J36 : Rodez AF - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J36 : Rodez AF - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 29, 2024 3:06 pm

En relisant le topic du match aller, je me rend compte qu’on avait presque exclusivement reparlé de cette satanée histoire de juin 2023 et du contentieux avec Rodez…
Là on va tout de suite exclure tout propos là dessus et se concentrer sur le match de foot…
On avait suffisamment pris une leçon de football au PDS au match aller pour qu’on cherche avant tout à prouver que notre niveau n’est plus le même qu’il y a 4 mois et demi et que notre place est bien à ce niveau.
Comme le souligne bien Guyot, le RAF fait une très belle saison, et toute notre énergie sera nécessaire pour essayer de ramener quelque chose de ce déplacement..
et ce ne sont pas les embrouilles ni la tension qui nous rapporteront les points nécessaires dans les matchs qui restent…
Au contraire..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3597
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J36 : Rodez AF - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Lun Avr 29, 2024 5:26 pm

Hansi74 a écrit:et ce ne sont pas les embrouilles ni la tension qui nous rapporteront les points nécessaires dans les matchs qui restent…
Au contraire..


C'est sûr, mais je pense que c'est un voeu pieux. Des tensions, des arrières-pensées sur l'affaire, il y en aura forcément... Des deux côtés, d'ailleurs... Et je pense que c'est parti pour durer encore un petit moment à chaque fois que les deux équipes se rencontreront...

Lors du match aller au Parc des Sports, je ne trouve pas qu'il y avait une ambiance extrêmement houleuse... Il n'y avait qu'une seule banderole "Honte à Rodez" et il n'y a guère que Buadès qui a été sifflé... Franchement, ça allait, ça aurait pu être bien pire...
On verra ce qu'il en sera de la réception à Rodez... Si Rodez veut remettre une pièce dans la machine, en surenchérissant...

A noter que les groupes de supporters d'Annecy organisent un déplacement (30 euros, entrée au stade comprise)... Là aussi ça sera intéressant de voir le nombre personnes qui feront le déplacement.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3133
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J36 : Rodez AF - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 29, 2024 7:02 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:et ce ne sont pas les embrouilles ni la tension qui nous rapporteront les points nécessaires dans les matchs qui restent…
Au contraire..


C'est sûr, mais je pense que c'est un voeu pieux. Des tensions, des arrières-pensées sur l'affaire, il y en aura forcément... Des deux côtés, d'ailleurs... Et je pense que c'est parti pour durer encore un petit moment à chaque fois que les deux équipes se rencontreront...

Lors du match aller au Parc des Sports, je ne trouve pas qu'il y avait une ambiance extrêmement houleuse... Il n'y avait qu'une seule banderole "Honte à Rodez" et il n'y a guère que Buadès qui a été sifflé... Franchement, ça allait, ça aurait pu être bien pire...
On verra ce qu'il en sera de la réception à Rodez... Si Rodez veut remettre une pièce dans la machine, en surenchérissant...

A noter que les groupes de supporters d'Annecy organisent un déplacement (30 euros, entrée au stade comprise)... Là aussi ça sera intéressant de voir le nombre personnes qui feront le déplacement.


Oui…Ce qui est important c’est que ce soit le foot qui s’impose et je partage absolument la façon de voir de Guyot quand il parle du foot qu’on aime…
Or ce vrai foot n’exclut pas la rivalité parfois entre certaines équipes…ça alimente la passion… et parfois l’enjeu de certains matchs donne l’envie de «  tuer «  l’adversaire d’un soir.. :brucelee:
Tant que la règle du combat c’est le foot et rien que le foot…rien à dire..

Quant aux joueurs, dans l’immense majorité des cas, ils se respectent et quasiment toujours, ils se tapent dans la main à l’issue du match parce qu’ils se sont dépouillés pendant 95 minutes et les vainqueurs saluent les vaincus parce qu’ils savent très bien que le samedi d’après ce sera peut-être eux qui seront déçus…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3597
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J36 : Rodez AF - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 02, 2024 5:04 pm

Désolé Hansi, je vais reparler de l'affaire, mais pas pour rentrer dans le fond et revenir dessus, juste pour poser une question aux personnes qui peuvent lire ce forum et il n'y a guère que ce sujet pour pouvoir le faire... :-D

Voilà, la question est simple : On se souvient qu'en juin/juillet 2023, le FC Annecy avait annoncé dans ses communiqués vouloir déposer plainte contre Rodez, son Président et Lucas Buadès pour tricherie, corruption passive, etc...
Inversement, de son côté, Rodez avait annoncé vouloir déposer plainte contre Sébastien Faraglia pour propos diffamatoires, etc...
Or, je lis assez régulièrement des articles ou la presse, et je n'ai vu aucun développement sur le sujet depuis cette période là... Mais peut-être que j'ai loupé...
A ma connaissance, on a juste eu les infos concernant la condamnation du supporter bordelais, ça pas de problème, mais pas sur cette partie judiciaire dont je parle.

En l'absence d'infos, j'ai bien l'impression que tout a été abandonné des deux côtés et que les esprits se sont "plus ou moins apaisés" comme ça, tout seul, avec les mois qui sont passés, et que les deux clubs sont passés à autre chose, en se consacrant plus au terrain que d'aller batailler sur une longue durée dans les prétoires...
A moins bien sûr que le dossier soit toujours "pendant" en justice (mais ça m'étonnerait... Ça ne prend pas quasiment une année pour se prononcer sur tout ça...).

J'en viens donc enfin à ma question qui est toute simple : est-ce que quelqu'un ici aurait tout simplement des infos sur le sujet ou des liens vers des articles qui parlent des suites judiciaires ? Ça m'intéresse d'avoir l'épilogue judiciaire (s'il y en a un) sur toute cette affaire... Merci d'avance si quelqu'un a quelque chose... (mais peut-être bien qu'il n'y a rien, comme je viens de dire)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3133
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J36 : Rodez AF - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 02, 2024 7:37 pm

etgman74 a écrit:Désolé Hansi, je vais reparler de l'affaire, mais pas pour rentrer dans le fond et revenir dessus, juste pour poser une question aux personnes qui peuvent lire ce forum et il n'y a guère que ce sujet pour pouvoir le faire... :-D

Voilà, la question est simple : On se souvient qu'en juin/juillet 2023, le FC Annecy avait annoncé dans ses communiqués vouloir déposer plainte contre Rodez, son Président et Lucas Buadès pour tricherie, corruption passive, etc...
Inversement, de son côté, Rodez avait annoncé vouloir déposer plainte contre Sébastien Faraglia pour propos diffamatoires, etc...
Or, je lis assez régulièrement des articles ou la presse, et je n'ai vu aucun développement sur le sujet depuis cette période là... Mais peut-être que j'ai loupé...
A ma connaissance, on a juste eu les infos concernant la condamnation du supporter bordelais, ça pas de problème, mais pas sur cette partie judiciaire dont je parle.

En l'absence d'infos, j'ai bien l'impression que tout a été abandonné des deux côtés et que les esprits se sont "plus ou moins apaisés" comme ça, tout seul, avec les mois qui sont passés, et que les deux clubs sont passés à autre chose, en se consacrant plus au terrain que d'aller batailler sur une longue durée dans les prétoires...
A moins bien sûr que le dossier soit toujours "pendant" en justice (mais ça m'étonnerait... Ça ne prend pas quasiment une année pour se prononcer sur tout ça...).

J'en viens donc enfin à ma question qui est toute simple : est-ce que quelqu'un ici aurait tout simplement des infos sur le sujet ou des liens vers des articles qui parlent des suites judiciaires ? Ça m'intéresse d'avoir l'épilogue judiciaire (s'il y en a un) sur toute cette affaire... Merci d'avance si quelqu'un a quelque chose... (mais peut-être bien qu'il n'y a rien, comme je viens de dire)


C’est drôle parce que ces jours ci, je me suis posé les mêmes questions que toi sur le sujet et je me suis fait les mêmes déductions… :-D
Je pense aussi qu’on a calmé le jeu de part et d’autre parce que le bénéfice que l’on peut attendre pour chacun des 2 clubs à continuer une action judiciaire est tout simplement nul.!!
..si encore il y avait 10M€ d’euros de dommages et intérêts à récupérer..!! :mdr: :mdr:
Après il est clair que le fait que le FCA ait été réintégré en L2 cette année à contribué à calmer les esprits..

Franchement les présidents de L2 ont plutôt intérêt à s’entendre et à se serrer les coudes pour défendre les intérêts de cette seconde division par rapport à une Ligue 1 toujours plus prédatrice… :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3597
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J36 : Rodez AF - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Jeu Mai 02, 2024 7:41 pm

C’est rigolo, pour un carton rouge il y a toute une commission qui après révision prends une décision, etc etc…. Alors que l’intégralité de la planète sait que buades à joué un simulacre, la il y a rien eu !
Il y a rien eu parce que c’est compliqué de refaire jouer…etc On préfère passer rapidement à autre chose.

On sait tres bien que les 2/3 des cartons rouge sont surjoué et la commission est la pour tempéré la sanction, Buades à surjoué mais pour une suite ou l’enjeu est aussi important pour les clubs concerné ce n’est pas normal, surenchérir avec une pseudo passage à l’hôpital etc etc est encore pire.

Oui le foot, le sport doit primer dans ces histoires, mais l’enjeu est tellement important qu’il n’est possible d’occulter la tricherie et elle devrait être sanctionnée !

Que le classement soit acquis sur le terrain.

Pour en revenir au match de demain, tout leur réussi alors qu’ils jouaient le maintien la saison passée, bravo à eux ils ont de bon résultats tant mieux pour eux, de notre coté c’est maintenant ! Il faudra une nouvelle fois tout donner pour tenter ramener quelque chose, je pense sincèrement qu’il sera plus difficile de ramener quelque chose de Troyes que de Rodez ou Angers.

Si on peux éviter une finale contre Troyes :crying:
Modifié en dernier par pbeche le Ven Mai 03, 2024 11:44 am, modifié 1 fois.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1800
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J36 : Rodez AF - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 02, 2024 8:10 pm

Hansi74 a écrit:
Après il est clair que le fait que le FCA ait été réintégré en L2 cette année à contribué à calmer les esprits..


Évidemment.
Bon, en l'absence d'infos, j'en déduis que les actions sont bien définitivement enterrées au fond du jardin des deux clubs. :happy:
D'autant que nulle part dans les médias on en reparle à l'occasion de cet avant-match...

Bref, passons au match : ça va être très dur, et Rodez part évidemment favori, mais je pense que si on réitère le même match qu'on a fait à Laval, on pourrait revenir avec un très bon résultat de là-bas. :trefle:
Pajot va revenir au milieu, j'espère qu'il sera un peu "revanchard" et remonté à bloc par rapport à son rouge franchement immérité à Caen...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3133
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J36 : Rodez AF - FC Annecy.

Message non lupar santis » Jeu Mai 02, 2024 9:25 pm

Un match nul serait un bon résultat. Quoi qu'il arrive, il faudra encore au minimum une victoire si on veut vraiment se rapprocher du maintien.
Il faudra avoir 3 points d'avance sur Troyes avant le dernier match.
Donc même s'il ne faut pas compter sur les autres, on ne va pas se cacher qu'on va aussi et surtout regarder les résultats de Troyes, Dunkerque ou QRM. Si Troyes ne gagne pas contre VA, cela sentira tout de même bon pour nous, quelque soit le résultat contre Rodez.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1696
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J36 : Rodez AF - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 03, 2024 6:46 am

santis a écrit:Un match nul serait un bon résultat. Quoi qu'il arrive, il faudra encore au minimum une victoire si on veut vraiment se rapprocher du maintien.
Il faudra avoir 3 points d'avance sur Troyes avant le dernier match.
Donc même s'il ne faut pas compter sur les autres, on ne va pas se cacher qu'on va aussi et surtout regarder les résultats de Troyes, Dunkerque ou QRM. Si Troyes ne gagne pas contre VA, cela sentira tout de même bon pour nous, quelque soit le résultat contre Rodez.


On est en situation favorable pour cette 36e journée au moins, parce qu’on a pas la pression de la victoire obligatoire comme Troyes et les autres..
On peut dire que gagner à tout prix est une motivation, mais pour moi ça provoque plus de la pression et de la fébrilité…à fortiori si l’équipe n’a déjà pas un moral à toute épreuve…

Le seul atout de Troyes, c’est de nous recevoir la dernière journée et de s’offrir une finale à la maison….raison de plus pour que les jeux soient faits avant…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3597
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J36 : Rodez AF - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Ven Mai 03, 2024 11:59 am

Il y a de fortes chances que Troyes gagne ce soir, ils ont pas le choix, pour eux c'est maintenant ou jamais, idem pour QRM, Concarneau, :crying: ca risque de se resserrer à la fin de cette journée.

Essayons de ne pas prendre de but gag d'entrée de jeu, de redoubler d'effort en défense en cas d'ouverture du score, surtout dans les 5 minutes qui suivent le but

faut vraiment se mettre à l'abris avant d'aller à Troyes
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1800
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J36 : Rodez AF - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 03, 2024 10:33 pm

On va avoir beaucoup de choses à dire…à tête reposée, peut-être à partir de demain…
Mais ce soir je dirais simplement ..
BRAVO LES GARS… et CHAPEAU BAS pour cette fin de saison…

C’est un grand soulagement et une fierté pour ceux qui suivent et qui aiment le club…
:applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3597
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J36 : Rodez AF - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Ven Mai 03, 2024 10:46 pm

Yeeeessssssssss !!!!

Bon déjà une petite gifle ca fait de mal à personne, la c’est symbolique qu’on le veuille ou non.

J’ai pas vraiment les mots car on parle pas de la meme équipe, après le match contre Caen je voyais une équipe comme Valenciennes qui perd systématiquement tous ses matchs, l’ancéphalogramme était plat, c’était mort il y avait plus rien, franchement qui aurait pu prédire un tel retournement ?

Bravo ! C’est un retournement spectaculaire, des victoires magnifiques, une cohésion et implication jamais vue, j’ai vu des joueurs tout donner sur le terrain, à s’écrouler sur le terrain à la fin du match, je colère quand ils jouent comme des pives, qu’ils font n’importe quoi…. Ces derniers matchs on a pu voir les joueurs avoir le FCA dans les tripes, merci les gars :bravo: !!
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1800
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J36 : Rodez AF - FC Annecy.

Message non lupar santis » Sam Mai 04, 2024 10:03 am

Bravo aux joueurs et au staff.
Je n'y croyais pas il y a 10 matchs, je pense que c'est un petit miracle malgré tout. Depuis 9 matchs, c'est 21 points sur 27 possible. Digne d'une équipe qui joue la montée.
La moitié des points acquis sur ces 9 derniers matchs.
On sait que ce championnat est serré et que tout le monde peut battre tout le monde, mais quand même, ce qui vient d'être réalisé, c'est un exploit. Mais ça ne fonctionnera pas chaque année.

Guyot a eu la chance d'être maintenu à son poste, car le niveau de l'équipe était quand même très faible cet hiver, on ne voyait pas un tir du match.
Pourquoi et comment le club a gagné 7 matchs sur 9? Cela restera un mystère.
Mais tant mieux.

Maintenant, il faudra recruter cet été, notamment dans les postes qui sont sans joueur depuis deux ans...

Pour le match d'hier, c'est ce qu'on voit depuis 9 matchs, victoire "logique", bon match des joueurs.
Les autres résultats nous sont favorables pour une fois, là où l'an dernier ça avait été catastrophique. Tant mieux pour nous!
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1696
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J36 : Rodez AF - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 04, 2024 10:26 am

Hier soir on a assisté à des matchs décisifs pour le maintien et la relégation…
Pour nous ça été une belle soirée avec une rencontre loyale entre 2 bonnes équipes…le fait qu’il n’y ait eu qu’un carton jaune de distribué montre qu’il ne subsiste pas d’animosité entre les 2 équipes et je ne pense pas que le président Faraglia serait venu si il était encore en guerre ouverte avec son homologue. :septique:

Il y a là 2 bons clubs qui méritent d’être en L2 et qui se retrouveront avec plaisir la saison prochaine..

Il faut que le staff fasse rapidement signer une prolongation de contrat :-D ( à vie je dirais :mdr: :mdr:)à Antoine Larose ..!
Si Nordine et Martin Adeline ont été de belles surprises..lui, c’est une révélation..
Comme quoi, à l’étage en dessous, il y a vraiment des joueurs à gros potentiel…il suffit de les dénicher…
J’aime beaucoup ce joueur parce qu’il est très bon et qu’en plus il n’en rajoute pas…
L’impression que j’ai dans les derniers matchs, c’est qu’on est efficace parce qu’on a les joueurs qu’il nous faut pour le jeu qu’on veut jouer..
Camara par exemple marque des buts et réussit parce qu’il gratte des ballons par son pressing…qu’il est accrocheur et que c’est une vrai teigne pour les défenseurs..
Et on voit que finalement tous les autres ( je pense à Pajot, Kashi, Kandil ..Gaby etc…) sont parfaitement dans leur registre. Je me dis que si le championnat durait encore 12 journées, on se rapprocherait des barrages, tant la carburation est bonne..! :-D

C’est la grande qualité de Guyot et de son staff d’avoir remis l’équipe bien en face de l’objectif de jeu..
On voit bien comment derrière, les choses se sont restabilisées…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3597
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J36 : Rodez AF - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Sam Mai 04, 2024 1:40 pm

Des retournement énormes comme ca on le voit sur des grosses écuries qui ont du mal à démarrer, (Lyon..). Mais sur un petit club comme le notre :blink:

On vol pas notre place et nos résultats, je rajoute qu’il me semble avoir aperçu (je prends des grosses pincettes) un engouement pour le club ces dernier matchs, avec une affluence peu commune, le foot serait il en train de s’installer dans la yaute ? Cette remontée, cette affluence du club va t’elle «choquer » les esprits dans le monde politique local ? Une attention particulière sera t’elle à accordé au foot de haut niveau dans le coin ? Je ne sais pas mais en tout cas la mayo elle monte gentiment mais sûrement, ces 15 dernières année on peux dire que c’est l’explosion, de la ligue 1, de la finale de CDF, de la demie finale, de la ligue 2, on a fait tomber des gros…. Comment passer à coté ?

La saison n’est pas finie, on mériterait largement de finir devant Ajaccio ou Grenoble.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1800
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J36 : Rodez AF - FC Annecy.

Message non lupar santis » Sam Mai 04, 2024 3:57 pm

pbeche a écrit:On vol pas notre place et nos résultats, je rajoute qu’il me semble avoir aperçu (je prends des grosses pincettes) un engouement pour le club ces dernier matchs, avec une affluence peu commune, le foot serait il en train de s’installer dans la yaute ? Cette remontée, cette affluence du club va t’elle «choquer » les esprits dans le monde politique local ?

C'est la même chose chaque année à partir du mois d'avril quand les jours sont plus longs, qu'il fait meilleur et qu'il y a de l'enjeu dans les matchs...
L'année dernière c'était la même chose, boosté par le parcours en Coupe de France, mais on avait fait 1/2 finale, Le Havre et Bordeaux en un mois, le stade était blindé, puis ça a fait pschitt à partir de septembre avec 6 000 personnes par match.

Et puis sur les derniers matchs, faire des olas alors que tu te fais remonter contre Bastia, que tu mènes 1-0 contre le dernier du championnat ou que tu perds contre Grenoble, j'ai énormément de mal avec ça...

Et pour les politiques, ça fait 10 ans qu'on dit ça... Ca ne changera rien, ils viendront en vélo samedi prochain et lors du premier match du mois d'aout, puis on ne les reverra plus.

Il faudrait que l'an prochain on monte sur une moyenne de 8 000 personnes, ce serait pas mal. Mais les tribunes sont souvent assez pleines malgré tout, ce qui est vide, ce sont les virages, mais c'est normal quand il n'y a pas de tribunes couvertes... Je suis persuadé que si on avait encore la tribune époque eTG, on pourrait faire 1500 personnes de plus par match.

Autre chose, le prix des places. En tant qu'abonné, ce n'est pas cher (j'ai payé 150 € je crois pour 18 matchs, c'est pas tellement cher). Par contre, venir sur un match ou deux, tu paies 20€ ou 30€ voir plus ta place... Là c'est quand même pas "donné"...


Hansi74 a écrit:Hier soir on a assisté à des matchs décisifs pour le maintien et la relégation…
Pour nous ça été une belle soirée avec une rencontre loyale entre 2 bonnes équipes…le fait qu’il n’y ait eu qu’un carton jaune de distribué montre qu’il ne subsiste pas d’animosité entre les 2 équipes et je ne pense pas que le président Faraglia serait venu si il était encore en guerre ouverte avec son homologue. :septique:

Il y a là 2 bons clubs qui méritent d’être en L2 et qui se retrouveront avec plaisir la saison prochaine..

Il faut que le staff fasse rapidement signer une prolongation de contrat :-D ( à vie je dirais :mdr: :mdr:)à Antoine Larose ..!
Si Nordine et Martin Adeline ont été de belles surprises..lui, c’est une révélation..
Comme quoi, à l’étage en dessous, il y a vraiment des joueurs à gros potentiel…il suffit de les dénicher…
J’aime beaucoup ce joueur parce qu’il est très bon et qu’en plus il n’en rajoute pas…
L’impression que j’ai dans les derniers matchs, c’est qu’on est efficace parce qu’on a les joueurs qu’il nous faut pour le jeu qu’on veut jouer..
Camara par exemple marque des buts et réussit parce qu’il gratte des ballons par son pressing…qu’il est accrocheur et que c’est une vrai teigne pour les défenseurs..
Et on voit que finalement tous les autres ( je pense à Pajot, Kashi, Kandil ..Gaby etc…) sont parfaitement dans leur registre. Je me dis que si le championnat durait encore 12 journées, on se rapprocherait des barrages, tant la carburation est bonne..! :-D

C’est la grande qualité de Guyot et de son staff d’avoir remis l’équipe bien en face de l’objectif de jeu..
On voit bien comment derrière, les choses se sont restabilisées…

Oui il y a eu de bonnes choses et des joueurs pas si mauvais que ça individuellement. Mais ce sera toujours le problème pour un club comme le notre. Adeline, Kandil, Camara, on va les perdre, on va retrouver d'autres très bons jeunes (car il faut reconnaitre que sur notre effectif, ils font parti de ceux qui ont un "truc" en plus, ils pourront jouer à des niveaux plus élevés), il faudra que ces nouveaux jeunes s'adaptent un peu.

Recruter aussi au niveau inférieur, tu peux faire de bonnes pioches à la Antoine Larose, mais tu prends un "risque" (pas financier) car il faut que le joueur s'adapte au niveau. C'est quand même très rare qu'un joueur soit aussi décisif à 30 ans pour sa première année pro.
Tant mieux pour nous, ce n'est pas non plus le style de joueur qui va partir ailleurs je pense. Il faut capitaliser sur ce genre de joueur, comme Gaby Jean qui peut devenir un très bon défenseur central (et pas arrière gauche).
On a aussi un Soukouna qui m'a surpris sur ces derniers matchs alors que sur ses premiers matchs j'étais pas convaincu.

Mais il faudra absolument recruter des joueurs qui ont déjà un vécu à ce niveau (style Demoncy, ou Djoco).
Avec Pajot, Djoco, Kashi, Demoncy, tu as déjà 4 joueurs (même s'ils ne seront pas toujours titulaires notamment les deux "vieux" milieux défensifs) sur lesquels il faut s'appuyer. Puis des Jean, Soukouna, Larose, Lajugie qui devraient rester. A voir un Ntamack, j'espère qu'il restera car il a tenu la baraque sur la première partie de saison en attaque à lui tout seul.

Pour le reste, il va falloir reconstruire car ça va pas mal bouger je pense
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1696
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J36 : Rodez AF - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 04, 2024 6:13 pm

Par bonheur on va passer une troisième année consécutive en L2 et qu’est ce qu’on a comme certitude ?
Guyot va rester le coach de l’équipe première et il va reconduire les mêmes principes et la même philosophie de jeu…et tant mieux parce que c’est un jeu attrayant, tourné vers l’offensive..
Comme l’équipe a trouvé enfin ses marques et la bonne carburation…je dirais logiquement que l’idéal serait de garder tout le monde …les jeunes/ les vieux / devant / au milieu /derrière… :-D
Comme je disais plus haut, on a l’impression que tout le monde à trouvé sa place …
A la place des dirigeants, j’essaierai à tout prix de garder le plus possible de joueurs…et il n’est pas dit du tout que pour Nordine et Martin l’intérêt ne serait pas finalement de rester une saison de plus..
En fait l’idéal c’est le renouvellement d’un quart ou d’un cinquième de l’effectif parce qu’il faut aussi tabler sur l’apport positif que peuvent amener de nouveaux joueurs.

Si le but pour l’instant c’est de s’implanter solidement en L2, il ne faut plus qu’on soit sur le fil du rasoir à 4 journées de la fin..et pour ça il faut que l’équipe ait des certitudes dans le jeu beaucoup plus vite dans la saison et que les réglages soient plus faciles à faire…
Ce n’est qu’après ça qu’on pourra envisager de viser plus haut…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3597
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J36 : Rodez AF - FC Annecy.

Message non lupar santis » Sam Mai 04, 2024 8:44 pm

Hansi74 a écrit:Comme l’équipe a trouvé enfin ses marques et la bonne carburation…je dirais logiquement que l’idéal serait de garder tout le monde …les jeunes/ les vieux / devant / au milieu /derrière… :-D
Comme je disais plus haut, on a l’impression que tout le monde à trouvé sa place …
A la place des dirigeants, j’essaierai à tout prix de garder le plus possible de joueurs…et il n’est pas dit du tout que pour Nordine et Martin l’intérêt ne serait pas finalement de rester une saison de plus..
En fait l’idéal c’est le renouvellement d’un quart ou d’un cinquième de l’effectif parce qu’il faut aussi tabler sur l’apport positif que peuvent amener de nouveaux joueurs.

Si on regarde l'effectif pro, les joueurs qui pourraient/devraient partir:
- Callens: veut-il rester numéro 2?
- Mahop ne joue plus depuis plusieurs semaines, il peut se poser des questions.
- Diaz était prêté.
- Mouanga, je pense qu'il ne restera pas. Il voulait/pouvait partir l'an dernier, et pour sa carrière, ce serait logique qu'il aille voir plus "haut".
- Kandil, prêté
- Adeline prêté
- Spano, blessé depuis deux ans
- Caddy qui a disparu du groupe depuis décembre
- Ntignee, no comment et je crois qu'il était prêté.
- Ntamack qui avait eu des touches cet hiver, qui n'est plus titulaire depuis février, il pourrait avoir envie d'ailleurs.
- Bosetti, blessé assez longuement, n'est pas toujours dans le groupe même quand il est apte.
- Kodjia, disparu depuis février
- Camara prêté.

A part Callens et Ntamack, les autres je ne les vois pas rester, soit 11 joueurs à remplacer.

Bref, si on regarde, il risque d'y avoir pas mal de changements.

Il y avait Bengueddoudj qui a été prêté cet hiver, j'espère qu'il va revenir, je le trouvais pas trop mal.
Et aussi Kevin Farade, qu'on a tous complètement oublié et qui était à Nancy cette année.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1696
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J36 : Rodez AF - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Sam Mai 04, 2024 11:48 pm

C’est ca on joue qu’avec des prêts, si on pouvait en garder (Kandil..)
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1800
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J36 : Rodez AF - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Dim Mai 05, 2024 12:02 am

santis a écrit:
Autre chose, le prix des places. En tant qu'abonné, ce n'est pas cher (j'ai payé 150 € je crois pour 18 matchs, c'est pas tellement cher). Par contre, venir sur un match ou deux, tu paies 20€ ou 30€ voir plus ta place... Là c'est quand même pas "donné"...


Moi qui suit du coté Geneve j’avoue que le trajet/place à 20-30 balles c’est pas donné, et franchement j’ai essayé le système de covoiturage de je ne sais quelle application vanté par le club lui meme et part l’année dernier pour la demie finale de la CDF c’est bien compliqué.

Après la saison prochaine, si c’est pour aller voir une équipe qui se donne comme celle qu’on vient de voir cette deuxième partie de saison, je m’abonne ! :drapblanc: clair !

Après voila faut comprendre que faire 50 bornes et 20 balles pour aller voir des purges sur purges comme on a pu voir…. Voilà quoi, faut être gentil et se respecter si les joueurs ne le font pas, d’autant plus en hiver quand c’est glacial dans ce trou
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1800
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités