[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Lieu du futur stade

Messagepar dalla favera » Dim Fév 06, 2011 10:54 pm

Est-ce que pour les décideurs le stade doit se trouver au milieu de deux départements(Ht SAVOIE-SAVOIE),ou au milieu d'un seul(HtSAVOIE)?
Dans les deux cas,le construire dans le CHABLAIS n'est peut etre pas la meilleur solution si l'on veut le rentabiliser un maximum
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Dim Fév 06, 2011 10:57 pm

PT,c'est pas lui qui paye,alors son avis...Il ne fait qu'appliquer ce qu'on lui dit,et arretons de lui donner plus d'importance qu'il en a.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Krystof » Lun Fév 07, 2011 10:16 am

Je ne suis pas contre le chablais ou qui que ce soit, je dis juste que quand j'ai du monter à Thonon en passant par douvaine j'ai mis plus de temps pour faire Rumilly Thonon que quand je vais sur grenoble ou lyon... après si le stade se fait la bas et dans ce cas il vas falloir attendre les elections cantonales puis présidentiel puis legislative soit au moins encore 18 mois. Riboud lui sera la quoi encore 3-4 ans??? Tant que l'argent et la il faut en profiter au jour d'aujourd'hui AUCUNES collectivité ne veut PAYER ce stade le faire sur un terrain d'une ville c'est bien mettre la main a la poche c'est mieux. Trotignon la toujours dis lui il veut que ce soit dans le chablais, sinon le centre de formation et d'entraiment ne se ferais pas sur Thonon, après une fois de plus ce n'est pas lui qui décidé sur ce dossier, il est comme vous et moi il propose et Danone décide. C'est le foot buisness qui nous a mener ici et c'est pas demain qu ca changera...
Historique!!!!!!! Les croix en L1
Krystof
Milieu
Milieu

Messagepar allez les croix » Lun Fév 07, 2011 10:50 am

Krystof a écrit:Je ne suis pas contre le chablais ou qui que ce soit, je dis juste que quand j'ai du monter à Thonon en passant par douvaine j'ai mis plus de temps pour faire Rumilly Thonon que quand je vais sur grenoble ou lyon... après si le stade se fait la bas et dans ce cas il vas falloir attendre les elections cantonales puis présidentiel puis legislative soit au moins encore 18 mois. Riboud lui sera la quoi encore 3-4 ans??? Tant que l'argent et la il faut en profiter au jour d'aujourd'hui AUCUNES collectivité ne veut PAYER ce stade le faire sur un terrain d'une ville c'est bien mettre la main a la poche c'est mieux. Trotignon la toujours dis lui il veut que ce soit dans le chablais, sinon le centre de formation et d'entraiment ne se ferais pas sur Thonon, après une fois de plus ce n'est pas lui qui décidé sur ce dossier, il est comme vous et moi il propose et Danone décide. C'est le foot buisness qui nous a mener ici et c'est pas demain qu ca changera...

Je répète mon conseil : si tu vas à Thonon, si tu le pux, passe par Bons-en-Chablais, c'est vrai que par Douvaine, c'est la cata ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar Davch » Lun Fév 07, 2011 11:07 am

etgfc a écrit:En même temps de construire le stade il vont faire la liaison machilly thonon , on en parle dans quelques jours ..... A bientôt ........

Tu en dis pas beaucoup mais trop pour en rester là, non ?!

Dis nous ce que tu sais, plutot que de nous envoyer ta fumée.

:rale:
Davch
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar allez les croix » Lun Fév 07, 2011 12:49 pm

Oui, c'est vrai, etgfc, moi aussi tes propos m'intriguent, tu as l'air de savoir quelque chose de new ou c'est de l'intox ? Tu as l'air de dire que Perrignier serait d'ores-et-déjà choisi ?
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar birisn » Lun Fév 07, 2011 2:49 pm

alors, stade a perrigner offciel, info ou intox ?
bisou bisou gossip girl :fourire:
birisn
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Seynod c'est chaud

Messagepar Annecy 2018 » Lun Fév 07, 2011 5:42 pm

Plutôt bien placé pour en parler (je ne peux en dire plus), je sais que la piste seynodienne revient facilement dans les conversations ces derniers jours.

Malgré un sondage défavorable sur ce site, l'eTG pourrait bien jouer à l'horizon 2013 du côté de l'agglomération annécienne, à cheval entre Seynod et Montagny les Lanches

A suivre
Annecy 2018
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar invité 1 » Lun Fév 07, 2011 5:47 pm

Au dernier conseil municipal d'Annecy ( cf l'Essor du 4/02 ), la piste de Seynod est revenue avec beaucoup d'insistance...
La passion entraîne toujours une réaction
Virage SUD avec le FODS 74
invité 1
Attaquant
Attaquant

C'est bien ce que je dis, Seynod c'est yes

Messagepar Annecy 2018 » Lun Fév 07, 2011 6:02 pm

Seynod est la seule commune de l'agglo d'Annecy qui dispose de réserves foncières suffisantes pour accueillir :

- l'anneau de vitesse en cas de JO 2018 à Annecy
- le stade de l'eTG

En plus à proximité de la nouvelle sortie d'autoroute sud sud. donc facilement accessible depuis Genève, le Chablais, la vallée de l'Arve, la Savoie, l'Ain...

Seynod, c'est yes
Annecy 2018
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Tanakeim » Lun Fév 07, 2011 6:14 pm

Seynod, c'est absurde et c'est signer la fin du club à la moindre petite secousse.

En espérant que les politiques du Genevois et du Chablais se bougent et fassent pression pour que ce stade soit dans la bassin Lémanique, là où est ça seule place légitime et ne pas laisser le monopole à des investisseurs qui n'ont aucune attache avec le club et qui veulent simplement faire du business avec un centre commercial.

NON au stade à SEYNOD!
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Lun Fév 07, 2011 8:22 pm

Tanakeim a écrit:Seynod, c'est absurde et c'est signer la fin du club à la moindre petite secousse.

En espérant que les politiques du Genevois et du Chablais se bougent et fassent pression pour que ce stade soit dans la bassin Lémanique, là où est ça seule place légitime et ne pas laisser le monopole à des investisseurs qui n'ont aucune attache avec le club et qui veulent simplement faire du business avec un centre commercial.

NON au stade à SEYNOD!

Je pense qu'il faut arriver à comprendre une chose, c'est que les Croix vont jouer 3 ou 4 ans à Annecy. Durant cette période il est sur que de plus en plus de spectateurs de la région Annécienne deviendrons supporters. (on le ressent déja)
A partir de la, il serait normal et logique que le stade se construise sur le secteur d'Annemasse ou alentours pour permettre un accés facile au plus grand nombre.
Mais ça seul les investisseurs (qui sont quand même les payeurs) déciderons.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Link » Lun Fév 07, 2011 8:50 pm

Le Messager révèle le tronçon Machilly-Thonon dans son journal.
Allez Denais force un peu pour Perrignier!!
Link
Gardien
Gardien

Messagepar dalla favera » Lun Fév 07, 2011 10:26 pm

Si le tronçon devait se faire parce qu'on va y construire un stade,c'est se foutre de la gueule du monde.A qui allez-vous faire croire çà?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgfc » Lun Fév 07, 2011 11:49 pm

Quoi qu il arrive le tronçon doit se faire c un bien d' utilité public ...... Stade ou pas ....
etgfc
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Davch » Mar Fév 08, 2011 12:41 am

etgfc a écrit:Quoi qu il arrive le tronçon doit se faire c un bien d' utilité public ...... Stade ou pas ....

Voilà, donc finalement, tu sais rien de plus que ceux qui trainent sur ce topic...

:non:

Je campe sur ma position :

Perrignier = plus logique
Seynod = plus rentable

Foot = Argent

Donc ? :septique:

On verra !! :-D
Davch
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar netoine » Mar Fév 08, 2011 12:38 pm

N'empeche que le jour où Riboud se désengagera, si le stade est à Seynod, on verra s'il est encore "rentable". Plus personne n'y jouera--> les magasins vont fermer.
Bref, j'ai du mal à concevoir que l'option Seynod soit plus "rentable".

Si l'on prend le stade du Mans: 100M d'euros, 49 des privés.
Rentabiliser 49M d'€, ça se fait pas en 2-3ans. Quand on voit la vitesse à laquelle les choses vont en foot (Grenoble), même le long terme est risqué à Seynod.
netoine
Attaquant
Attaquant

Re: C'est bien ce que je dis, Seynod c'est yes

Messagepar netoine » Mar Fév 08, 2011 12:47 pm

Annecy 2018 a écrit:- l'anneau de vitesse en cas de JO 2018 à Annecy

-_-

C'est l'hallu là. Quel rapport avec le club? Et en plus, aux vues des emplacements des éventuels futurs sites... Morzine c'est l'agglo annécienne?
Faut arrêter de lier le destin des JO et du club sinon c'est l'avortement pour les croix de savoie.
netoine
Attaquant
Attaquant

Messagepar Vindeus » Mar Fév 08, 2011 1:46 pm

Annecy 2018 a écrit:Seynod est la seule commune de l'agglo d'Annecy qui dispose de réserves foncières suffisantes pour accueillir :

- l'anneau de vitesse en cas de JO 2018 à Annecy
- le stade de l'eTG

En plus à proximité de la nouvelle sortie d'autoroute sud sud. donc facilement accessible depuis Genève, le Chablais, la vallée de l'Arve, la Savoie, l'Ain...

Seynod, c'est yes

Qui viendrait de l'Ain et même de la Savoie franchement ? Une dizaine de mecs peut être ...
Quant aux JOs, on les aura pas.
Le stade qu'on va construire, c'est celui du club de Thonon et Gaillard, il doit donc être situé à proximité de ces deux villes, c'est l'évidence même, l'option Seynod est juste un non sens.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Olivier 74 » Mar Fév 08, 2011 2:00 pm

C'est pas compliqué:Les Jeux Olympique à Annecy et le stade au nord.
Olivier 74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC