[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar chatillon » Dim Juil 24, 2011 10:21 pm

dalla favera a écrit:Petit clin d'oeil avec l'article de l'équipe de ce jour concernant l'eTG.
chatillon a écrit:Quel est le sens de cette expression lorraine ?
dalla favera a écrit:Ce qui prouve que PT n'est pas une quiche.
C'est pas du gâteau quand on a pas l'équipe :sad:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar greg74 » Lun Juil 25, 2011 10:09 am

dans une interview sur le dauphine d'aujourd'hui, Riboud affirme que si des investisseurs prives entre dans le financement du stade celui ci se fera dans la region d'annecy
militont pour le retour du vin chaud, vite une petition!!!!
greg74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar tiolon74 » Lun Juil 25, 2011 10:31 am

tout le monde savent que si c est prive c est annecy .faut il avoir les terrains disponible car comme je lai dit il faut que ca soit rentabiliser
tiolon74
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar chatillon » Lun Juil 25, 2011 10:35 am

greg74 a écrit:dans une interview sur le dauphine d'aujourd'hui, Riboud affirme que si des investisseurs prives entre dans le financement du stade celui ci se fera dans la region d'annecy
Après l’avoir déjà dit en mai, il vient aussi de le confirmer dans le Messager :
Il y a peu de chance q’un investisseur privé vienne construire un stade dans le Chablais enclavé, je n’y peux rien : si c’est privé c’est à Annecy.
Il y déclare également :
Je précise que sur ce sujet nous sommes totalement sans pression. Les trois maires d’Evian, Publier et Thonon veulent présenter un projet, ils font leur boulot. J’attends de le lire.
La constance du discours de Riboud n'est pas nouvelle.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Lun Juil 25, 2011 11:09 am

Il a déjà donné un début de réponse,ne soyons pas dupes
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar esperanza » Lun Juil 25, 2011 11:54 am

tiolon74 a écrit:tout le monde savent que si c est prive c est annecy .faut il avoir les terrains disponible car comme je lai dit il faut que ca soit rentabiliser

ça parait assez logique,privé veut dire rentabilité........ aux politiques du chablais et du bassin annemassien de se bouger........
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Papou » Lun Juil 25, 2011 12:21 pm

Les mésaventures grenobloises avec le Stade des Alpes est un précédent qui sera lourd à porter pour le projet de stade public dans le Chablais malheureusement.
Papou
Milieu
Milieu

Message non lupar tiolon74 » Lun Juil 25, 2011 2:27 pm

t inquiete pas d ici quelpues annees grenoble sera de retour et puis il ya le rubgy .
tiolon74
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar tiolon74 » Lun Juil 25, 2011 2:37 pm

esperanza a écrit:
tiolon74 a écrit:tout le monde savent que si c est prive c est annecy .faut il avoir les terrains disponible car comme je lai dit il faut que ca soit rentabiliser

ça parait assez logique,privé veut dire rentabilité........ aux politiques du chablais et du bassin annemassien de se bouger........

mais il n ya pas qu annecy ce nest pas la capitale de la france mais ce qui me chagrine c est PT qui fait tout pour allez a annecy pour ses affaires personnel .enfin si il parte a annecy a mon avis certaines viles ne donneront plus de subvention car annecy n en donne pas et en plus il faut qu on leur paye le stade ca fait un peut gros .
tiolon74
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar esperanza » Lun Juil 25, 2011 2:41 pm

tiolon74 a écrit:
esperanza a écrit:

mais il n ya pas qu annecy ce nest pas la capitale de la france mais ce qui me chagrine c est PT qui fait tout pour allez a annecy pour ses affaires personnel .enfin si il parte a annecy a mon avis certaines viles ne donneront plus de subvention car annecy n en donne pas et en plus il faut qu on leur paye le stade ca fait un peut gros .

ne te méprends pas,depuis le début je souhaitais voir le club du côté d'annemasse.......mais si le stade doit être 100 % privé c'est évident qu'annecy se détache......ç'est pas un voeu,c'est un constat
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Papou » Lun Juil 25, 2011 2:52 pm

tiolon74 a écrit:t inquiete pas d ici quelpues annees grenoble sera de retour et puis il ya le rubgy .

D'après ce que j'ai compris, quelques matchs seulement seront joués au Stade des Alpes (j'imagine FCG - Bourgoin par exemple) mais c'est pas ça qui va permettre à la Metro de combler ce gouffre financier. Grenoble est une ville de rugby et la Pro D2 ça ne suffit pas à attirer les foules alors je vois mal ce qui pourrait compenser le manque à gagner si un accident (=désengagement de Danone) arrivait à l'eTG et je crains que les Black Panthers ne suffiraient pas.
Papou
Milieu
Milieu

Message non lupar dalla favera » Lun Juil 25, 2011 3:04 pm

THONON,c'est le dernier endroit ou il faut construire un stade,et çà ils l'on bien compris.Ils laissent faire evn attendant que ce projet tombe à l'eau,de façon à se donner bonne conscience,et de ne pas avoir eux memes à biffer ce site.
Pour eux,le stade doit se faire là ou il sera le plus rentable et à meme d'amener un maximun de monde.RIBOUD viendra avec ses investisseurs et uniquement les siens.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Lun Juil 25, 2011 6:07 pm

dalla favera a écrit:THONON,c'est le dernier endroit ou il faut construire un stade,et çà ils l'on bien compris.Ils laissent faire evn attendant que ce projet tombe à l'eau,de façon à se donner bonne conscience,et de ne pas avoir eux memes à biffer ce site.
Pour eux,le stade doit se faire là ou il sera le plus rentable et à meme d'amener un maximun de monde.RIBOUD viendra avec ses investisseurs et uniquement les siens.

Je pense que tu es dans le vrai. D'ailleurs la plupart des stades neufs qui se construisent actuellement en France, sont privés ou en PPP. (Lyon, Bordeaux, Nice, Lille, Le Mans ect....) C'est la tendance actuelle, et c'est normal car les comptes publics sont dans le rouge. L'argent public a d'autres priorités.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar munegu74 » Lun Juil 25, 2011 8:17 pm

dispo74 a écrit:
dalla favera a écrit:THONON,c'est le dernier endroit ou il faut construire un stade,et çà ils l'on bien compris.Ils laissent faire evn attendant que ce projet tombe à l'eau,de façon à se donner bonne conscience,et de ne pas avoir eux memes à biffer ce site.

Je pense que tu es dans le vrai. D'ailleurs la plupart des stades neufs qui se construisent actuellement en France, sont privés ou en PPP. (Lyon, Bordeaux, Nice, Lille, Le Mans ect....) C'est la tendance actuelle, et c'est normal car les comptes publics sont dans le rouge. L'argent public a d'autres priorités.

+10 000
munegu74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar jeanbale » Lun Juil 25, 2011 8:48 pm

J’apprécie F Riboud pour tout ce qu’il a fait et fait mais il ne faut pas qu’il nous distille trop souvent son sempiternel discours que l’on connaît par Cœur ; tiens du Coeur pour les 800 gamins serait, pour donner du Liant ou du Sociétal à une région, de les emmener régulièrement et gratuitement vivre leur Rêve de L1 au Stade. Mais qu’ils effectuent 80km en bus à l’aller puis au retour, c’est pas trop cool hein… alors qu’est-ce qu’on déplace les gens ou le stade, puisque tout çà c’est sensé être fait pour eux. Ou alors que l’on nous dise que c’est un business, que l’Etat est à sec, que le Privé s’en occupera à Annecy ou plus loin, et que le cahier des charges « sociétal » et bien çà vient après, hiérarchisons les priorités alors on verra que les Rêves sont faits pour çà… être Rêvés.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Lun Juil 25, 2011 9:50 pm

jeanbale a écrit:J’apprécie F Riboud pour tout ce qu’il a fait et fait mais il ne faut pas qu’il nous distille trop souvent son sempiternel discours que l’on connaît par Cœur.
C’est aussi un pro de la com : son message est simple et constant.
Après, le côté trop souvent ça se discute car les média sont friands des entretiens.
jeanbale a écrit:Que l’on nous dise que c’est un business, que l’Etat est à sec, que le Privé s’en occupera à Annecy ou plus loin.
Le message n'est qu'implicite car il a quand même besoin de l’Etat ou de ses représentants.
Quant à son projet il a toujours expliqué rationnellement que la dimension ne pouvait être que départementale et elle dépasse donc la centaine de km.

Finalement, on peut-être partagé entre deux sentiments jumeaux : la peur que l’histoire des Croix disparaisse et l’espoir de voir évoluer les Croix au plus haut niveau.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Lun Juil 25, 2011 9:58 pm

chatillon a écrit:
jeanbale a écrit:J’apprécie F Riboud pour tout ce qu’il a fait et fait mais il ne faut pas qu’il nous distille trop souvent son sempiternel discours que l’on connaît par Cœur.
Après, le côté trop souvent ça se discute car les média sont friands des entretiens.
jeanbale a écrit:Que l’on nous dise que c’est un business, que l’Etat est à sec, que le Privé s’en occupera à Annecy ou plus loin.
Le message n'est qu'implicite car il a quand même besoin de l’Etat ou de ses représentants.
Quant à son projet il a toujours expliqué rationnellement que la dimension ne pouvait être que départementale et elle dépasse donc la centaine de km.

Finalement, on peut-être partagé entre deux sentiments jumeaux : la peur que l’histoire des Croix disparaisse et l’espoir de voir évoluer les Croix au plus haut niveau.

THONON: 431 m
ANNECY: 447 m
Pas de bol :D
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Lun Juil 25, 2011 10:07 pm

C'est marrant, j'ai failli écrire la même chose il y a quelques minutes en réponse à JB pour justifier qu'il fallait prendre de la hauteur et je me suis rendu compte - grâce à internet - que l'altitude d'Annecy était - très légèrement - plus élevée :-D
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Lun Juil 25, 2011 10:20 pm

chatillon a écrit:

L’analyse que tu fais avec « ta Palette », ne me donne pas satisfaction, sans vouloir me répèter, je ne m’attache pas au personnage ni à sa com, mais au contenu de son message « faire rêver les gamins… » et à force j’y trouve de moins en moins de sens et le message est brouillé car ce sont davantage nous autres, les grands gamins « égoïstes » que l’on cible et moins les 800 gamins. Peut-être que l’on est content de voir des enfants avec le maillots eTG, çà nous donne bonne conscience à nous autres adultes mais combien de jeunes pourront les voir jouer…avec de tel trajet, fatigue, scolarité, tarif.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Lun Juil 25, 2011 10:33 pm

« Faire rêver les gamins », tu l’as bien rappelé, c’est son message central.
Mais crois-tu vraiment que pour rêver il faille être présent sur le stade ?
Je ne mets pas le curseur à fond sur ce côté.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC