[Futur Stade] Seynod a été choisie
Voir le premier message non lu • 3867 messages
• Page 69 sur 194 • 1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 194
Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie
Je pense qu'on peut envisager un stade de 20 000 a 22 000 places à l'emplacement actuel de moynat, en supprimant la piste d'athlétisme et en creusant afin d'abaisser la pelouse plusieurs mètres sous le niveau du sol. Les 13 000 actuels sont insuffisants de toute façon si le club veut continuer à grandir, l'extansion à au moin 20 000 doit être envisageable pour que le projet soit intéressant, faute de quoi le club aura du mal à se développer, ou alors si il y parvient, l'enceinte deviendra obsolète. On peut par contre penser que dans un premier temps les communes s'engagent pour financer un stade de 13 000 places, puis de voir ensuite l'évolution des choses pour dépenser plus ... Enfin je suis curieux d'avoir plus de détails sur le projet.
-
Romain - Equipe des modérateurs
Je pense comme toi. Possibilité de faire un stade de 20 000 places dans le futur à l'emplacement de Moynat en enlevant la piste d'athlé. Pour ce qui concerne les parkings, la ville est propriétaire de nombreux terrains dans un rayon de 500 mètres et de trés très nombreux terrains dans un rayon de 1000 à 1500 mètres sans compter les 1500 places de parkings souterrains existantes au centre ville et pratiquement vides le soir. C'est sur, il faudra marcher 500 mètres. Reste la volonté politique de le faire et la, c'est une autre histoire.
-
payot - Gardien
Méfie toi des politiques
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Pour avoir été trés trés trés proche d'eux pendant plus de 40 ans je suis entièrement d'accord avec toi.
-
payot - Gardien
Dans le bulletin municipal de février 2010, pages 10 et 11, un article portait sur un « parc des princes » de 12.000 places à Thonon.Romain a écrit:Je pense qu'on peut envisager un stade de 20 000 a 22 000 places à l'emplacement actuel de moynat, en supprimant la piste d'athlétisme et en creusant afin d'abaisser la pelouse plusieurs mètres sous le niveau du sol. Les 13 000 actuels sont insuffisants de toute façon si le club veut continuer à grandir, l'extansion à au moin 20 000 doit être envisageable pour que le projet soit intéressant, faute de quoi le club aura du mal à se développer, ou alors si il y parvient, l'enceinte deviendra obsolète. On peut par contre penser que dans un premier temps les communes s'engagent pour financer un stade de 13 000 places, puis de voir ensuite l'évolution des choses pour dépenser plus ... Enfin je suis curieux d'avoir plus de détails sur le projet.
Le projet était présenté comme réalisable non pas sur le secteur de Moynat, mais sur des terrains à l’ouest de Thonon :
http://fr.calameo.com/read/000372002ab0f94456522
On voit mal Denais reprendre aujourd'hui cette solution qu'il avait rejetée.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
-
chatillon - Idole du stade
Pourtant d'après les journaux il semble bien que la direction prise par les politiques soit Moynat. Le projet avait été rejeté à l'époque rapidement pour x raisons. Celui décrit dans ce bulletin est le projet detraz, or à priori il n'est plus question de prendre ce modèle. Les problèmes liés aux contraintes d'urbanisme peuvent facilement être contournés par un architecte, ceux de stationnement par une desserte de bus, etc. L'avantage est bien entendu que le terrain appartient déja à la ville et que les travaux peuvent débuter pour ainsi dire dès que le financement est conclu, ce qui sera surement le plus difficile. Mais si on reprend un point que je trouvais intéressant dans le projet detraz, il n'est pas spécialement question de faire le stade de l'eTG, mais plus un stade du chablais dans lequel le club pourra venir jouer, et qui servira de structure pour toute la région. La différence avec ce projet, qui envisageait d'intégrer à la structure des salles de conférence, de sport, est que ce dernier semble se concentrer sur l'aspect enceinte sportive, donc moins volumineuse et moins cher, mais ça demande d'être confirmer dans la conférence de presse.
-
Nous n'allons pas tardé à être fixés sur ce point.Romain a écrit:Pourtant d'après les journaux il semble bien que la direction prise par les politiques soit Moynat.
Mais ça demande d'être confirmer dans la conférence de presse.
Restera à avoir l'avis de Trotignon sur cette proposition

-
Restons déjà en ligue 1,le stade suivra!
après on verra!! si on passe bien la première saison,c'est bon!!

FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
-
Fotss 57 - Attaquant
Fotss 57 a écrit:Restons déjà en ligue 1,le stade suivra!après on verra!! si on passe bien la première saison,c'est bon!!
![]()
![]()
![]()
Bons en chablais?

-
mic74 - Milieu
Ah bon?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
cette année le stade aurait pu être sur le mont blanc ou dans un champ de paates près de rumilly je m'en foutrai comme de l'an 40,'jveux pas rater la premiere et peut être dernière saison en ligue 1 pour la yaute 

JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
- esperanza
- Idole du stade
Fotss 57 a écrit:Restons déjà en ligue 1,le stade suivra!après on verra!! si on passe bien la première saison,c'est bon!!
![]()
![]()
![]()
tu as raison demande aux grenoblois!!!
militont pour le retour du vin chaud, vite une petition!!!!
-
greg74 - Défenseur
En attendant le compte-rendu de la conférence de presse de ce matin, on lit dans Le Messager de cette semaine :
« Un financement totalement privé, comme l’avait initialement souhaité les dirigeants de de l’eTG FC, semblait mission impossible depuis un certain temps. Une participation publique devenait donc indispensable.
C’est là que les maires des trois communes chablaisiennes se sont dit qu’ils avaient une carte à jouer à s’entendre. »
« Un financement totalement privé, comme l’avait initialement souhaité les dirigeants de de l’eTG FC, semblait mission impossible depuis un certain temps. Une participation publique devenait donc indispensable.
C’est là que les maires des trois communes chablaisiennes se sont dit qu’ils avaient une carte à jouer à s’entendre. »
-
C'est ce que les élus d'annecy semblent s'être dit aussi à en croire la suite de l'article. Maintenant que les élus du chablais ont exprimé publiquement et officiellement leur volonté, les annéciens vont-ils rentrer en concurrence ?
-
Tu as raison, il pourrait y avoir de la concurrence, alors ne soyons pas négatifs et positivonsRomain a écrit:C'est ce que les élus d'annecy semblent s'être dit aussi à en croire la suite de l'article. Maintenant que les élus du chablais ont exprimé publiquement et officiellement leur volonté, les annéciens vont-ils rentrer en concurrence ?

-
chatillon a écrit:Tu as raison, il pourrait y avoir de la concurrence, alors ne soyons pas négatifs et positivonsRomain a écrit:C'est ce que les élus d'annecy semblent s'être dit aussi à en croire la suite de l'article. Maintenant que les élus du chablais ont exprimé publiquement et officiellement leur volonté, les annéciens vont-ils rentrer en concurrence ?![]()
oh oui,positivons.........pensons aux grenoblois et strasbourgeois qui doivent nous envier.............en restat vigileant pour ne pas les rejoindre
- esperanza
- Idole du stade
Tu fais bien de rappeler où conduisent les parcs des princes de la Meinau ou du stade des Alpes
Donc, en effet, mieux vaut jouer en L1 à Thonon qu’en L2 à Annecy
Allez les Croix !

Allez les Croix !
-
chatillon a écrit:Tu fais bien de rappeler où conduisent les parcs des princes de la Meinau ou du stade des Alpes![]()
Donc, en effet, mieux vaut jouer en L1 à Thonon qu’en L2 à Annecy :fourire:
Allez les Croix !

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
[Albert Einstein]
-
CROIX SUPP - Défenseur
chatillon a écrit:Tu fais bien de rappeler où conduisent les parcs des princes de la Meinau ou du stade des Alpes![]()
Allez les Croix !
ça me saoule ces querelles de clochers, ..............c'est la yaute du foot qui va être sur le devant de la scène.......je me demande combien de personne ont conscience que c'est la premiere fois qu'un club représentant notre département à réussi à fédérer tout le 74,c'était impératif pour avoir un club de ligue 1...........vous êtes surement trop jeune pour savoir humer ce bonheur et cette chance......
- esperanza
- Idole du stade
Tu as le sens de l’humour esperanza !esperanza a écrit:ça me saoule ces querelles de clochers...........vous êtes surement trop jeune pour savoir humer ce bonheur et cette chance......
C’est comme ça, je n’arrive pas à écrire tous mes messages au premier degré

Pour le reste, je me sens jeune.
Tu le confirmes et c’est bien quand je pense que je suis de l’époque de Carayon

-
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC