J12 : FC Annecy - Pau FC

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J12 : FC Annecy - Pau FC

Message non lupar Hansi74 » Jeu Oct 31, 2024 5:40 pm

Dernier match du triptyque de la semaine avec la réception de Pau ce vendredi.
Les objectifs sont opposés : pour Annecy, continuer dans la spirale positive…et pour Pau casser la spirale négative…
Le coach palois a pointé le manque de caractère à Troyes où l’équipe s’est délitée après avoir encaissé le premier but…d’où l’importance d’essayer de passer devant rapidement dans le match..
Mais je pense qu’en 3 jours ils se sont peut-être re mobilisés .
Attention à certains joueurs comme Bobichon ou Boutaïb..
J’imagine que Pajot va réintégrer son poste et que seront titularisés les plus frais …parce qu’il faudra remettre beaucoup d’intensité pour espérer gagner… :ouf: :ouf:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J12 : FC Annecy - Pau FC

Message non lupar santis » Ven Nov 01, 2024 5:07 pm

Oui Pajot est annoncé titulaire.
Un match qu'on doit gagner ce soir car Pau n'est pas en grande forme. Il faut en profiter et continuer à faire tourner la machine à point :)

Il ne faut pas regarder le classement mais plutôt le nombre de points. Car une victoire de Pau les rapprocherait de nous. Et malgré ce très bon début de saison, rien n'est fait bien entendu. Il n'y a pas d'équipes larguées au championnat, le premier relégable est à 8 points et le dernier à 11 points.

Avec une victoire ce soir, ce serait vraiment très très positif, peu importe le résultat des autres équipes!
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Ven Nov 01, 2024 7:28 pm

Même encore plus que le nombre de points qui est satisfaisant à ce moment là du championnat…c’est garder la satisfaction de ce qu’on produit sur le terrain..
On met ça en place et on le réalise…
On a des intentions de jeu et même si tout n’est pas parfait ( efficacité devant le but par ex ) on a maîtrisé notre sujet …
C’est exactement ce qui ressort du match de Grenoble où le collectif ressort renforcé et pas fragilisé malgré le fait de n’avoir ramené qu’un point….
Ce qui inquiète Nicolas Usaï le coach de Pau ce n’est pas le nombre de points..mais de sentir ses joueurs dans une mauvaise passe psychologique…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Ven Nov 01, 2024 11:44 pm

3 nouveaux points qui font une fois de plus du bien, car on garde le cap, la confiance, on reste dans le trio de tête, derrière il y a des résultats qui nous sont favorables. Tout est rose au niveau du résultat!

Mais alors le match, qu'est-ce que c'était bizarre!
20 premières minutes avec une équipe de Pau complètement perdue sur le terrain, il y aurait dû avoir 2-0 sans soucis, avec ce but de Larose refusé pour hors jeu ou gêne devant le gardien??? Je ne sais pas trop...

Puis Pau a commencé à casser le rythme, un faux rythme et surtout l'immense Florent Batta a voulu devenir la star. Cet arbitre est mauvais, une honte depuis plus de 15 ans maintenant!! Je me souviens déjà d'un match à Joseph Moynat entre l'eTG et Reims en National où il avait été catastrophique.
A chaque fois que je l'ai vu arbitrer un match à Annecy, il était nul!
Et ce soir, le festival! C'est lui qui fait que le match part dans le n'importe quoi.
Les joueurs de Pau ont joué avec toujours des simulations, ou tout simplement rester au sol quelques secondes...
Le rouge pour Pajot, je n'ai pas compris. Il aurait pris un jaune en début de deuxième mi temps, mais je ne l'ai pas vu.
Bref, il n'a pas maitrisé son match, et on a donc eu un match pourri à cause de ça.

Pour les joueurs, en deuxième mi temps, belle débauche d'énergie des joueurs et notamment des offensifs pour palier l'absence de Pajot. Dago fait vraiment du bien quand il rentre, comme Bermont. Djoco fait encore un gros match en pivot, conservation du ballon! Il n'a pas énormément d'occasion, mais quelle importance dans le jeu dos au but.
En défense, encore surpris par Kouadio qui n'est pas à son poste il me semble mais qui tient la baraque. Vraiment une belle surprise ce joueur!

J'espère que ce n'est pas trop grave pour Lajugie mais ça semble sérieux.

Et coup de chapeau aux supporters de Pau qui ont mis l'ambiance pendant la 1ère mi temps et n'ont pas arrêté de chanter :applaudit:
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 02, 2024 9:30 am

Sur les faits de jeu tels que je les ai vus sur Bein avec les ralentis…
Le pénalty pour nous est justifié ( bras décollé dans la surface )…
But de Larose refusé..Josué semble hors jeu. Même s’il ne touche pas la balle de Larose…il est sur la trajectoire et fait action de jeu par rapport au gardien..donc à priori justifié..
Au fil de la première mi temps, le jeu s’est durci de part et d’autre avec un jeu direct qui favorise les contacts et les fautes d’antijeu..
Vincent est très en retard sur son tacle et prend un deuxième jaune..
Globalement je renvoie les deux équipes dos à dos au niveau de l’état d’esprit…le jeu s’est durci des deux côtés …pour les simulations et gains de temps pareil…
Je trouve complètement idiot le carton jaune d’Ahmed pour gain de temps sur un coup franc à la fin du match alors que Pajot est exclu et va prendre une suspension.
Demoncy a pris un jaune aussi.. :ninja:

Avec l’effectif réduit qu’on a, on ne peut pas se permettre de prendre des cartons bêtement et de multiplier les suspensions.. :bad:

Pour ce qui est du jeu, on a vu une situation inédite cette année..
Le fait de mener et de devoir garder le score longtemps en infériorité numérique….
Oui… Chapeau à Soukouna et Kouadio..encore beaucoup de maîtrise..
Pour moi, il y a le jeu avec Demoncy et sans Demoncy.
Dans la fluidité et sorties de balle, il n’y a pas photo !!
Djoco et Billemaz, vaillants..
Nsakala…toujours pas convaincu…ce qu’il fait n’est pas propre et souvent approximatif..
Escales bien dans l’aérien ( ça s’améliore !! )

Voilà mon humble avis….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Sam Nov 02, 2024 10:18 am

Pour le hors jeu de Josue sur le but de Larose, je suis d'accord avec toi. Je ne sais pas si c'est hors jeu ou alors s'il gêne le gardien, mais avec les règles actuelles du foot, c'est logique d'annuler le but (même si le gardien de Pau était aux fraises).

Le deuxième jaune de Pajot oui, mais c'est le premier où j'ai du mal, je ne sais même pas si le joueur savait qu'il avait pris un jaune. Il prend un jaune car il a dégagé le ballon en tribune (enfin en direction de la tribune) à un moment avant que l'arbitre ne siffle une faute de Pau. L'arbitre sort le jaune en direction de Pajot et d'un joueur de Pau.

Pour le jaune de Kashi, il sera suspendu en CDF contre Vesoul (d'après le Dauph), est-ce qu'il n'a pas fait exprès sachant ça? Mieux vaut être suspendu contre Vesoul que contre un autre club de L2.

Pour les simulations et tout ça, j'ai vraiment eu du mal à voir ça dès la 20ème minute de jeu de la part de Pau. Après c'est certain que quand tu as un joueur de moins et que tu gagnes, Annecy allait faire ça. Mais à force d'accepter ces gains de temps, ces petites simulations avec le joueur qui reste au sol, l'arbitre s'est fourvoyé seul comme un grand.

Escales, je l'ai trouvé vraiment limite plusieurs fois sur ses sorties. Comme s'il était mal placé (quand il se fait dribbler alors qu'il est hors de la surface, sur le poteau de Pau où il est avancé également, et d'autres fois où il était à des endroits bizarres). Mais sur sa ligne ou comme tu dis dans l'aérien, il était top.
Et cette année, il en sauve des points!!!
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 02, 2024 10:52 am

santis a écrit:Pour le hors jeu de Josue sur le but de Larose, je suis d'accord avec toi. Je ne sais pas si c'est hors jeu ou alors s'il gêne le gardien, mais avec les règles actuelles du foot, c'est logique d'annuler le but (même si le gardien de Pau était aux fraises).

Le deuxième jaune de Pajot oui, mais c'est le premier où j'ai du mal, je ne sais même pas si le joueur savait qu'il avait pris un jaune. Il prend un jaune car il a dégagé le ballon en tribune (enfin en direction de la tribune) à un moment avant que l'arbitre ne siffle une faute de Pau. L'arbitre sort le jaune en direction de Pajot et d'un joueur de Pau.

Pour le jaune de Kashi, il sera suspendu en CDF contre Vesoul (d'après le Dauph), est-ce qu'il n'a pas fait exprès sachant ça? Mieux vaut être suspendu contre Vesoul que contre un autre club de L2.

Pour les simulations et tout ça, j'ai vraiment eu du mal à voir ça dès la 20ème minute de jeu de la part de Pau. Après c'est certain que quand tu as un joueur de moins et que tu gagnes, Annecy allait faire ça. Mais à force d'accepter ces gains de temps, ces petites simulations avec le joueur qui reste au sol, l'arbitre s'est fourvoyé seul comme un grand.

Escales, je l'ai trouvé vraiment limite plusieurs fois sur ses sorties. Comme s'il était mal placé (quand il se fait dribbler alors qu'il est hors de la surface, sur le poteau de Pau où il est avancé également, et d'autres fois où il était à des endroits bizarres). Mais sur sa ligne ou comme tu dis dans l'aérien, il était top.
Et cette année, il en sauve des points!!!

Pour Escales, je crois qu’on doit se ranger à la stratégie de Guyot…
C’est à dire accepter la théorie du bénéfice / risque…!
Il semble absolument nécessaire d’avoir un gardien volant, capable de jouer le libéro au besoin…
Florian est certainement un des meilleurs en France dans cet exercice…exercice qui ne peut en aucun cas être sécurisé à 100%.

Objectivement, on peut dire que les sorties de notre gardien sont pour beaucoup dans le peu d’occasions que se donne l’adversaire, puisqu’il cherche toujours à nous prendre dans le dos..
Bien sûr, hier soir un adversaire plus en confiance que l’attaquant palois, mettra la balle au fond …et ça fait 1-1..
On peut critiquer cette façon de voir les choses…ce qui était mon cas auparavant..mais je pense maintenant que ça fait partie tactiquement de notre façon de jouer et qu’il faut voir l’idée d’ensemble….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 02, 2024 12:45 pm

Il y a quelques matchs de ça, je disais qu’arriver à la trève avec 25 /27 points serait idéal…
Je crois qu’on peut raisonnablement penser que ce sera le cas et peut-être même un peu au delà..
Il reste 5 matchs pour boucler la phase aller : 2 à domicile et 3 à l’extérieur….le dernier étant le déplacement à Ajaccio début janvier au retour de la trêve de Noël.
Avec un match de CDF en novembre et possiblement le 8e tour en décembre.
Soit 7 matchs dans le mois et demi restant en 2024.

Erratum : le 8e tour se déroulera le 30 novembre et les 32e de finale ( avec entrée de la L1 ) en décembre.
Donc pour nous et au mieux 8 matchs possibles en 2024.
Modifié en dernier par Hansi74 le Sam Nov 02, 2024 12:58 pm, modifié 1 fois.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Sam Nov 02, 2024 12:55 pm

match difficilement regardable, haché, arrété toutes les 30s, dur dur de voir un match comme ca apres celui de mardi.

De mon point de vue on revient de loin sur ce match, c'est 3 points heureux je trouve, on bénéficie d'un but encore une fois assez chanceux avec déviation du défenseur adverse... c'est le jeu et ca nous souri tant mieux.

Reste que je trouve Djoco franchement pas terrible devant.

on reste globalement solide et ca c'est nouveau, on arrive à garder le score.
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar Pier » Sam Nov 02, 2024 1:02 pm

santis a écrit:.....

.....

Selon moi, c'est fait exprès : un classique. Ca se fait à tous les niveau. Tu loupes un "petit" match et tu repars à 0 carton.
Pier
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 02, 2024 1:11 pm

pbeche a écrit:match difficilement regardable, haché, arrété toutes les 30s, dur dur de voir un match comme ca apres celui de mardi.

De mon point de vue on revient de loin sur ce match, c'est 3 points heureux je trouve, on bénéficie d'un but encore une fois assez chanceux avec déviation du défenseur adverse... c'est le jeu et ca nous souri tant mieux.

Reste que je trouve Djoco franchement pas terrible devant.

on reste globalement solide et ca c'est nouveau, on arrive à garder le score.

But chanceux de Bermont ..oui d’accord mais son interception de la mauvaise passe du joueur de Pau, son raid vers le but en effaçant un défenseur…c’est une prise d’initiative plutôt pas mal à 19 ans en découvrant le niveau..
Pour l’instant Dago et lui, ce sont les 2 jeunes qui apportent vraiment une plus value au collectif..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Retourner vers Football Club d'Annecy