thonon, point barre ! Il y a ici le potentiel pour remplir le stade, pas besoin de s'installer à Seynod !
Les Annéciens, il y a deux ans, vous saviez à peine ce qu'était l'eTG, alors arrêtez de vouloir le stade chez vous !

Tous footeux qui se respecte sait très bien que les croix de Savoie était l'EQUIPE du département et que tous les meilleurs allaient dans ce club.
Mais le problème , c'est que Annecy a adopté ce club , et monté en Ligue1 avec , et puisque ce club et affilié avec des villes médiatiquement et de part son histoire (avec Gaillard,Thonon, Annecy,Evian,Ville-la-grand, Seynod que vous le vouliez ou non)
cela fait que personne n'en a le monopole , c'est le club de la YAUTE maintenant.
Et personnellement je ne pense pas que sa soit Danone qui veuillent Seynod mais plus le président de l'Assemblée National si vous suivez mes pensées..
SavoieUnited
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar ETGFC74 » Jeu Jan 26, 2012 9:18 pm

savoieunited n'a pas tort
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar kant1forja74 » Jeu Jan 26, 2012 9:27 pm

C'est vrai que les Croix n'auraient pas joués à Annecy l'année dernière, ont serait peut etre toujours en ligue 2... Meme si on ne doit pas tout à Annecy on ne peu pas le nier
kant1forja74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar LEAG » Jeu Jan 26, 2012 9:31 pm

kant1forja74 a écrit:C'est vrai que les Croix n'auraient pas joués à Annecy l'année dernière, ont serait peut etre toujours en ligue 2... Meme si on ne doit pas tout à Annecy on ne peu pas le nier

je suis pas la ? tu peu en dire plus
LEAG
Défenseur
Défenseur

Message non lupar allez les croix » Jeu Jan 26, 2012 9:32 pm

Un peu facile, ton approche ! Très opportuniste pour le moins ces jeunes supporters Annéciens, je me demande combien d'entre vous se pêlaient dans les soirées d'hiver à Gaillard où à Thonon. Alors oui, je le dis haut et fort, on doit avoir le stade chez nous, ce qui ne vous empêcherait pas de venir, les routes sont à double sens ! Cites-moi un seul exemple où l'on ferait un stade à 100 kms de son centre d'entraînement ! A part peut-être le club de Samuel Etoo en Russie, Anzi etc ... qui s'entraîne à Moscou et joue à Petaouchnok, mais je te promets qu'en France, les autres nous prendraient pour des fous ! Personne en Ligue 1 ou en Ligue 2 n'a jamais eu ou n'aura une idée aussi saugrenue, les supporters n'accepteraient jamais ça.
Il faut arrêter les conneries, les gamins, des débutants au U19 qui jouent à l'eTG, ils n'habitent ni à Annecy ni à Seynod, et ont besoin de voir le stade de l'eTG dans leurs lieux de vie de tous les jours, ça fonctionne partout comme ça, je ne vois pas pourquoi on serait les premiers et aussi les seuls à faire cette absurdité, surtout là-bas ...
Quant à Accoyer, quand je dis que Riboud et Trottignon n'ont aucune légitimité à décider de celà, alors Accoyer ... tu vois ce que je veux dire ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Vindeus » Jeu Jan 26, 2012 9:40 pm

Jusqu'à preuve du contraire un club qui représente un département ça n'existe pas. Je crois qu'on joue Bordeaux dimanche, pas le FC Morbihan.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar allez les croix » Jeu Jan 26, 2012 9:45 pm

Euh, FC Gironde, tu veux dire !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar SavoieUnited » Jeu Jan 26, 2012 9:59 pm

Vindeus a écrit:Jusqu'à preuve du contraire un club qui représente un département ça n'existe pas. Je crois qu'on joue Bordeaux dimanche, pas le FC Morbihan.

Je comprend pas bien tes dires , mais ne comparons pas une agglomération de 800 000 habitants avec celle d’Annemasse qui n'ai pas viable pour ce maintenir en ligue1.
SavoieUnited
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar SavoieUnited » Jeu Jan 26, 2012 10:05 pm

j'ajouterai que au contraire tous les clubs de ligue 1 représente leurs départements car ils en sont tous leurs capitales (ou presque j'ai pas vérifier) .
SavoieUnited
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Vindeus » Jeu Jan 26, 2012 10:08 pm

Oui, Gironde, je sais, ne t'inquiètes pas :mdr:
SavoieUnited a écrit:
Vindeus a écrit:Jusqu'à preuve du contraire un club qui représente un département ça n'existe pas. Je crois qu'on joue Bordeaux dimanche, pas le FC Morbihan.

Je comprend pas bien tes dires , mais ne comparons pas une agglomération de 800 000 habitants avec celle d’Annemasse qui n'ai pas viable pour ce maintenir en ligue1.

Auxerre, Lens, Ajaccio (qui y était déjà il y a quelques années), Sedan, Bastia (clubs qui ont un bon passé en L1), entre autres n'ont pas une agglo urbaine démesurée. Et de toute façon ça ne change rien au fait qu'un club ce n'est pas un département, c'est une ou plusieurs villes, mais pas un département, c'est comme ça, c'est le règlement.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Jeu Jan 26, 2012 10:09 pm

Que le club représente le département oui, mais ce n'est pas le département qui constitue le club.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar SavoieUnited » Jeu Jan 26, 2012 10:14 pm

non c'est son propriétaire , les entraîneurs , les joueurs , et un peu le public :-D
SavoieUnited
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Althis » Jeu Jan 26, 2012 10:22 pm

les gens du chablais ont la rage mais ces discussion stérile servent a rien votre avis ne compte pas et comparer bordeaux a thonon 28000 habitant c'est bof apres niveau agglo ya Annemasse ou Annecy a + de 200 000 habitants ça va pas plus loin.
Althis
Milieu
Milieu

Message non lupar ETGFC74 » Jeu Jan 26, 2012 10:40 pm

allez les croix a écrit:Un peu facile, ton approche ! Très opportuniste pour le moins ces jeunes supporters Annéciens, je me demande combien d'entre vous se pêlaient dans les soirées d'hiver à Gaillard où à Thonon. Alors oui, je le dis haut et fort, on doit avoir le stade chez nous, ce qui ne vous empêcherait pas de venir, les routes sont à double sens ! Cites-moi un seul exemple où l'on ferait un stade à 100 kms de son centre d'entraînement ! A part peut-être le club de Samuel Etoo en Russie, Anzi etc ... qui s'entraîne à Moscou et joue à Petaouchnok, mais je te promets qu'en France, les autres nous prendraient pour des fous ! Personne en Ligue 1 ou en Ligue 2 n'a jamais eu ou n'aura une idée aussi saugrenue, les supporters n'accepteraient jamais ça.
Il faut arrêter les conneries, les gamins, des débutants au U19 qui jouent à l'eTG, ils n'habitent ni à Annecy ni à Seynod, et ont besoin de voir le stade de l'eTG dans leurs lieux de vie de tous les jours, ça fonctionne partout comme ça, je ne vois pas pourquoi on serait les premiers et aussi les seuls à faire cette absurdité, surtout là-bas ...
Quant à Accoyer, quand je dis que Riboud et Trottignon n'ont aucune légitimité à décider de celà, alors Accoyer ... tu vois ce que je veux dire ...

c'est le club de tout un département et détrompe toi plusieurs jeunes de Annecy et de Seynod joue là-bas et comme dit savoieUnited , tous les meilleurs joueurs vont à l'eTG
:pouce:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar ETGFC74 » Jeu Jan 26, 2012 10:42 pm

Vindeus a écrit:Oui, Gironde, je sais, ne t'inquiètes pas :mdr:
SavoieUnited a écrit:

Auxerre, Lens, Ajaccio (qui y était déjà il y a quelques années), Sedan, Bastia (clubs qui ont un bon passé en L1), entre autres n'ont pas une agglo urbaine démesurée. Et de toute façon ça ne change rien au fait qu'un club ce n'est pas un département, c'est une ou plusieurs villes, mais pas un département, c'est comme ça, c'est le règlement.

et bien il y a apparament une exception chez nous alors ! :pouce:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar Tanakeim » Jeu Jan 26, 2012 10:44 pm

Quand j'entends les "arguments" du "nombre d'habitants", j'ai vraiment l'impression qu'à côté de la mégalopole Annecy, le Genevois c'est la campagne où seuls quelques fermes et animaux peuplent cette terre.

Arrêtez de faire rire avec ces inepties.

Tout est réuni dans le bassin Genevois pour accueillir ce stade sauf que ce n'est pas le désir de certains.

Sur le long terme avec les aléas de ce sport (et oui, on n'est pas encore en NBA où seul l'achat d'une licence te permet d'être dans l'élite), on sait tous qu'en cas de relégation, le club aura du mal à s'en relever puisque nos chers dirigeants coupent toutes les racines historiques.

Personne ne s'identifie à une simple marque de flotte, et les amateurs de foot iront là où ils pourront consommer un meilleur spectacle.
La seule chose qui continuera à faire le plein, ça sera le complexe commercial à côté de ce stade qui sonnera bien creux.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar esperanza » Jeu Jan 26, 2012 10:53 pm

Vindeus a écrit:Que le club représente le département oui, mais ce n'est pas le département qui constitue le club.

reflexion pleine de bon sens........on voit bien là où réside la problèmatique . et pourtant Un club de ligue 1 dans notre département n'est viable que s'il représente TOUT le département,ça me parait être une réalité dans un département comme le notre qui est loin d'être une terre de football et qui doit pour perdurer à ce niveau bénéficier de toutes les synergies politiques et privés sans se couper de sa base . Maintenant comment faire pour grandir sans se couper de son noyau historique ? ,la véritable fondation ,la seule qui permet à ce batiment de grandir sans vaciller......le fait de rencontrer les girondins de bordeaux me fait par une espèce d'analogie avec leur nom apparaitre le nom du futur des croix..................les croix de savoie d'evian ou evian croix de savoie.......... attention je ne dis pas que je suis pour,je le sens bien comme ça
Modifié en dernier par esperanza le Jeu Jan 26, 2012 11:34 pm, modifié 1 fois.
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar SavoieUnited » Jeu Jan 26, 2012 11:24 pm

La véritable similitude avec les Girondins de Bordeaux serais les Savoyards d'Annecy mais la je vais me faire des ennemis sur ce forum :D

:drapblanc:
SavoieUnited
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar allez les croix » Ven Jan 27, 2012 12:06 am

Moi, je n'ai rien contre le fait que l'eTG soit le club de tout un département, je respecte les nouveaux supporters Annéciens qui ont le droit de s'être pris au jeu, je ne les rejette pas mais je dis qu'il faut un stade dans le Genevois/Chablais ou au pire sur Findrol.
Le centrer ? Oui, peut-être, mais alors entre Thonon et Annecy et pas entre Annecy et Chambéry.
Mais ce stade doit être en milieu urbain, avec des transports en commun, une gare ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC