J27 : FC Annecy - Rodez AF.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J27 : FC Annecy - Rodez AF.

Message non lupar Hansi74 » Mar Mar 11, 2025 2:25 pm

Rodez vient dans mettre 5 à Dunkerque ( il est vrai réduit à 10 pendant une heure ).
Les ruthenois se donnent un peu d’air avec 5 points d’avance sur la zone rouge…et reprennent mentalement du poil de la bête…
Étrange cette équipe qui est à la fois meilleure attaque du championnat avec Lorient…et plus mauvaise défense.. :septique: c’est pas courant !!
Donc ça marque beaucoup…et ça en prend beaucoup…
Qu’est ce que ça va donner contre un FCA à la défense fragile et inexpérimentée et à l’attaque très stérile…avec comme meilleur buteur un milieu de terrain avec 6 buts ( 18e )…?
Comme ces deux formations ne ferment pas le jeu, ça devrait être ouvert et indécis…
Avec 2 jours de récupération en moins et un déplacement en plus, peut-être que les aveyronnais tireront un peu plus la langue que nous…
C’est encore à voir…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J27 : FC Annecy - Rodez AF.

Message non lupar pbeche » Mar Mar 11, 2025 4:02 pm

je le sens pas :crying:
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Mer Mar 12, 2025 1:28 pm

Je repense au match perdu l'année dernière à domicile contre Rodez en fin d'année 2023... On ne pourra pas reprocher au FC Annecy d'en faire trop cette année autour de ce match, puisqu'il n'y a aucune opération de communication cette année contrairement à l'an passé (je fais référence au "C'est pas le derby. C'est Rodez." de l'an passé).

Perso, je persiste à dire que certains ont fait un mauvais procès l'an passé au FC Annecy concernant ce "slogan"...
Déjà, en lui-même, le slogan n'a rien de méchant dans la façon dont il était formulé, et ensuite je trouve qu'il n'y a pas de mal à essayer de susciter un peu d'intérêt par une communication (gentillette, encore une fois) pour mettre un peu de "piment" et ramener du monde au stade... Mais bon...

Espérons qu'il y aura du monde vendredi...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Mer Mar 12, 2025 8:15 pm

etgman74 a écrit:Je repense au match perdu l'année dernière à domicile contre Rodez en fin d'année 2023... On ne pourra pas reprocher au FC Annecy d'en faire trop cette année autour de ce match, puisqu'il n'y a aucune opération de communication cette année contrairement à l'an passé (je fais référence au "C'est pas le derby. C'est Rodez." de l'an passé).

Perso, je persiste à dire que certains ont fait un mauvais procès l'an passé au FC Annecy concernant ce "slogan"...
Déjà, en lui-même, le slogan n'a rien de méchant dans la façon dont il était formulé, et ensuite je trouve qu'il n'y a pas de mal à essayer de susciter un peu d'intérêt par une communication (gentillette, encore une fois) pour mettre un peu de "piment" et ramener du monde au stade... Mais bon...

Espérons qu'il y aura du monde vendredi...

C’est con ! Contrairement aux clubs de l’Ouest qui jouent souvent des derbys…nous, on a pas grand chose à part vaguement Grenoble avec qui on n’a pas de contentieux significatif..
Avec Rodez on a fini de se chipoter et on peut même plus siffler Buades qui est parti à Valenciennes..! :blink:
Merdouille alors !
Comment on va faire pour faire venir des gens au stade si on ne peut pas appuyer sur le levier de la rivalité ?
Alors moi je propose quelque chose aux communiquants du club, s’ils se grattent la tête en panne d’inspiration…

Tout simplement de dire qu’avec Rodez on a toujours du spectacle et des buts…sur les 3 dernières confrontations
on a eu 13 buts et des victoires de l’un chez l’autre.
On a une revanche à prendre du match aller et on sera aussi motivé que l’adversaire qui veut se sauver…
Communiquer comme cela suffirait, et surtout on aurait plus de chance de faire venir au PDS des gens qui aiment le foot, plutôt que des débiles à l’insulte facile…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Ven Mar 14, 2025 7:11 pm

Le club a produit un communiqué qui met fin à toute ambiguïté concernant la triste affaire du match Rodez / Bordeaux.
C’est très bien et je salue cette initiative..
Finalement dans cette affaire qui a concerné 3 clubs et une personne poursuivie, on voit que cette dernière a été condamnée et que le club qu’elle supporte a par la suite été rétrogradé pour l’ensemble de son œuvre comme on dit…!
Comme un signe du destin…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Sam Mar 15, 2025 9:25 am

comment se sabrer la possibilité d'aller chercher une 5 eme place....
comment ne pas faire le forcing en défense aux dernieres minutes
comment on peux laisser 2 joueurs de rodez seul devant les cages

c'est franchement rageant de pas recupérer 3 points sur un match comme ca
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 15, 2025 11:34 am

Depuis bientôt 10 ans, le FCA nous a habitués à des fins de saison cruciales, soit dans la lutte pour la montée, soit dans la lutte pour le maintien…
Du coup, avec ce maintien acquis avec quasi certitude au 2/3 du championnat, on est quand même en roue libre et on a l’impression de prestations quelconques ou du moins qu’on fait tout moins bien que dans la première partie du championnat…
Maintenant que la fable d’un FCA visant les playoffs est pratiquement évacuée..( pour la vraie lutte pour la 5e, voir Guingamp et Laval qui s’affrontent à la prochaine journée )…on a du mal à convoquer l’adrénaline nécessaire pour être performant…

On n’est pas fait pour le confort !!

On en regrette presque de ne pas avoir 15 points de moins !! :mdr: :mdr:
Comme prévu, dans le match d’hier les équipes n’ont pas fermé le jeu mais c’était quand même pauvre en occasions et en qualité, surtout en première mi temps..
Les notes accordées aux joueurs sont bien généreuses je trouve…
Moi j’ai vu un bon N’sakala…( j’étais sceptique au début, mais il montre maintenant qu’il est très bon )..
Pareil pour Ganiou..Un vrai gros potentiel ! Dommage qu’à la fin de saison on lui dise merci et au revoir… :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Dim Mar 16, 2025 7:44 pm

Je ne sais pas quoi penser de ce match.
En début de saison, on le gagnait 1-0 voir 2-0, Escales aurait fait l'arrêt réflexe sur le but encaissé, ou le ballon aurait fini sur la transversale.

Vendredi, on a vu un match de L2 dans toute sa splendeur, l'hiver dans le froid sous la pluie. Les joueurs ont fait comme ils ont pu, la pelouse a tenu, c'était déjà bien et positif.

On marque sur une occasion "bizarre" et un tir chanceux de Billemaz car il fallait franchement la mettre comme ça. Cela aurait pu finir 5 mètres au dessus.

Vraiment dommage de ne pas avoir fait le break surtout avec Pajot (je crois?) qui rate un immanquable où le ballon arrive sur le gardien.

On souffre quand même de notre manque de capacité offensivement à marquer, il nous manque un buteur. Djoco n'a pas marqué beaucoup au vu du nombre de minutes joués. Même s'il est très important dans le jeu dos au but, s'il court beaucoup et se dépense, il manque la réussire en attaque.

Maintenant pour la fin de saison, j'espère vraiment qu'on va en gagner quelques uns, à domicile ou extérieur, qu'on retrouve un peu plus de réussite. On peut terminer 6-8ème, ce serait bien.

Ne pas oublier non plus le nombre de blessés en défense, on fait aussi comme on peu avec l'équipe qu'on a. Les joueurs n'ont pas d'expérience pour la plupart, difficile de trop en demander.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 16, 2025 10:02 pm

santis a écrit:Je ne sais pas quoi penser de ce match.
En début de saison, on le gagnait 1-0 voir 2-0, Escales aurait fait l'arrêt réflexe sur le but encaissé, ou le ballon aurait fini sur la transversale.

Vendredi, on a vu un match de L2 dans toute sa splendeur, l'hiver dans le froid sous la pluie. Les joueurs ont fait comme ils ont pu, la pelouse a tenu, c'était déjà bien et positif.

On marque sur une occasion "bizarre" et un tir chanceux de Billemaz car il fallait franchement la mettre comme ça. Cela aurait pu finir 5 mètres au dessus.

Vraiment dommage de ne pas avoir fait le break surtout avec Pajot (je crois?) qui rate un immanquable où le ballon arrive sur le gardien.

On souffre quand même de notre manque de capacité offensivement à marquer, il nous manque un buteur. Djoco n'a pas marqué beaucoup au vu du nombre de minutes joués. Même s'il est très important dans le jeu dos au but, s'il court beaucoup et se dépense, il manque la réussire en attaque.

Maintenant pour la fin de saison, j'espère vraiment qu'on va en gagner quelques uns, à domicile ou extérieur, qu'on retrouve un peu plus de réussite. On peut terminer 6-8ème, ce serait bien.

Ne pas oublier non plus le nombre de blessés en défense, on fait aussi comme on peu avec l'équipe qu'on a. Les joueurs n'ont pas d'expérience pour la plupart, difficile de trop en demander.

Oui…je dis la même chose que toi quand je dis qu’on fait tout moins bien qu’il y a quelques mois….
Ce qui est embêtant c’est qu’on va peut-être constater que les bons 2/3 de la saison ne reflétaient pas forcément un changement de cap….mais que notre vrai niveau est plutôt celui qu’on affiche à l’heure actuelle….
Tel que Guyot présente les choses quand il parle plus généralement du club, on se dit qu’à l’avenir notre vocation et notre philosophie restera la même …
C’est à dire, prendre des jeunes de l’extérieur qui passeront rapidement…faire progresser les nôtres et tourner avec un effectif minimum pour rester dans les clous budgétairement…
Donc il est presque certain qu’on devrait retrouver tous les ans à un certain moment de la saison les mêmes problèmes qui sont déjà récurrents…à savoir l’inexpérience…l’apprentissage qu’on doit continuer aux 3/4 de la saison pour des jeunes joueurs à des postes stratégiques…une infirmerie trop pleine qui oblige à jongler constamment…
Est ce qu’il faut d’autant plus se réjouir de cette saison parce ça ne sera qu’une belle parenthèse, et que dès août prochain on redeviendra une petite équipe en quête de maintien? :ninja: :ninja:

J’ai nettement cette intuition…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Lun Mar 17, 2025 9:00 pm

Hansi74 a écrit:
Oui…je dis la même chose que toi quand je dis qu’on fait tout moins bien qu’il y a quelques mois….
Ce qui est embêtant c’est qu’on va peut-être constater que les bons 2/3 de la saison ne reflétaient pas forcément un changement de cap….mais que notre vrai niveau est plutôt celui qu’on affiche à l’heure actuelle….
Tel que Guyot présente les choses quand il parle plus généralement du club, on se dit qu’à l’avenir notre vocation et notre philosophie restera la même …
C’est à dire, prendre des jeunes de l’extérieur qui passeront rapidement…faire progresser les nôtres et tourner avec un effectif minimum pour rester dans les clous budgétairement…
Donc il est presque certain qu’on devrait retrouver tous les ans à un certain moment de la saison les mêmes problèmes qui sont déjà récurrents…à savoir l’inexpérience…l’apprentissage qu’on doit continuer aux 3/4 de la saison pour des jeunes joueurs à des postes stratégiques…une infirmerie trop pleine qui oblige à jongler constamment…
Est ce qu’il faut d’autant plus se réjouir de cette saison parce ça ne sera qu’une belle parenthèse, et que dès août prochain on redeviendra une petite équipe en quête de maintien? :ninja: :ninja:

J’ai nettement cette intuition…

Je pense exactement ça depuis le début de saison.
Oui, on peut faire une belle saison, comme on a chaque année des petites surprises qui sont bien classées. Par exemple Laval l'an dernier en début de saison, on a eu Rodez sur la saison entière, on a déjà eu Pau qui a fait une bonne saison. Puis on voit bien que les années suivantes, ils peuvent très bien à nouveau jouer le maintien ou la 12ème place.

Maintenant, dans nos deux premières saisons, même si on a souvent été relégables, le championnat était très serré entre la 12 et 18/19ème place. Et ce qui est un peu le cas cette année entre Pau 10ème et Rodez 15ème, il n'y a que 3 points.

Il faudrait que l'an prochain on arrive à rapidement être dans le top 10 en début de saison, on en tout cas entre 10 et 14 et pas entre 14 et 18. Ce serait déjà correct.
C'est un championnat, où même les grosses équipes habituées mais sans gros moyens (style Bastia) font régulièrement des saisons moyennes, avec de temps en temps une belle saison.
santis
Buteur
Buteur

Retourner vers Football Club d'Annecy