[Futur Stade] Seynod a été choisie
Voir le premier message non lu • 3867 messages
• Page 71 sur 194 • 1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 194
Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie
Si les communes laissent tomber,il suffit de déplacer le siège social à ANNECY et de fusionner avec le FC ANNECY,et le tour est joué.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:Si les communes laissent tomber,il suffit de déplacer le siège social à ANNECY et de fusionner avec le FC ANNECY,et le tour est joué.
Je ne crois pas que ce soit si simple. Sans compter que du côté de l'AFC, le club ne semble pas faire l'unanimité.
Solament Rojo & Blanc
-
Tanakeim - Buteur
Tanakeim a écrit:dalla favera a écrit:Si les communes laissent tomber,il suffit de déplacer le siège social à ANNECY et de fusionner avec le FC ANNECY,et le tour est joué.
Je ne crois pas que ce soit si simple. Sans compter que du côté de l'AFC, le club ne semble pas faire l'unanimité.
GAILLARD et VLG,c'était la meme chose,et on a vu le résultat.
Certe,ce n'est pas a souhaiter car beaucoup y perdrait,et on serait là au summun de la betise humaine.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
barbatruc a écrit::mad:
la desserte du stade à Thonon du à l'enclavement du chablais va causer la perte du soutien du public haut savoyard! et la décrepitude du club!
peu de personnes se taperont le calvaire de la traversée annemasse thonon ( c'est déja la croix et la baniére aux heures de pointe et durant les périodes de vacances !)
Alors oui vous aurez peut etre votre stade dans votre chablais mais beaucoup de personnes seront privées, le stade sera quasi vide, l'ambiance encore plus terne qu'à Annecy, oublié un club à dimension régionale ou au moins départemental,l'argent de danone ou autre genereux donateur qui ne voudra pas investir dans un club d'envergure uniquement chablaisienne. et dans quelques temps on redeviendra un p'tit club de campagne !
Sans parler que payer des impots pour construire le terrain de jeu de millionnaires en short, ça me fait gerber. on va trouver de l'argent public pour satisfaire le chauvinisme de quelques personnes et en meme temps nous dire qu'y a pas de sous pour les retraites ou les écoles, ou l'hopital etc......Le projet de Seynod aurait couter moins cher au contribuable du fait d' un plus grand nombre d'investisseurs privés
Pauvre France et pauvres élus qui ne cesseront donc jamais de nous prendre pour des idiots!!!!
Mais tout cela n'est rien, les chablaisiens auront LEUR stade !

Quand au projet à Seynod, je crois avoir lu, sur ce site, que les soi-disant investisseurs privés ne se soient pas véritablement poussés au portillon au final. Si c'est un stade et uniquement un stade qu'il faut aux Croix alors qu'il soit fait à proximité d'Annemasse car des zones commerciales (à Annecy : Epagny, à Annemasse : Ville la Grand et à Thonon : Marclaz) ce n'est pas ce qu'il manque dans le département.
"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
-
fabio74 - Défenseur
Nix a écrit:C'est clair, marre de ces querelles de clocher.Le stade à Saint-Cergues et pis c'est tout.

à côté du radar ?

Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
-
chatillon - Idole du stade
Tu t’égares dispo74 et tu as échappé à :dispo74 a écrit:Tu ravives de vieux et bons souvenirs. l'époque des frères Champeau, Ondrus ect... Ondrus, si on pouvait trouver un défenseur de cette envergure aujourd'hui, il nous ferait du bien, mais quel tempérament il avait celui-la !. Je me rappelle d'un retour très chaud au vestiaire, pour je ne sais plu quel match. Si tu es de cette époque (c'est même un peu avant) il y avait un joueur qui s'appelait Roland Lacroix, (qui a du terminer sa carrière à cause d'une blessure) qui jouait arrière latéral. Pour l'anecdote il a marié une fille de mon village. enfin là je m'égarerevenons au stade !
Mais c’est vrai que tu m’as fait repenser à un autre arrière, Gaudin, mon classard.romain a écrit:Enfin c'est hors sujet total tout ça
Et pour faire un lien avec les sujets actuels, il me semble qu’il y avait un attaquant qui s’appelait Khelifa.
Un lien de famille avec celui qui arrive ?
-
L'âge de la retraite c'est sûr.tonton gegene a écrit:En parlant de ça, vous savez ce qu'il est devenu ce bon vieux Jean Pierre CARAYON???chatillon a écrit:Pour le reste, je me sens jeune.
Tu le confirmes et c’est bien quand je pense que je suis de l’époque de Carayon
Je me souviens qu'il avait entrainé Perpignan,, un temps au début des 90s, faisant gravir tous les échelons à ce club, jusqu'à en faire un club ambitieux de L2. Un peu le même coup qu'à THONON dans les 80, quoi!!
Mais depuis Perpignan est retombé dans les bas-fonds de la hiérarchie du foot, et on n'a plus entendu parler de JPC!!![]()
Il doit être à l'âge de la retraite, maintenant. De retour de temps en temps dans le Chablais??
Certains anciens joueurs passent parfois aux entraînements, mais je n’ai pas entendu parler de lui depuis très longtemps.
C'est avec le message de DF que j'ai appris qu'il était repassé à VLG.
-
yeca a écrit:Une chose est sûre : on en saura plus d'ici la fin juillet
Je dirai même plus, lorsqu'il sera construit

Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
barbatruc a écrit::mad:
la desserte du stade à Thonon du à l'enclavement du chablais va causer la perte du soutien du public haut savoyard! et la décrepitude du club!
peu de personnes se taperont le calvaire de la traversée annemasse thonon ( c'est déja la croix et la baniére aux heures de pointe et durant les périodes de vacances !)
Alors oui vous aurez peut etre votre stade dans votre chablais mais beaucoup de personnes seront privées, le stade sera quasi vide, l'ambiance encore plus terne qu'à Annecy, oublié un club à dimension régionale ou au moins départemental,l'argent de danone ou autre genereux donateur qui ne voudra pas investir dans un club d'envergure uniquement chablaisienne. et dans quelques temps on redeviendra un p'tit club de campagne !
Sans parler que payer des impots pour construire le terrain de jeu de millionnaires en short, ça me fait gerber. on va trouver de l'argent public pour satisfaire le chauvinisme de quelques personnes et en meme temps nous dire qu'y a pas de sous pour les retraites ou les écoles, ou l'hopital etc......Le projet de Seynod aurait couter moins cher au contribuable du fait d' un plus grand nombre d'investisseurs privés
Pauvre France et pauvres élus qui ne cesseront donc jamais de nous prendre pour des idiots!!!!
Mais tout cela n'est rien, les chablaisiens auront LEUR stade !
Alors toi tu et le roi

- LEAG
- Défenseur
Auparavant, dans 11 jours on saura si Annecy organise les JOyeca a écrit:Une chose est sûre : on en saura plus d'ici la fin juillet

-
chatillon a écrit:Auparavant, dans 11 jours on saura si Annecy organise les JOyeca a écrit:Une chose est sûre : on en saura plus d'ici la fin juillet
On aura ainsi une bâche toute neuve pour couvrir la nouvelle pelouse

Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
Et si on la prend, on l'aura pasjeanbale a écrit:On aura ainsi une bâche toute neuve pour couvrir la nouvelle pelousechatillon a écrit:Auparavant, dans 11 jours on saura si Annecy organise les JOyeca a écrit:Une chose est sûre : on en saura plus d'ici la fin juillet

-
UN STADE A THONON = UNE MAUVAISE IDEE
Laissez moi motiver mon avis.
1/Historiquement un stade à Thonon s'impose face à un stade à Annecy ?
Thonon n'est pas plus légitime qu'Annecy si on compare ces 2 villes au véritable berceau du club qu'est Gaillard. D'ailleurs la vie du club, les qques 800 licenciés sont à Gaillard.
2/ la géographie:
Un stade à Thonon : 100 000 habitants dans un rayon de 60 KM
Un stade à entre la Roche & Annemasse : 250 000 habitants dans ce même périmètre.
Un stade à annecy : 400 000 habitants !
du bon sens, rien que du bon sens
Laissez moi motiver mon avis.

Thonon n'est pas plus légitime qu'Annecy si on compare ces 2 villes au véritable berceau du club qu'est Gaillard. D'ailleurs la vie du club, les qques 800 licenciés sont à Gaillard.
2/ la géographie:
Un stade à entre la Roche & Annemasse : 250 000 habitants dans ce même périmètre.
-
etgcm - Remplaçant
etgcm a écrit:UN STADE A THONON = UNE MAUVAISE IDEE
Laissez moi motiver mon avis.![]()
2/ la géographie:
Point de vue d'un nouveau supporter annécien, que je partage.
En restant dans le chablais, le club n'arrivera jamais à grandir. Il sera cantonné à végéter dans cette région.
La passion entraîne toujours une réaction
Virage SUD avec le FODS 74
Virage SUD avec le FODS 74
-
invité 1 - Attaquant
Tous les chablaisiens sont au bord du lac,attendez qu'ils rentrent ce soir

- dalla favera
- Idole du stade
etgcm a écrit:
Thonon n'est pas plus légitime qu'Annecy
On n'est plus le club de Thonon et Gaillard ?
Le plus légitime c'est entre Gaillard et Thonon. Mais si c'est à Thonon, je prend, d'autant que personnellement c'est ce qui m'arrange le plus, au moins je peux y aller à pieds.
Mais je préfère ne pas trop y croire, je pense que je risquerais fort d'être déçu.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
Il y a nombre de logiques : sportive, financière, électorale…
S’agissant du stade à Thonon nous sommes actuellement dans ce dernier cas.
La lecture du site du Daubé le confirme :
S’agissant du stade à Thonon nous sommes actuellement dans ce dernier cas.
La lecture du site du Daubé le confirme :
« Le souci de Francina, Lacroix et Denais est de s’engager ou de renoncer avec en mains des arguments probants qui nous seront livrés par l’étude. »
Suivi de :
« L’étude de faisabilité ne sera certainement pas rendue avant septembre. Or, Franck Riboud, le Pdg de Danone, premier sponsor de l’eTG, a, lui, arrêté un retour des offres fin juillet. »
-
Va au bout de ton argumentaire et élimine aussi Annecy.etgcm a écrit:UN STADE A THONON = UNE MAUVAISE IDEE
2/ la géographie:
Tu retombes alors sur la solution de bon sens : le bassin annemassien.
-
etgcm a écrit:UN STADE A THONON = UNE MAUVAISE IDEE
2/ la géographie:
Perso j'habite le secteur d'Annecy, mais je ne partage pas ton opinion. (chacun son avis)
Déja les 400 000 habitants, je ne sais pas ou tu les prends. L'agglo Annécienne c'est 160 000 habitants. Après, si tu vas chercher L'Albanais, le pays de Faverges, Thônes ect.... tu peux rajouter 60 000 au total, mais pas plus.
Pour moi, le club qui ambitionne de jouer à un haut niveau doit avoir un rayon départemental, et il doit aussi respecter ses racines. Donc la vrai logique serait un stade au centre du département (La Roche ou Findrol) avec un accès qui serait facile pour tout le monde et qui serait pas trop loin de ses bases.
En plus au niveau du financement, si la Conseil Général participe, personne se sentira floué et le contribuable acceptera mieux une décision de subventionner un projet de stade.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC