J38 : ESTAC - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J38 : ESTAC - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 13, 2024 5:30 pm

A Troyes, certains échafaudent des scénarios qui permettraient à l’ESTAC de se maintenir in extremis.
Ça passerait bien sûr par le fait que la commission de la LFP donne match à rejouer et que ce match soit gagné par les troyens..
Il faudra auparavant nous battre…
Dans ce cas là, si Dunkerque perd à Angers, ce serait Dunkerque qui finirait 17e à cause d’un goal average défavorable..
:septique: :septique:

Si la commission nous pond une connerie pareille, on ne sera pas tout seul puisque les Dunkerquois seront complètement concernés..!!

Pour éviter de retomber un an après dans le grand n’importe quoi…il y a un truc tout simple….ne pas perdre à Troyes !!
Donc il reste un match 100% sérieux et sans aucun relâchement à faire..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3621
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : ESTAC - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 14, 2024 12:28 am

Hansi74 a écrit:A Troyes, certains échafaudent des scénarios qui permettraient à l’ESTAC de se maintenir in extremis.
Ça passerait bien sûr par le fait que la commission de la LFP donne match à rejouer et que ce match soit gagné par les troyens..


J'aimerais bien que ceux qui échafaudent ça m'expliquent comment ça pourrait être possible ne serait-ce qu'un seule seconde de pouvoir rejouer ce match par rapport à tout ce que je disais il y a quelques jours dans mon long message dans le sujet "Ligue 2 : les autres équipes", en parlant du précédent Bordeaux-Rodez... Sans vouloir me jeter des fleurs, je pense que ce qui est dit dedans est pertinent et difficilement contestable, voire incontestable. Ce sont des faits que je rapporte.
Mais sans doute que les Troyens ont une assez grande méconnaissance, voire une méconnaissance totale, du précédent Bordeaux-Rodez et de ses différents épisodes.... Non seulement ce match ne les concernait pas, mais en plus ils n'étaient pas encore en Ligue 2 à cette époque et étaient sans doute plus occupés par leur propre sort et leur relégation de Ligue 1 (et on le comprend). Ils ont dû suivre ça de loin, comme tout le monde...

Et encore, dans mon long message sur l'autre sujet, je n'ai même pas évoqué le très fort risque (pour ne pas dire la certitude... mais presque...) d'un retrait d'un ou plusieurs points pour les Troyens... C'est plutôt ça, oui, qui les attend de la part de la LFP plutôt qu'une "fleur" de la part des instances de pouvoir rejouer l'intégralité d'un match où l'on s'approchait d'un score final qui aurait quasiment scellé leur sort... D'autant que les incidents ont en plus eu lieu dans leur propre stade, et de la part de leurs propres supporters... Avec en plus une tentative de reprendre mais où ça n'a pas marché.
Et les joueurs qui renvoient les fumigènes dans les tribunes... N'en parlons même pas...
Bref: absolument tout est en leur défaveur et à charge pour eux dans ce qu'il s'est passé...
Compliqué de défendre le "dossier"...

Ceci dit, nous, ça ne veut pas dire qu'il faut qu'on aille là-bas en sandales de plage. Il faut prendre ce match au sérieux pour essayer de terminer le mieux possible au classement, et aussi essayer de terminer si possible sur une bonne note par rapport à la petite "déception" (relative quand même) du match contre Angers...
Même si l'on joue dans un stade vide et qu'on regardera ça à la TV (d'ailleurs, bien dommage pour les groupes de supporters qui auraient sans doute organisé un dernier déplacement s'ils avaient pu... Indirectement "pénalisés" par ce huis-clos...)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3142
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : ESTAC - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 14, 2024 8:37 am

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:A Troyes, certains échafaudent des scénarios qui permettraient à l’ESTAC de se maintenir in extremis.
Ça passerait bien sûr par le fait que la commission de la LFP donne match à rejouer et que ce match soit gagné par les troyens..


J'aimerais bien que ceux qui échafaudent ça m'expliquent comment ça pourrait être possible ne serait-ce qu'un seule seconde de pouvoir rejouer ce match par rapport à tout ce que je disais il y a quelques jours dans mon long message dans le sujet "Ligue 2 : les autres équipes", en parlant du précédent Bordeaux-Rodez... Sans vouloir me jeter des fleurs, je pense que ce qui est dit dedans est pertinent et difficilement contestable, voire incontestable. Ce sont des faits que je rapporte.
Mais sans doute que les Troyens ont une assez grande méconnaissance, voire une méconnaissance totale, du précédent Bordeaux-Rodez et de ses différents épisodes.... Non seulement ce match ne les concernait pas, mais en plus ils n'étaient pas encore en Ligue 2 à cette époque et étaient sans doute plus occupés par leur propre sort et leur relégation de Ligue 1 (et on le comprend). Ils ont dû suivre ça de loin, comme tout le monde...

Et encore, dans mon long message sur l'autre sujet, je n'ai même pas évoqué le très fort risque (pour ne pas dire la certitude... mais presque...) d'un retrait d'un ou plusieurs points pour les Troyens... C'est plutôt ça, oui, qui les attend de la part de la LFP plutôt qu'une "fleur" de la part des instances de pouvoir rejouer l'intégralité d'un match où l'on s'approchait d'un score final qui aurait quasiment scellé leur sort... D'autant que les incidents ont en plus eu lieu dans leur propre stade, et de la part de leurs propres supporters... Avec en plus une tentative de reprendre mais où ça n'a pas marché.
Et les joueurs qui renvoient les fumigènes dans les tribunes... N'en parlons même pas...
Bref: absolument tout est en leur défaveur et à charge pour eux dans ce qu'il s'est passé...
Compliqué de défendre le "dossier"...

Ceci dit, nous, ça ne veut pas dire qu'il faut qu'on aille là-bas en sandales de plage. Il faut prendre ce match au sérieux pour essayer de terminer le mieux possible au classement, et aussi essayer de terminer si possible sur une bonne note par rapport à la petite "déception" (relative quand même) du match contre Angers...
Même si l'on joue dans un stade vide et qu'on regardera ça à la TV (d'ailleurs, bien dommage pour les groupes de supporters qui auraient sans doute organisé un dernier déplacement s'ils avaient pu... Indirectement "pénalisés" par ce huis-clos...)


En fait pour résumer, l’ESTAC appartient à un consortium financier…CITY FG qui possède Manchester City et un tas de clubs satellites plus petits.
Donc quand on lit le forum des supporters on se rend compte que certains très minoritaires, s’imaginent que du moment que le dossier de ce match interrompu est mis à l’instruction…les avocats du très puissant groupe propriétaire pourront peser sur la décision finale…
Pour moi, c’est bien sûr clairement utopique, mais attention !! :ninja: on est pas totalement à l’abri d’une procédure qui traînerait sur fin mai et juin..voire plus..!
La LFP est coutumière de ce genre d’embrouille.. :ninja: :ninja:

Je ne fais ici que rapporter à titre d’info, ce qui se dit du côté de Troyes..
C’est pour ça que le point qu’on rapporterait de cette 38e journée nous permettrait de nous foutre totalement du fin mot de cette histoire….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3621
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : ESTAC - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 14, 2024 12:33 pm

Hansi74 a écrit:En fait pour résumer, l’ESTAC appartient à un consortium financier…CITY FG qui possède Manchester City et un tas de clubs satellites plus petits.
Donc quand on lit le forum des supporters on se rend compte que certains très minoritaires, s’imaginent que du moment que le dossier de ce match interrompu est mis à l’instruction…les avocats du très puissant groupe propriétaire pourront peser sur la décision finale…
Pour moi, c’est bien sûr clairement utopique, mais attention !! :ninja: on est pas totalement à l’abri d’une procédure qui traînerait sur fin mai et juin..voire plus..!
La LFP est coutumière de ce genre d’embrouille.. :ninja: :ninja:


Un coup comme ça serait un des plus gros scandales de l'histoire du foot... Sans compter l'image que ça renverrait (alors qu'en plus on parle d'un match arrêté a la 88ème et pas d'un match arrêté au bout de 20 ou 30 minutes... Qu'on le veuille ou non, inconsciemment ou non, la perception de la situation est quand même différente...), je pense qu'il y aurait des recours potentiels non seulement de Valenciennes (qui je pense n'a aucune envie de rejouer ce match mais plutôt de préparer sa prochaine saison National)... Mais aussi possiblement de Dunkerque et d'Annecy qui pourraient être potentiellement concernés...
Et il faudrait que la LFP sorte une argumentation plus qu'en béton armé pour faire totalement volte-face sur ses décisions à moins d'un an d'intervalle de l'affaire Bordeaux-Rodez...

Après, à voir, au niveau de la direction de Troyes, s'ils veulent faire des recours en cas de décision en leur défaveur.
Je peux me tromper, mais j'ai bien l'impression que le club est plutôt prêt à "accepter" les sanctions qui arriveront plutôt que de s'embarquer dans une procédure interminable (enfin, tant qu'elles sont "proportionnées", bien évidemment... C'est sûr que si on leur annonce du genre un retrait de 10 points et 5 matchs à huis-clos la saison prochaine pour débuter le National, ça ne peut pas passer..)... Du moins, prêt à ce que le match ne soit pas rejoué et que la descente en National soit actée...
Quand on suspend quatre de ses propres joueurs et qu'on interdit de stade neuf de ses supporters, quelque part, c'est qu'on reconnaît que ça a merdé... Et qu'on espère que la probable sanction en conséquence soit la plus allégée possible...

L'histoire serait bien évidemment totalement et radicalement différente si cela avait été des supporters valenciennois qui auraient jeté ces fumigènes sur le terrain de Troyes...

Mais encore une fois, je peux me tromper, ce n'est que mon ressenti...
On verra bien, mais je n'y crois pas.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3142
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : ESTAC - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 14, 2024 4:36 pm

Le monde du foot n’est pas à une absurdité près, puisqu’on autorise les groupes d’ultras à introduire des fumigènes festifs pour agrémenter les tifos…quitte à enfumer le stade pendant un quart d’heure au début du match …sans réfléchir que ces mêmes fumigènes sont des objets dangereux comme on l’a vu à Troyes.
D’autre part il me parait évident que les groupes de supporters étant de mieux en mieux organisés et revendiquant un réel pouvoir dans la marche des clubs, le pouvoir de nuisance et de sabordage à l’occasion des matchs augmentera dans l’avenir..
Ça ne veut pas du tout dire que ces groupes ne sont pas nécessaires et leur action de soutien est clairement positive la plupart du temps…
Deuxième chose, il continue à être anormal que pour des incidents survenus le 6 mai …les sanctions soient prises le 22 mai au MINIMUM :ninja:
Surtout après la dernière journée qui du coup ne rend pas entièrement son verdict …même si le risque d’un retournement de situation est infime…

Les instances n’ont pas encore compris qu’il faut simplifier la procédure pour que les décisions soient plus rapides..on pourrait aussi imaginer que dans le dernier mois de compétition, les membres de cette commission soient susceptibles de statuer plus rapidement pour rendre un jugement dans la semaine suivant le match incriminé…et en tout cas avant le match suivant..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3621
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : ESTAC - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 14, 2024 4:52 pm

Hansi74 a écrit:Deuxième chose, il continue à être anormal que pour des incidents survenus le 6 mai …les sanctions soient prises le 22 mai au MINIMUM :ninja:


Je suis d'accord là-dessus...
Ce délai est soi-disant laissé pour "le temps de l'instruction" mais dans un cas d'espèce comme celui-ci, il me semble qu'il n'y a franchement pas grand chose à "instruire"...

L'ensemble des faits, qui plus est sous l'oeil des caméras, me semble très clair... Il n'y a pas besoin de tergiverser très longtemps... Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3142
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : ESTAC - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 15, 2024 5:56 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Deuxième chose, il continue à être anormal que pour des incidents survenus le 6 mai …les sanctions soient prises le 22 mai au MINIMUM :ninja:


Je suis d'accord là-dessus...
Ce délai est soi-disant laissé pour "le temps de l'instruction" mais dans un cas d'espèce comme celui-ci, il me semble qu'il n'y a franchement pas grand chose à "instruire"...

L'ensemble des faits, qui plus est sous l'oeil des caméras, me semble très clair... Il n'y a pas besoin de tergiverser très longtemps... Mais bon...


On va voir si ce dossier sera traité rapidement avec une décision effective le 22 mai..
On peut le penser puisqu’à la différence du dossier Bordeaux - Rodez, il n’y a pas de faits contestables…
Le club de Troyes est entièrement responsable de ce qui s’est passé et il a d’ailleurs réagit comme il fallait en admettant cela et en sanctionnant les joueurs coupables d’avoir aggravé la situation en retournant les fumigènes en tribune.. :non:

Après la commission dit bien que le dossier est en instruction parce que les faits sont plus graves qu’un simple jet de fumigènes sans récidive avec reprise du match…qui vaudrait une simple amende financière..

Là il y a 2 mises en danger….
La première sur le gardien nordiste qui est clairement visé..
Et l’autre..bien plus grave avec le renvoi des fumigènes en tribune qui sont obligés d’atteindre des personnes directement, vu la densité du public à cet endroit…
La LFP doit entendre tout le monde et aussi s’informer sur des plaintes ou blessés éventuels…
En fait son rôle est de déterminer au plus juste la gravité des sanctions appliquées ( et ça peut être sévère ! ) en ayant complètement fait le tour de la question..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3621
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : ESTAC - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 16, 2024 3:19 pm

Pour ce dernier match nous sommes privés de notre charnière centrale titulaire..
Heureusement que ce match n’est pas crucial pour notre maintien parce qu’on aurait un peu flippé..!
Avec les problèmes de stabilité défensive qu’on a eu cette année, j’espère qu’on réfléchit à des solutions pour la saison prochaine..
Vu que notre jeu est énergivore et très exigeant physiquement, on a plus de risque d’avoir des indisponibilités, des blessés ou simplement des joueurs qui passent une phase de moins bien…
Donc il faut un effectif solide et bien équilibré avec des joueurs qui se gèrent bien physiquement..

Les coachs sont toujours obligés de bricoler à un moment ou à un autre…mais il faut que se soit limité…et pas une bonne partie de la saison..! :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3621
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : ESTAC - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 17, 2024 11:21 pm

Voilà c’est fait…on jouera officiellement en Ligue 2..
Ce match ne figurera pas parmi les matchs cultes dont se souviendront les futures générations de fans…mais il concrétise un maintien bien mérité et une place finale assez flatteuse de 14e..
Grâce à notre bon goal average !!
Quand je dis que c’est très important le goal average !! :-D :D
On finit premier du dernier tiers…ou si on préfère, les meilleurs des moins bons…

Par rapport à la saison dernière, 1 point de plus et 3 places de mieux …et dans ce championnat, avec 42 points une équipe se maintenait..!

On va se tourner maintenant tranquillement vers le prochain exercice avec l’idée de continuer notre progression dans le calme et la sérénité…avec au bout peut-être une bonne place au milieu de tableau…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3621
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : ESTAC - FC Annecy.

Message non lupar santis » Ven Mai 17, 2024 11:33 pm

Pas pu voir le match mais d'après les commentaires du Dauph, on s'en sort plus que bien avec de gros ratés côté Troyes.
14ème, en effet, c'est assez inesperé comme place! Tant mieux j'ai envie de dire. Mais oui, on voit encore cette année 3 clubs qui se tiennent avec le même nombre de point, où ça se joue au Goal Average.
On le dit depuis longtemps que c'est important, quoi qu'il arrive cette année ça ne servait pas, mais ça aurait pu encore couter cher ce GA.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1713
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J38 : ESTAC - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Sam Mai 18, 2024 10:20 am

En effet le match…. Mais bon 1 point quand meme.

Le maintien ! Assez incroyable, j’y croyais vraiment pas à l’intersaison, et la il est mérité, de plus sans avoir besoin de regarder les autres :bravo:

Un grand bravo à toute l’équipe, on a vu des gars se défoncer sur le terrain, être impliqué et investi à fond.

:drapblanc:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1805
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J38 : ESTAC - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 18, 2024 10:57 am

santis a écrit:Pas pu voir le match mais d'après les commentaires du Dauph, on s'en sort plus que bien avec de gros ratés côté Troyes.
14ème, en effet, c'est assez inesperé comme place! Tant mieux j'ai envie de dire. Mais oui, on voit encore cette année 3 clubs qui se tiennent avec le même nombre de point, où ça se joue au Goal Average.
On le dit depuis longtemps que c'est important, quoi qu'il arrive cette année ça ne servait pas, mais ça aurait pu encore couter cher ce GA.


Oui… des gros ratés de la part des Troyens en attaque mais aussi une grosse partie de Thomas dans les buts qui franchement mérite un autre destin que celui de rester n°2 à Annecy :septique:
( ceci dit ça nous va s’il reste ! ).

D’autre part si on commence à analyser un peu ce championnat et les stats des équipes, on se rend compte que Guingamp, Pau, Grenoble qui terminent entre la 9° et 11° place avec le même nombre de points ( 51 ), ont le même nombre de victoires et de défaites (13 ).
Nous, 12 victoires et 16 défaites…donc on perd encore trop et si on veut à l’avenir être à la médiane du classement comme eux ou dans la première partie, il faut passer positif en victoires…

Et c’est certainement au PDS que se situent trop de points perdus… :sad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3621
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités