J35 : FC Annecy - SC Bastia.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J35 : FC Annecy - SC Bastia.

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 27, 2024 10:15 pm

Il y a des matchs comme ça qui tombent un peu dans l’irrationnel sans qu’on s’y attende..! :blink:
3 buts en 6 minutes, ça c’est déjà vu en fin de match …en cours de match…mais pas au début comme cela ou très rarement, du moins en L2..
Sur la première mi temps, les bastiais ont totalement déjoué…d’une façon rarement vue aussi…
Après, je me demande si le vent n’a pas eu finalement beaucoup plus d’importance qu’on ne l’imagine …les joueurs pourront le dire…
Finalement les 2 équipes ont encaissé des buts et ont été dominées quand elles jouaient contre le vent…
On sait qu’au rugby ça a beaucoup d’importance mais au foot aussi…

En tout cas OUF..! :ouf:
Migouel a bien failli nous en planter un qui ne nous aurait pas arrangé…
Au classement, il nous reste l’ESTAC à décrocher…pour Concarneau, QRM ça semble bien compromis…
Il faut voir si Dunkerque accroche le leader…
Et de plus notre goal average est favorable ( c’est sûr que si on était resté à 3-0 ce soir …il aurait été d’enfer !! ).
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3590
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J35 : FC Annecy - SC Bastia.

Message non lupar pbeche » Sam Avr 27, 2024 10:29 pm

Faut pas être fragile du cœur :crying:

On est vraiment capable du meilleur comme du pire et du moins bon, c’est incroyable de se mettre dans des situations pareille.

escales qui sort/qui sort pas relance le match avec sa bourde

Le plus important sont les 3 points bien sur.

On est sur la route mais c’est loins d’être fini
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1799
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J35 : FC Annecy - SC Bastia.

Message non lupar etgman74 » Dim Avr 28, 2024 2:40 pm

Hansi74 a écrit:3 buts en 6 minutes, ça c’est déjà vu en fin de match …en cours de match…mais pas au début comme cela ou très rarement, du moins en L2..


L'agence Opta est allée chercher un peu dans les archives : 3 buts en 6 minutes, ça s'est jamais vu en Ligue 2 sur ces 25 dernières années.
Il faut remonter minimum à avant l'an 2000, mais Opta ne précise pas les données sur le sujet.
Bref...

Je vais peut-être un peut rabat-joie pour une fois, mais une fois l'euphorie d'après-match passée, j'espère que Guyot a poussé une petite soufflante auprès des joueurs...
Comment tu peux passer d'une 1ère mi-temps totalement maîtrisée, où tu as le pied sur le match (et même les deux pieds), à une 2ème mi-temps où il y a un vent de panique qu'on sent venir, tu te mets à balbutier ton football, tu provoques un pénalty et tu termines à 10...
Alors on pourrait dire que les Bastiais se sont réveillés en 2ème mi-temps contrairement à la 1ère, certes, mais ça n'explique pas tout et surtout on a l'impression qu'il y a une certaine récurrence dans ce "scénario", et c'est quand même un problème... Mentalement, on dérape, on panique alors qu'il n'y a franchement pas lieu d'être... Je vais pas dire qu'il faudrait ressortir le coup du coach mental, mais presque... :-D
Là on a serré les fesses, ça nous sourit en ce moment, mais ça n'a pas toujours été le cas (un exemple au hasard : les réceptions du Paris FC ou de Caen... On se fait rattraper bêtement sur la fin...).
C'est bien dommage qu'on ait des "délitements" plus ou moins grands comme ça en pleine cours de match, car on a lâché pas mal de points de cette façon, et probablement qu'on serait un petit peu haut dans le classement à l'heure actuelle.
Un gros point à travailler pour la saison prochaine, d'autant qu'on a l'impression d'assister un peu à ça depuis au moins les deux dernières saisons.

Vraiment stupide le comportement de Demoncy à la fin... Il va prendre cher, pas seulement pour la faute qui amène le rouge, mais aussi pour le "front-contre-front" juste derrière avec un joueur Bastiais, quand la commission de discipline va regarder... Minimum 2 matchs de suspension, je dirais, voire peut-être 3 jusqu'à la fin de saison... :rolleyes: Ca pénalise l'équipe et les choix de Guyot...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J35 : FC Annecy - SC Bastia.

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 28, 2024 3:43 pm

Oui..
Après c’est assez fréquent dans le foot que quand une équipe mène largement à la mi-temps, elle se fasse remonter une partie de son avance en deuxième mi-temps…comme si le fait de mener largement était inhabituel et donc déstabilisant.
C’est pour ça que je parlais d’une situation irrationnel le au bout de 10 minutes.
Je remarque aussi que Guyot a parlé de la gestion du vent… preuve que ça a gêné les deux équipes quand elles ont successivement joué du nord vers le sud…
Ça n’explique pas tout mais quand même…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3590
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J35 : FC Annecy - SC Bastia.

Message non lupar etgman74 » Mer Mai 01, 2024 2:08 pm

etgman74 a écrit:Vraiment stupide le comportement de Demoncy à la fin... Il va prendre cher, pas seulement pour la faute qui amène le rouge, mais aussi pour le "front-contre-front" juste derrière avec un joueur Bastiais, quand la commission de discipline va regarder... Minimum 2 matchs de suspension, je dirais, voire peut-être 3 jusqu'à la fin de saison... :rolleyes: Ca pénalise l'équipe et les choix de Guyot...


La commission de discipline réunie hier soir a été franchement clémente, on peut dire, avec Demoncy qui n'écope que d'un match de suspension ferme + 1 avec sursis.
Il manquera donc le match à Rodez, mais pourra être de retour face à Angers.

Tant mieux pour nous, car je pense qu'on en aura besoin au milieu de terrain sur les deux matchs qui restent... Dans un "bon jour", il arrive à vraiment être bon dans la distribution des ballons à ses coéquipiers...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités