Trotignon, vivement ta démission !

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Trotignon, vivement ta démission !

Message non lupar chatillon » Ven Déc 30, 2011 9:28 pm

allez les croix a écrit:C'est bien ce que je dis DL, c'est pas sain comme situation !
Que vient faire le Dauphiné Libéré dans cette affaire ?
Qu'en penses-tu DF :)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Ven Déc 30, 2011 9:44 pm

chatillon a écrit:
allez les croix a écrit:C'est bien ce que je dis DL, c'est pas sain comme situation !
Que vient faire le Dauphiné Libéré dans cette affaire ?
Qu'en penses-tu DF :)

J'ai remarqué,mais j'ai pas relevé.Une faute de frappe certainement
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy2012 » Sam Déc 31, 2011 7:50 am

En ce 31 décembre 2011, je reviens plus calme, sur ce forum, et j’aimerais réagir à mes propos d’hier pas appropriés sur ce forum des Croix de Savoie. Ce n’est pas dans mon habitude d’insulter les gens comme cela ; cela ne me ressemble vraiment pas...
Mais là, la coupe était pleine ; j’ai vraiment eu le besoin d’évacuer ma Colère vis a vis du président du FC eTG (P.Trotignon), après l’autre temps fort qu’on a vécu la semaine passée = cette magnifique victoire des hommes de Bernard Casoni face au leader Montpellier.
Désolé, modérateur Romain …

1) Reprenons comment j’en suis arrivé à un tel agacement hier.

Au lendemain de la belle victoire 4-2 des « roses », le Dauphiné Libéré titre en première page de son journal « L'entraîneur de l'eTG Bernard Casoni (en poste depuis janvier 2010) sera remercié en juin 2012 ! ».

Nb = tout le monde en conviendra, le titre choisi par le Dauphiné Libéré « remercié » n’a pas été des plus judicieux… car sur le fond, le probable futur départ de Bernard Casoni (sur la forme) ressemble plus à une éviction qu’à autre chose… éviction injuste , pour le moment, car les BONS RESULTATS DES CROIX DE SAVOIE sont là !
(Pourquoi Trotignon n’a pas attendu le moment propice pour écarter Casoni quand « les roses » ont eu un cou de « moins bien » en septembre-octobre 2011 ? )

A part les vrais supporters des « roses », peu de gens croyaient en d’aussi bons résultats des « croix de savoie » et à un tel classement du FC eTG à mi-parcours.
Les footix nous voyaient déjà être « le Arles-Avignon » de cette saison.

Rendons donc à César ce qui lui appartient : lors des Matchs Aller, Bernard Casoni a REMPLI SES OBJECTIFS , qu’on le dise haut et fort !

2) Mais, le plus choquant, surtout pour moi, c’est le timing de cette information parue sur le Dauphiné libéré.
Pourquoi balancer au public cette info (dont Bernard Casoni avait pris connaissance et pris acte , depuis le mois de juin 2011 mais qui devait rester secret, comme convenu par Trotignon et Casoni, les 2 intéressés) au GRAND JOUR, 2 jours avant Noël !!!

Le 23 décembre 2011, l’annonce de la non-prolongation du contrat de Casoni m’a fortement énervé ; je trouvais que c’était VRAIMENT scandaleux ! J’étais à la fois, en colère contre Trotignon, mais surtout très déçu pour Bernard Casoni , car Bernard Casoni ne mérite pas de devoir partir pour le moment, surtout si le FC eTG réussit à se maintenir fin mai 2012 en ligue 1.

Tous les supporters et tous les joueurs du FC eTG soutiennent Bernard Casoni ... car ses discours avec « ses » joueurs et ses stratégies mises en place sont couronnés de succès !!!

Rappels simples :
En 2 ans, le FC eTG est passé de National à la ligue 1.
En 2 ans, Bernard Casoni a mis en place un système de jeu super ! Bernard Casoni a été élu meilleur entraineur de ligue 2 , lors de la saison 2010-2011 !
C'est ce système de jeu mis en place par Bernard Casoni qui a conduit à la ligue 1 !

Pour couronner le tout, "les roses" font vraiment plaisir à voir sur le terrain. Nous, les supporters, on a plaisir à voir jouer les joueurs du FC eTG car ils produisent du beau JEU, y compris en ligue 1, cette saison !
A domicile, les « roses » n’ont pas toujours gagné en ligue 1 cette saison, certes, On s’en doutait bien !
Mais, en leur faveur, lors de chaque match, les supporters sont satisfaits du spectacle offert par les roses, car les croix de Savoie mouillent leur maillot et il y a beaucoup de buts au Parc des Sports d’Annecy. Pas un seul match ne s’est terminé par 0-0, par exemple.

Ma question est simple : COMMENT UN PRESIDENT DE CLUB PEUT-IL OBJECTIVEMENT ENVISAGER DE SE SEPARER D’UN ENTRAINEUR (B. CASONI) QUI A D’AUSSI BONS RESULTATS ACTUELS ???

Malheureusement, les résultats ne font pas tout !
En dehors des bons résultats du FC eTG coaché par Casoni, tout n’est pas si rose pour Bernard Casoni dans la maison « FC eTG » …
Oui, ce n’est pas nouveau ! Tout le monde sait que Trotignon depuis 10 mois n'aime plus trop Bernard Casoni ... et que ça fait 10 mois que Bernard Casoni se sait menacé si « les roses » ont trop de mauvais résultats successifs.
Le Dauphiné Libéré nous a par exemple appris ces derniers jours … que Bernard Casoni avait été à 2 doigts d’être viré lors du match Sochaux-ETG… et que le match nul obtenu dans les arrêts de jeu lui a permis de sauver « son poste ».
Heureusement pour Bernard Casoni (et pour nous, les supporters), depuis Sochaux-ETG et le retour du 4-4-2 qui nous a tant réussi en ligue 2, « Barbosa et compagnie » ont retrouvé leur qualité de jeu et ne cessent pas de faire des bons matchs…

3) Ma colère s’est exprimé enfin hier, car j'espère que les informations du Dauphiné libéré ne vont pas déstabiliser Casoni et ses joueurs, vis a vis d'un maintien en ligue 1 qui , jusqu'à ces infos, s'annonçait bien.

Moi, je dis que TROTIGNON n'a pas le droit de se séparer de Casoni de cette manière, car sans Casoni , je suis sûr d'une chose : JAMAIS LE FC eTG SERAIT MONTé EN LIGUE 1 SANS BERNARD CASONI !!!

Cela n'est pas correct vis a vis de Casoni , eu égard à tout ce que ce dernier a donné de lui-même au FC eTG = cela ne se fait pas, P. Trotignon !

Pour moi, il ya 2 options =
+ si le FC eTG se maintient en ligue 1 à la fin mai 2012, alors TROTIGNON devra mettre son ego sous l'éteignoir, donner une prime de résultat à Casoni et enfin devra proposer une prolongation de contrat de 2 ans à Casoni ... ce serait la moindre des choses , après tout ce qu'a fait Casoni pour le FC eTG.
+ Si le fC eTG redescend en ligue 2 , alors là OK : Trotignon gagne son bras de fer avec Casoni et alors dit « au revoir » à Casoni.
TOUTE AUTRE OPTION QUI SERAIT RETENUE PAR TROTIGNON SERAIT INJUSTE !

Si le FC eTG se maintenait en ligue 1 en mai 20212 et faisait (dans la foulée) le choix de se séparer de Beranrd Casoni, alors le château de cartes « rose » pourrait bien s’écrouler aussi vite qu’il s’est construit et il y aurait un grand risque de MORT DU FC eTG en LIGUE 1 en mai 2013 qui pèserait...

ci-après, retrouvez quelques commentaires postés le 23/12/2011 sur le site internet du Dauphiné libéré.

a) @Annecy 2012 !
gégé 74 23.12.2011 | 23h27
Non seulement Casoni à du succès auprès des joueurs mais aussi auprès des gens et des supporters de l'eTG.

b) gyvermac
bichonnet 23.12.2011 | 23h08
Qui sont ces deux anciens?
L'après Casoni sera le début de la fin; j'en ai bien peur.
M. Trotignon nous avait dit, à la salle Simon à Gaillard, que "les Croix de Savoie" étaient trop opâques et il était difficile de savoir où se trouvait le club. Alors il a imposé le nom de "Evian-Thonon-Gaillard". C'est, évidemment beaucoup plus précis ?! D'autant plus que les Croix de Savoie jouent à Annecy!
L'art et la manière du n'importe quoi. Il aurait été plus honnête de dire que le nom du club sera, tout simplement, "Evian FC" comme on le voit de plus en plus à la télé. A son corps défendant, il ne pouvait pas le dire, en ce moment, à Gaillard.
J'ai joué de nombreuses années à Evian. Notre président était Camille Fournier. Ca c'était un mec bien que tout le monde le vénérait.

c) le president est il ..
gyvermac 23.12.2011 | 22h37
le président Trotignon est le seul à vouloir se separer de B Casoni
Or il y a deux anciens qui ont mis des billes !
Ils ont peut être leurs mots à dire ?

d) annecy2012 23.12.2011 | 22h27
C'est une bien mauvaise blague pour finir cette année de rêve ! J'espère que Trotignon va mettre son 'ego' de côté, pour le bien des croix de Savoie.
A l'instar de gégé 74 , je suis de tout coeur et je soutiens à 100% Bernard Casoni. J'espère que Trotignon ne va pas commettre l'irréparable !!
Ne pas prolonger Casoni ... Vraiment les présidents de club sont fatigués en cette fin d'année 2011 et ont perdu toute leur lucidité ... même si (tout le monde le sait) le désamour entre Trotignon et Casoni n'est pas nouveau.
Mais bon, Bernard Casoni fait son travail come il le faut ! Il fait même du bon boulot , puisque depuis 2 ans, Bernard Casoni a participé fortement à la double accession de national à la ligue 1 ; Le discours de Bernard Casoni est bien passé auprès de ses joueurs ! Bernard Casoni a notamment une grande "aura" pour leur transmettre le discours "du dépassement de soi"
Moi, je dis : Tant que Bernard Casoni réussit ses objectifs, Trotignon n'a pas le droit de se séparer de Bernard Casoni ...

e) gégé 7423.12.2011 | 20h01
C'est une honte, c'est méprisant pour Casoni....Je le soutiens à 100%.

-----

4) Aux défenseurs de Trotignon, voilà ce que je voudrais leur dire sur ce forum :

Sans Trotignon, le FC Evian Thonon Gaillard ne serait jamais monté en ligue 1.
D’accord.
L’arrivée de Trotignon au FC Croix de Savoie , je le reconnais, a boosté le club vers les sommets . Elle a amené de nouvelles perspectives , notamment grâce à l’apport de nouveaux moyens financiers (notammment grâce à l’amitié de Trotignon avec Franck Riboud). En 2012, Trotignon révoit de continuer de faire grandir le « club » (nouveau siège, nouveau centre d’entrainement, amélioration du parc des Sports prévues en 2012, notamment).
Là aussi d’accord avec vous.

Par contre, le président Trotignon, au regard de toutes les décisions qu’il a prises en 2011, n’ont pas toujours été très opportunes.
Voilà pourquoi je l’invite immédiatement à arrêter de vouloir gérer le « côté sportif du club » que Casoni gère très bien tout seul … eu égard aux résultats obtenus par les « roses » en ligue 1.
(J’ajoute que sans les scandaleuses erreurs d’arbitrage aux dépens des roses au cours de ces 5 derniers mois, le FC eTG pourrait avoir environ 30 points actuellement. Ne l’oublions pas, quand même !)

Petit retour sur les décisions pas très inspirées prises par le président Trotignon, lors de cette année 2011 , qui à mon avis vont à l’opposé de l’intérêt du FC eTG ...
a) 1ère grave erreur : alors que "les roses" venaient d’être sacrés "champions de France de ligue 2 », premier titre majeur du club, quelques jours auparavant , ... (déja) pour une raison de désamour , Trotignon a "viré" Richard DUTRUEL du Staff du FC eTG ... !
Richard DUTRUEL n’est pas n’importe qui en Haute Savoie , puisque c’est l'un des seuls et rares HAUTS-SAVOYARDS à avoir joué AU NIVEAU INTENATIONAL , et, qui apparaîssait auprès des enfants hauts-savoyards, que c'était possible d'être à la fois HAUT-SAVOYARD et être un grand joueur de Football.

b) 2ème grave erreur : eTG fraichement promu en ligue 1 , Trotignon a rencontré en août 2011 les clubs des supporters du FC Evian Thonon Gaillard , notamment les supporters du FODS.
Lors de l'un des premiers matchs de cette saison 2011-2012 (ETG-Dijon) , j'ai croisé dans la file d'attente l'un de ces supporters du FODS qui m'avait exprimé son désarroi total à l’égard de Trotignon, suite à leur rencontre avec le FODS . Il était dégoutté… car Trotignon leur avait déclaré qu'ils ne seraient plus autorisés à avoir autant de tambours, de microphones et banderolles, à domicile, cette saison .... pour DES RAISONS de SéCURITé !!!

Réduire ces objets de soutien du FC eTG , ça me fait vraiment bien rire , car LA SECURITé, PARLONS-en !
On nous interdit de rentrer avec des tambours et des banderolles ... alors que pendant ce temps-là, de l'autre côté, rien n'est fait pour empêcher l'intrusion des fumigènes et pétards , autrement plus dangereux , possédés par les supporters des équipes adverses, Saint-Etienne et Montpellier par exemple, pour ne citer qu’eux !

c) 3ème grave erreur : la toiture de la tribune du virage SUD ! Là encore, quelle bêtise de Trotignon ! Alors qu’un autre projet de toiture était prévu, Trotignon, par soucis d'économie, a finalement opté pour un autre choix de toiture !
Résultat , alors que le stade ne contient même pas les 17000 places requises pour pouvoir normalement jouer en ligue 1, le choix de toiture finalement décidé par Trotignon a entrainé la suppression de 500 places à mettre en vente ... à cause des poteaux métalliques (et du tout) qui empêchent de voir tout ou une partie du terrain…
No comment !
Autant dire que c’est autant de recettes qui sont définitivement perdues et disparaissent d’un seul coup pour le FC eTG…

La question que je pose donc à Trotignon : peut-on se permettre de jouer avec les recettes du club , sachant que le FC eTG n’a que le 18ème budget de ligue 1 ?

Au lieu de chercher des « poux » à Bernard Casoni qui est libre d’habiter en Corse, Trotignon ne ferait-il pas mieux de se recentrer sur ses vraies fonctions ?

