J33 : Clermont Foot - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J33 : Clermont Foot - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 02, 2025 10:24 am

C’est un match intéressant par son enjeu..
J’estime pas pour nous et notre très hypothétique course à la 5e place….mais pour les clermontois qui se donneraient un espoir de rester en L2 en passant devant Martigues..
Le calendrier du club du midi est atroce avec ce soir Paris et Lorient pour finir…
Donc ce soir c’est un match de coupe…une première finale pour nos adversaires et je pense qu’aucune des deux équipes ne va lâcher quoique ce soit…!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J33 : Clermont Foot - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Ven Mai 02, 2025 10:23 pm

On perd, on pourra toujours trouver ça dommage, mais c'est pas vraiment ça que j'ai envie de retenir ce soir...
Ce que je retiens :
- Jusqu'à seulement deux petites journées de la fin, on s'est donné la possibilité de "rêver" à la 5ème place et les barrages (je mets le terme "rêver" entre guillemets... Car dans le fond, je sais même pas si on le souhaitait vraiment au club, malgré les différentes déclarations... On n'était pas assez au "taquet" sur les différents matchs pour ça, je trouve... Mais bon...)... C'est exceptionnel ! Il ne faut pas oublier que l'écart était suffisamment conséquent il y a quelques journées pour que plus personne n'y croit... Et on a réussi à raccrocher au wagon quand même... On échoue de peu.
- Mieux encore : en février/mars, pour beaucoup de personnes, tout portait à croire qu'on allait dévisser complètement au classement au vu des mauvais résultats qui s'enchainaient... On craignait la 2eme partie de tableau, voire presque à devoir regarder pour le maintien. Il ne faut pas avoir la mémoire courte et s'en souvenir...
Au final, avec la dernière journée, on terminera au pire 9ème (mais sans doute une ou deux places au dessus, je pense)...
Je rappelle que 9ème de Ligue 2, c'est le meilleur classement qu'ait obtenu le FC Annecy dans toute son histoire en Ligue 2 (en comptant la période de la fin des années 80/90).
Donc ça veut dire qu'au pire on égalera le meilleur classement jamais obtenu, et qu'on fera peut-être mieux. C'est super !
- On a 48 points... Peut-être plus en fonction du dernier match... C'est dores et déjà le meilleur nombre de points d'Annecy dans toute son histoire en Ligue 2 (période des années 80/90 comprise).
- On va entamer une 4ème saison de Ligue 2... Là aussi on égale le nombre de saisons jouées par le club dans les années 80/90...

Non, vraiment, la saison est vraiment une grosse réussite pour moi, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à redire...
Bravo les gars ! :applaudit:

Perso, je signe des deux :mains pour la même l'année prochaine... (Sauf Coupe de France... On voudrait bien un ou deux matchs un jour à domicile...:sad:)
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 03, 2025 10:24 am

etgman74 a écrit:On perd, on pourra toujours trouver ça dommage, mais c'est pas vraiment ça que j'ai envie de retenir ce soir...
Ce que je retiens :
- Jusqu'à seulement deux petites journées de la fin, on s'est donné la possibilité de "rêver" à la 5ème place et les barrages (je mets le terme "rêver" entre guillemets... Car dans le fond, je sais même pas si on le souhaitait vraiment au club, malgré les différentes déclarations... On n'était pas assez au "taquet" sur les différents matchs pour ça, je trouve... Mais bon...)... C'est exceptionnel ! Il ne faut pas oublier que l'écart était suffisamment conséquent il y a quelques journées pour que plus personne n'y croit... Et on a réussi à raccrocher au wagon quand même... On échoue de peu.
- Mieux encore : en février/mars, pour beaucoup de personnes, tout portait à croire qu'on allait dévisser complètement au classement au vu des mauvais résultats qui s'enchainaient... On craignait la 2eme partie de tableau, voire presque à devoir regarder pour le maintien. Il ne faut pas avoir la mémoire courte et s'en souvenir...
Au final, avec la dernière journée, on terminera au pire 9ème (mais sans doute une ou deux places au dessus, je pense)...
Je rappelle que 9ème de Ligue 2, c'est le meilleur classement qu'ait obtenu le FC Annecy dans toute son histoire en Ligue 2 (en comptant la période de la fin des années 80/90).
Donc ça veut dire qu'au pire on égalera le meilleur classement jamais obtenu, et qu'on fera peut-être mieux. C'est super !
- On a 48 points... Peut-être plus en fonction du dernier match... C'est dores et déjà le meilleur nombre de points d'Annecy dans toute son histoire en Ligue 2 (période des années 80/90 comprise).
- On va entamer une 4ème saison de Ligue 2... Là aussi on égale le nombre de saisons jouées par le club dans les années 80/90...

Non, vraiment, la saison est vraiment une grosse réussite pour moi, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à redire...
Bravo les gars ! :applaudit:

Perso, je signe des deux :mains pour la même l'année prochaine... (Sauf Coupe de France... On voudrait bien un ou deux matchs un jour à domicile...:sad:)

Effectivement je trouve quand même dommage d’avoir concédé cette défaite en prenant 3 buts en se faisant balader de cette façon derrière…
On a fait des matchs en étant plus sérieux et concentré..!
Bref..!
Etgman, je suis d’accord avec toi sur l’analyse de la saison…à l’issue de la dernière journée, on terminera entre 6e et 9e suivant les résultats..ce qui constituera le meilleur résultat jamais obtenu…
Pour autant dans la perpective d’une 4e saison en L2, je ne suis pas exagérément optimiste..
Plutôt très prudent, dans le sens où, même si le club acquiert une expérience à ce niveau, je ne sens pas qu’il se consolide encore vraiment…
De par la conjoncture mauvaise du foot français, les moyens du FCA vont rester modestes ( pour l’instant c’est comme ça que c’est présenté ), on va continuer à miser sur la jeunesse, sur la marge de progression plus que sur l’expérience, sur le fait que notre milieu de terrain de vieux continue à assurer et à être inoxydable !
Etc…
Donc pas mal de données aléatoires qui nécessitent qu’on croise les doigts pour que les planètes s’alignent plutôt bien comme cette année..

Les clubs devant nous cette année sont plus stables, plus charpentés…avec des effectifs moins chahutés…
Même si leurs coachs ont des soucis comme tous les coachs…ils sont quand même moins obligés à effectuer des acrobaties comme nos coachs.. :ninja:

Donc si ça veut rire, on peut enchaîner avec une saison aussi réussie…mais on est nullement à l’abri d’une saison galère à risquer la relégation jusqu’à la fin…
Pour moi on continue à lancer la pièce en l’air pour le pile ou face encore une saison en espérant que petit à petit on arrive ( par ex comme Guingamp ) à s’installer beaucoup plus sûrement à ce niveau…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Sam Mai 03, 2025 11:56 am

pas de commentaire sur le match je l'ai pas vu.

Je rejoins tout le monde, on va pas cracher dessus c'est une belle saison, bravo les gars. Avec l'effectif qu'on a c'est inespéré presque.

Evidemment le fait de jouer le maintien tous les peux etre usant à la longue, en tout cas c'est ce qui présente encore la saison suivante, avec encore une équipe de bric et de broc, avec une forte probabilité de devoir attendre la derniere journée pour connaitre notre sors, évidemment je signe des deux mains pour un top 10 la saison prochaine :ange:

Moins de but gag, pas mal de réussite cette année, ca joue beaucoup dans notre place au classement
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 03, 2025 12:42 pm

Hansi74 a écrit:Pour autant dans la perpective d’une 4e saison en L2, je ne suis pas exagérément optimiste..

Je ne parlais que de l'actuelle saison qui va s'achever la semaine prochaine.

Pour la saison prochaine, je te rejoins, ça me fait peur quand même... On sait déjà qu'on va perdre pas mal de joueurs, comme chaque saison depuis 3 ans, notamment ceux qui sont en prêt.
J'ai peur qu'on galère l'année prochaine comme Rodez, par exemple, qui avait fait une excellente saison l'année dernière, qui a perdu beaucoup de ses joueurs l'été dernier, et qui s'est retrouvé en bas de classement à lutter pour le maintien cette saison...
C'est le risque quand on fait une bonne saison : les bons joueurs se font évidemment repérés, partent dans d'autres clubs l'été suivant et t'es obligé de tout recommencer quasiment de zéro. Tel Sisyphe qui remonte la montagne avec sa pierre...

Maintenant, au risque de faire une boucle, on en revient toujours au même point : le budget.
Même si ça ne fait évidemment pas tout, on pourra dire ce qu'on veut, c'est quand même le nerf de la guerre...
Avec ça, on l'a vu, tu peux transformer un club moyen de Ligue 2 comme le Paris FC (sans vouloir leur faire offense, c'est ce qu'ils étaient lors des dernières saisons de Ligue 2) en un prochain club de Ligue 1 qui aura peut-être en plus dans les années à venir quelques ambitions (c'est du moins ce qu'on annonce)...

Sans aller jusque là (on n'aura jamais chez un investisseur très fortuné qui va venir chez nous mettre le paquet, faut pas rêver :-D ), ça serait bien que le budget augmente un peu maintenant, que le capital social du club s'ouvre, et qu'on montre qu'on veut vraiment maintenant pérenniser notre présence en Ligue 2.
Pourquoi pas l'été prochain, qui sait ? C'est ce que je souhaite...
Quelques entreprises locales le souhaitent elles aussi et sont-elles prêtes à mettre la main au portefeuille ? C'est la grande question...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 03, 2025 1:00 pm

Guyot a dit à deux ou trois reprises qu’on ne se maintiendrait pas uniquement avec des jeunes…
La place en L2 on la doit à Vincent, Ahmed et Yohan…
Les 3 du milieu qui à 35ans, 37 ans et 31ans ont disputé en moyenne 30 matchs cette saison… :ohmy: :ohmy:
Ahmed, c’est presque Gaby Jean sur 3 saisons …
Depuis qu’on est en L2, il a disputé 100 matchs sur 3 saisons…en incluant les matchs de CDF… :ohmy: :ohmy:
C’est miraculeux !
C’est là où on a de la chance parce que le joueur le plus vieux n’est pas sensé normalement avoir le meilleur rendement de l’équipe !
Si on avait eu les mêmes problèmes d’indisponibilité au milieu comme on a eu en défense….mais JAMAIS on se maintient en L2….
Même pas en rêve !!
Quand il faudra trouver les successeurs…ça sera un sacré challenge !!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 03, 2025 1:19 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Pour autant dans la perpective d’une 4e saison en L2, je ne suis pas exagérément optimiste..

Je ne parlais que de l'actuelle saison qui va s'achever la semaine prochaine.

Pour la saison prochaine, je te rejoins, ça me fait peur quand même... On sait déjà qu'on va perdre pas mal de joueurs, comme chaque saison depuis 3 ans, notamment ceux qui sont en prêt.
J'ai peur qu'on galère l'année prochaine comme Rodez, par exemple, qui avait fait une excellente saison l'année dernière, qui a perdu beaucoup de ses joueurs l'été dernier, et qui s'est retrouvé en bas de classement à lutter pour le maintien cette saison...
C'est le risque quand on fait une bonne saison : les bons joueurs se font évidemment repérés, partent dans d'autres clubs l'été suivant et t'es obligé de tout recommencer quasiment de zéro. Tel Sisyphe qui remonte la montagne avec sa pierre...

Maintenant, au risque de faire une boucle, on en revient toujours au même point : le budget.
Même si ça ne fait évidemment pas tout, on pourra dire ce qu'on veut, c'est quand même le nerf de la guerre...
Avec ça, on l'a vu, tu peux transformer un club moyen de Ligue 2 comme le Paris FC (sans vouloir leur faire offense, c'est ce qu'ils étaient lors des dernières saisons de Ligue 2) en un prochain club de Ligue 1 qui aura peut-être en plus dans les années à venir quelques ambitions (c'est du moins ce qu'on annonce)...

Sans aller jusque là (on n'aura jamais chez un investisseur très fortuné qui va venir chez nous mettre le paquet, faut pas rêver :-D ), ça serait bien que le budget augmente un peu maintenant, que le capital social du club s'ouvre, et qu'on montre qu'on veut vraiment maintenant pérenniser notre présence en Ligue 2.
Pourquoi pas l'été prochain, qui sait ? C'est ce que je souhaite...
Quelques entreprises locales le souhaitent elles aussi et sont-elles prêtes à mettre la main au portefeuille ? C'est la grande question...

Là, contrairement au post précédent, je vais être un peu plus optimiste que toi !! :-D
Je pense que le FCA a une bonne marge de développement et un environnement très attractif… Déjà la crédibilité et le savoir-faire sur le plan sportif progressent et les valeurs prônées par les dirigeants existent bien…
Même si les infrastructures sont à la traîne, le produit FCA dans son ensemble est assez intéressant et je pense qu’il intéresse !! ( mais là je n’ai aucune info, mais c’est une forte intuition ! )

Même le vieux PDS ! :-D Quand on voit qu’on peut mettre sans problème 10 000 spectateurs ou un peu plus, c’est pas donné à tout le monde en L2..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 03, 2025 2:12 pm

Malgré le ton de mon précédent message qui le laisse apparemment supposé, je ne suis pas si pessimiste que ça... :-D
Disons "impatient", plutôt, c'est peut-être un terme qui conviendrait mieux...
Impatient de voir le club se développer un peu plus, et ça passe nécessairement par un budget revu un peu à la hausse (mais pas seulement : infrastructures, etc.).

Pour l'instant, on n'a pas vu le début de frémissement d'une ou plusieurs entreprises (locales, si possible... ça serait mieux, je pense... On a trop d'exemples de clubs avec des entreprises étrangères où ça a été un fiasco...) dire : "on envisage sérieusement de faire quelque chose avec le FC Annecy pour le développement du club"...
Je ne dis pas d'avoir tout de suite l'argent sur la table, juste déjà la première étape de montrer quelques velléités... Et on n'est apparemment même pas à cette étape.

A moins que ça soit la surprise complète... Et qu'on se réveillera du jour au lendemain avec un article de presse où on verra Faraglia en photo en train de serrer la main à quelques chefs d'entreprise et où on nous annoncera une bonne surprise dans la perspective du développement du club... J'espère...

Pour définitivement garder des joueurs en prêt sans se dire qu'on va automatiquement les perdre en fin de saison, pour avoir un effectif stable d'une saison à l'autre, pour pouvoir négocier (je pense à Adeline, par exemple, qui nous a filé entre les doigts), pour pouvoir proposer de meilleurs salaires à certains, pour pouvoir prendre des joueurs avec plus d'expérience (généralement, l'expérience, ça se paye plus cher), etc... Tout ça passe par là.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Sam Mai 03, 2025 2:50 pm

Je n'ai pas pu passer sur les trois derniers matchs, mais cela résume quand même un peu notre saison.
Contre Lorient, leader, qui monte en L1, on a fait un "bon" match, on prend 1 point avec le 0-0 et sur la 1ère mi-temps, on avait vraiment dominé.
Contre Ajaccio, on gagne, victoire logique.
Et contre Clermont, on perd, contre une équipe qui restait sur 14 matchs sans victoire, on prend un but au bout d'une minute, on se crée assez peu d'occasions, on finit le match avec beaucoup de jeunes, des joueurs placés on ne sait pas trop comment sur le terrain.

Bref, sur ces trois matchs on a vu ce qui allait et ce qui n'allait pas sur cette saison.
Des joueurs qui se dépensent, du bricolage, pas de vrai attaquant tueur.
Et c'est ce qui me fait peur pour l'an prochain.
Comme dit plus haut, il faut reconnaitre que cette saison , même si on fait 17 clean sheet, pour moi ceux qui ont tenu la baraque et fait les résultats, c'est le trio Demoncy-Pajot-Kashi.
Demoncy qui est devenu buteur alors qu'il n'avait marqué je crois que 3 buts dans sa carrière en L2, Pajot qui n'a quasiment pas été absent de la saison et qui était toujours important, et Kashi qui cette saison n'a pas eu de carton rouge, n'a pas raté une minute et a toujours remis l'équipe vers l'avant.
Il ne faudra pas que l'an prochain un des trois soit moins bien. Mais entre Kashi et Pajot avec leur âge, c'est quand même très très risqué de trop compter sur eux.

On va avoir quelques départs (notamment les prêts), on va avoir des arrivées en prêt également je pense, puis d'autres arrivées de joueurs de N2/N3 comme souvent le cas... Donc comme depuis 3 ans, il faut que la mayonnaise prenne sinon ça risque d'être galère.
Pour moi, cette saison se joue surtout sur les premiers matchs entre août et septembre. Avec un bon départ, une dynamique positive s'enchaine et tout le monde se tire vers le haut.

On sait que ce championnat est compliqué, on l'a encore vu avec Clermont et Caen cette année qui visaient la montée et qui finissent en bas.
Tout peut aller très vite pour les clubs.

Il y aura le retour de Nancy et de Pablo Correa notamment, content pour Correa qui a repris le club au plus mal et qui remonte.
Et vraiment content aussi pour la montée du PFC, depuis 4 ans ils méritaient de monter en L1, ils sont toujours dans le top 5, et ça joue bien depuis deux-trois ans.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 03, 2025 2:54 pm

etgman74 a écrit:Malgré le ton de mon précédent message qui le laisse apparemment supposé, je ne suis pas si pessimiste que ça... :-D
Impatient de voir le club se développer un peu plus, et ça passe nécessairement par un budget revu un peu à la hausse (mais pas seulement : infrastructures, etc.).

Pour l'instant, on n'a pas vu le début de frémissement d'une ou plusieurs entreprises (locales, si possible... ça serait mieux, je pense... On a trop d'exemples de clubs avec des entreprises étrangères où ça a été un fiasco...) dire : "on envisage sérieusement de faire quelque chose avec le FC Annecy pour le développement du club"...
Je ne dis pas d'avoir tout de suite l'argent sur la table, juste déjà la première étape de montrer quelques velléités... Et on n'est apparemment même pas à cette étape.

A moins que ça soit la surprise complète... Et qu'on se réveillera du jour au lendemain avec un article de presse où on verra Faraglia en photo en train de serrer la main à quelques chefs d'entreprise et où on nous annoncera une bonne surprise dans la perspective du développement du club... J'espère...

Pour définitivement garder des joueurs en prêt sans se dire qu'on va automatiquement les perdre en fin de saison, pour avoir un effectif stable d'une saison à l'autre, pour pouvoir négocier (je pense à Adeline, par exemple, qui nous a filé entre les doigts), pour pouvoir proposer de meilleurs salaires à certains, pour pouvoir prendre des joueurs avec plus d'expérience (généralement, l'expérience, ça se paye plus cher), etc... Tout ça passe par là.

Pour ça on ne peut pas reprocher au Président Faraglia de se payer de mots ou de jouer les illusionnistes ! :-D
Amateurs de marchand de rêves, passez votre chemin !
Finalement il a bien raison et j’ai total respect pour la façon avec laquelle les dirigeants gèrent le club..!
Mais bon!
De temps en temps un petit exposé explicatif sur la façon dont se gèrent les partenaires, la façon de chercher et de trouver des investisseurs…la perpective des dirigeants et la façon d’envisager l’avenir…
Une relative transparence bien comprise et assumée qui souvent permettrait, si elle était pratiquée régulièrement, de ne pas enfermer bien des dirigeants dans leur tour d’ivoire..
On assiste tous les ans, dans les clubs qui vont mal , à des règlements de comptes envers des dirigeants accusés d’avoir agit en despotes , en maîtres absolus pensant plus à leur intérêt personnel qu’à celui du club…

Ils ont souvent cherché le discrédit qu’ils subissent…

Donc j’aimerais bien en savoir un peu plus et je ne pense pas être le seul…
Mais pour ça il faudrait aussi des journalistes !! :ninja: :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Dim Mai 04, 2025 1:22 pm

Hansi74 a écrit:
etgman74 a écrit:Malgré le ton de mon précédent message qui le laisse apparemment supposé, je ne suis pas si pessimiste que ça... :-D

Pour ça on ne peut pas reprocher au Président Faraglia de se payer de mots ou de jouer les illusionnistes ! :-D
Finalement il a bien raison et j’ai total respect pour la façon avec laquelle les dirigeants gèrent le club..!
Mais bon!
De temps en temps un petit exposé explicatif sur la façon dont se gèrent les partenaires, la façon de chercher et de trouver des investisseurs…la perpective des dirigeants et la façon d’envisager l’avenir…
Une relative transparence bien comprise et assumée qui souvent permettrait, si elle était pratiquée régulièrement, de ne pas enfermer bien des dirigeants dans leur tour d’ivoire..
On assiste tous les ans, dans les clubs qui vont mal , à des règlements de comptes envers des dirigeants accusés d’avoir agit en despotes , en maîtres absolus pensant plus à leur intérêt personnel qu’à celui du club…

Oui alors ça, je ne sais pas si dans beaucoup de clubs les présidents parlent de tout ça.
Même jamais vraiment lu tout ça.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 04, 2025 3:33 pm

santis a écrit:
Hansi74 a écrit:

Mais bon!

Oui alors ça, je ne sais pas si dans beaucoup de clubs les présidents parlent de tout ça.
Même jamais vraiment lu tout ça.

Eh bien ! Ils devraient…
On voit bien le monde du football tel qu’il est en ce moment et c’est triste…
Rien qu’en France il n’y a que des petits clans, des petites chapelles qui sont autant de petites mafias où les plus influents font régner leur loi soutenus par leurs copains du moment..
Je parle des instances du football…les arbitres , les médias et les présidents..
C’est quelque chose que notre Président du FCA a bien découvert en arrivant chez les pros et pas la peine de reparler de Bordeaux - Rodez..!!!

Oui… le foot a besoin de beaucoup plus de transparence pour éviter que certains fassent leur cuisine à leur profit pendant des années et impunément..
Pour déboucher à la fin sur des catastrophes qui révoltent tous ceux qui se sont investis…

On a donné il me semble chez nous avec le cas de L’eTG où on a atteint des summums d’opacité de magouilles et d’incompétence…
Si les certaines choses avaient été moins dissimulées, peut-être que la faillite aurait pu être évitée..( peut-être ).

Par exemple, certains grands clubs anglais et italiens font de l’investissement participatif des supporters ( crowd - funding ).
Je suis ultra pour..! Ça permet au supporter investisseur d’être plus au courant de la marche de l’entreprise et c’est un réel contrepouvoir..

Alors oui ! Des dirigeants qui communiquent quand ça va bien…moins bien ou mal, et qui expliquent les différentes situations…ça peut aider à surmonter les mauvaises passes et ça peut éviter les banderoles insultantes dans les tribunes….souvent brandies par des supporters qui d’abord ne comprennent pas…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Lun Mai 05, 2025 8:29 pm

Hansi74 a écrit:
Eh bien ! Ils devraient…
Rien qu’en France il n’y a que des petits clans, des petites chapelles qui sont autant de petites mafias où les plus influents font régner leur loi soutenus par leurs copains du moment..
Je parle des instances du football…les arbitres , les médias et les présidents..
C’est quelque chose que notre Président du FCA a bien découvert en arrivant chez les pros et pas la peine de reparler de Bordeaux - Rodez..!!!

Oui… le foot a besoin de beaucoup plus de transparence pour éviter que certains fassent leur cuisine à leur profit pendant des années et impunément..
Pour déboucher à la fin sur des catastrophes qui révoltent tous ceux qui se sont investis…

On a donné il me semble chez nous avec le cas de L’eTG où on a atteint des summums d’opacité de magouilles et d’incompétence…
Si les certaines choses avaient été moins dissimulées, peut-être que la faillite aurait pu être évitée..( peut-être ).

Par exemple, certains grands clubs anglais et italiens font de l’investissement participatif des supporters ( crowd - funding ).
Je suis ultra pour..! Ça permet au supporter investisseur d’être plus au courant de la marche de l’entreprise et c’est un réel contrepouvoir..

Alors oui ! Des dirigeants qui communiquent quand ça va bien…moins bien ou mal, et qui expliquent les différentes situations…ça peut aider à surmonter les mauvaises passes et ça peut éviter les banderoles insultantes dans les tribunes….souvent brandies par des supporters qui d’abord ne comprennent pas…

Oui je suis d'accord avec toi, et la plupart des supporters sont d'accord avec toi, peu importe le club.

Mais regarde Bordeaux, tout le monde savait que le club allait à la faillite, que Lopez était un magouilleur/voleur, une grande partie des supporters (ceux qui n'avaient pas des avantages donnés par le club) ont clamé pendant deux ans que le club allait couler, et rien n'a changé.
Les club est aujourd'hui en N2, mais rien ne change, leur président est toujours là, il dit encore que non tout va bien dans le meilleur des mondes et que le club va se relever encore meilleur dans quelques années.

Les prochains sur la liste, c'est l'OL. Tout le monde sait depuis deux ans que Textor est un menteur, magouilleur, mais on lui donne encore tous les pouvoirs.

Il suffit de voir ce qui s'est passé l'été dernier avec la LFP.
Tout le monde critique Labrune, mais tout le monde vote pour lui (le FC Annecy les premiers, car on leur a promis l'argent concernant la licence stade alors qu'on ne l'avait pas au départ).
Tout le monde pense d'abord à sa gueule, et peu importe ce que disent les fans.
Les clubs savent très bien que même s'il y a des critiques, il y aura toujours des personnes pour acheter les maillots et venir aux matchs.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 06, 2025 11:07 am

santis a écrit:
Hansi74 a écrit:
Eh bien ! Ils devraient…

Oui je suis d'accord avec toi, et la plupart des supporters sont d'accord avec toi, peu importe le club.

Mais regarde Bordeaux, tout le monde savait que le club allait à la faillite, que Lopez était un magouilleur/voleur, une grande partie des supporters (ceux qui n'avaient pas des avantages donnés par le club) ont clamé pendant deux ans que le club allait couler, et rien n'a changé.
Les club est aujourd'hui en N2, mais rien ne change, leur président est toujours là, il dit encore que non tout va bien dans le meilleur des mondes et que le club va se relever encore meilleur dans quelques années.

Les prochains sur la liste, c'est l'OL. Tout le monde sait depuis deux ans que Textor est un menteur, magouilleur, mais on lui donne encore tous les pouvoirs.

Il suffit de voir ce qui s'est passé l'été dernier avec la LFP.
Tout le monde critique Labrune, mais tout le monde vote pour lui (le FC Annecy les premiers, car on leur a promis l'argent concernant la licence stade alors qu'on ne l'avait pas au départ).
Tout le monde pense d'abord à sa gueule, et peu importe ce que disent les fans.
Les clubs savent très bien que même s'il y a des critiques, il y aura toujours des personnes pour acheter les maillots et venir aux matchs.

Le supporter de foot a depuis toujours, été considéré comme un braillard demeuré…ce qu’il reste encore en quantité non négligeable..pour autant ça serait simpliste de mettre tout le monde dans le même sac et beaucoup de ceux qui sont dans les tribunes ( abonnés ou non ) et ceux qui, restés chez eux, s’abonnent indirectement au club par l’intermédiaire d’une plateforme payante, sont des gens qui partagent sincèrement avec les dirigeants les valeurs du club…
Même si c’est avec le cœur, ce sont des partenaires au même titre que ceux qui adhèrent en sponsorisant et en finançant…
C’est à ces derniers que les dirigeants parlent et avec qui ils échangent et expliquent les choses..

Par contre le public, les fans, les supporters …ce sont les idiots utiles à qui on demande d’acheter les maillots et autres babioles…la place au stade et d’encourager inconditionnellement l’équipe… :chut: :chut:

J’ai toujours en mémoire au pire de la période de l’eTG où le club s’enfonçait..et où l’équipe alignait les purges…
Un dirigeant ( Dupraz ? ) dire que les supporters étaient des enfants gâtés…qui devraient plutôt dire merci de voir de la ligue 1…!!
Qu’est-ce que j’ai pu enrager avec ça.!!! :mad: :mad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Mar Mai 06, 2025 7:13 pm

Hansi74 a écrit:
Le supporter de foot a depuis toujours, été considéré comme un braillard demeuré…ce qu’il reste encore en quantité non négligeable..pour autant ça serait simpliste de mettre tout le monde dans le même sac et beaucoup de ceux qui sont dans les tribunes ( abonnés ou non ) et ceux qui, restés chez eux, s’abonnent indirectement au club par l’intermédiaire d’une plateforme payante, sont des gens qui partagent sincèrement avec les dirigeants les valeurs du club…
Même si c’est avec le cœur, ce sont des partenaires au même titre que ceux qui adhèrent en sponsorisant et en finançant…
C’est à ces derniers que les dirigeants parlent et avec qui ils échangent et expliquent les choses..

Par contre le public, les fans, les supporters …ce sont les idiots utiles à qui on demande d’acheter les maillots et autres babioles…la place au stade et d’encourager inconditionnellement l’équipe… :chut: :chut:

J’ai toujours en mémoire au pire de la période de l’eTG où le club s’enfonçait..et où l’équipe alignait les purges…
Un dirigeant ( Dupraz ? ) dire que les supporters étaient des enfants gâtés…qui devraient plutôt dire merci de voir de la ligue 1…!!
Qu’est-ce que j’ai pu enrager avec ça.!!! :mad: :mad:

Là encore je suis d'accord avec toi.
Et la preuve depuis un an surtout, voir depuis 4-5 ans auparavant avec Mediapro.
On (le public, fan de foot) est pris pour des demeurés/idiots/vache à lait, où les dirigeants pensent qu'on va toujours payer.
Sauf qu'on le voit, le public se désintéresse de plus en plus du foot. Alors on va nous dire que c'est à cause du racisme et de l'homophobie, mais non, c'est surtout que les joueurs sont complètement déconnectés de la réalité, dans un autre monde. Combien de joueurs viennent saluer le public en fin de match? Chez nous ça va, car on est en L2, mais en L1, c'est très rare.

Les présidents pensent que le public va payer 40€/mois pour regarder seulement de la L1??? Fiasco Mediapro, puis fiasco DAZN.
Mettre des matchs à 20h le vendredi soir ou 21h le lundi soir pour les TV (surtout de novembre à mars). Les stades sont moins remplis que le week-end. Je comprends les diffuseurs, mais le public se déplace moins quoi qu'il arrive.

Je lisais justement le week-end dernier un article que des supporters de Strasbourg, malgré la magnifique saison ne s'intéressait plus au club depuis le rachat et la multi propriété. Que des joueurs qui sont là pour un an et visent ensuite la Premier League voir pour les meilleurs aller à Chelsea.
Comme le disait un supporter, lui il préférait la période Dimitri Liénard, joueurs "historique" des 10 dernières années.

J'aime ou plutôt j'aimais regarder le foot il y a 10-20 ans. Mais je ne regarde quasiment plus la L1. Les effectifs changent sans arrêt, on est incapable de citer plus de 5 joueurs dans des clubs. Il n'y a plus de joueurs de club.

C'est surtout tout ça qui est en train de tuer le foot (et le foot français particulièrement).
santis
Buteur
Buteur

Retourner vers Football Club d'Annecy