[Futur Stade] Seynod a été choisie
Voir le premier message non lu • 3867 messages
• Page 27 sur 194 • 1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 194
Re: Lieu du futur stade
Je suis d'accord qu'il ne faut pas lier le sort des JO et du stade de l'eTG. Pour les JO, de toute façon, j'ai bien peur que le vote soit aussi bidon que celui de la FIFA pour les Coupe du Monde 2018 et 2022, à savoir que la candidature d'Annecy n'est pas la plus riche pour "arroser" les personnes qui votent. Ces gens-là seraient bien capable d'attribuer les JO d'hiver au Qatar s'il était candidat ...
Quant à notre futur stade, je ne comprends pas cette équation que certains manient avec habileté et intérêt personnel, soit rentabilité = Seynod. Faut qu'on m'explique pourquoi le stade ne serait pas rentable dans un triangle Evian-Thonon-Gaillard ?
Quant à notre futur stade, je ne comprends pas cette équation que certains manient avec habileté et intérêt personnel, soit rentabilité = Seynod. Faut qu'on m'explique pourquoi le stade ne serait pas rentable dans un triangle Evian-Thonon-Gaillard ?
- allez les croix
- Attaquant
Exactement, je ne vois pas pourquoi on remplirait moins un stade dans ce triangle plutot qu'a Seynod.
Demandé a monsieur Riboud combien de spectateurs viennent a evian, pour le masters?
Alors que les infrastructures routieres et parking ne sont pas top.
Hier lors du match quand on a dit que Tours avait un bon taux de remplissage avec 50 %
ca prouve qu'a annecy l'affluence ne peu pas etre un motif de satisfaction.
Demandé a monsieur Riboud combien de spectateurs viennent a evian, pour le masters?
Alors que les infrastructures routieres et parking ne sont pas top.
Hier lors du match quand on a dit que Tours avait un bon taux de remplissage avec 50 %
ca prouve qu'a annecy l'affluence ne peu pas etre un motif de satisfaction.
- steph
- Coupeur de citrons
A Evian les masters de quoi ??
C'est pourtant assez simple à imaginer...
Le site de Seynod serait le mieux desservi avec des routes qui existent déjà. Ca parrait con mais c'est certainement un facteur déterminent.
On parle de foot, et de Ligue 1 à plus court terme qu'on le pensait il y a 1 an en arrière... pas d'un autre sport ou de L2. Et en dehors de l'eTG, ce serait un endroit accessible pour d'autres évènements, voir même pour aller faire les "boutiques"...
Il suffit de regarder une carte du 74... Même Gaillard/Annemasse serait plus facile d'accès que Perrignier qui semble encore être le meilleur compromis entre les différents objets du débat (racines, centre d'entrainement, etc...)
Thonon/Perrignier = 1h d'Annecy (en théorie). Le privilégiés seraient les locaux et les genevois. Même si le championnat suisse n'a pas beaucoup d'intérêt, est-ce que les suisses viendraient voir l'eTG ??? Est-ce que ceux de Thonon allaient voir le servette tous les 15 jours ??
Peu de footeux Anneciens (lyonnais pas ex) iront régulièrement (tt les 15 jours) à Thonon, voir l'eTG...
Seynod = 30min de Geneve et 30 de Chambé par AUTOROUTE.
Si on ne tient pas compte des supporters, des racines, le plus "logique" c'est que le stade soit là où le + de monde peux y aller VITE ! non ??
Et je le dis et le redis, l'aspect financier passera selon moi, avant toutes les opinions et les états d'âme des fans de la première heure... HéLAS !!!
Certains, ventent les chablaisiens d'être fidèles même si l'eTG joue a Annecy...
Dans ce cas, mettez-vous dans le peau des décideurs qui doivent se dire "Si'ils viennent à Annecy, ben ils viendront aussi à Seynod ? non ?"
Alors, aller l'eTG !
C'est pourtant assez simple à imaginer...
Le site de Seynod serait le mieux desservi avec des routes qui existent déjà. Ca parrait con mais c'est certainement un facteur déterminent.
On parle de foot, et de Ligue 1 à plus court terme qu'on le pensait il y a 1 an en arrière... pas d'un autre sport ou de L2. Et en dehors de l'eTG, ce serait un endroit accessible pour d'autres évènements, voir même pour aller faire les "boutiques"...
Il suffit de regarder une carte du 74... Même Gaillard/Annemasse serait plus facile d'accès que Perrignier qui semble encore être le meilleur compromis entre les différents objets du débat (racines, centre d'entrainement, etc...)
Thonon/Perrignier = 1h d'Annecy (en théorie). Le privilégiés seraient les locaux et les genevois. Même si le championnat suisse n'a pas beaucoup d'intérêt, est-ce que les suisses viendraient voir l'eTG ??? Est-ce que ceux de Thonon allaient voir le servette tous les 15 jours ??
Peu de footeux Anneciens (lyonnais pas ex) iront régulièrement (tt les 15 jours) à Thonon, voir l'eTG...
Seynod = 30min de Geneve et 30 de Chambé par AUTOROUTE.
Si on ne tient pas compte des supporters, des racines, le plus "logique" c'est que le stade soit là où le + de monde peux y aller VITE ! non ??
Et je le dis et le redis, l'aspect financier passera selon moi, avant toutes les opinions et les états d'âme des fans de la première heure... HéLAS !!!
Certains, ventent les chablaisiens d'être fidèles même si l'eTG joue a Annecy...
Dans ce cas, mettez-vous dans le peau des décideurs qui doivent se dire "Si'ils viennent à Annecy, ben ils viendront aussi à Seynod ? non ?"
Alors, aller l'eTG !

-
Davch - Coupeur de citrons
Ce serait plutôt aux supporters Annéciens de faire le trajet pour venir voir jouer l'eTG sur ses terres à l'avenir que l'inverse, où nous vous accueillerons avec plaisir, et puis ceux à qui ça ne plaît pas, ils leur restent à supporter le FC Annecy et l'US Annecy-le-vieux !
Parce que nous, si l'eTG déménage définitivement ailleurs, on n'a pas trop le choix ...
Parce que nous, si l'eTG déménage définitivement ailleurs, on n'a pas trop le choix ...
- allez les croix
- Attaquant
En L1, on n'y est pas encore. Et si un jour on y parvient, on arrêtera les descentes pour qu'on y reste définitivement?Davch a écrit:On parle de foot, et de Ligue 1... pas d'un autre sport ou de L2. Et en dehors de l'eTG, ce serait un endroit accessible pour d'autres évènements, voir même pour aller faire les "boutiques"...
Et encore heureux que les genevois et chablaisiens soient privilégiés puisque c'est le club de THONON et GAILLARD... Qu'est ce que les Suisses viennent faire dans l'histoire? La population sur l'arc lémanique est plus grande il me semble que l'agglo Annécienne, sans compter que le gros des supporters sont de cette région.Davch a écrit:Thonon/Perrignier = 1h d'Annecy (en théorie). Le privilégiés seraient les locaux et les genevois. Même si le championnat suisse n'a pas beaucoup d'intérêt, est-ce que les suisses viendraient voir l'eTG ??? Est-ce que ceux de Thonon allaient voir le servette tous les 15 jours ??
Lol! On fait un stade pour les touristes, je savais pas. Dis toi bien que si le stade est à Seynod, ce genre de personnes qui s'en tamponnent du club iront au stade uniquement par beau temps et en fonction de l'adversaire. On a bien vue la ferveur de toute une agglo quand tu reçois Laval en décembre.Davch a écrit:Peu de footeux Anneciens (lyonnais pas ex) iront régulièrement (tt les 15 jours) à Thonon, voir l'eTG...
Ta phrase n'a rien de logique...Davch a écrit:Si on ne tient pas compte des supporters, des racines, le plus "logique" c'est que le stade soit là où le + de monde peux y aller VITE ! non ??
Solament Rojo & Blanc
-
Tanakeim - Buteur
Quand j'y repense, il y a moins d'un an, alors que l'eTG caracolait en tête du National, personne ne parlait sérieusement d'Annecy pour une solution provisoire et encore moins bien sûr d' installer le futur stade sur Seynod.
Le club avait posé des jalons pour envisager Genève et pensait bien alors arriver à ses fins, Annecy n'était qu'une solution de repli au cas où ...
Il faut se le rappeler ...
Le club avait posé des jalons pour envisager Genève et pensait bien alors arriver à ses fins, Annecy n'était qu'une solution de repli au cas où ...
Il faut se le rappeler ...
- allez les croix
- Attaquant
Tanakeim,
- Le but du stade est de voir plus haut (L1, et le club a les moyens €€€ d'y rester)
- Le but d'un stade grand est d'accueillir du monde (peu importe si c des touristes ou pas ! Qui a dit eTG - OM ?)
- Je parle des suisses parce que le club voulait jouer à Geneve (Pourquoi ?? Pour user moins de fric dans un stade et toucher plus de monde vite et bien, les suisses de geneve (grande ville) aiment peut être le foot, même les touristes ?!)
- Les gros supporters y en a combien ?? 1000, 2000 ??? Ca ne remplira pas un stade de 20000 ou 30000... Les plus gros supporter sont les 4 qui sont allés à Tours...
- Les affiches attirent + de monde que les matchs de bas de classement... C'est universel...
- Si le club a de bons résultats, il sera populaire, où qu'il se trouve.
- La logique dans ma phrase est "finacière", et malgré tout ce que chacun pourra dire ici, ça aura plus de poids dans la balance que quelques fans de la première heure qui crieront leur désaccord... HéLAS !
Je me répète encore :
- Si y a du foot à Annecy, j'y vais avec passion... Si y en a pas, j'ai l'habitude...
- Je comprend les "vrais" supporters et leurs inquiétudes.
- Je ne prône pas pour un stade à Seynod.
- Je pense simplement que le foot business 74 commence à se nourrir de ce club.
- Le but du stade est de voir plus haut (L1, et le club a les moyens €€€ d'y rester)
- Le but d'un stade grand est d'accueillir du monde (peu importe si c des touristes ou pas ! Qui a dit eTG - OM ?)
- Je parle des suisses parce que le club voulait jouer à Geneve (Pourquoi ?? Pour user moins de fric dans un stade et toucher plus de monde vite et bien, les suisses de geneve (grande ville) aiment peut être le foot, même les touristes ?!)
- Les gros supporters y en a combien ?? 1000, 2000 ??? Ca ne remplira pas un stade de 20000 ou 30000... Les plus gros supporter sont les 4 qui sont allés à Tours...
- Les affiches attirent + de monde que les matchs de bas de classement... C'est universel...
- Si le club a de bons résultats, il sera populaire, où qu'il se trouve.
- La logique dans ma phrase est "finacière", et malgré tout ce que chacun pourra dire ici, ça aura plus de poids dans la balance que quelques fans de la première heure qui crieront leur désaccord... HéLAS !
Je me répète encore :
- Si y a du foot à Annecy, j'y vais avec passion... Si y en a pas, j'ai l'habitude...
- Je comprend les "vrais" supporters et leurs inquiétudes.
- Je ne prône pas pour un stade à Seynod.
- Je pense simplement que le foot business 74 commence à se nourrir de ce club.
-
Davch - Coupeur de citrons
Je rajouterai à ce que Tanakeim a dit sur le fait qu'actuellement, la grande tendance est à le "je suis d'Annecy, le bassin Annécien est plus important que le trou qu'est le triangle EVIAN-THONON-GAILLARD".
