J4 : FCA - FC Metz.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J4 : FCA - FC Metz.

Message non lupar Hansi74 » Sam Aoû 29, 2026 10:47 am

C’est bien l’efficacité et la précision collectives qu’il faut retrouver pour ce match important.
Comme l’a dit le coach, c’est bien de gratter des ballons chez l’adversaire, mais si on les rend dans la seconde qui suit par maladresse ou incompréhension :ninja:
Maintenant quand on intègre des nouveaux joueurs, est ce que c’est pas prévisible ?
Metz pour moi c’est le favori à la remontée avec l’ASSE avec des joueurs calibrés L1 / L2.
Attention au vieux Savagnier s’il est titulaire ou si il rentre… Ne pas concéder de coup de pied arrêté avec lui…ça équivaut à un penalty.
On se souvient de la défaite 1-0 contre Montpellier !!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J4 : FCA - FC Metz.

Message non lupar santis » Dim Aoû 30, 2026 8:57 am

Tu avais prévu le but de Savanier :ninja:
Je n'ai toujours pas compris comment Escales se fait avoir. Autant le but qu'il avait marqué l'an dernier avec Montpellier, c'était un vrai et beau coup franc, autant là...

Bref 1-1, c'est 1 point de pris, mais on aurait vraiment pu gagner. Un match avec encore beaucoup d'erreur (des deux côtés), des pertes de balles. Metz n'a quasiment aucune occasion. Nous un peu plus mais rien de fou non plus.
On va dire que le match était à 14h et qu'il faisait chaud, mais vraiment j'ai trouvé le rythme lent en deuxième mi temps.
Koné encore très bon, il est au dessus des autres techniquement, surtout dans un match assez lent. Il a essayé d'accélérer le rythme mais quand autour de toi ça ne suit pas, difficile...
Le jeune trio d'attaque a été assez intéressant, peut-être pas assez à peser sur la défense. Redmond n'est pas un Rambaud dos au but. Mais pour la première de ce trio c'était correct.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 30, 2026 11:13 am

santis a écrit:Tu avais prévu le but de Savanier :ninja:
Je n'ai toujours pas compris comment Escales se fait avoir. Autant le but qu'il avait marqué l'an dernier avec Montpellier, c'était un vrai et beau coup franc, autant là...

Bref 1-1, c'est 1 point de pris, mais on aurait vraiment pu gagner. Un match avec encore beaucoup d'erreur (des deux côtés), des pertes de balles. Metz n'a quasiment aucune occasion. Nous un peu plus mais rien de fou non plus.
On va dire que le match était à 14h et qu'il faisait chaud, mais vraiment j'ai trouvé le rythme lent en deuxième mi temps.
Koné encore très bon, il est au dessus des autres techniquement, surtout dans un match assez lent. Il a essayé d'accélérer le rythme mais quand autour de toi ça ne suit pas, difficile...
Le jeune trio d'attaque a été assez intéressant, peut-être pas assez à peser sur la défense. Redmond n'est pas un Rambaud dos au but. Mais pour la première de ce trio c'était correct.

Les commentateurs de Bein l’ont souligné et je suis d’accord, les joueurs annéciens ont parus cuits…rincés.
Contre coup d’une prépa très difficile dans la chaleur ? Pour moi c’est probable et on le comprend.
Les messins ne m’ont pas parus plus fringants surtout en deuxième mi temps.
L’inconvénient c’est que notre force ( pressing / harcèlement / transition rapide ) nécessite d’être au top physiquement et athlétiquement !!
Donc il y avait parfois l’intensité nécessaire mais pendant… 3 secondes!
Difficile de juger vraiment les joueurs…
Oui ! les jeunes recrues ont du ballon, mais pour être efficaces il faudra une meilleure entente collective.

Moi j’ai toujours envie de citer Kouadio qui finalement ne passe jamais à côté de son match…même quand à l’image de l’équipe il n’est pas transcendant.
Vraiment une valeur sûre…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar camocim » Dim Aoû 30, 2026 2:01 pm

Mauvais match nul, on aurait dû gagner avec un Metz qui a refuse de jouer en s’asseyant par terre toutes les 2 minutes.

Escales c’est tout ou rien

On a beaucoup de mal à finir nos actions, les ballons n’arrivent jamais sur la dernière passe

On s’est pas laissé faire, on a essayé.
Comment Metz peut il envisager la montée avec un niveau pareil :ohmy:
camocim
Buteur
Buteur

Retourner vers Football Club d'Annecy