J29: FC Annecy - EA Guingamp.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J29: FC Annecy - EA Guingamp.

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 03, 2026 4:11 pm

Si le FCA se cherche un objectif jusqu’à la fin de saison, ce serait déjà d’effacer ce mois de mars très médiocre en terme de résultats et de points, et de réussir un bon mois d’avril d’autant plus qu’on reçoit 3 fois.
L’EAG est en roue libre aussi et si sur le terrain de part et d’autre il y a un manque de motivation et d’implication, ça peut vite tourner au match ennuyeux et sans intérêt pour le public.
Attention que le public ne déserte pas progressivement le PDS. On aura beau à terme construire de belles tribunes …si plus grand monde ne vient, on n’aura rien gagné…
L’exemple de Grenoble et du stade des Alpes doit nous faire réfléchir…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J29: FC Annecy - EA Guingamp.

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 04, 2026 11:39 am

On sait que nos joueurs n’ont pas tout à fait la qualité technique de ceux qui nous ont battus ces dernières semaines, mais on sait aussi qu’ils ont les vertus guerrières et de solidarité qui permettent d’emm….der n’importe qui !!.
C’est ce qu’on a vu hier soir avec une belle prestation collective pendant 1 heure…
Un peu de chance et une belle partie du gardien et c’est 3 points..

En cette fin de saison il faut trouver un challenge… Guyot propose de passer la barre des 51 points mais je pense que les joueurs s’en foutent des 51 points en tant que tel.. :ninja:
Comme le dit Paco, terminer en trombe et jouer la 5e place c’est plus fun pour des compétiteurs..
Et pourquoi ne pas mettre une jolie prime à la clef ?
:rolleyes: :rolleyes:
On sait bien que les joueurs marchent à ça normalement.

Côté joueur, en dehors de Billemaz qui est symbolique du bel esprit annécien et qui fait encore un beau match, je me demande comment on peut se passer de Kouadio de la première à la 95e minute !!
Si on veut jouer qqchose ( le barrage ou les 51 points) il faut qu’il soit sur le terrain 100% du temps dans tous les matchs qui restent…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J29: FC Annecy - EA Guingamp.

Message non lupar santis » Sam Avr 04, 2026 7:50 pm

Une victoire assez inespérée quand il y a eu le rouge à la 30ème minute.
Difficile d'excuser Patterson sur ce coup là. Quand tu as déjà un jaune, tu ne fais pas une faute comme ça. Au début j'ai cru à un rouge direct, mais bon, avec déjà un jaune, fallait pas espérer s'en sortir sans rien...

Derrière l'équipe a bien réagi.
Déjà en début de match, on aurait dû marquer, et je suis déçu de ne pas avoir vu pendant plus longtemps Rambaud avec Sahi Dion, voir ce que ça pouvait donner.
Jacob fait encore un bon match, c'est quand même une recrue intéressante sur cette deuxième partie de saison.
Billemaz comme tu le dis a encore tout donné, sur la fin de match, il était carbo complet.
J'ai bien aimer l'entrée d'Alejandro et Casadei. On ne peut pas faire plus décisif en si peu de temps! C'est bien pour les deux joueurs qui son décisifs, ce qu'ils n'avaient pas vraiment été jusqu'à présent.

Une "belle" victoire vu les conditions, et surtout c'est bien de rester dans la première partie de tableau. Il nous reste 3 matchs à domicile, deux à l'extérieur, et sur les 3 matchs à domicile, on peut/doit en gagner au moins deux pour qu'on finisse bien le championnat. Et ce sera bien d'avoir 3 points sur les deux matchs à l'extérieur. On peut donc arriver au 51 points.
santis
Buteur
Buteur

Retourner vers Football Club d'Annecy