Le partenariat FCA / Aston Villa.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Le partenariat FCA / Aston Villa.

Message non lupar Hansi74 » Mer Juin 03, 2026 10:58 am

Le sujet est suffisamment important pour ouvrir une rubrique dédiée…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: Le partenariat FCA / Aston Villa.

Message non lupar santis » Mer Juin 03, 2026 6:46 pm

Tu as raison

Je vais reprendre ci-dessous ce qu'on se dit dans l'autre sujet
Hansi74 a écrit:
santis a écrit:Comme on pouvait s'y attendre, ils ont attendu la fin de saison pour faire l'annonce.
Par contre, le communiqué du club est plus que lapidaire puisqu'il ne fait que 4 lignes...

V Sport n'est pas totalement anglais. Enfin, les propriétaires sont américains et égyptiens :D

Maintenant il va falloir éviter de récupérer des mecs qui arrivent de partout sur demande de Villa pour les acclimater à l'Europe, avec l'objectif de faire des plus values pour Aston Villa si jamais ça se passe bien, et ceux qui ne sont pas bons on les laisse de côté avec comme risque que le Fécé perde du temps et parte dans une mauvaise dynamique de changer la moitié de l'effectif chaque été.

Maintenant, si on a chaque année 2 ou 3 joueurs qui arrivent des différents clubs partenaires, pourquoi pas, mais il ne faudrait pas plus.

Un article de RMC (bon, quelques coquilles sur les dates :D )
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20426.html

Il y a toujours la question de la gouvernance qui se pose..
Quel degré de pouvoir de décision s’attribue chaque partie?
Et le public…les supporters..le fameux ancrage local…veulent la progression sportive du club, en regardant la L1, comme le dit Kashi…
Si la politique du club consiste essentiellement à faire de la plus value individuelle sur des jeunes joueurs à court terme plus ou moins pilotée par Aston Villa…
:septique: :septique: :septique:
Il risque de disparaître vite l’état d’esprit collectif irréprochable qui fait pour l’instant la force du club…. :ninja:
Certes, ça peut assurer la pérennité économique du FCA mais le fait de vendre à profit un joueur ne fera jamais rêver les gens…

Ce dont j'ai peur (et ce qui depuis plusieurs années fait que je regarde de moins en moins le foot), c'est qu'on se retrouve avec des joueurs qui ne sont là que pour un an et qui partent dès qu'ils peuvent, comme si le club n'était qu'un tremplin.

Depuis les saisons L2, on a eu beaucoup de joueurs en prêts qui venaient pour la plupart découvrir le monde pro alors qu'ils étaient en formation dans un club de L1.
Je trouve cela normal.

Par contre, je n'ai pas envie de voir des joueurs de 20 ans qui arrivent d'un pays à l'autre bout du monde et qui ne viennent que pour un an.

Il faut que le public puisse s'identifier un peu à des joueurs "cadres", qui sont là pour du long terme.
Côté Fécé, on peut dire qu'on a bien entendu Kashi, mais aussi Escales, Callens (même s'il ne joue pas), Lajugie, Larose, Delphis, Pajot.
On a eu aussi un Bosetti, ou Spano par le passé.

Le Fécé a actuellement une identité claire dans le jeu, dans la façon de recruter, est-ce qu'on va pouvoir continuer à fonctionner comme cela, ou est-ce qu'on va nous demander de jouer avec tel style de jeu (honnêtement je ne pense pas).
On n'est pas non plus comme Strasbourg et Chelsea, où on a chaque année 4 ou 5 joueurs de Chelsea qui débarquent et ou à l'inverse Chelsea embauche 3 joueurs de Strasbourg chaque année (alors qu'ils ont déjà 60 joueurs pros).

Il ne faudrait pas qu'Aston Villa nous prête 3 ou 4 joueurs qu'ils ne veulent plus garder (ou qui n'ont pas le niveau pour jouer dans le club phare) avec une "obligation" de les faire jouer pour que Villa puisse ensuite les revendre (par exemple en D2/D3 anglaise).

Maintenant l'ancrage du public, si le Fécé joue les premiers rôles, il y aura toujours du public, mais d'un autre côté, si ton effectif change chaque année à plus de 50%, tu perds aussi le public.

Ce n'est pas facile :D
santis
Buteur
Buteur

Retourner vers Football Club d'Annecy