[Questions aux supporters] Lyon – Evian

Nations, clubs, du monde pro au foot amateur, ici on parle football.

[Questions aux supporters] Lyon – Evian

Message non lupar Neitsab » Mer Déc 14, 2011 10:05 pm

Bonsoir à tous !

Je me présente, Neitsab, modérateur sur le forum passion-ol, forum reconnu par le club.

En vue du match opposant nos deux clubs je viens vous soumettre quelques questions imaginées par nos membres. J'espère que vous prendrez cinq minutes pour y répondre :cool:

- Que pensez vous du fait d'avoir un stade "neutre", et non pas un stade permanent comme tous les autres clubs (à part Lille)?

- Comment jugez-vous cette première partie de saison ?

- Quels sont vos points forts/faibles? Vos meilleurs joueurs?

- Que pensez-vous de l'OL ? De notre première partie de championnat ? Du 7-1 à Zagreb ?

- Un petit mot sur notre Govou ? :love:

- Quels joueurs craignez vous le plus à l'OL ?

- 11eme avec 19pts et 4pts d'avance sur le premier relégable (Nancy), pour vous le maintien c'est bien parti ?


Merci d'avance, et bon match !

(Je laisse le soin aux modos de déplacer si le sujet n'est pas au bon endroit)
Avatar de l’utilisateur
Neitsab
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar Déc 13, 2011 1:00 am

Re: [Questions aux supporters] Lyon – Evian

Message non lupar Papou » Mer Déc 14, 2011 11:12 pm

Evian a été éliminé il y a un bout de temps déjà de la coupe de France! :D
Avatar de l’utilisateur
Papou
Milieu
Milieu
 
Messages: 417
Enregistré le: Mar Aoû 24, 2010 5:36 pm

Re: [Questions aux supporters] Lyon – Evian

Message non lupar yeca » Jeu Déc 15, 2011 11:24 am

- Que pensez vous du fait d'avoir un stade "neutre", et non pas un stade permanent comme tous les autres clubs (à part Lille)?

C'est une deception pour ceux qui habitent le nord du département et une chance pour les autres de découvrir le club. Au final, ou que soit le prochain stade, ça aura permis au club de devenir le club d'un département et pas seulement celui d'une ville.



- Comment jugez-vous cette première partie de saison ?

Conforme à ce qu'on pouvait en attendre. Avec des bons joueurs comme ceux recrutés, il aurait été décevant d'être moins bien classés. Difficile d'imaginer mieux quand même, l'apprentissage de la Ligue 1 est difficile.


- Quels sont vos points forts/faibles? Vos meilleurs joueurs?

Le point fort est l'entousiasme, qui permet d'être 3eme sur les 1eres mi-temps. Le point faible est le manque d'expérience, qui conduit à être dernier sur les 2emes mi-temps. Parmi les meilleurs joueurs du moment : Barbosa, Wass et Poulsen

- Que pensez-vous de l'OL ? De notre première partie de championnat ? Du 7-1 à Zagreb ?

Sans doute l'équipe française la plus à même d'aborder un match de ligue des champions encore aujourd'hui. Mais le championnat n'est plus maitrisé, il va falloir retrouver la bonne recette. Le 7-1 c'est le score d'un jour. C'est les circonstances qui ont conduit à ce score. Je me passerait bien de parler de triche. Sans aucun début de preuve, je considère que le football peut conduire naturellement à ce genre de score.

- Un petit mot sur notre Govou ? :love:

Moi je crois toujours qu'il peut revenir. Et prouver à Gerland qu'il peut mettre la pression sur Wass pour le poste de titulaire.

- Quels joueurs craignez vous le plus à l'OL ?

Si Lisandro et Bastos ne sont pas là, on ne sera pas mécontents. Quoi qu'il en soit le joueur à craindre le plus c'est Lloris. S'il a décidé de repartir avec une clean sheet, tu pourras tenter ce que tu veux, tu y arriveras pas.

