J31 : MHSC - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J31 : MHSC - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 18, 2026 9:34 am

Cette année, il y a eu quelques matchs comme ça où le FCA a vaincu son adversaire par étouffement…en mode boa constricteur..! :-D des matchs où l’adversaire a beau se débattre, c’est peine perdue..
Dans ces cas là, la stratégie collective des annéciens s’exprime parfaitement…
Et c’est souvent à l’extérieur que ça marche…
Ce vendredi c’était la septième victoire à l’extérieur je crois…
Hier soir on sentait tous les joueurs de l’équipe à l’aise, sachant parfaitement ce qu’ils avaient à faire..

Tous les joueurs sont à féliciter pour le job, remplaçants compris..
La semaine dernière, on a dit que Moïse revenait en qualité …. C’est bien confirmé !
Billemaz, joueur discret et modeste se libère de plus en plus sur le terrain et exprime son potentiel…
Pas la peine de citer tout le monde…bravo à tous.

Pour le classement rien ne change…ceux de devant assurent et je continue à penser qu’on est un peu loin…il nous manque 3 points pour vraiment être dans le jeu des barrages.
On aimerait tous que le match contre le RAF soit le match pour la 5e place…mais je n’y crois pas….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J31 : MHSC - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Sam Avr 18, 2026 11:26 am

Petite erreur dans le titre du sujet... :-D

Hansi74 a écrit:Pour le classement rien ne change…ceux de devant assurent et je continue à penser qu’on est un peu loin…il nous manque 3 points pour vraiment être dans le jeu des barrages.
On aimerait tous que le match contre le RAF soit le match pour la 5e place…mais je n’y crois pas….

Décidément, cette équipe de Rodez nous poursuivra jusqu'au bout. :-D
Un nul ou une défaite de leur part contre Amiens nous aurait évidemment bien arrangés, en espérant dans le même temps que le Red Star aille chercher quelque chose du côté de Reims.

Mais, après réflexion, je me dis que ce n'est pas dans l'attente d'un faux pas de Reims ou de Rodez à ce moment-là de la saison qu'on perd (très probablement) la possibilité d'une qualification pour les barrages... mais par rapport aux balles dans le pied qu'on s'est nous-même tirées. :bad:
Je trouve que les saisons se suivent et se ressemblent un peu au FC Annecy : on perd quand même pas mal de points sur des conneries ou des boulettes, où j'ai la désagréable impression (mais ce n'est peut-être qu'une impression) qu'on a tendance à en faire un peu plus que certaines équipes alors que des points nous tendent les bras...
Là, si je reprends la saison complète, je dirais qu'il nous manque bien 4 ou 5 points minimum (en essayant de rester le plus neutre possible et sans tenter nous réattribuer tous les points perdus)... Le match nul contre Reims à Dijon à la toute dernière minute, franchement évitable, par exemple, ça fait déjà 2 points perdus...

Heureusement, on ne joue finalement pas notre survie en Ligue 2 cette saison à cause de ça... Mais ça aurait pu. Alors plus de vigilance sur la saison prochaine est vraiment de mise.

On se "consolera" en se disant qu'on peut toujours battre le record personnel de 51 points... Mais là aussi ça va être assez difficile à aller chercher...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 18, 2026 12:11 pm

etgman74 a écrit:Petite erreur dans le titre du sujet... :-D

Hansi74 a écrit:Pour le classement rien ne change…ceux de devant assurent et je continue à penser qu’on est un peu loin…il nous manque 3 points pour vraiment être dans le jeu des barrages.

Décidément, cette équipe de Rodez nous poursuivra jusqu'au bout. :-D
Un nul ou une défaite de leur part contre Amiens nous aurait évidemment bien arrangés, en espérant dans le même temps que le Red Star aille chercher quelque chose du côté de Reims.

Mais, après réflexion, je me dis que ce n'est pas dans l'attente d'un faux pas de Reims ou de Rodez à ce moment-là de la saison qu'on perd (très probablement) la possibilité d'une qualification pour les barrages... mais par rapport aux balles dans le pied qu'on s'est nous-même tirées. :bad:
Je trouve que les saisons se suivent et se ressemblent un peu au FC Annecy : on perd quand même pas mal de points sur des conneries ou des boulettes, où j'ai la désagréable impression (mais ce n'est peut-être qu'une impression) qu'on a tendance à en faire un peu plus que certaines équipes alors que des points nous tendent les bras...
Là, si je reprends la saison complète, je dirais qu'il nous manque bien 4 ou 5 points minimum (en essayant de rester le plus neutre possible et sans tenter nous réattribuer tous les points perdus)... Le match nul contre Reims à Dijon à la toute dernière minute, franchement évitable, par exemple, ça fait déjà 2 points perdus...

Heureusement, on ne joue finalement pas notre survie en Ligue 2 cette saison à cause de ça... Mais ça aurait pu. Alors plus de vigilance sur la saison prochaine est vraiment de mise.

On se "consolera" en se disant qu'on peut toujours battre le record personnel de 51 points... Mais là aussi ça va être assez difficile à aller chercher...

Perso je pense qu’il n’y a pas de mystère..
Les équipes performantes sur une saison et qui limitent les balles dans le pied dont tu parles, sont celles qui ont un effectif stable sur plusieurs années et ( ou ) qui ont des joueurs d’expérience.
A partir du moment où tous les ans on a une nouvelle fournée de jeunes intérimaires ou (et ) de joueurs venus de plus bas et découvrant le niveau L2, on mettra plus de temps à trouver la cohésion collective qui nous permettra de mieux gérer les temps faibles.

Tu gardes tous les joueurs du groupe d’hier soir…tu les fais recommencer la saison 2026/2027 après une bonne prépa estivale…limite tu fais venir 3 joueurs un peu confirmés …il y a de grandes chances pour que ça carbure très rapidement…
Et c’est probable qu’en avril 2027 au même stade on ait 56 points au lieu de 46…!

Malheureusement la probabilité c’est d’entendre bientôt de nouveau…
Oui mais…on peut pas faire autrement.. :ninja:
Et bye bye Dion …Billemaz…Rowe…Kouadio etc….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

J31 : AS Nancy L - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 18, 2026 5:30 pm

Oui erreur de ma part :blink:
Si il y a encore qq chose à dire sur ce match…on le dira avec le bon intitulé !!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Sam Avr 18, 2026 9:41 pm

Je ne vais pas dire que c'était le match parfait, mais à aucun moment on a eu peur. Et c'est appréciable.
Quand on joue comme ça, on est vraiment une bonne équipe. Même si Nancy n'était vraiment pas top.

etgman74 a écrit:Je trouve que les saisons se suivent et se ressemblent un peu au FC Annecy : on perd quand même pas mal de points sur des conneries ou des boulettes, où j'ai la désagréable impression (mais ce n'est peut-être qu'une impression) qu'on a tendance à en faire un peu plus que certaines équipes alors que des points nous tendent les bras...

Pas trop d'accord avec toi. On pense ça d'Annecy car on voit tous les matchs.
Mais tous les clubs vivent ce qu'on vit, on oublie aussi les poteaux qui sont pour nous, les arrêts réflexes on ne sait pas comment d'Escales.
Je pense que toutes les équipes ont des coups de chance, des coups de malchance, des arbitrages favorables certaines fois et défavorables d'autres fois.

Je pense que notre saison part mal avec les matchs à Dijon. Mais depuis, à part un ou deux gros ratés (notamment St Etienne, Le Mans), on est rarement passé à côté.
santis
Buteur
Buteur

Retourner vers Football Club d'Annecy