Il faut savoir qu'en ligue 1, il y a des "trous" plus importants que Evian-Thonon-Gaillard comme Lens. On a tout ce qu'il faut à part les infrastructures routières pour se développer. On est à proximité d'un aéroport international à Genève, nos stades sont le complexe Salvatore Mazzéo à Gaillard, Joseph Moynat à Thonon, le centre d'entrainement Saint-Disdille avec le centre pro à Amphion, tout cela fait parti du triangle de notre club, alors arrêtez un peu de vous discréditer avec votre pognon pognon Seynod.
Il faut savoir qu'en ligue 1, il y a des "trous" plus importants que Evian-Thonon-Gaillard comme Lens. On a tout ce qu'il faut à part les infrastructures routières pour se développer. On est à proximité d'un aéroport international à Genève, nos stades sont le complexe Salvatore Mazzéo à Gaillard, Joseph Moynat à Thonon, le centre d'entrainement Saint-Disdille avec le centre pro à Amphion, tout cela fait parti du triangle de notre club, alors arrêtez un peu de vous discréditer avec votre pognon pognon Seynod.
-
Link - Gardien
les masters ....de golf ***edit*** mais c'est vrai qu'a annecy tout ce qui concernent les paysans chablaisiens vous n'avez que tres peu d'interets.
Alors laissez nous notre seul interet sportif de haut niveau.
Alors laissez nous notre seul interet sportif de haut niveau.
- steph
- Coupeur de citrons
Link a écrit:Je rajouterai à ce que Tanakeim a dit sur le fait qu'actuellement, la grande tendance est à le "je suis d'Annecy, le bassin Annécien est plus important que le trou qu'est le triangle EVIAN-THONON-GAILLARD".
Pour Lens, tu te moques de qui ?? La ville compte elle même 40000 habitants ( soit environ 15 000 de moins que Evian+Thonon+Gaillard ) et a une communauté d'agglomération de 235 000 habitants...
Vous croyez vraiment que les suisses avec notamment le Servette Genève viendront s'emmerder à aller voir l'eTG ?
La passion entraîne toujours une réaction
Virage SUD avec le FODS 74
Virage SUD avec le FODS 74
-
invité 1 - Attaquant
Les tensions montent, les nerfs sont à fleur de peau, preuve que le sujet est d'importance et qu'il passionne, au sens premier du terme, il faudrait que la direction du club s'en rende enfin compte, au lieu de penser que l'on peut déplacer à souhait le club sans conséquences.
- allez les croix
- Attaquant
Le club jusqu'à preuve du contraire c'est Gaillard et Thonon donc excusez moi d'éliminer le bassin Annécien pour la construction du stade.
Après je peux comprendre que des Annéciens suivent le club et c'est tant mieux.
J'aurais préférer Etrembières mais bon je ne me fais pas trop d'illusion avec le foncier dans le genevois alors si Perrignier est ok pour le grand stade avec une nouvelle route d'accès, je suis partant !
Après je peux comprendre que des Annéciens suivent le club et c'est tant mieux.
J'aurais préférer Etrembières mais bon je ne me fais pas trop d'illusion avec le foncier dans le genevois alors si Perrignier est ok pour le grand stade avec une nouvelle route d'accès, je suis partant !
-
Ernesto - Remplaçant
Moi aussi !
- allez les croix
- Attaquant
Celà devient vraiment une histoire de clocher ce stade à en lire certains posts.Il me semble que c'était cette semaine la décision?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:Celà devient vraiment une histoire de clocher ce stade à en lire certains posts.Il me semble que c'était cette semaine la décision?
Effectivement on a vraiment l'impression que les gars du Chablais le veulent à Thonon
ou Perrignier, et quelques Annéciens sur Seynod.
Etant moi même sur le secteur d'Annecy, je pense que la logique serait de le construire
sur Annemasse.
S'il se fait sur le Chablais, alors la première des chose c'est de faire une voie rapide depuis Annemasse, sinon je pense que le développement du club sera très limité.
ça fait 30 ans que j'entends parler de la transchablaisienne!! alors je n'y crois pas beaucoup.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
A quand une reponse officiel du club sur le sujet ?
non a la marchandisation du football
http://www.seulement-croixdesavoie.com/
http://www.seulement-croixdesavoie.com/
-
lucas - Coupeur de citrons
vous n'avez pas encore compris que les querelles de clochers de notre département ont toujours empêché de voir l'avénement d'un grand club........thonon ne concernait que le chablais et le fc annecy ,le bassin annécien.......oui,on est resté pur et dur,les deux,pourquel résultat...........en adoptant ce nom de "croix de savoie" ce" club avait déjà lancé un pavé dans la marre en suscitant la curiosité puis l'intérêt au delà de ses frontières originelles........alors même s'il est normal de vouloir que ce club n'oublie pas son histoire il va quand même falloir ouvrir les yeux et être prêt à faire une heure de route pour un club que l'on dit supporter..........moi j'aurai bien aimé que le fc annecy ai eu l'adhésion de tout les savoyards même en jouant à annemasse.........le haut niveau national n'existera pour ce club que si l'on oublie nos querelles de fanfoué digne d'une vague que nos politicards prennent un malin plaisir à surfer.......
- DOMY74
- Gardien
DOMY74 a écrit:vous n'avez pas encore compris que les querelles de clochers de notre département ont toujours empêché de voir l'avénement d'un grand club........thonon ne concernait que le chablais et le fc annecy ,le bassin annécien.......oui,on est resté pur et dur,les deux,pourquel résultat...........en adoptant ce nom de "croix de savoie" ce" club avait déjà lancé un pavé dans la marre en suscitant la curiosité puis l'intérêt au delà de ses frontières originelles........alors même s'il est normal de vouloir que ce club n'oublie pas son histoire il va quand même falloir ouvrir les yeux et être prêt à faire une heure de route pour un club que l'on dit supporter..........moi j'aurai bien aimé que le fc annecy ai eu l'adhésion de tout les savoyards même en jouant à annemasse.........le haut niveau national n'existera pour ce club que si l'on oublie nos querelles de fanfoué digne d'une vague que nos politicards prennent un malin plaisir à surfer.......
Une querelle de clocher, c'est Gaillard - Ville-la-Grand, Annecy - Annecy-le-Vieux, Thonon - Evian. Mais oser parler de querelles de clocher en parlant d'Annecy et de Thonon-Gaillard c'est d'une absurdité sans nom!
En gros pour une équipe de haut niveau, un seul club dans le département! Risible!
Mais regardez comment ça se passe ailleurs, dans des régions comme la Bretagne, le Nord pour voir le nombre de clubs de haut-niveau séparés par moins de 100km avec des stades qui ont une bonne gueule et des projets qui se mettent en route.
Arrêtez vos délires!
Solament Rojo & Blanc
-
Tanakeim - Buteur
la bretagne est une terre de foot pas la savoie........il suffit de voir les affluences de ces clubs en national.....UN seul grand club est viable en haute savoie et j'aouterai même dans les "savoie".......
c'est IMPOSSIBLE pour notre département d'avoir deux clubs pros......c'est une évidence.
c'est IMPOSSIBLE pour notre département d'avoir deux clubs pros......c'est une évidence.
- DOMY74
- Gardien
C'est bien marrant cette notion de terre de foot, ça veut rien dire, c'est pas parce que t'as 500 mecs de plus au stade que ça change grand chose. D'ailleurs Vannes c'est combien ? Pas tant que ça je crois ...
Je ne vois vraiment pas du tout en quoi les Croix empêcheraient un club pro de se constituer à Annecy ou ailleurs, surtout en Savoie ...
Je ne vois vraiment pas du tout en quoi les Croix empêcheraient un club pro de se constituer à Annecy ou ailleurs, surtout en Savoie ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC