Si le FCA se cherche un objectif jusqu’à la fin de saison, ce serait déjà d’effacer ce mois de mars très médiocre en terme de résultats et de points, et de réussir un bon mois d’avril d’autant plus qu’on reçoit 3 fois.
L’EAG est en roue libre aussi et si sur le terrain de part et d’autre il y a un manque de motivation et d’implication, ça peut vite tourner au match ennuyeux et sans intérêt pour le public.
Attention que le public ne déserte pas progressivement le PDS. On aura beau à terme construire de belles tribunes …si plus grand monde ne vient, on n’aura rien gagné…
L’exemple de Grenoble et du stade des Alpes doit nous faire réfléchir…
J29: FC Annecy - EA Guingamp.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
Re: J29: FC Annecy - EA Guingamp.
On sait que nos joueurs n’ont pas tout à fait la qualité technique de ceux qui nous ont battus ces dernières semaines, mais on sait aussi qu’ils ont les vertus guerrières et de solidarité qui permettent d’emm….der n’importe qui !!.
C’est ce qu’on a vu hier soir avec une belle prestation collective pendant 1 heure…
Un peu de chance et une belle partie du gardien et c’est 3 points..
En cette fin de saison il faut trouver un challenge… Guyot propose de passer la barre des 51 points mais je pense que les joueurs s’en foutent des 51 points en tant que tel..
Comme le dit Paco, terminer en trombe et jouer la 5e place c’est plus fun pour des compétiteurs..
Et pourquoi ne pas mettre une jolie prime à la clef ?
On sait bien que les joueurs marchent à ça normalement.
Côté joueur, en dehors de Billemaz qui est symbolique du bel esprit annécien et qui fait encore un beau match, je me demande comment on peut se passer de Kouadio de la première à la 95e minute !!
Si on veut jouer qqchose ( le barrage ou les 51 points) il faut qu’il soit sur le terrain 100% du temps dans tous les matchs qui restent…
C’est ce qu’on a vu hier soir avec une belle prestation collective pendant 1 heure…
Un peu de chance et une belle partie du gardien et c’est 3 points..
En cette fin de saison il faut trouver un challenge… Guyot propose de passer la barre des 51 points mais je pense que les joueurs s’en foutent des 51 points en tant que tel..
Comme le dit Paco, terminer en trombe et jouer la 5e place c’est plus fun pour des compétiteurs..
Et pourquoi ne pas mettre une jolie prime à la clef ?
On sait bien que les joueurs marchent à ça normalement.
Côté joueur, en dehors de Billemaz qui est symbolique du bel esprit annécien et qui fait encore un beau match, je me demande comment on peut se passer de Kouadio de la première à la 95e minute !!
Si on veut jouer qqchose ( le barrage ou les 51 points) il faut qu’il soit sur le terrain 100% du temps dans tous les matchs qui restent…
- Hansi74
- Idole du stade

Une victoire assez inespérée quand il y a eu le rouge à la 30ème minute.
Difficile d'excuser Patterson sur ce coup là. Quand tu as déjà un jaune, tu ne fais pas une faute comme ça. Au début j'ai cru à un rouge direct, mais bon, avec déjà un jaune, fallait pas espérer s'en sortir sans rien...
Derrière l'équipe a bien réagi.
Déjà en début de match, on aurait dû marquer, et je suis déçu de ne pas avoir vu pendant plus longtemps Rambaud avec Sahi Dion, voir ce que ça pouvait donner.
Jacob fait encore un bon match, c'est quand même une recrue intéressante sur cette deuxième partie de saison.
Billemaz comme tu le dis a encore tout donné, sur la fin de match, il était carbo complet.
J'ai bien aimer l'entrée d'Alejandro et Casadei. On ne peut pas faire plus décisif en si peu de temps! C'est bien pour les deux joueurs qui son décisifs, ce qu'ils n'avaient pas vraiment été jusqu'à présent.
Une "belle" victoire vu les conditions, et surtout c'est bien de rester dans la première partie de tableau. Il nous reste 3 matchs à domicile, deux à l'extérieur, et sur les 3 matchs à domicile, on peut/doit en gagner au moins deux pour qu'on finisse bien le championnat. Et ce sera bien d'avoir 3 points sur les deux matchs à l'extérieur. On peut donc arriver au 51 points.
Difficile d'excuser Patterson sur ce coup là. Quand tu as déjà un jaune, tu ne fais pas une faute comme ça. Au début j'ai cru à un rouge direct, mais bon, avec déjà un jaune, fallait pas espérer s'en sortir sans rien...
Déjà en début de match, on aurait dû marquer, et je suis déçu de ne pas avoir vu pendant plus longtemps Rambaud avec Sahi Dion, voir ce que ça pouvait donner.
Jacob fait encore un bon match, c'est quand même une recrue intéressante sur cette deuxième partie de saison.
Billemaz comme tu le dis a encore tout donné, sur la fin de match, il était carbo complet.
J'ai bien aimer l'entrée d'Alejandro et Casadei. On ne peut pas faire plus décisif en si peu de temps! C'est bien pour les deux joueurs qui son décisifs, ce qu'ils n'avaient pas vraiment été jusqu'à présent.
Une "belle" victoire vu les conditions, et surtout c'est bien de rester dans la première partie de tableau. Il nous reste 3 matchs à domicile, deux à l'extérieur, et sur les 3 matchs à domicile, on peut/doit en gagner au moins deux pour qu'on finisse bien le championnat. Et ce sera bien d'avoir 3 points sur les deux matchs à l'extérieur. On peut donc arriver au 51 points.
- santis
- Buteur

santis a écrit:Une victoire assez inespérée quand il y a eu le rouge à la 30ème minute.
Pour Patterson, c’est typique l’erreur de jeunesse et le manque de maturité.. quoique il n’y a pas si longtemps N’sakala l’expérimenté en a avait pris un de rouge dans les mêmes conditions.
Il y a peut-être aussi un peu le fait qu’en Angleterre on est moins sévère sur ce genre de contact…
Je suis d’accord pour Jacob, il est meilleur de match en match….toujours pareil, les joueurs ont besoin d’enchaîner…
Maintenant dans ce genre de match je préfère ne pas sortir un élément en particulier…. Tout le monde à fait le job…
- Hansi74
- Idole du stade

Une victoire au mental, qui montre qu'on a une équipe qui a du caractère.
Et une victoire qui confime les propos d'après-match de Guyot qui disait à chaque fois après chaque match du triptyque Le Mans/Toyes/Saint-Etienne qu'on était tombé sur plus forts que nous...
Par contre, quand on tombe sur des équipes qui nous sont équivalentes, sans dire pour autant qu'on va forcément gagner, on peut constater qu'à chaque fois, il y a bien match et qu'on n'est pas du tout ridicule ! C'est quand même assez rassurant et motivant...
Les propos d'après-match de Guyot contre Guingamp m'intriguent...
Au détour d'une question, Guyot lâche que l'entrainement du mercredi qui précédait le match (le mercredi 1er avril, donc... Même s'il ne s'agit pas d'un poisson, je pense...) s'est mal passé, et que les joueurs ont essentiellement discuté entre eux.
Dans la façon dont il le dit, on comprend qu'il n'y a pas eu de disputes ou de "bagarres" entre joueurs, il ne s'agit pas de ça, mais que la séance d'entrainement a été tout simplement vraiment improductive... Bizarre...
S'il y a quelqu'un ici peut-être qui a assisté en tant que spectateur à la séance en question ?
J'ai été peut-être un peu trop catégorique, dans mon message sur la soirée des abonnés sur l'autre sujet, en disant que la 5ème place était désormais franchement inaccessible...
Déjà, au delà de ce match gagné contre Guingamp, on a eu deux résultats presque inespérés sur deux autres matchs en parallèle : les deux matchs nuls entre Reims-Boulogne et Montpellier-Troyes qui nous arrangent carrément...
Mais surtout, je n'avais pas bien regarder le calendrier de la prochaine journée :
- Si on gagne contre Montpellier
- Que Laval gagne contre Reims (en sachant que Laval veut sauver sa peau), ou même à la rigueur un nul.
- Que Rodez perd chez eux contre Troyes (théoriquement possible vue le bon état de forme de Troyes).
Alors on reviendrait à 2 (ou 3 points, en cas de nul Laval-Reims) de la 5ème place.
Une cerise sur le gâteau : un exploit de Bastia qui irait gagner au Red Star... Bastia qui n'a plus gagné depuis presque 3 mois, certes... Ca mènerait à 3 points de la 4ème...
Il faudrait un sacré alignement des planètes, je sais.
Mais peut-être une source de motivation supplémentaire à chercher contre Montpellier, s'il en faut une de plus...
Et une victoire qui confime les propos d'après-match de Guyot qui disait à chaque fois après chaque match du triptyque Le Mans/Toyes/Saint-Etienne qu'on était tombé sur plus forts que nous...
Par contre, quand on tombe sur des équipes qui nous sont équivalentes, sans dire pour autant qu'on va forcément gagner, on peut constater qu'à chaque fois, il y a bien match et qu'on n'est pas du tout ridicule ! C'est quand même assez rassurant et motivant...
Les propos d'après-match de Guyot contre Guingamp m'intriguent...
Au détour d'une question, Guyot lâche que l'entrainement du mercredi qui précédait le match (le mercredi 1er avril, donc... Même s'il ne s'agit pas d'un poisson, je pense...) s'est mal passé, et que les joueurs ont essentiellement discuté entre eux.Dans la façon dont il le dit, on comprend qu'il n'y a pas eu de disputes ou de "bagarres" entre joueurs, il ne s'agit pas de ça, mais que la séance d'entrainement a été tout simplement vraiment improductive... Bizarre...
S'il y a quelqu'un ici peut-être qui a assisté en tant que spectateur à la séance en question ?
J'ai été peut-être un peu trop catégorique, dans mon message sur la soirée des abonnés sur l'autre sujet, en disant que la 5ème place était désormais franchement inaccessible...
Déjà, au delà de ce match gagné contre Guingamp, on a eu deux résultats presque inespérés sur deux autres matchs en parallèle : les deux matchs nuls entre Reims-Boulogne et Montpellier-Troyes qui nous arrangent carrément...
Mais surtout, je n'avais pas bien regarder le calendrier de la prochaine journée :
- Si on gagne contre Montpellier
- Que Laval gagne contre Reims (en sachant que Laval veut sauver sa peau), ou même à la rigueur un nul.
- Que Rodez perd chez eux contre Troyes (théoriquement possible vue le bon état de forme de Troyes).
Alors on reviendrait à 2 (ou 3 points, en cas de nul Laval-Reims) de la 5ème place.
Une cerise sur le gâteau : un exploit de Bastia qui irait gagner au Red Star... Bastia qui n'a plus gagné depuis presque 3 mois, certes... Ca mènerait à 3 points de la 4ème...
Il faudrait un sacré alignement des planètes, je sais.
Mais peut-être une source de motivation supplémentaire à chercher contre Montpellier, s'il en faut une de plus...
-

etgman74 - Idole du stade

Erratum :
J’ai dit dans un post précédent que N’sakala avait pris un rouge un peu bête il n’y a pas si longtemps…
Que Fabrice m’excuse de l’avoir confondu avec Makutungu qui était effectivement le joueur concerné.
Dont acte…
J’ai dit dans un post précédent que N’sakala avait pris un rouge un peu bête il n’y a pas si longtemps…
Que Fabrice m’excuse de l’avoir confondu avec Makutungu qui était effectivement le joueur concerné.
Dont acte…
- Hansi74
- Idole du stade

Sinon, juste pour l'anecdote : le maintien, on sait depuis un moment qu'on l'a, mais la chose est "mathématiquement officielle et actée" dépuis cette victoire, si on peut dire ainsi (il reste 5 journées avec 15 points à prendre, et on a 18 points d'avance sur le 16ème... En clair, on ne peut donc en aucun cas être rejoint par les 3 dernières équipes actuelles, même avec un scénario hautement improbable où on perdrait les cinq matchs qui restent..).
A l'image de la saison précédente, c'est quand même super agréable de vivre des fins de saisons comme ça, quand on se souvient de celles encore avant...
A l'image de la saison précédente, c'est quand même super agréable de vivre des fins de saisons comme ça, quand on se souvient de celles encore avant...

-

etgman74 a écrit:Sinon, juste pour l'anecdote : le maintien, on sait depuis un moment qu'on l'a, mais la chose est "mathématiquement officielle et actée" dépuis cette victoire, si on peut dire ainsi (il reste 5 journées avec 15 points à prendre, et on a 18 points d'avance sur le 16ème... En clair, on ne peut donc en aucun cas être rejoint par les 3 dernières équipes actuelles, même avec un scénario hautement improbable où on perdrait les cinq matchs qui restent..).
Oui..c’est vrai.
En bouclant une 4e saison en L2 avec une position vraisemblable de milieu de tableau, on peut dire que le FCA s’est fait sa place dans ce championnat…
Surtout le club a acquis une bonne crédibilité auprès des concurrents, en particulier de ceux qui ont un passé beaucoup plus prestigieux…
On le doit bien sûr à nos dirigeants et au staff sportif…
L’objectif à moyen terme fixé du temps du président Loison, à savoir l’installation en L2 est atteint…
Maintenant comme je le dis régulièrement, si il y a six ans, une 10e place en L2 pouvait faire rêver le supporter annécien de base, cette perspective de place finale ne remplira pas le PDS dans la saison à venir et les suivantes.
Si la formule de barrages jusqu’au 5e perdure en L2, c’est bien ça qu’il faut viser concrètement…c’est à dire qu’à 5 journées de la fin il faudra être entre la 3e et la 5e pour que chacun se motive et se passionne un peu…
J’imagine qu’en ce moment au Red Star et au Mans on doit vivre des moments exaltants.
Chez nous on sent que structurellement et sportivement avec un peu de renforcement supplémentaire, on n’est pas loin de ça…
- Hansi74
- Idole du stade

Hansi74 a écrit:Oui..c’est vrai.
En bouclant une 4e saison en L2 avec une position vraisemblable de milieu de tableau, on peut dire que le FCA s’est fait sa place dans ce championnat…
Surtout le club a acquis une bonne crédibilité auprès des concurrents, en particulier de ceux qui ont un passé beaucoup plus prestigieux…
![]()
L’objectif à moyen terme fixé du temps du président Loison, à savoir l’installation en L2 est atteint…
Ce que je note également, même si le foot a évidemment beaucoup changé, c'est que l'équipe actuelle du FC Annecy bat ou égalise désormais en tout point celle qui était "historique" et qui a servi de référence pendant 30 longues années, à savoir celle qui évoluait en D2 entre 1988 et 1993 (sous réserve de ce qui peut encore se passer pour la fin de saison en cours) :
- Nombre de records de points : 51 en 2025 (contre 42 en 1989)
- Meilleure place en championnat : 6ème en 2025 (contre 9ème en 1991)
- Meilleur parcours en Coupe de France : Demi-finale contre Toulouse en 2023 (contre quart de finale contre le PSG en 1993)
- Nombre de saisons consécutives en Ligue 2 : 5 (contre 5 saisons aussi entre 1988-1993... Là dessus, c'est désormais une égalité qu'il faut dépasser).
Alors, comme je disais, le foot a bien changé depuis.
Je croise des fois quelques joueurs de la vieille époque, dont certains me disent, un peu "vachards", que le foot était plus dur à leur époque...
C'est peut-être pas faux, mais bon...
En tout cas, c'est signe d'un vrai progrès du club... Et c'est comme ça que se construit l'Histoire d'un club, dont ce sera le centenaire l'année prochaine.
-

Point de vue perso on joue pas terrible et vendredi Guingamp à été encore moins bon (18 fautes 2 jaunes), on loupe tellement d'occases, on reste toujours à portée et au final on a eu de la change, meme si Dunkerque n'a que 2 tirs cadrés il y un poteau
Certes on est moins bon que les 3 1ers, je persiste à dire qu'on a pas joué du tout contre Sainté, d'ailleurs leur niveau n'est pas si impressionnant que les 2 autres, ils ont eu l'impression de tout casser contre nous, en faisant nul contre Grenoble et nancy juste apres nous.... c'est juste qu'on a pas joué, ils ont obligation de gagner contre Dunkerque, on va voir, apres c'est vrai que dans leur stade ca change la donne.
Pour une 5eme place je n'y crois plus du tout, les 3 défaites précédentes vont nous laisser derrières
Certes on est moins bon que les 3 1ers, je persiste à dire qu'on a pas joué du tout contre Sainté, d'ailleurs leur niveau n'est pas si impressionnant que les 2 autres, ils ont eu l'impression de tout casser contre nous, en faisant nul contre Grenoble et nancy juste apres nous.... c'est juste qu'on a pas joué, ils ont obligation de gagner contre Dunkerque, on va voir, apres c'est vrai que dans leur stade ca change la donne.
Pour une 5eme place je n'y crois plus du tout, les 3 défaites précédentes vont nous laisser derrières
- pbeche
- Buteur

etgman74 a écrit:Hansi74 a écrit:Oui..c’est vrai.
![]()
Ce que je note également, même si le foot a évidemment beaucoup changé, c'est que l'équipe actuelle du FC Annecy bat ou égalise désormais en tout point celle qui était "historique" et qui a servi de référence pendant 30 longues années, à savoir celle qui évoluait en D2 entre 1988 et 1993 (sous réserve de ce qui peut encore se passer pour la fin de saison en cours) :
- Nombre de records de points : 51 en 2025 (contre 42 en 1989)
- Meilleure place en championnat : 6ème en 2025 (contre 9ème en 1991)
- Meilleur parcours en Coupe de France : Demi-finale contre Toulouse en 2023 (contre quart de finale contre le PSG en 1993)
- Nombre de saisons consécutives en Ligue 2 : 5 (contre 5 saisons aussi entre 1988-1993... Là dessus, c'est désormais une égalité qu'il faut dépasser).
Alors, comme je disais, le foot a bien changé depuis.
Je croise des fois quelques joueurs de la vieille époque, dont certains me disent, un peu "vachards", que le foot était plus dur à leur époque...C'est peut-être pas faux, mais bon...
![]()
En tout cas, c'est signe d'un vrai progrès du club... Et c'est comme ça que se construit l'Histoire d'un club, dont ce sera le centenaire l'année prochaine.
Tout ce que tu rappelle prouve la solide structuration du club qui doit se continuer.
L’ histoire et la médiatisation du club se fait aussi à travers ce que j’appelle les matchs cultes.
Ex : le match de la montée contre Sedan….bien sûr le 1/4 de CDF au vélodrome et même la demie au PDS..
A ce propos j’estime que le club se doit de faire un gros parcours en Coupe de temps à autre et d’accrocher un ou deux matchs de gala à cette occasion..
C’est pas dans le standing du club de disparaître en 32e ou en 16e…!
L’occasion de s’offrir un gros match c’est aussi de finir dans le Top 5 avec une confrontation à élimination directe, pourquoi pas contre le barragiste de L1…
Si cette année on devait disputer un barrage ou une demie de CDF, ça serait quand même un peu plus sexy..
Surtout que ça va … les joueurs ne sont pas surmenés !!
On fait des matchs amicaux contre les Suisses pour garder le rythme..!
- Hansi74
- Idole du stade

11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Football Club d'Annecy