la sécu au stade

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

la sécu au stade

Message non lupar emilien » Dim Mai 28, 2006 10:21 pm

vendredi soir s'est une chose extraordinaire qui sait produit la secu protege les supporters de moulin et il nous insulte, nous provoque et veulent qu'on se batte contre la secu alors que l'on venait juste proteger notre gaol preferer yohan durant qui se fesait jeter des projectil dessu

Quand penser vous?????
Avatar de l’utilisateur
emilien
Milieu
Milieu
 
Messages: 473
Enregistré le: Dim Fév 12, 2006 5:15 pm
Localisation: lyon

Message non lupar chrishs74 » Dim Mai 28, 2006 11:14 pm

y a des ordres et ils ne font que les respecter il fallait surment les faire sortir sans problemes sous peine de prendre des amendes etc maintenant si il y a eu des jets sur yo c'etait malheureusement pas à vous de faire la police dommage qu'on est rien de vu sinon fallait avertir les dirigeants qui auraient demandé surment à la secu de faire le menage... incident regretable c'est clair
Avatar de l’utilisateur
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 1952
Enregistré le: Sam Déc 10, 2005 7:10 pm
Localisation: thonon

Message non lupar Tatiana » Lun Mai 29, 2006 9:37 pm

ils ont jeté des projectiles sur durand!!! frenchement c'est nimporte quoi de toute manière ils descendent aussi allez et VIVE DURAND!!! et VIVE LES CROIX DE SAVOIE!!!
vive les croix de savoie on est là pour vous supporter!!!
Avatar de l’utilisateur
Tatiana
Gardien
Gardien
 
Messages: 134
Enregistré le: Lun Aoû 29, 2005 12:05 pm
Localisation: Vétraz-Monthoux

Message non lupar Tanakeim » Dim Sep 09, 2007 7:09 pm

Tiens je rebondi sur ce topic...

Hier, j'ai assisté à Italie-France à San Siro, 80000 personnes, avec une certaine rivalité, bref un contexte tendu mais quand on se pointe devant les entrées, on a juste à donner le billet et à rentrer... On peut également amener ses bouteilles ou les acheter sur place, tout ça avec le bouchon, etc...

Ca change de Moynat et de l'armée qui nous acceuille à chaque rencontre, avec des palpations scandaleuses.
Faudrait voir à changer ça, parceque quand on voit comment ça se passe ailleurs et ce qu'on subit chez nous, c'est une honte et à aucun moment justifié, bref...
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Message non lupar reblochon 74 » Dim Sep 09, 2007 7:14 pm

Tanakeim a écrit:Tiens je rebondi sur ce topic...

Hier, j'ai assisté à Italie-France à San Siro, 80000 personnes, avec une certaine rivalité, bref un contexte tendu mais quand on se pointe devant les entrées, on a juste à donner le billet et à rentrer... On peut également amener ses bouteilles ou les acheter sur place, tout ça avec le bouchon, etc...

Ca change de Moynat et de l'armée qui nous acceuille à chaque rencontre, avec des palpations scandaleuses.
Faudrait voir à changer ça, parceque quand on voit comment ça se passe ailleurs et ce qu'on subit chez nous, c'est une honte et à aucun moment justifié, bref...


Tout à fait raison.
Avatar de l’utilisateur
reblochon 74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 369
Enregistré le: Sam Fév 17, 2007 5:11 pm
Localisation: thonon

Message non lupar charly » Dim Sep 09, 2007 10:34 pm

qu'est-ce qui est scandaleux? que personne ne verifie quoi que ce soit aux guichets ou bien qu'il y ait un minimum de securite? Moi je prefere 4 secondes de fouille (ca va, c'est pas un toucher rectal non plus) plutot que me prendre un petard sur les genoux ou une bouteille d'eau avec bouchon au coin du bec. Dans la plupart des sports, y'a des agents de securite, faut bien qu'ils soient payes a qq chose.
Et puis les stades italiens exemplaires question securite, ca se saurait, non?
charly
Gardien
Gardien
 
Messages: 181
Enregistré le: Mer Juil 06, 2005 1:35 am

Message non lupar Tanakeim » Dim Sep 09, 2007 10:48 pm

charly a écrit:qu'est-ce qui est scandaleux? que personne ne verifie quoi que ce soit aux guichets ou bien qu'il y ait un minimum de securite? Moi je prefere 4 secondes de fouille (ca va, c'est pas un toucher rectal non plus) plutot que me prendre un petard sur les genoux ou une bouteille d'eau avec bouchon au coin du bec. Dans la plupart des sports, y'a des agents de securite, faut bien qu'ils soient payes a qq chose.
Et puis les stades italiens exemplaires question securite, ca se saurait, non?


Qu'est ce qui faut pas lire...

Un minimum de sécurité?
Laisses moi rire, la réputation de Croix de Savoie, c'est son public de fou furieux qui arrive au stade la bave au lèvre prêt à en découdre.

Revenons sur terre, peut-être que de part ta proximité avec le club, tu passes relativement tranquillement la fouille, mais pour les gens lambda, celle-ci est tout simplement une honte: Ca va même jusqu'à regarder dans les coutures de casquette au cas où on puisse cacher des lames de cuteur, mais on est où là???
Je ne relève même pas les allusions sur les pétards et autres fait qui sont épargnés GRACE à ces mesures de sécurité... ridicule!

C'est clair que les mecs la, ils sont payé... à faire chier.

PS: Tu peux me dire quand est-ce que tu as vu des scènes de guerria urbaine à Gaillard ou Moynat? Merci, j'ai du être absent ce jour la...
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Message non lupar kersauson » Dim Sep 09, 2007 11:43 pm

Je suis content de pas être le seul à avoir remarqué ça, j'avais l'impression que je me faisais des idées. Suis allé qu'une seule fois au stade voir les croix (hélas) et je me suis dit que vu l'acceuil chaleureux auquel j'ai eu droit à l'entrée, je devais vraiment avoir une sale gueule.
Avatar de l’utilisateur
kersauson
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 928
Enregistré le: Lun Juil 18, 2005 10:19 pm
Localisation: paris (exil forcé)

Message non lupar charly » Lun Sep 10, 2007 12:58 am

oh la la, c'est vraiment le bagne, un sacré calvaire d'entrer dans ce stade. J'ai l'impression d'être fouillé comme tout le monde, et y'a rien qui m'a plus choqué que dans un autre stade. Je dois être moins chatouilleux que la moyenne.
Même dans certains musées, y'a des trucs de sécurité. Pourtant on peut pas dire que ça déborde de hooligans non plus. Et puis bon, à force d'entendre parler de rassemblement de supporters sur le net, de déplacements de supporters, les gars de la sécu doivent finir par se dire qu'un jour, il y aura effectivement des supporters de Croix de Savoie au stade.
Cela dit, du bordel dans les travées de Moynat, j'en ai déjà vu. Alors bien sur, c'était souvent lié aux adversaires, mais c'est pas écrit sur le front des gens si ils sont de Thonon, d'Ajaccio ou de Moulins.
La sécu, c'est le jour où il se passe un truc qu'on se dit "ben merde, qu'est-ce qu'ils foutaient, les molosses?" Je préfère l'excès au je m'en foutisme sur ces questions-là. Principe de précaution, quoi. Mais c'est un point de vue.
Je sais pas, moi, ceux qui en peuvent plus de la sécurité à MOynat, cassez-leur la tronche aux vigiles, comme ça ils arrêteront de vous pourrir la vie.
charly
Gardien
Gardien
 
Messages: 181
Enregistré le: Mer Juil 06, 2005 1:35 am

Message non lupar kersauson » Lun Sep 10, 2007 7:59 am

Par contre, gros point fort pour le club, sur le parking sur l'avenue ou se gare les bus, y avait une tres tres tres charmante demoiselle de la sécurité. Je n'irais pas jusqu'a dire que j'aurais aimé qu'elle me fouille, parce que ce serai très déplacé, mais force est de constaté qu'elle est vraiment très agréable et aimable ce qui change de certains autres :happy:
Avatar de l’utilisateur
kersauson
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 928
Enregistré le: Lun Juil 18, 2005 10:19 pm
Localisation: paris (exil forcé)

Message non lupar reblochon 74 » Lun Sep 10, 2007 12:11 pm

La question est de savoir si toute cette sécu est obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
reblochon 74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 369
Enregistré le: Sam Fév 17, 2007 5:11 pm
Localisation: thonon

Message non lupar chrishs74 » Mar Sep 11, 2007 5:55 pm

en france c'est comme ca la securité partout meme pour les meeting politique et tout lieu de rassemblement j'ai subit la meme chose ailleur avec la meme histoire à lyon pour un meeting politique pas de bouchon pour les bouteille etc etc puis bon quand on a rien à se reprocher je vois pas ou est le probleme, moi le seul probleme que je vois c'est que ca me fais rire de voir une armada qui est juste bon à enlever les bouchons de bouteilles et rarement les petards ou fumigene on a vu l'exemple contre l'AS Stienne en amical. Pour le reste c'est tjours la meme chose en france tant qu'il y a pas de casse on crie au scandale et quand il arrive un accident tout le monde crie au loup.
Avatar de l’utilisateur
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 1952
Enregistré le: Sam Déc 10, 2005 7:10 pm
Localisation: thonon

Message non lupar reblochon 74 » Mar Sep 11, 2007 7:32 pm

C'est ce que l'on appelle le principe de précaution....
Avatar de l’utilisateur
reblochon 74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 369
Enregistré le: Sam Fév 17, 2007 5:11 pm
Localisation: thonon

Message non lupar Tanakeim » Mar Sep 11, 2007 7:39 pm

chrishs74 a écrit:quand on a rien à se reprocher je vois pas ou est le probleme


C'est souvent cette même rengaine qu'on ressort... donc sous prétexte que si on est clean on a pas à être offusqué, on doit tolérer d'être palper comme un potentiel criminel? qu'on fouille dans tes poches et à l'intérieur de ta casquette? c'est quoi la prochaine étape? enlever les chaussures pour regarder ce qui y a dedans? prendre ton identité?

mais à prêt tout, si on a rien à se repprocher...
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Message non lupar chrishs74 » Ven Sep 14, 2007 1:33 pm

Tanakeim a écrit:
chrishs74 a écrit:quand on a rien à se reprocher je vois pas ou est le probleme


C'est souvent cette même rengaine qu'on ressort... donc sous prétexte que si on est clean on a pas à être offusqué, on doit tolérer d'être palper comme un potentiel criminel? qu'on fouille dans tes poches et à l'intérieur de ta casquette? c'est quoi la prochaine étape? enlever les chaussures pour regarder ce qui y a dedans? prendre ton identité?

mais à prêt tout, si on a rien à se repprocher...




N'éxagerons rien, le debat il est clair fumigene feu de bangale et j'en passe voila le debat faut il les interdire ou pas ?

si c'est interdit et comme biensur en france comme dans tout les pays dit latin on les passe sous le manteau faut bien fouiller

c'est pas une question de criminalité ou pas soyons serieux 2 mn. Maintenant c'est aussi la meme rengaine de ceux qui sont pour ce genre d'attiraille dans les stades on cri a la dictacture des qu'on est fouillé car oui ca gene.

Pour le reste franchement pas de quoi fouetter un chat, ce qui est plus etrange par contre c'est de payer de la securité uniquement pour faire enlever un bouchon de bouteille aux enfants et non pour tout ce qu'on a pu voir entrer ici ou la alors que c'est interdit, alors soit on enleve l'hypocrisie et on tolere ce genre de pratique et les gens deviennent responsable mais à ce moment la personne ne vient pleurer si ca enfume tout le monde ou si il y a un accident ou alors c'est vraiment interdit et à ce moment la on met une vrai securité ou on fait payé les clubs qui ne l'applique pas car pour ma part je vois pas aujourd'hui la difference entre l'interdit et ce qui ne l'est pas.

Et pour en terminer si tout le monde respectait les reglements on serait pas obliger d'en venir la donc conclusion c'est encore les gens honnete qui payent pour ceux qui foutent le merdier sic
Avatar de l’utilisateur
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 1952
Enregistré le: Sam Déc 10, 2005 7:10 pm
Localisation: thonon

Message non lupar Ernesto » Ven Sep 14, 2007 9:16 pm

la sécurité à Moynat... :septique:

Le débat est-il ouvrable ? presque pas, puisque je ne pense pas que c'est le club qui a décidé de mettre des personnes à l'entrée pour fouiller mais bien une directive nationale, à partir de là, leur présence est dans la logique du respect de la loi de la fédé.

Mais derrière tout çà, n'y a t il pas un peu beaucoup de zèle...Mais qu'est ce qu'on nous fait chier pour des bouchons de bouteilles, j'en peux plus moi de voir qu'on en est réduit à çà.
On a déjà des grilles de 2 mètres devant la gueule, voilà qu'on a bientôt plus le droit d'avoir quelques affaires perso...
Ajoutons le fait que si y'a du monde, on doit rester assis bien sagement, rajoutons encore quelques 0-0 et des températures d'hiver, çà sent la dépression à plein nez... :crying:

Je crois vraiment qu'on fait une overdose du négatif, que "tout le monde il est méchant", attention y'a de la violence partout, je l'ai vu à la tv...

Admettons la présence de la sécurité, ces bons hommes ne seraient-ils pas plus utiles à encadrer les supporters visiteurs, à faire des parquages spéciaux? Au contraire la plupart du temps, ils ne gèrent pas du tout les visiteurs, à lors des fois, ceux ci se retrouvent n'importe où et parfois même à côté des supp locaux ce qui ne fait que d'envinemer les choses...

Sécuriser un stade c'est bien mais cassez les couilles à un jeune qui a sur lui des piles de rechange pour son appareil photo numérique c'est carrément too much !
A partir de là, il n'y a plus de limites, pourquoi ne pas confisquer les téléphones portables ou les trousseaux de clés, faut que je fasse gaffe je vais donner des idées à la fédé.

Bref, qu'on emmene au poste, un gars qui balance un fumigene sur la pelouse ou qui se bat en tribunes, ok, mais qu'on arrête d'emmerder tout le monde pour çà!
On punit l'imprudent et on laisse tranquille les autres, je ne comprends pas pourquoi dans un stade de football, les règles seraient différentes que dans la vie de tous les jours.
Et surtout à joseph moynat, mais merde quoi, y'a pas de hooligans, arretons d'en voir à tous les coins de rues en france...

Liberté aux casquettes, bonnets et bombers !
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 82
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 2:21 pm
Localisation: Annemasse

Message non lupar RiP02 » Sam Sep 15, 2007 10:09 am

Je suis tout à fait d'accord avec toi ernesto, seulement cela ne se passe pas qu'a moynat. C'est la même reglementation dans tous les stades de France donc nous seront obligés de subir ça à l'entré de chaque stade

Encore que pour ma part, les "stadiers" (lol) ne font que leur travail et me fouille simplement pendant 5sec... Je me souvients même que l'on a ramener des cannettes de bière lors du match contre moulin pour le maintien. Y'avait eu aucun soucis à l'entré...
RiP02
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 204
Enregistré le: Mar Mai 23, 2006 9:00 pm

Message non lupar Jonathan » Lun Sep 17, 2007 12:49 pm

Lors des matchs de championnat, ils font leur boulo mais j'etais assez mort de rire lors du match contre l'ASSE, ils ont fait enlever la brosse à cheveux d'une fille de son sac ... Des fois qu'elle pete un cable et qu'elle la balance sur les joueurs ...

Ceci dit, en championnat, ils sont peut etre plus casse couilles pour certains, mais pour moi perso, je rentre sans soucis !
Juste là pour regarder ... Fin de la participation ! ( à temps partiel )

Sa tourne ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 957
Enregistré le: Jeu Sep 08, 2005 8:55 pm
Localisation: 74 Lugrin

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités