J8 : ESTAC - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J8 : ESTAC - FC Annecy.

Messagepar Hansi74 » Ven Sep 26, 2025 4:48 pm

Quand on recevra Laval le 3/10, on aura passé le cap du quart du championnat…et on pense déjà regarder les points pris dans ce premier segment…
C’est comme une série du 10 000m où au bout de 7 ou 8 tours il faut être au chaud dans le gras du peloton et éviter de perdre déjà un peu le contact..
Si on ne prend pas de points ce soir c’est 8 points en 8 matchs et si cette cadence devait perdurer pendant la saison, ça nous amènerait à frôler tout le temps la zone de relégation …ou à y être ! :ninja:
L’argument qui consiste à dire que pour l’instant on a pas joué à domicile et que ça joue considérablement :septique: :septique: :septique:
Mouais…!
Franchement, est ce que les points qu’on a laissés sur le chemin à Dijon, on les aurait gardés au PDS grâce à 15 000 supporters annéciens déchaînés ? :-D :-D .
Non, en vérité on a un groupe intéressant, mais ( et ça n’est pas une surprise ) il va falloir que pas mal de joueurs montent leur niveau et que par chance on soit épargné par les pépins…
Refaire la saison dernière ne va pas être facile…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J8 : ESTAC - FC Annecy.

Messagepar santis » Ven Sep 26, 2025 6:51 pm

L'an dernier, on avait bénéficié d'un très bon début de saison avec pas mal de réussite (Escales qui faisait des arrêts miracles/réflexes certaines fois, les poteaux en notre faveur, le but "chanceux" sur un match où il ne se passait pas grand chose).
Cette année, j'ai l'impression que c'est un peu l'inverse. Dunkerque, Reims, on méritait peut-être mieux. Idem Nancy.

Il va falloir prendre des points, cela risque d'être difficile contre Troyes qui fait un bon début de saison.
Mais quoi qu'il arrive ce championnat est serré, tu peux te retrouver en deux matchs de la 6ème place à la 15ème...
C'est comme ça depuis qu'on est dans ce championnat, ça se joue vraiment à rien, et c'est je trouve un des championnats les plux serrés dans les gros championnats (bon j'avoue, je regarde pas les deuxième divisions dans les autres pays).
On ne sait jamais ce qui va se passer, ce n'est pas le championnat pour les parieurs :D

Pour les joueurs, il va falloir trouver la bonne équipe, le bon système, et on voit qu'on modifie encore pas mal les joueurs, on n'a pas vraiment une équipe type. Mais c'est normal vu le nombre de nouveaux joueurs. Mais c'est vrai qu'on est le 25 septembre et qu'on doit avoir 4 ou 5 joueurs qui n'ont pas encore joué une minute (ou alors 5 minutes).
santis
Buteur
Buteur

Messagepar Hansi74 » Ven Sep 26, 2025 10:10 pm

Pas grand chose à dire dans un match opposant deux équipes qui ne sont pas du même calibre.
Troyes est bien meilleur que l’an dernier et le FCA moins bon que l’an dernier.
On est beaucoup trop moyen techniquement pour battre des joueurs qui en plus nous dominent sur nos points forts habituels….le pressing et les duels…
3 buts, 1 but injustement refusé, 2 poteaux…c’est sans appel..
Quand on voit le deuxième but en contre des troyens on se dit que même avec la meilleure volonté du monde …même en travaillant…on n’arrivera pas à jouer ce football…
Donc notre salut viendra des victoires et des points acquis contre ceux qui jouent dans la même cour que nous.
C’est là notre exigence…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Sam Sep 27, 2025 10:48 am

J'ai pas pu voir le match, mais d'après ce que j'ai lu, sur ce match, Guyot a changé totalement notre système de jeu qu'on avait jusqu'à présent en passant par un 4-3-3, avec plusieurs joueurs testés dont certains n'ont pas joué habituellement à leurs postes (Rowe en ailier droit alors qu'il est normalement en défenseur latéral droit, Koutoune titularisé à sa place, etc.).
Je ne dis pas que ça explique tout, bien sûr, mais peut-être au moins en partie...

Je pense que Guyot va revenir au système de jeu précédent et remettre des joueurs à certaines places où ils sont a priori mieux à leur avantage... Mais il faut bien tester des petites choses de temps en temps, sinon, comment savoir et se faire une idée...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Sam Sep 27, 2025 1:28 pm

etgman74 a écrit:J'ai pas pu voir le match, mais d'après ce que j'ai lu, sur ce match, Guyot a changé totalement notre système de jeu qu'on avait jusqu'à présent en passant par un 4-3-3, avec plusieurs joueurs testés dont certains n'ont pas joué habituellement à leurs postes (Rowe en ailier droit alors qu'il est normalement en défenseur latéral droit, Koutoune titularisé à sa place, etc.).
Je ne dis pas que ça explique tout, bien sûr, mais peut-être au moins en partie...

Je pense que Guyot va revenir au système de jeu précédent et remettre des joueurs à certaines places où ils sont a priori mieux à leur avantage... Mais il faut bien tester des petites choses de temps en temps, sinon, comment savoir et se faire une idée...

Les joueurs annéciens ne peuvent pas se prévaloir de la même qualité technique individuelle que les troyens..donc la performance et l’efficacité en ce qui nous concerne, ne peut venir que du collectif, à l’exemple du match contre Grenoble…
Donc il est impératif d’avoir les joueurs qu’il faut en titulaires à la place qu’il leur convient le mieux…
Les années précédentes on avait toujours un ou deux joueurs plus techniques ( au hasard Kandil - Dion - Demoncy- Adeline etc….).
Cette année je ne vois personne émerger…Hbouch à voir et Larose qui est absent actuellement…
Donc il faut VITE que se dégagent les 14 ou 15 titulaires qui feront l’équipe la plus performante possible…

Sinon les points précieux vont filer rapidement….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar santis » Dim Sep 28, 2025 8:11 am

Pas de match sur ce match :D
Troyes largement au dessus avec les poteaux, le but refusé...

Chez nous, un système qui n'est toujours pas en place et surtout pas d'équipe vraiment type.
Delphis, Koutoune, Rowe, Kouadio qui doit être titulaire à droite si on a une défense à 4?
Je pense qu'on a des joueurs de même niveau un peu partout et donc difficile de savoir pour le moment qui va jouer, et les joueurs ont besoin aussi d'enchainer les matchs pour s'habituer à jouer ensemble.

Maintenant il va falloir gagner un ou deux gros matchs dans ces prochaines semaines pour lancer vraiment cette saison.
santis
Buteur
Buteur

Messagepar etgman74 » Dim Sep 28, 2025 1:16 pm

Perso, hormis le cas de blessures et de suspension sur lesquels on ne peut rien faire, j'essayerai de repartir pour les prochains matchs avec la composition au coup d'envoi contre Grenoble, à savoir :

Escales
Kouadio - Drouhin - Delphis
Billemaz - Kashi - Pajot - Rowe
Hbouch - Paris - Touré

Ou peut-être avec un ou deux ajustements à la marge, à la rigueur...
Mais cette équipe avait donné satisfaction, donc pourquoi ne pas recommencer...

Concernant Larose, j'ai comme l'impression qu'il ne fait pas partie spécialement du plan de jeu de Guyot en ce début de saison...
Attention, je ne dis pas qu'il y a de l'eau dans le gaz ou un quelconque clash entre le joueur et son entraîneur, ça je n'en sais absolument rien dans ce qu'il se passe en interne, mais juste que Guyot préfère laisser Larose sur le banc pour le moment d'un point de vue tactique...
On voit qu'il mise beaucoup sur Paris et Rambaud en ce début de saison... peut-être que ça changera... ou pas.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Dim Sep 28, 2025 5:59 pm

etgman74 a écrit:Perso, hormis le cas de blessures et de suspension sur lesquels on ne peut rien faire, j'essayerai de repartir pour les prochains matchs avec la composition au coup d'envoi contre Grenoble, à savoir :

Escales
Kouadio - Drouhin - Delphis
Billemaz - Kashi - Pajot - Rowe
Hbouch - Paris - Touré

Ou peut-être avec un ou deux ajustements à la marge, à la rigueur...
Mais cette équipe avait donné satisfaction, donc pourquoi ne pas recommencer...

Concernant Larose, j'ai comme l'impression qu'il ne fait pas partie spécialement du plan de jeu de Guyot en ce début de saison...
Attention, je ne dis pas qu'il y a de l'eau dans le gaz ou un quelconque clash entre le joueur et son entraîneur, ça je n'en sais absolument rien dans ce qu'il se passe en interne, mais juste que Guyot préfère laisser Larose sur le banc pour le moment d'un point de vue tactique...
On voit qu'il mise beaucoup sur Paris et Rambaud en ce début de saison... peut-être que ça changera... ou pas.

Il me semblait plutôt que Larose était blessé en ce début de saison et qu’il n’était pas encore opérationnel ces derniers matchs.. :septique: :septique:
Comme toi je n’en sais pas plus.
Maintenant se passer de ce joueur qui est capable de faire la différence sur 2 ou 3 adversaires dans la surface comme il l’a déjà prouvé….ça serait diminuer encore davantage le potentiel technique de l’ensemble de l’équipe qui n’est déjà pas bien élevé.. :ninja:
A partir du moment où le coach déclare que ne seront sur le terrain que ceux qui apporteront des points à l’équipe, il me semble qu’Antoine a prouvé qu’il avait déjà à son actif un certain nombre de points apportés depuis qu’il est là…
Ok . On a Paris- Touré - Rambaud mais pour l’instant leur rendement est insuffisant parce qu’on manque de qualité dans l’avant dernière passe et la passe décisive…
Et je pense que Larose a le talent pour faire marquer….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Dim Sep 28, 2025 7:15 pm

Hansi74 a écrit:Il me semblait plutôt que Larose était blessé en ce début de saison et qu’il n’était pas encore opérationnel ces derniers matchs.. :septique: :septique:
Comme toi je n’en sais pas plus.
Maintenant se passer de ce joueur qui est capable de faire la différence sur 2 ou 3 adversaires dans la surface comme il l’a déjà prouvé….ça serait diminuer encore davantage le potentiel technique de l’ensemble de l’équipe qui n’est déjà pas bien élevé.. :ninja:
A partir du moment où le coach déclare que ne seront sur le terrain que ceux qui apporteront des points à l’équipe, il me semble qu’Antoine a prouvé qu’il avait déjà à son actif un certain nombre de points apportés depuis qu’il est là…
Ok . On a Paris- Touré - Rambaud mais pour l’instant leur rendement est insuffisant parce qu’on manque de qualité dans l’avant dernière passe et la passe décisive…
Et je pense que Larose a le talent pour faire marquer….

Je ne sais pas, c'est moi qui évoque cette hypothèse car c'est l'impression personnelle que j'en ai, même si je peux me tromper (et que, effectivement, Larose a aussi des petits pépins physiques).
Je voulais simplement dire qu'à un moment, en tant que coach, il faut faire des choix... Des choix qui peuvent toujours se discuter, car des choix que peut faire Guyot ne seront pas forcément les mêmes si on avait un autre coach, et vice-versa.
Sans compter évidemment toute la partie interne qu'on ne voit pas (aux entrainements, etc.).

C'est un peu comme pour le poste de gardien... On a Escales, mais ça ne veut pas dire pour autant que Callens ne pourrait pas faire le job lui aussi car on connait ses qualités... Mais il y a un choix qui est fait.

Et les choix peuvent toujours être amenés à évoluer... Peut-être (voire sans doute ?) que Larose aura plus de temps de jeu sur le terrain...
Mais j'ai pas l'impression, au moment précis où j'écris, en ce 28 septembre, que dans la tête à Guyot, il se dit : "il faut absolument que Larose soit titulaire au coup d'envoi"...
J'ai l'impression que pour l'instant il compte vraiment sur Paris et Rambaud... Et encore, même pas sur un système avec deux attaquants mais plutôt un attaquant de pointe, avec l'un remplaçant l'autre...

Mais encore une fois : peut-être que ça changera...
Et évidemment ça changera forcément si ça ne marche pas les prochains matchs.
Déjà, on verra le prochain contre Laval, si Guyot revient sur quelque chose de similaire entre la 2ème journée et la défaite contre Nancy, ou s'il veut donner une deuxième chance par rapport à la composition qui a affronté Troyes... Ou si c'est un nouveau chamboule-tout...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar pbeche » Lun Sep 29, 2025 1:37 pm

compliqué ce match, Troyes une autre classe sur ce match.
Reste qu'on est fébrile défensivement
pbeche
Buteur
Buteur

Retourner vers Football Club d'Annecy