- 11eme avec 19pts et 4pts d'avance sur le premier relégable (Nancy), pour vous le maintien c'est bien parti ?

On vit depuis le début de la saison sans passer la semaine en position de reléguable, c'est surtout ça qui est sympa. Mais 10eme avec 6/7 points d'avance sur le 18eme après la 18eme journée, ce serait mieux encore !
Avatar de l’utilisateur
yeca
Buteur
Buteur
 
Messages: 1718
Enregistré le: Jeu Aoû 05, 2010 3:59 pm
Localisation: Annecy

Re: [Questions aux supporters] Lyon – Evian

Message non lupar Vindeus » Jeu Déc 15, 2011 8:42 pm

- Que pensez vous du fait d'avoir un stade "neutre", et non pas un stade permanent comme tous les autres clubs (à part Lille)?
C'est très embêtant bien sûr, d'autant quand le stade est à plus d'une heure de route. Genève aurait été mieux mais Platini a refusé ... mais on fait avec de toute façon.
- Comment jugez-vous cette première partie de saison ?
Bonne, même si on pourrait facilement avoir 5-6 points de plus au moins avec des points perdus bêtement dans certains matchs (Ajaccio, Caen, Dijon ...). Il faudra gagner plus contre les adversaires pour le maintien, parce que là à part VA, AUxerre et Nice, c'était nul ou défaite.
- Quels sont vos points forts/faibles? Vos meilleurs joueurs?
Points forts : un groupe qui se connaît bien, un bon état d'esprit et de bons joueurs expérimentés en plus de cueux qui découvrent la L1.
Points faibles : trop irréguliers sur un match, temps faibles mal gérés, et trop de déchets techniques, de pertes de balles rapides, et parfois de largesses défensives.
Meilleurs joueurs : Barbosa, Sorlin, Wass, Sagbo, Poulsen
- Que pensez-vous de l'OL ? De notre première partie de championnat ? Du 7-1 à Zagreb ?
Mon deuxième club de coeur. Un grand de France, qui nous a fait honneur en Europe. Une première partie de championnat avec trop de points perdus contre des "petits", ce qui était beaucoup plus rare avant, mais l'OL n'est pas décroché. Je suis ravi d 7-1 contre Zagreb, d'autant que ça devrait me permettre de voir le 1/8e à Gerland. Et puis l'OL est un des rares clubs à atteindre les 1/8e à chaque fois depuis des années.
- Un petit mot sur notre Govou ?
Début moyen, puis blessure. Une partie de notre public l'a pris en grippe, mais se mettra à genou devant lui dès qu'il aura marqué un but ou deux ...
- Quels joueurs craignez vous le plus à l'OL ?
Lloris, Réveillère, Lisandro (s'il joue), Ederson, Kalstrom et Gourcuff.
- 11eme avec 19pts et 4pts d'avance sur le premier relégable (Nancy), pour vous le maintien c'est bien parti ?
Oui mais ça pourrait être mieux et il serait bien de ne pas se faire peur jusqu'à la dernière journée.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: [Questions aux supporters] Lyon – Evian

Message non lupar ETGFC74 » Jeu Déc 15, 2011 8:45 pm

vindeus pour être plus clair tu aurais pu mettre les questions en gras ! :pouce:
Avatar de l’utilisateur
ETGFC74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mer Juil 27, 2011 6:59 pm
Localisation: Montagny les lanches

Re: [Questions aux supporters] Lyon – Evian

Message non lupar Neitsab » Jeu Déc 15, 2011 11:35 pm

Merci pour ces premières réponses. Je vous invite par ailleurs à venir discuter de ce match sur notre forum, c'est avec plaisir que nous vous accueillerons :)

Sinon, d'accord avec Vindeus. L'OL perd trop de points contre les petits. Ça nous coûte souvent très cher en fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Neitsab
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar Déc 13, 2011 1:00 am

Retourner vers L'actualité du football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités