santis a écrit:Cette défaite semble logique.
On n'a pas montré grand chose, pas eu énormément d'occasions franches.
Dijon en profite comme Guingamp il y a une semaine avec deux buts en moins de 10 minutes. Et les deux buts hier se sentaient.
On est vraiment trop léger en défense, mais peut-on en vouloir à une charnière qui se découvre et n'a jamais vraiment jouer à ce niveau?
Bien entendu il y a une grosse erreur de Kouadio sur le dexième but, mais même sans ça on était en souffrance. Oui, comme le dit Guyot, on aurait du obtenir un pénalty sur la faute sur Delphis en fin de match.
Mais cela n'aurait pas changé grand chose à la physionomie du match. Bien entendu le plus important est de gagner et prendre des points, mais dans le jeu on n'y était pas.
Par contre, j'ai trouvé que Casadei avait fait une très grosse rentrée. A voir comment et qui va jouer avec son retour. Car Kashi, Koné et Casadei sont costauds.
C'est vraiment dommage de perdre des points hier car comme toujours dans ce championnat ultra serré, on perd vite des positions. On aurait pu se retrouver 3ème à 7 points du premier relégable, on n'est que 6ème à 4 points du 17ème.
Surtout que Dijon, sans critiquer leur niveau ou leurs joueurs, c'est le genre d'équipe qu'on doit battre.
Perso, j’ai trouvé cette équipe de Dijon plutôt bonne et produisant du jeu. Pour une équipe promue elle ne s’est pas recroquevillée en cassant le rythme, et on remarquera son excellent état d’esprit ( ainsi que le nôtre ).
Suite au départ de Drouhin, Guyot a bien souligné qu’on était en dessous du seuil minimum d’expérience derrière…mais moi j’étends cela à toutes les lignes.
Tu parles de Casadei, c’est clair que c’est un très bon..!
Jusseron c’est pareil ! A mon avis un potentiel énorme !
On ne peut pas leur demander la lune surtout s’ils entrent par épisodes..
J’ai l’impression qu’on croit au club qu’on va faire tous les ans des pioches magiques et qu’on va avoir des Ganiou qui s’imposent en 15 jours.
L’expérience du joueur c’est une chose ..mais pour autant il n’est pas nécessaire d’avoir joué 300 matchs en L2 pour jouer chez nous ! Par contre les automatismes sont indispensables et là il n’y a pas de mystère, c’est la répétition des matchs l’un à côté de l’autre qui les créent.
Et la seule assurance à ce niveau qu’on avait cette année c’était la paire Lajugie - Drouhin avec Escales derrière…
En professionnel deux hésitations…un mauvais placement ou deux mauvais choix et le match est perdu..
C’est rageant ces points qui filent
Avec la victoire, on aurait eu le tiers des points nécessaires…après 1/5 de championnat. Pour le maintien.
Un rythme qui nous permettrait de l’obtenir dès le mois de mars et de se consacrer par la suite à la chasse au top 5..!
Mais avec notre jardin d’enfants…c’est encore utopique..