Juste une petite remarque que je me faisais en suivant cette Coupe de France, désormais sans le FC Annecy... Mais je pense que tout le monde a dû plus ou moins se la faire : 3 des 4 équipes qu'on a rencontré ces dernières semaines, que ce soit en championnat ou en Coupe de France, sont toujours en lice dans cette Coupe de France.
A savoir : Saint Brieuc, Dunkerque et Guingamp... et excepté Amiens, donc.
Je sais que parfois (voire même très souvent) les résultats sont totalement à décorréler entre le championnat et la Coupe de France (je veux dire par là que les équipes en pleine bourre en championnat sont parfois éliminées très vite en Coupe de France... Et inversement les équipes à la ramasse en championnat peuvent faire de très beaux parcours... D'ailleurs, on en a été une bonne illustration en 2023 où on est dans le bas du classement, à la lutte pour la relégation, et où on est en demi-finale en même temps...)....
Mais quand même, retrouver 3 des équipes qui nous ont battu récemment (même si c'est sur le fil des tirs aux buts pour Saint Brieuc) à ce stade des quarts de finale, je ne pense pas que ce soit complètement anodin ou le hasard...
Tout ça pour dire que ça fait quand même relativiser un tout petit peu nos défaites récentes... Enfin, je trouve... On est tombé sur des équipes meilleures à l'instant T, ou a minima dans un momentum qui leur est globalement plutôt favorable.
Très fort ce qu'a fait Saint Brieuc cette année... Et nous on peut nourrir des regrets sur un scénario fictif où, si on avait passé St Brieuc, puis Nice à Annecy, on aurait rencontré le PSG pour les quarts là aussi à Annecy (si on avait été à la place de la boule de St Brieuc... La boule de St Brieuc étant sortie 1ère du chapeau à chaque fois, sans inversion du match...).

Enfin bon...
On va éviter de se faire du mal en supputant des choses qui n'existent pas, mais clairement, j'aimerais tellement de temps en temps des grosses affiches au Parc des Sports, comme à la bonne vieille époque de l'eTG...
Et, quand on n'est pas en Ligue 1, et la Coupe de la Ligue ayant disparu également, seule la Coupe de France peut le permettre.