J23 : FC Annecy - SM Caen.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J23 : FC Annecy - SM Caen.

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 16, 2025 9:31 pm

Guingamp cet après-midi s’est incliné à domicile contre Metz, et on peut en cas de victoire reprendre la 5e place..
Bon ! Ça nous fait un petit challenge pour cette place symbolique de barragiste… et puis c’est surtout l’idée que ce club des 5 ( :-D ) c’est un peu la crème de ce championnat…
Derrière les 3 grosses cylindrées, il y a une fantastique équipe de Dunkerque qui ne finit pas d’étonner…et si on terminait juste derrière ça serait une grosse fierté et ça installerait vraiment le FCA dans la considération et le respect des adversaires…
Donc déjà, il faut se méfier demain de la bête blessée qui peut se rebeller et refuser la fatalité…
Moi perso, je n’est jamais pensé que des joueurs rentrent sur un terrain en ayant l’intention de lâcher l’affaire, ou alors très rarement…c’est contraire à l’ADN du sportif…
Qu’ils lâchent en cours de match suivant le cours des événements…c’est différent !

Donc au coup d’envoi, c’est du 50/50…

Mauvaise nouvelle concernant Paco.. :sad: Il faut vraiment que derrière on ne connaisse plus de coups durs dans les 3 mois qui viennent, parce que maintenant on ne fera plus venir personne..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J23 : FC Annecy - SM Caen.

Message non lupar etgman74 » Lun Fév 17, 2025 1:11 am

Je rejoins les propos de Guyot en conférence de presse d'avant-match pour dire que ce qu'il se passe à Caen est une énigme...
On sait qu'il y a des problèmes en interne dans la présidence et l'actionnariat de ce club depuis quelques années... mais quand même, de là à retrouver ce club dans la position où ils sont actuellement, avec un pied et demi en National, c'est plutôt assez surprenant... :septique: Je ne m'y attendais pas en début de saison, en tout cas.
Si le club est relégué (et il y a de fortes probabilités quand même maintenant), tous les projecteurs médiatiques vont naturellement se tourner vers Mbappé et ça va éclipser tout le reste... D'ailleurs, les critiques commencent à arriver depuis plusieurs jours/semaines maintenant.
Pas certain qu'il ait mis son argent au bon endroit, pour le coup... Mais bon...

Pour nous, pas grand chose à signaler, il s'agit juste d'essayer de continuer notre petit bonhomme de chemin dans une saison dores et déjà réussie et sans vraiment de pression.
C'est vraiment cool de pouvoir aborder les matchs comme ça, sans le couteau sous la gorge à se dire que si on fait une contre-performance, on risque la pérennité du club en Ligue 2 la saison suivante.
Ca ne veut pas dire qu'il faut se relâcher ou prendre les matchs par dessus la jambe, juste se dire : bon sang, ça fait vraiment du bien de respirer.
Gagner enfin un premier match à domicile en 2025 et prendre une revanche sur les deux dernières défaites, c'est à mon avis le discours que devrait avoir le coach à l'attention de son équipe pour aborder ce match... plutôt que de parler forcément d'un quelconque positionnement au classement...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 17, 2025 10:58 am

En fait, le gros changement pour nous c’est qu’un maintien obtenu à quasiment 3 mois de la fin, permet de se projeter déjà concrètement sur l’année prochaine…et cela d’autant plus qu’il y a une stabilité totale au niveau des dirigeants et du staff…
A moins que le Réal de Madrid décide de nous piquer Guyot..Hi Hi ( :mdr: :mdr: ) les coachs peuvent déjà préparer avec ceux qui seront là, la prochaine échéance.

Il est incontestable que les clubs qui gardent le même staff …qui applique par conséquent la même philosophie de travail et de jeu, sont souvent les plus solides et les plus performants..
Dans ce cas, le turnover de joueurs n’est pas forcément pénalisant…au contraire, des profils nouveaux permettent d’apporter de la diversité…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 17, 2025 10:39 pm

Je ne sais pas si certains ont trouvé cette première mi temps attrayante…mais niveau football c’est n’importe quoi !!
Au niveau vitesse, c’est la Ligue des Champions…sauf qu’au niveau des joueurs, on en est bien sûr à des années-lumière…
Donc des millions de mauvaises relances, de mauvaises passes….de contrôles ratés…

Pour l’instant, le seul geste réussi, c’est le coup franc…
Pour l’instant…tant mieux pour nous !

Ce jeu direct poussé jusqu’à l’absurde..ne m’inspire pas..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Mar Fév 18, 2025 1:06 am

c'est quand meme dingue de se mettre une telle pression alors qu'on aurait du gagner "facilement" dur dur, djoco qui commence à se faire siffler quand il sort.
on revient encore de loin je trouve mais c'est 3 points, c'est dingue !
C'était un match à pas louper, dur mais on l'a fait :applaudit:

le prochain contre Martigues c'est encore un match "inloupable"

quelle saison ! je signe tout de suite pour la meme la prochaine
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Mar Fév 18, 2025 10:00 am

Même si la deuxième mi temps a été un chouya meilleure techniquement, je reste sur mon sentiment que ce match a été une purge.. :chut:
Heureusement pour nous que l’équipe d’en face est en ce moment dramatiquement au fond du trou ( d’ailleurs c’est assez triste de voir la détresse des joueurs normands à la fin du match ), mais franchement tant de maladresse et de précipitation auraient vraiment pu nous coûter plus cher…
Bien sûr qu’on peut garder de ce match là débauche d’énergie et la volonté constante d’ouvrir le jeu mais à un moment donné, trop d’actions mal fichues énervent !! bad:

Sur le plan joueurs : notre charnière centrale est bien et il y avait 3 N’sakala sur le terrain où je me trompe ?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Mar Fév 18, 2025 8:44 pm

Une victoire donc c'est ce qu'il fallait et on ne peut pas se plaindre.
Mais j'ai eu peur!! Je suis tout de meme déçu de ce match (même si d'autres années on aurait été content avec ce genre de match) car à aucun moment nous n'arrivons à faire la différence. Heureusement qu'il y a ce but chanceux, mais que d'occasions ratées! Ce n'est pas normal!!!!! Djoco qui fait des passes au gardien, cette année il galère vraiment devant les cages. Alors que dans le jeu, il court, il joue bien. Mais on lui demande aussi de marquer...

Je lisais partout les supporters de Caen dire qu'ils jouaient mal et qu'ils allaient tout droit en N1. Je me disais que ce ne devait pas être si catastrophique. Mais si, ils ont raison. Comment une équipe de ce niveau peut défendre aussi mal et être autant perdu sur un terrain?
Quand on dit que dans le sport la confiance fait une grande partie du résultat, ils nous l'ont prouvé hier. Les défenseurs étaient complètement perdus, ne savaient pas quoi faire du ballon, des erreurs indignes à ce niveau.

Et nous on n'arrive pas à en profiter.

Maintenant place à Martigues, il faudrait ramener au minimum un nul de ce déplacement. Mais la victoire est possible.

Pour le classement, on restera en L2, c'est bien, mais j'aimerai bien qu'on arrive à rester vers la 7-8ème place max en fin de saison pour vraiment être content et se dire qu'on a été constant tout au long de la saison. Et pas finir en roue libre 12ème dans le ventre mou.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar pbeche » Mer Fév 19, 2025 9:28 pm

le fait est qu'aujourdhui bien avancé dans la saison nous sommes plus pres de la 2eme place que de la 10 eme, sans s'enflammer comment ne pas essayer de viser le maximum, impossible de faire autrement, dire que Guyot penserait le contraire j'y crois pas une seconde. Certains joueur sont arrivé à maturité au FCA, je pense à Demoncy qui fait une saison magnifique, alors que l'année derniere je pestais pour qu'un autre joueur tir les coups francs.
Bref l'avenir nous dira si on s'est écroulé (un peu comme Laval) en fin de saison, mais pour l'instant on nage dans le bonheur...
pbeche
Buteur
Buteur

Retourner vers Football Club d'Annecy