Bref, comme je le disais plus haut, si on doit beaucoup de choses à Trotignon pour ce qu’il a déjà fait depuis 2 ans au sein du FC eTG, je lui conseillerai malgré tout, de laisser la responsabilité du côté sportif du FC eTG à Bernard Casoni, et, de se reconcentrer sur ses « activités de chef des chantiers administratifs »…

Finalement, Trotignon, n’aurait-il pas pris en 2011 la « grosse tête », suite à la montée-surprise des hommes de Casoni en ligue 1 ? ...
Trotignon , en 2012, aura intérêt à vraiment faire attention à son ego …
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar Alan74600 » Sam Déc 31, 2011 10:05 am

Il me semble que le contrat de Casoni se finit au mois de juin 2012 ? Donc il n'y a pas de polémique car le contrat n'est pas rompu il n' est juste pas renouvelé, ce qui est légitime vu les relations très tendus avec la direction du club. Maintenant je pense que la direction du club a été respectueuse car s'ils voulaient se débarrasser de Casoni ils l'auraient éjecté en septembre (il faut se souvenir du cas de Paille) !! Je pense qu'en le gardant jusqu'à la fin de saison c'est un signe de respect pour le travail effectué par Casoni et son staff depuis 2ans !!! Et puis n'oublions pas que ce sont les payeurs qui décident dans le football (exemple avec le psg!!). Maintenant il faut juste souhaiter que la deuxième partie de saison soit aussi bonne que la première voir meilleur pour se maintenir en ligue 1 et attendre le nom de son successeur pour la saison prochaine. Bien sur cet avis n'engage que moi :-D .
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Message non lupar gars d'la yaute » Sam Déc 31, 2011 10:32 am

Pour l'instant, c'est le silence absolu imposé dans le groupe et le staff d'Evian - Thonon - Gaillard. Le club haut-savoyard a prévu de faire lundi une annonce qui va entraîner une réorganisation importante de son encadrement, rapporte L'Equipe ce samedi. Selon nos informations, Bernard Casoni pourrait annoncer son départ avant le terme de son contrat (à la fin de la saison).

Se sentant isolé face à la direction, l'entraîneur avait déjà craint d'être poussé vers la sortie cet automne en cas de mauvaise série de résultats. Le président Patrick Trotignon a confirmé que le technicien n'entrait pas dans ses plans à long terme en confirmant cette semaine la non-prolongation de son contrat. Après la dernière journée d'entraînement de l'année vendredi, Bernard Casoni a réagi de façon laconique à l'hypothèse : « Je n'ai pas l'intention de quitter le club et je serai là le 2 janvier, pour la reprise.»

source : l'equipe.fr
gars d'la yaute
Gardien
Gardien

Message non lupar dalla favera » Sam Déc 31, 2011 12:23 pm

Vu les évènements,je ne vois pas l'intérèt de tout ce petit monde à continuer à travailler ensemble.A mon sens,CASONI ne terminera pas la saison,soit de son fait,soit il sera remercié.
Dans la 1er hypothèse,celà voudrait dire qu'il aurait déjà un club et c'est certainement ce qui arrangerait le club.
Dans la seconde,il faudrait lui payer ses six derniers mois,voir plus en cas de litige.Il faudrait aussi lui trouver un remplaçant qui lui n'est pas budgétisé et qui couterait bien plus cher.Financièrement,celà reste compliqué.
La solution interne pourrait etre envisagée,moins chère et plus facile à mettre en place.DUPRAZ pourrait etre la solution et à meme de mener l'opération maintient,primordiale pour le club.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy2012 » Sam Déc 31, 2011 12:27 pm

L'information d'hier de Foot Mercato indiquant que "Casoni avait claqué la porte" semble donc se confirmer d'heure en heure, avec cette info de L'équipe.fr qui annonce lundi cette réorganisation du FC eTG ...

Quel amateurisme de Trotignon !

Tout est de la faute de Trotignon, qui veut s'occuper de tout et qui mettait une pression énorme à Bernard Casoni.

Trotignon ne supporte pas la réussite de Casoni.

Relisez la dernière interview parue sur etgfc.com, dans laquelle Trotignon tire le bilan de l'année 2011...
Et aussi surprenant que cela puisse l'être, Trotignon se glorifie des succès que les joueurs du FC eTG sous la houlette de Casoni ; c'est grâce au staff de l'eTG si ce dernier est monté en ligue 1.
Trotignon termine ainsi sa réflexion par une remarque qui en dit long sur l'ego de Trotignon " ... il est donc normal d'associer Casoni"...

C'est fou , çe type de raisonnement, quand même !
C'est Casoni qui a façonné "les roses" et qui a créé l'esprit "Croix de savoie" , et, c'est Trotignon qui veut s'approprier les fruits du succès de Casoni !

source etgfc.com - bilan de l'année 2011 :
" .... La première partie de saison en Ligue 1 :

Patrick Trotignon : « Les résultats sont satisfaisants et conformes à ce que nous pouvions espérer. Avec 22 points en 19 rencontres, nous sommes au-delà d’un point par match ce qui veut dire que nous sommes dans les clous pour le maintien. C’est donc un bilan acceptable. Indéniablement, la dernière journée contre Montpellier restera un fait important de la saison. On a battu le leader mais à titre personnel j’ai apprécié cette capacité de réaction. Si je dois retenir un autre match, je vais parler du PSG. C’était le premier grand test à domicile. Nous avions montré que nous avions le niveau et les capacités à rivaliser avec les plus grands. Et même, en menant 2-0, on aurait dû espérer mieux (match nul 2-2 au final ndlr). »
...
Le staff technique :

Patrick Trotignon : « Le staff que nous avons est un staff que nous avons choisi et je l’ai dit plus haut, les résultats sont satisfaisants. Il est donc normal d’associer Bernard Casoni et ses adjoints aux résultats de l’équipe. Enfin, sur les rumeurs et les fuites qui courent autour de la non-reconduction du contrat de notre entraîneur, je n’ai aucun commentaire à faire. Cela ne vient pas de moi. »
...."

---------

En lisant cet interview, on a vraiment l'impression qu'aux yeux de Trotignon, ses "employés" du FC eTG ne sont vraiment que de simples "pions" et que , en vérité selon lui, c'est lui (Trotignon) qui fait tourner à 500% le FC eTG...
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 31, 2011 12:41 pm

dalla favera a écrit:Vu les évènements,je ne vois pas l'intérèt de tout ce petit monde à continuer à travailler ensemble.A mon sens,CASONI ne terminera pas la saison,soit de son fait,soit il sera remercié.
Dans la 1er hypothèse,celà voudrait dire qu'il aurait déjà un club et c'est certainement ce qui arrangerait le club.
Dans la seconde,il faudrait lui payer ses six derniers mois,voir plus en cas de litige.Il faudrait aussi lui trouver un remplaçant qui lui n'est pas budgétisé et qui couterait bien plus cher.Financièrement,celà reste compliqué.
La solution interne pourrait etre envisagée,moins chère et plus facile à mettre en place.DUPRAZ pourrait etre la solution et à meme de mener l'opération maintient,primordiale pour le club.

Comme tu le dis, si Casoni démissionne c'est qu'il aurait vraiment une bonne raison, car s'asseoir sur une indemnité de départ serait ridicule. Mais attendons Lundi avant de trop parler. Une chose est sûre, quelle que soit la raison de cette situation, ce dossier a été très mal géré. J'aimerai bien savoir ce que le big boss (Franck Riboud) pense de tout ça, c'est quand même lui qui amène le plus d'argent non? mais je crois que quelque part il doit soutenir ce choix (si choix il y a). Mais bon sang quelle gestion de merde concernant ce dossier, et j'ai bien peur qu'on le paye très chère si tout ça se confirme.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Sam Déc 31, 2011 12:44 pm

Les risques sont étudiés
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 31, 2011 12:51 pm

dalla favera a écrit:Les risques sont étudiés

Oui, mais le foot reste un sport avec toutes ses incertitudes. Donc....
Ferait ch... que la saison parte en sucette.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar crew de savoie » Sam Déc 31, 2011 1:18 pm

C'est clair que cette histoire a été mal gérer !!
Pour ma part je préfèrerais voir Caso rester et Trotignon démissionner mais faut pas rêver non plus...ca n'arrivera pas. Trotignon est bien trop content de se refaire une réputation !
On reproche a Caso certaines choses (trop en Corse, il manque des entrainements,décrassage) et Trotignon le magouilleur lui est blanc comme neige...
Laissez moi rire c'est le roi de la manipulation il voulait éjecter Caso et il va réussir...

L'eTG devient le foot business que je déteste je suis chaque match des croix depuis la CFA et j'ai bien remarqué l'évolution sur le plan sportif c'est beaucoup mieux mais sur le plan humain ça devient n'importe quoi !
MEIRSMAN serait encore la il lui casserait la gueule a notre président :)

Beaucoup de supporters pensent que Danone est essentiel pour la survie des croix mais ce n'est pas ce que je pense...si je ne me trompe pas ils nous donnent 3 millions sur 22 et en profite pour faire marteler "évian" veulent endormir notre stade , recrute des Govou pour faire de la pub, et dirige ce club comme une entreprise en ne pensant qu'au profit !
Trotignon est le roi de la magouille (affaire RIBAS par exemple ) et accouplé a Riboud on va bientôt se retrouver a payer des matchs !

Simplement ce que je pense !
crew de savoie
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar dalla favera » Sam Déc 31, 2011 2:14 pm

Affaire RIBAS.C'est nouveau?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar allez les croix » Sam Déc 31, 2011 3:01 pm

C'est vrai qu'à la limite, en Ligue 1, on n'a pas forcément besoin de Danone, et on ferait de "l'Ajaccio" qui se débrouille avec ses moyens limités. Le foot, ça reste des matchs à 11 contre 11 avec chacun deux bras et deux jambes, et avec un peu de "gnac", d'envie, d'état d'esprit et de dépassement de soi (ce qui manque globalement à pas mal d'équipes de Ligue 1), on peut faire des miracles.
Maintenant, il est vrai que sans Danone, on ne serait sans doute pas là non plus ! Mais l'avenir pourrait, lui, tout à fait s'inscrire avec d'autres sponsors (plus ceux plus petits déjà présents) attirés par la vitrine et le projet eTG.
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Sam Déc 31, 2011 4:31 pm

Je vois mal FR avoir monter tout celà er refiler le club à un autre
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy2012 » Sam Déc 31, 2011 7:41 pm

A mon avis, je pense que le départ de Bernard Casoni (avec sans doute de probables indemnités de départ qui iront avec) est désormais acté ... malheureusement !

Sur le site officiel du FC eTG, il y a un article qui en dit long sur les réelles intentions de Trotignon , cet article intitulé "2012, un virage important" inclut l'avenir et le sort personnel de Bernard Casoni.

Virage ...

1) Trotignon, qu'entend-t-il par Virage ? Virage à 180 degrés ?

Pour moi, ça va plus loin que se débarasser de Richard Dutruel et de Bernard Casoni...

Mon intuition me dit que la prochaine étape de l'évolution du club , c'est malheureusement un nouveau "changement de nom du club haut-savoyard" , sans doute FC EVIAN .

Les supporters des FODS et des Brigada ne pourront cette fois rien faire pour contrer les orientations de Trotignon ; la référence historique aux "croix de savoie" va cette fois-ci être définitvement supprimée... car trop opâque pour le grand public...

Avec ce changement de nom, c'est " l'esprit - croix de savoie" qui disparaitra alors définitivement... même si cela se fera sans doute progressivement, sur 2 ans ... le temps que les "tauliers des croix de savoie des années 2009-2011" disparaissent ...

2) Virage pour aller où et pour faire quoi alors, me direz-vous ?

c'est tout simple, c'est tout ce que les vrais amateurs du foot n'aiment pas : ce virage va être fait dans le seul but de faire du foot-business avec le FC Evian Thonon Gaillard , et, faire du club FC EVIAN, une simple vitrine du groupe DANONE...

Que pouvons-nous faire, nous, simples supporters ?
Pas grand chose...

Quoi qu'il en soit, le départ de Bernard Casoni va marquer la fin d'une époque, la "fin de la belle embellie des croix de Savoie" !
Pour moi, la période de l'après-Casoni risque malheureusement de se terminer par une rapide descente aux enfers... aussi rapide que l'a été l'ascension des croix de Savoie lors de ces 3 dernières années ...

En effet, au lendemain du départ de Casoni, le mardi 3 janvier 2012 ... comment vont réagir les "joueurs de Casoni" ?
Vont-ils être K.O , ou, vont-ils faire honneur à Casoni ?
Des divisions ne vont-elles pas apparaître entre eux ?

Je crains le pire !

Et puis , le nouveau coach, ne risque t-il pas de mettre les joueurs-clés de Casoni au placard et de les remplacer par "les recrues du mercato d'été 2011" (qui a été fait par Trotignon ; Trotignon voudra montrer qu'il a fait les bons choix dans "son" mercato) ?

Pour vous convaincre, souvenez vous par exemples, des réactions de Trotignon , à l'égard de Leroy et Govou ?
Alors que ces 2 joueurs étaient plutôt délaissés par Casoni, Trotignon n'a cessé de dire tout l'automne, de son côté, qu'ils seraient peut-être les sauveurs du FC eTG en mai 2012, et que donc, jusqu'à cette date là, Trotignon ne s'autorisait pas à les juger définitivement.

Moi, je vous le dis ... alors que Casoni mettait à chaque match les meilleurs joueurs (à ses yeux), je suis prêt à parier que le nouveau coach nommé par Trotignon mettra les chouchous de Trotignon dont GOVOU et LEROY dans les 14 à chaque match ; soit dans le 11 de départ, soit dans les 3 remplaçants ...
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Sam Déc 31, 2011 8:00 pm

annecy2012 a écrit:A mon avis, je pense que le départ de Bernard Casoni (avec sans doute de probables indemnités de départ qui iront avec) est désormais acté ... malheureusement !

Sur le site officiel du FC eTG, il y a un article qui en dit long sur les réelles intentions de Trotignon , cet article intitulé "2012, un virage important" inclut l'avenir et le sort personnel de Bernard Casoni.

Virage ...

1) Trotignon, qu'entend-t-il par Virage ? Virage à 180 degrés ?

Pour moi, ça va plus loin que se débarasser de Richard Dutruel et de Bernard Casoni...

Mon intuition me dit que la prochaine étape de l'évolution du club , c'est malheureusement un nouveau "changement de nom du club haut-savoyard" , sans doute FC EVIAN .

Les supporters des FODS et des Brigada ne pourront cette fois rien faire pour contrer les orientations de Trotignon ; la référence historique aux "croix de savoie" va cette fois-ci être définitvement supprimée... car trop opâque pour le grand public...

Avec ce changement de nom, c'est " l'esprit - croix de savoie" qui disparaitra alors définitivement... même si cela se fera sans doute progressivement, sur 2 ans ... le temps que les "tauliers des croix de savoie des années 2009-2011" disparaissent ...

2) Virage pour aller où et pour faire quoi alors, me direz-vous ?

c'est tout simple, c'est tout ce que les vrais amateurs du foot n'aiment pas : ce virage va être fait dans le seul but de faire du foot-business avec le FC Evian Thonon Gaillard , et, faire du club FC EVIAN, une simple vitrine du groupe DANONE...

Que pouvons-nous faire, nous, simples supporters ?
Pas grand chose...

Quoi qu'il en soit, le départ de Bernard Casoni va marquer la fin d'une époque, la "fin de la belle embellie des croix de Savoie" !
Pour moi, la période de l'après-Casoni risque malheureusement de se terminer par une rapide descente aux enfers... aussi rapide que l'a été l'ascension des croix de Savoie lors de ces 3 dernières années ...

En effet, au lendemain du départ de Casoni, le mardi 3 janvier 2012 ... comment vont réagir les "joueurs de Casoni" ?
Vont-ils être K.O , ou, vont-ils faire honneur à Casoni ?
Des divisions ne vont-elles pas apparaître entre eux ?

Je crains le pire !

Et puis , le nouveau coach, ne risque t-il pas de mettre les joueurs-clés de Casoni au placard et de les remplacer par "les recrues du mercato d'été 2011" (qui a été fait par Trotignon ; Trotignon voudra montrer qu'il a fait les bons choix dans "son" mercato) ?

Pour vous convaincre, souvenez vous par exemples, des réactions de Trotignon , à l'égard de Leroy et Govou ?
Alors que ces 2 joueurs étaient plutôt délaissés par Casoni, Trotignon n'a cessé de dire tout l'automne, de son côté, qu'ils seraient peut-être les sauveurs du FC eTG en mai 2012, et que donc, jusqu'à cette date là, Trotignon ne s'autorisait pas à les juger définitivement.

Moi, je vous le dis ... alors que Casoni mettait à chaque match les meilleurs joueurs (à ses yeux), je suis prêt à parier que le nouveau coach nommé par Trotignon mettra les chouchous de Trotignon dont GOVOU et LEROY dans les 14 à chaque match ; soit dans le 11 de départ, soit dans les 3 remplaçants ...

Tu ne veux tout de meme pas nous faire vivre un cauchemar à l'aube de l'année 2012 tout de meme?
On verra ce que nous reservera l'avenir.Toujours est-il que lorsque l'on change d'entraineur,c'est parce que les résultats ne sont pas bons.Là,ils le sont,donc CORREA devra prouver qu'il peut faire mieux,vu que lui ne fera pas des allers et retours et qu'il sera complétement impliqué dans le projet.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Sam Déc 31, 2011 8:31 pm

A l’heure où certains Clubs comme le PSG essayent de dorer leur blason en craquant des Dollars à tour de bras en s’offrant les stars internationales qui occultent celles de la veille, nous petit Club eTG coincé au fin fond des montagnes on se la joue Humble. Pensez donc on avait un coach qui avait gagné la Ligue de Champions, c’est bien trop pour nous il faut revenir sur terre se prendre un entraîneur à l’écoute et qui coûte pas trop cher, un qui a l’habitude de régater avec la ligne de flottaison. On n’a rien contre Pablo, mais concevons qu’il n’a pas le même pedigree que feu son prédécesseur, de plus on ne le lui a encore pas dit que comme le budget n’est pas extensible, son salaire sera moindre, car il faut bien l’indemniser Bernard. Si on changeait les rôles et que ce soit Pablo qui parte, ne dirait-on pas que le Club avait besoin d’un entraîneur ayant connu le très Haut niveau, et que les dirigeants ne pouvaient que se féliciter du renfort de Bernard Casoni. Sans faire offense au nouveau venu, le club fait des choix ou plutôt suit une politique que l’on a de la peine à suivre…fait de Bling et de Broc.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar Soccer » Dim Jan 01, 2012 1:46 am

jeanbale a écrit:A l’heure où certains Clubs comme le PSG essayent de dorer leur blason en craquant des Dollars à tour de bras en s’offrant les stars internationales qui occultent celles de la veille, nous petit Club eTG coincé au fin fond des montagnes on se la joue Humble. Pensez donc on avait un coach qui avait gagné la Ligue de Champions, c’est bien trop pour nous il faut revenir sur terre se prendre un entraîneur à l’écoute et qui coûte pas trop cher, un qui a l’habitude de régater avec la ligne de flottaison. On n’a rien contre Pablo, mais concevons qu’il n’a pas le même pedigree que feu son prédécesseur, de plus on ne le lui a encore pas dit que comme le budget n’est pas extensible, son salaire sera moindre, car il faut bien l’indemniser Bernard. Si on changeait les rôles et que ce soit Pablo qui parte, ne dirait-on pas que le Club avait besoin d’un entraîneur ayant connu le très Haut niveau, et que les dirigeants ne pouvaient que se féliciter du renfort de Bernard Casoni. Sans faire offense au nouveau venu, le club fait des choix ou plutôt suit une politique que l’on a de la peine à suivre…fait de Bling et de Broc.

T'es aussi bon dans tes analyses d'après-match que mauvais dans tes reflexions sur le fonctionnement du Club....
Soccer
Défenseur
Défenseur

Message non lupar jeanbale » Dim Jan 01, 2012 4:00 am

Soccer a écrit:T'es aussi bon dans tes analyses d'après-match que mauvais dans tes reflexions sur le fonctionnement du Club....

Merci pour une partie de ta réponse, quant à l'autre si tu ne t’es pas aperçu que la majorité des supporters de ce forum avaient bien apprécié le travail de Casoni sur les 3 années passées jusqu’à cette dernière performance face à Montpellier et qu’ils se sont retrouvé un peu comme trompés par ces décisions de la direction vs du coach et bien c’est dommage. Il faut le dire que l’on n’accepte pas tout, et essaies au moins d’argumenter. Tu devrais comprendre que dans ce contexte on est obligé de forcer le trait, d'être redondant, de caricaturer, de faire dans l’ironie. Je comprends fort bien que çà puisse ne pas te faire rire …mais pas plus que nous.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar LEAG » Dim Jan 01, 2012 9:23 am

Article du 7 mai 2005 rien à dire de plus .

A l’issue d’une rencontre brillamment remportée par son équipe face à Montpellier (2-0), l’entraîneur de Châteauroux Victor Zvunka a annoncé sont départ à l’issue de la présente saison, rapporte la presse locale.

La Berrichonne de Châteauroux est depuis plusieurs années victime du même syndrome que sa maison-mère (le Paris SG pour les non initiés) : une incapacité chronique à construire un projet cohérent sur le long terme. Résultat : à chaque saison, c’est la moitié de l’équipe qui est changée... et l’autre moitié est à son tour chamboulée au cours du mercato d’hiver ! C’est donc la valse des joueurs et des entraîneurs à grands coups de millions d’euros.

Appelé en urgence à l’issue d’une saison 2002-2003 qui avait laissé un trou financier de 2 millions d’euros - gentiment bouché avec l’argent public généreusement distribué par le Conseil Régional, la ville de Châteauroux et le Conseil Général de l’Indre - Victor Zvunka ne sera finalement resté que deux saisons dans l’Indre. Son bilan est pourtant largement positif puisqu’il a redressé le secteur sportif, avec - faut-il le rappeler ? - la participation à une finale de la Coupe de France (50.000 euros de bonus pour chaque joueur), et une place très honorable en championnat de Ligue 2 après avoir longtemps cru à l’ascension en Ligue 1.

Une séparation qui semble se faire dans la douleur, si l’on en croit nos confrères de La Nouvelle République. Le quotidien régional rapporte en effet que le coach emblématique de la Berri, après avoir tenu des propos difficilement contenus a quitté la conférence de presse en pleurs. « Dans le football, il y a des moments où le ballon ne tourne pas forcément là où on voudrait qu’il tourne (...) Il y a deux ans, le club était en reconstruction et on est venu me chercher... On a appuyé sur le petit bouton Zvunka pour que le club retrouve des ambitions... Mais c’est fini, je me casse ! » a-t-il déclaré.

Ce n’est un secret pour personne, les relations entre Victor Zvunka et le Président Trotignon ont toujours été orageuses, les deux hommes n’ayant jamais caché il y a deux ans, que leur alliance relevait d’un mariage d’intérêt bien davantage que d’un mariage d’amour.

Ces derniers temps, leurs relations se seraient envenimées. Victor Zvunka recherchait des assurances quant à son avenir tandis que Patrick Trotignon se retranchait derrière une clause de son contrat stipulant que celui-ci pouvait être reconduit une année supplémentaire dans le cas où l’équipe première terminerait dans les sept premières places au classement (ce qui est d’ailleurs actuellement le cas). Cependant, les dirigeants du club castelroussin, sans attendre la fin du championnat, se seraient lancés à la recherche d’un nouvel entraîneur, comme en attestent les révélations du journal L’Equipe, selon lesquelles Patrick Remy, entraîneur limogé du Stade Malherbe de Caen aurait été approché pour remplacer Victor Zvunka la saison prochaine.

Le milieu du football professionnel a beau être pourri jusqu’à la moelle, il n’en reste pas moins animé par des êtres humains qui souhaitent que leur travail soit reconnu à leur juste valeur. Et le fait pour Victor Zvunka - qui fonctionne de manière émotive - de ne pas se sentir désiré, a sans doute précipité son choix de claquer la porte. Plusieurs joueurs seraient également exaspérés par l’équipe dirigeante qui n’en fini plus de se faire prier pour renouveler leurs contrats, à l’image de Teddy Bertin, qui, dans les colonnes de La Nouvelle République, déclare : « je suis toujours en discussion avec le club et cela commence à me casser les pieds. J’estime avoir mouillé le maillot depuis deux saisons et avoir réalisé des sacrifices salariaux en venant ici. Je suis bien ici mais c’est toujours en stand by... On m’annonce à Caen mais j’ai également d’autres contacts. » La zizanie continue à la Berrichonne de Châteauroux. Reste à savoir dans quel état se trouvent les finances du club...

Sources : La Nouvelle République - L’Equipe.

Alors Bertin idem Barbosa ? Zvunka idem Casoni et TROTIGNON égal à lui méme .
LEAG
Défenseur
Défenseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC