La Coupe de France du FCA : 2024/2025.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: La Coupe de France du FCA : 2024/2025.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 16, 2025 2:31 pm

Dans ses propos d’après match, le coach dit que les joueurs ont été cohérents…
:septique: C’est par excellence le terme langue de bois qu’on dégaine pour noyer le poisson.
D’autre part il ne voit pas d’erreurs caractérisées des uns ou des autres…mais j’espère qu’il changera d’avis quand il verra la faute grossière de Delphis qui donne le penalty aux Bretons…

Plus intéressante est la phrase où il dit que l’équipe était pas loin d’être à 100% de ce qu’elle pouvait donner…
Ça, c’est bien le signe que ça tourne moins bien dans l’ensemble.
C’est manifeste que des joueurs essentiels comme Larose…Djoco…Ceux du milieu et les défenseurs centraux par ex ..sont moins efficaces…

On se réjouit d’avoir mis des points de côté depuis le début de championnat au cas où on rentrerait dans le dur…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Jeu Jan 16, 2025 9:42 pm

Hansi74 a écrit:
On se réjouit d’avoir mis des points de côté depuis le début de championnat au cas où on rentrerait dans le dur…

C'est ce que je répète depuis de nombreuses semaines. On a gagné des matchs qu'on n'aurait pas dû gagner.
On s'en sortait bien depuis le début de saison. les deux derniers matchs sont moyens-moins et il y a une défaite au bout.

Encore une fois hier on marque rapidement dans le match, mais comme on l'a vu aussi face à Guingamp, on fait des erreurs défensives, et surtout on ne se crée quasiment pas d'occasion du match. Un peu comme l'an dernier, comme on l'a souvent vu avec le Fécé depuis deux ans.

Le maintien est quasi acté à 80%, mais bon, si on peut éviter d'enchainer les mauvaises performances, ce serait bien.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Ven Jan 17, 2025 12:16 am

Si on avait passé ce tour contre Saint Brieuc, et qu'on était donc à la place de la boule de Saint Brieuc, on recevait donc l'OGC Nice en huitièmes d'après le tirage au sort. :sad:
D'autant que la boule de Saint Brieuc a été tirée en premier (il n'y a pas d'inversion du match par rapport à Nice, c'est ça que je veux dire).

Même coup que l'année dernière, pareil, on aurait reçu l'OM si on avait passé Thionville.

Bref, grosse déception... :mad1: A chaque fois qu'on a enfin l'occasion de recevoir, et de belles équipes en plus, ça nous passe sous le nez. :drapblanc:

Pas certain qu'on aurait eu guichets fermés avec la réception de Nice, mais je pense que le stade aurait été bien plein quand même.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Ven Jan 17, 2025 9:33 am

santis a écrit:
Hansi74 a écrit:

C'est ce que je répète depuis de nombreuses semaines. On a gagné des matchs qu'on n'aurait pas dû gagner.
On s'en sortait bien depuis le début de saison. les deux derniers matchs sont moyens-moins et il y a une défaite au bout.

Encore une fois hier on marque rapidement dans le match, mais comme on l'a vu aussi face à Guingamp, on fait des erreurs défensives, et surtout on ne se crée quasiment pas d'occasion du match. Un peu comme l'an dernier, comme on l'a souvent vu avec le Fécé depuis deux ans.

Le maintien est quasi acté à 80%, mais bon, si on peut éviter d'enchainer les mauvaises performances, ce serait bien.

Tu as raison…
En ce qui concerne notre prochain adversaire l’ESTAC, il faut se souvenir qu’on s’en était sorti au PDS en septembre grâce à 3 ou4 arrêts exceptionnels de Florian , mais que le contenu avait été à l’avantage des Troyens.
Il ne s’agit pas de nier la bonne maîtrise collective et surtout l’implication dont ont fait preuve les joueurs depuis août…ça c’est un acquis de cette saison…mais c’est vrai qu’il n’y a pas de marge de sécurité dans une période où les blessures, les conditions de jeu et le nombre de ceux sur qui on peut compter se réduit…

Bon.. ! On a 2 matchs importants contre Troyes et Dunkerque qui sont dans une bonne dynamique…
A noter que Dunkerque se voit coller son 16e de CDF en milieu de semaine avant de venir chez nous… :sad:

Attendons de voir comment on négocie déjà la fin de ce mois de janvier avant d’être trop pessimiste….

Pour ce qui est de la CDF et de ce que tu dis, Etgman …c’est vrai qu’on court toujours après cette belle affiche à la maison et que si on avait disputé un 8e on aurait pu considérer avoir fait une compétition satisfaisante….

J’apprécie en tout cas le geste de nos dirigeants d’avoir laissé leur part de recette aux Briochins..
Je pense que les Reds ont été bien reçu ( certainement l’effet JP NALLET.. :-D :-D ), d’autant plus que le déplacement à dû coûter cher…!
C’est bien, ça entretient notre bonne réputation…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Sam Fév 08, 2025 4:33 pm

Juste une petite remarque que je me faisais en suivant cette Coupe de France, désormais sans le FC Annecy... Mais je pense que tout le monde a dû plus ou moins se la faire : 3 des 4 équipes qu'on a rencontré ces dernières semaines, que ce soit en championnat ou en Coupe de France, sont toujours en lice dans cette Coupe de France.
A savoir : Saint Brieuc, Dunkerque et Guingamp... et excepté Amiens, donc.

Je sais que parfois (voire même très souvent) les résultats sont totalement à décorréler entre le championnat et la Coupe de France (je veux dire par là que les équipes en pleine bourre en championnat sont parfois éliminées très vite en Coupe de France... Et inversement les équipes à la ramasse en championnat peuvent faire de très beaux parcours... D'ailleurs, on en a été une bonne illustration en 2023 où on est dans le bas du classement, à la lutte pour la relégation, et où on est en demi-finale en même temps...)....

Mais quand même, retrouver 3 des équipes qui nous ont battu récemment (même si c'est sur le fil des tirs aux buts pour Saint Brieuc) à ce stade des quarts de finale, je ne pense pas que ce soit complètement anodin ou le hasard...

Tout ça pour dire que ça fait quand même relativiser un tout petit peu nos défaites récentes... Enfin, je trouve... On est tombé sur des équipes meilleures à l'instant T, ou a minima dans un momentum qui leur est globalement plutôt favorable.

Très fort ce qu'a fait Saint Brieuc cette année... Et nous on peut nourrir des regrets sur un scénario fictif où, si on avait passé St Brieuc, puis Nice à Annecy, on aurait rencontré le PSG pour les quarts là aussi à Annecy (si on avait été à la place de la boule de St Brieuc... La boule de St Brieuc étant sortie 1ère du chapeau à chaque fois, sans inversion du match...). :sad: Enfin bon...
On va éviter de se faire du mal en supputant des choses qui n'existent pas, mais clairement, j'aimerais tellement de temps en temps des grosses affiches au Parc des Sports, comme à la bonne vieille époque de l'eTG... :sad:
Et, quand on n'est pas en Ligue 1, et la Coupe de la Ligue ayant disparu également, seule la Coupe de France peut le permettre.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 09, 2025 11:52 am

etgman74 a écrit:Juste une petite remarque que je me faisais en suivant cette Coupe de France, désormais sans le FC Annecy... Mais je pense que tout le monde a dû plus ou moins se la faire : 3 des 4 équipes qu'on a rencontré ces dernières semaines, que ce soit en championnat ou en Coupe de France, sont toujours en lice dans cette Coupe de France.
A savoir : Saint Brieuc, Dunkerque et Guingamp... et excepté Amiens, donc.

Je sais que parfois (voire même très souvent) les résultats sont totalement à décorréler entre le championnat et la Coupe de France (je veux dire par là que les équipes en pleine bourre en championnat sont parfois éliminées très vite en Coupe de France... Et inversement les équipes à la ramasse en championnat peuvent faire de très beaux parcours... D'ailleurs, on en a été une bonne illustration en 2023 où on est dans le bas du classement, à la lutte pour la relégation, et où on est en demi-finale en même temps...)....

Mais quand même, retrouver 3 des équipes qui nous ont battu récemment (même si c'est sur le fil des tirs aux buts pour Saint Brieuc) à ce stade des quarts de finale, je ne pense pas que ce soit complètement anodin ou le hasard...

Tout ça pour dire que ça fait quand même relativiser un tout petit peu nos défaites récentes... Enfin, je trouve... On est tombé sur des équipes meilleures à l'instant T, ou a minima dans un momentum qui leur est globalement plutôt favorable.

Très fort ce qu'a fait Saint Brieuc cette année... Et nous on peut nourrir des regrets sur un scénario fictif où, si on avait passé St Brieuc, puis Nice à Annecy, on aurait rencontré le PSG pour les quarts là aussi à Annecy (si on avait été à la place de la boule de St Brieuc... La boule de St Brieuc étant sortie 1ère du chapeau à chaque fois, sans inversion du match...). :sad: Enfin bon...
On va éviter de se faire du mal en supputant des choses qui n'existent pas, mais clairement, j'aimerais tellement de temps en temps des grosses affiches au Parc des Sports, comme à la bonne vieille époque de l'eTG... :sad:
Et, quand on n'est pas en Ligue 1, et la Coupe de la Ligue ayant disparu également, seule la Coupe de France peut le permettre.

D’accord avec toi…je voulais poster quelque chose ces jours ci sur Dunkerque et Saint Brieuc mais le forum buggait…
Bravo à ces deux belles équipes qui font honneur au foot qu’on aime… c’est à dire celui qui reste à l’abri de la perversion de l’argent et des pouvoirs politiques ou autres…

Ça nous fait forcément réfléchir, nous autres annéciens, au futur de notre club…
La forme d’équilibre dans laquelle on est en étant un bon club pro de Ligue 2 avec nos valeurs spécifiques, ne vaut elle pas mieux que d’arriver à l’étage supérieur dans un monde dangereux et surévalué où les frais de structures sont exorbitants et où des joueurs touchent des salaires qu’ils ne méritent pas la plupart du temps..?
:septique: :septique:

Sincèrement je me demande, en tant qu’amoureux du foot de longue date, si j’y gagnerait beaucoup à voir le FCA en L1…

Remember l’eTG.. :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy