J 32 : Stade Lavallois - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J 32 : Stade Lavallois - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 12, 2024 8:04 pm

Comme le répètent tous les entraîneurs, tout le monde joue quelque chose à 2 mois du terme et c’est le cas pour les 7 adversaires que l’on doit encore affronter.
Angers c’est pour la montée directe…on peut penser que Laval, Caen, Rodez visent les barrages….Quant à Grenoble, Bastia et Troyes, leur préoccupation est le maintien..
Donc tous les matchs ont un enjeu très important et je doute fort qu’on trouve à l’heure actuelle en L2 un groupe, une équipe ou des joueurs qui ne soient pas à 100% motivés et concentrés..
Comme le laisse entendre Lajugie, à un moment donné c’est un peu plus le mental qui gouverne le physique et un joueur peut surmonter la fatigue inévitable après 9 mois de compétition et les multiples bobos pour être sûr d’être présent dans le money time…

Donc on rencontre Laval qui est la deuxième équipe la mieux classée qu’il nous reste à affronter…bien sûr les points ramenés potentiellement sont importants…mais il faut aussi que les joueurs restent à l’issue du match dans l’idée qu’ils continuent à bien faire ce qu’ils font depuis 5 ou 6 semaines…et dans la certitude que les points nécessaires viendront forcément d’ci le 18 mai…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3578
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 32 : Stade Lavallois - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Ven Avr 12, 2024 8:52 pm

J’ai du mal à croire qu’on continue la série, 1 point serait un bon coup
Ils étaient cuit en fin du dernier match, espérons qu’ils en aient encore sous la pédale
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1793
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J 32 : Stade Lavallois - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 12, 2024 9:05 pm

pbeche a écrit:J’ai du mal à croire qu’on continue la série, 1 point serait un bon coup
Ils étaient cuit en fin du dernier match, espérons qu’ils en aient encore sous la pédale


Tout le monde est cuit..!
OK on a un jeu de pressing fatigant, mais c’est un jeu qui fatigue l’adversaire aussi…après, on commence souvent assez fort les matchs mais au bout d’1/4 d’heure on baisse le pied et c’est là que se met plus en danger…
Et puis on constate que les rentrées de fin de match sont bénéfiques avec des joueurs susceptibles de faire pencher la partie du bon côté…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3578
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 32 : Stade Lavallois - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Sam Avr 13, 2024 9:15 pm

J’ai pas beaucoup de mot, on a une progression inverse à Laval, ils ont démarré pleins pot et peine maintenant et nous l’inverse, es ce une stratégie calculée ?? On se demande quand on voit la sérénité du coatch après autant de défaites

Incroyable, comment es ce possible ? Je suis le premier à pester quand ils jouent comme des tanches…

Demoncy qui fait une feinte…et but derrière…etc etc j’avoue avoir du mal à comprendre comment un tel renversement est possible, quand t’es mauvais tu deviens pas bon du jour au lendemain (voir Valenciennes),

Oui le maintien est plus que jamais possible, c’est dingue !

Bravo :applaudit:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1793
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J 32 : Stade Lavallois - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Sam Avr 13, 2024 9:17 pm

pbeche a écrit:J’ai pas beaucoup de mot, on a une progression inverse à Laval, ils ont démarré pleins pot et peinent maintenant et nous l’inverse, es ce une stratégie calculée ?? On se demande quand on voit la sérénité du coatch après autant de défaites

Incroyable, comment es ce possible ? Je suis le premier à pester quand ils jouent comme des tanches…

Demoncy qui fait une feinte…et but derrière…etc etc j’avoue avoir du mal à comprendre comment un tel renversement est possible, quand t’es mauvais tu deviens pas bon du jour au lendemain (voir Valenciennes),

Oui le maintien est plus que jamais possible, c’est dingue !

Bravo :applaudit:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1793
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J 32 : Stade Lavallois - FC Annecy.

Message non lupar santis » Sam Avr 13, 2024 10:47 pm

Incroyable quand même!!!
On se demande comment on gagne ces 5 matchs de suite. On gagne autant de matchs en 1 mois que sur les 7 premiers mois de la saison.
On prend 40% de nos points d'un coup en un mois. On a une différence de buts intéressante pour un club qui joue le maintien.

Est-ce qu'on va se maintenir? Je ne sais pas, car je me dis que c'est trop beau pour être vrai, et que malgré ces 5 victoires de suite, rien de rien n'est joué et que tout pourrait se jouer sur le dernier match (contre un club qui jouera sûrement aussi sa survie).
Maintenant, je me dis qu'il faudrait gagner contre Grenoble, et ce serait une très bonne opération.

La victoire de QRM contre le leader Auxerre est un peu dommage pour nous. Car ça maintient en vie le club normand.
Allez, on continue à y croire, même si j'aime bien quand les autres clubs perdent et que nous on gagne :happy:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J 32 : Stade Lavallois - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Sam Avr 13, 2024 11:33 pm

santis a écrit:On se demande comment on gagne ces 5 matchs de suite.


En dehors des questions tactiques ou de mentalité sans doute différente (sur lesquelles il y aurait matière à discuter mais je ne veux pas m'attarder là dessus dans ce message), il y a une réponse qui me paraît désormais évidente : le mercato de janvier a tout changé et on a fait d'excellentes pioches à ce niveau-là.
Sur les 3 buts de ce soir, par exemple, deux ont été inscrits par nos recrues de janvier.

Seul bémol : après le recrutement de janvier, ça a mis beaucoup, beaucoup de temps à se mettre en place et certains automatismes à se créer... La période de février a été terrible, avec un long tunnel au point où on se demandait justement si on avait fait de bons recrutements...

Si on avait fait un mois de février un peu différent... Probablement que le maintien serait là...


Dans tous les cas, si on se maintient, il faudra ressortir l'historique de la Ligue 2, voire de la Ligue 1, car j'ai rarement vu une remontada de ce type...
Les rares exemples récents qui me viennent en tête : Saint Etienne l'année dernière qui a fait une sacrée remontée, Toulouse en Ligue 1 avec Dupraz, Dijon en Ligue 2 avec Dupraz l'an passé (qui a échoué un cheveu du maintien, ok, mais qui partait de très loin aussi).... On peut peut-être aussi rajouter la saison de Lyon cette année, mais cela fait plus longtemps qu'ils ont repris des couleurs depuis leur mois d'août/septembre 2023 catastrophiques...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3125
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 32 : Stade Lavallois - FC Annecy.

Message non lupar santis » Dim Avr 14, 2024 12:53 pm

etgman74 a écrit:
santis a écrit:On se demande comment on gagne ces 5 matchs de suite.


En dehors des questions tactiques ou de mentalité sans doute différente (sur lesquelles il y aurait matière à discuter mais je ne veux pas m'attarder là dessus dans ce message), il y a une réponse qui me paraît désormais évidente : le mercato de janvier a tout changé et on a fait d'excellentes pioches à ce niveau-là.
Sur les 3 buts de ce soir, par exemple, deux ont été inscrits par nos recrues de janvier.

Seul bémol : après le recrutement de janvier, ça a mis beaucoup, beaucoup de temps à se mettre en place et certains automatismes à se créer... La période de février a été terrible, avec un long tunnel au point où on se demandait justement si on avait fait de bons recrutements...

Si on avait fait un mois de février un peu différent... Probablement que le maintien serait là...


Dans tous les cas, si on se maintient, il faudra ressortir l'historique de la Ligue 2, voire de la Ligue 1, car j'ai rarement vu une remontada de ce type...
Les rares exemples récents qui me viennent en tête : Saint Etienne l'année dernière qui a fait une sacrée remontée, Toulouse en Ligue 1 avec Dupraz, Dijon en Ligue 2 avec Dupraz l'an passé (qui a échoué un cheveu du maintien, ok, mais qui partait de très loin aussi).... On peut peut-être aussi rajouter la saison de Lyon cette année, mais cela fait plus longtemps qu'ils ont repris des couleurs depuis leur mois d'août/septembre 2023 catastrophiques...

C'est ce que j'avais dit après je ne sais plus quel match où on avait encore fait un match nul sans rien montrer.
Les recrues, c'est bien, mais il leur a fallu 2 mois et demi et 7 matchs pour se mettre dedans.
Et dans nos recrues, on a un Beyer qui a disparu.

Cela s'enchaine bien depuis 5 matchs, mais il ne faut pas se leurrer. C'est aussi de la chance (qu'on n'avait pas tout le temps en première partie de saison). Enchainer 5 victoires de suite dans ce championnat c'est très rare (même pour les leaders, il y a St Etienne avec 7 victoires en 8 matchs avant leur défaite d'hier).

Si on n'avait ramené que 10 points sur les 5 derniers matchs, ce serait déjà très très bien au vu de ce dont on a montré sur les matchs. Docn 15 points sur 15 c'est fou.

Pour ce qui a déjà été vu dans le passé, l'an dernier avec St Etienne, ils ont refait une équipe à la trêve et malgré tout, les joueurs qui étaient présents en début de saison, ils avaient une équipe bien supérieure que jouer le maintien (comme Lyon cette année).
Je n'ai pas en tête comme ça des équipes qui ont fait de belles remontées, mais pour nous, on n'était pas non plus complètement à la ramasse. Surtout dans ce championnat de L2, on le voit à 6 matchs de la fin, tu as encore 8 ou 9 équipes qui peuvent descendre. Tout le monde peut gagner contre tout le monde (la preuve avec la victoire de QRM).

Rien n'est joué, tout dépendra aussi des résultats de nos adversaires.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J 32 : Stade Lavallois - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Dim Avr 14, 2024 2:15 pm

santis a écrit:Cela s'enchaine bien depuis 5 matchs, mais il ne faut pas se leurrer. C'est aussi de la chance (qu'on n'avait pas tout le temps en première partie de saison).


Un peu, mais pas tant que ça quand même... Ou du moins, la chance, c'est nous qui la provoquons en partie aussi, on va dire.

Alors certes il y a des faits de jeu comme par exemple le poteau de Valenciennes à 1-0 pour eux et où le match aurait pu basculer dans un autre scénario si elle avait été au fond, mais globalement, quand je regarde ces 5 matchs, je n'ai pas l'impression d'en voir un où on a été totalement à la ramasse, dominé de la tête et des épaules par les adversaires dans tous les compartiments de jeu, avec une victoire poussive sur un but de raccro ou un pénalty inespéré (et c'est ça qu'on peut retenir aussi, d'ailleurs... 13 buts en 5 matchs, ce n'est pas 5 victoires 1-0 non plus...).

Je veux dire par là qu'on produit du contenu et qu'on a de la consistance dans ce qu'on produit (même si on se fait peur parfois)... On fait des matchs "accomplis".
Franchement, sans même parler des victoires, des points et des possibilités de maintien, c'était pas gagné qu'on assiste ça à ce moment de la saison quand on voit les matchs qui ont précédé cette période...

J'ai le sentiment aussi qu'on arrive en outre à ne pas être "dépendant" de tel ou tel joueur (ce qui peut parfois arriver)... Je craignais par exemple que l'absence d'Adeline, qui était en grande forme, soit très préjudiciable. On verra sur les matchs à suivre, mais en tout cas hier ça ne l'a pas été.
En défense aussi, on a Mouanga de retour, mais on a aussi réussi à faire sans lui...
C'est très positif aussi, ça, je trouve, ça veut dire qu'on a bon petit collectif qui s'est mis en place.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3125
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 32 : Stade Lavallois - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 14, 2024 5:42 pm

etgman74 a écrit:
santis a écrit:Cela s'enchaine bien depuis 5 matchs, mais il ne faut pas se leurrer. C'est aussi de la chance (qu'on n'avait pas tout le temps en première partie de saison).


Un peu, mais pas tant que ça quand même... Ou du moins, la chance, c'est nous qui la provoquons en partie aussi, on va dire.

Alors certes il y a des faits de jeu comme par exemple le poteau de Valenciennes à 1-0 pour eux et où le match aurait pu basculer dans un autre scénario si elle avait été au fond, mais globalement, quand je regarde ces 5 matchs, je n'ai pas l'impression d'en voir un où on a été totalement à la ramasse, dominé de la tête et des épaules par les adversaires dans tous les compartiments de jeu, avec une victoire poussive sur un but de raccro ou un pénalty inespéré (et c'est ça qu'on peut retenir aussi, d'ailleurs... 13 buts en 5 matchs, ce n'est pas 5 victoires 1-0 non plus...).

Je veux dire par là qu'on produit du contenu et qu'on a de la consistance dans ce qu'on produit (même si on se fait peur parfois)... Franchement, sans même parler des victoires, des points et des possibilités de maintien, c'était pas gagné qu'on voit ça à ce moment de la saison quand on voit les matchs qui ont précédé cette période faste...

J'ai le sentiment aussi qu'on arrive en outre à ne pas être "dépendant" de tel ou tel joueur (ce qui peut parfois arriver)... Je craignais par exemple que l'absence d'Adeline, qui était en grande forme, soit très préjudiciable. On verra sur les matchs à suivre, mais en tout cas hier ça ne l'a pas été.
En défense aussi, on a Mouanga de retour, mais on a aussi réussi à faire sans lui...
C'est très positif aussi, ça, je trouve, ça veut dire qu'on a bon petit collectif qui s'est mis en place.


Certes, les attaquants recrutés à l’hiver ( sans être des joueurs exceptionnels ), ont apporté de la spontanéité et ne traînaient pas dans leurs têtes les mois laborieux du début de saison…
Mais moi, comme d’habitude, je lorgne plutôt les performances défensives de l’équipe….
Dans les 6 derniers matchs, 3 buts encaissés soit le pourcentage magique ( :-D ) de 0,5 but / match…
Avant cette série…on était à 1,4..!
On peut tous voir les progrès de Soukouna en D.C mais les choses se sont restabilisées avec plus d’expérience et de métier.
Hier, j’ai aimé les 3 buts mais j’ai aussi beaucoup apprécié que l’équipe à 0-3 ne prenne pas de but pendant 65 minutes..! :applaudit: Et avec le retour de Kevin on peut escompter une bonne fin de saison défensive…
Sur le plan des joueurs, on voit ce que Demoncy apporte dans la fluidité du jeu et dans la connexion défense / attaque…il est toujours juste dans ses placements et jamais à contretemps..
Cette justesse.. Billemaz ne la possède pas encore et il doit encore pas mal travailler…

En ce moment, les résultats des autres nous arrangent et si une victoire des nôtres contre Grenoble se combinait avec une défaite de Troyes à Angers…il pourrait y avoir un écart de 7 points…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3578
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 32 : Stade Lavallois - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Lun Avr 15, 2024 3:48 pm

on va dire qu'on nage dans le bonheur, de la réussite ! ca faisait longtemps,
des enchainements, actions..etc impensable il y a encore pas si longtemps
Demoncy qui qui feinte en laissant passer le ballon, du beau foot agréable à regarder, ca fait plaisir.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1793
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J 32 : Stade Lavallois - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Mar Avr 16, 2024 10:49 am

Hansi74 a écrit:Certes, les attaquants recrutés à l’hiver ( sans être des joueurs exceptionnels ), ont apporté de la spontanéité et ne traînaient pas dans leurs têtes les mois laborieux du début de saison…


Oui, ce ne sont pas des "joueurs exceptionnels", mais d'une part on n'a pas les moyens d'en faire venir (comme tous les clubs de Ligue 2, d'ailleurs), et d'autre part ce n'est pas spécialement ce qu'on leur demande...

En foot, on voit de temps en temps sur les terrains des "extra-terrestres" de type Ronaldo/Messi/Mbappé, qui sont capables parfois de quasiment débloquer un match à eux tout seul tout en étant entouré d'une équipe qui pourrait être très moyenne, mais ces gars là sont des exceptions (d'où le terme "joueurs exceptionnels", justement)...

Je veux dire par là qu'on l'oublie un peu trop souvent peut-être, mais le foot, à la base, c'est un sport COLLECTIF...
Pour illustrer, je vais prendre Djoco, par exemple : à Bastia, il ne plante pas un seul but dans toute la 1ère partie du championnat (0 but en 18 matchs). Chez nous, il en est en ce moment à 4 en 12 matchs (on peut toujours en attendre plus, bien sûr, mais 4, on est d'accord que ce n'est pas 0 non plus)...

Alors il y a peut-être une part d'irrationnel, de hasard, auquel il faut ajouter une part du travail sur lui-même, dans le fait qu'un joueur réussit quelque part là où il n'a pas réussi ailleurs.... Mais ça ne suffit pas.
Il y a une multitude de paramètres autour (certains auxquels on ne pense d'ailleurs pas forcément, nous, en tant que spectateurs), je cite pêle-mêle : ambiance autour du club, ambiance avec la direction et le coach, si le joueur se plait ou pas dans la région, situation personnelle ou familiale du joueur à l'instant T (ce sont des joueurs mais ça n'en reste pas moins des hommes aussi... On a tous vu dans la vie des gens dont la situation personnelle rejaillit sur leur boulot... Certains sont imperméables et parviennent à laisser leurs problèmes perso à l'entrée de leur boulot, mais pas d'autres), entente avec les coéquipiers, épanouissement dans tel ou tel schéma tactique, etc. etc.

Pour comparer : je pense que ça nous est tous arrivé un jour dans la vie professionnelle, quand on est salarié, d'être embauché pour tel ou tel job dans une entreprise où l'entente n'est pas bonne avec le patron, l'ambiance exécrable avec les collègues, les performances et les résultats de l'entreprise complètement nulle... Bref, ça ne colle pas.
Et on se retrouve dans une autre entreprise, à job équivalent, et là l'intégration se passe super bien...
Bah c'est ça, en fait...

C'est pour ça que, perso, quand je vois un joueur signer dans un club et qu'il avait des stats personnelles extrêmement faméliques avant, je suis toujours enclin à lui laisser le bénéfice du doute et à me dire "bon, on jugera sur pièce au fil des matchs ce qu'il va apporter"...
Là où certains ont peut-être tendance à bondir d'entrée, tirer à boulets rouges, alors que le joueur n'a même pas mis encore le pied sur le terrain sous son nouveau maillot : "bon, même s'il n'a pas encore joué, on a fait venir une chèvre, la preuve par rapport à ce qu'il faisait juste avant dans son ancien club... Il n'y a franchement rien à attendre."....

En ce moment, on a par exemple Beyer qui n'est pas spécialement en réussite avec le FC Annecy, on peut le dire...
On espère évidemment que ça viendra pour lui, notamment sur les quelques matchs qui restent.
Et quand bien même ça ne serait pas le cas, ça ne présage rien de ce qu'il pourrait faire ultérieurement le jour où, par exemple, il quitterait le club pour aller jouer sous un autre maillot... Peut-être qu'ailleurs, au cours d'une saison sous un autre maillot, il planterait une dizaine de buts, va savoir...

Bref : le foot n'a rien d'une science exacte... Ca se saurait...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3125
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 32 : Stade Lavallois - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 16, 2024 12:29 pm

Oui… ce que tu décris est tout à fait vrai et finalement il faut un sacré alignement de planète favorable pour qu’un joueur donne un maximum d’efficacité au moment où le club en à besoin…
Dans quelques semaines on pourra analyser cette deuxième saison en L2 …avec ( espérons le ) la joie d’une troisième à venir, mais sur le plan du recrutement on aura quand même joué des coups de poker entre le début de saison improvisé et la trêve de Noël où il a fallu changer les choses rapidement…
Franchement on ne peut que féliciter le travail de la cellule de recrutement avec JP Nallet et les bonnes intuitions de Guyot sur les joueurs …et cela depuis qu’on est monté….
Globalement c’est très positif compte tenu de la marge de manœuvre limitée…
Cela dit heureusement que ça se passe bien avec Djoco et Camara…parce que sinon je ne vois pas quelle autre alternative on aurait pu mettre en place.
Moi le premier, il y a 3 mois j’étais beaucoup plus critique en voyant le bricolage à tous les matchs en défense et une attaque où on se retrouvait avec Caddy placardisé, Ntignee inconnu au bataillon, Kodjia inexistant…Bosetti blessé et Spano éternellement de retour.. :ninja: :ninja:
Franchement il y avait de quoi douter…
Maintenant la réussite du groupe actuellement, c’est un tout…on gagne et on marque aussi grâce à l’efficacité du duo Adeline / Kandil….grâce à Demoncy , grâce au métier de Pajot et à une défense plus solide…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3578
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 32 : Stade Lavallois - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Mar Avr 16, 2024 2:40 pm

Hansi74 a écrit:Dans quelques semaines on pourra analyser cette deuxième saison en L2 …avec ( espérons le ) la joie d’une troisième à venir, mais sur le plan du recrutement on aura quand même joué des coups de poker entre le début de saison improvisé et la trêve de Noël où il a fallu changer les choses rapidement…
Franchement on ne peut que féliciter le travail de la cellule de recrutement avec JP Nallet et les bonnes intuitions de Guyot sur les joueurs …et cela depuis qu’on est monté….


Moi ce qui m'ennuie d'avance pour la saison prochaine, c'est qu'on va une nouvelle fois repartir en grande partie sur une feuille blanche pour l'effectif (et ceci qu'on se maintienne ou qu'on soit relégué, de toute façon)...
Je veux dire par là qu'on a beaucoup de prêts dans l'effectif, et qu'il va falloir de nouveau courir pour chercher des joueurs : Kandil va sans doute retourner à Strasbourg après sa très bonne saison, Adeline à Reims, Camara à Auxerre (surtout s'ils montent, en plus), etc...
Alors qu'on a un effectif qui commence à peine à prendre et à produire des belles choses...
Comme l'année dernière, on voit Sahi Dion repartir après juste une bonne saison...
On a Demoncy qui fait désormais pleinement partie de l'effectif, c'est déjà ça...

Guyot avait déjà souligné plus ou moins ce problème lors d'une conférence de presse au début de saison au mois d'août, je m'en rappelle... Il a totalement raison.

Bon, ok, on va dire que l'été dernier était particulier avec le feuilleton interminable auquel on a assisté, mais il va falloir vraiment à un moment donné qu'on stabilise au mieux notre effectif (en grande partie, en tout cas)... Le coup des bonnes pioches, ça ne fonctionne pas toujours, mais surtout on pourrait s'épargner un peu plus le risque de longues périodes de disette avec des trous d'air comme on a eu cette saison...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3125
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 32 : Stade Lavallois - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Mar Avr 16, 2024 7:55 pm

Je trouve qu’il y a un changement radical d’attitude sur le terrain, ce qui est rageant c’est l’impression qu’il faut être au bord du gouffre pour qu’on commence à réagir.

Franchement j’ai longtemps pesté sur Demoncy, déjà l ‘année passé 9 cpa sur 10 étaient tres voir tres tres mal tiré, la je le vois faire plus faire la meme chose.

Bien sur que ce n’est pas une science exacte, mais j’ai du mal à comprendre ce fonctionnement complètement apathique, au ralenti qu’on avait il y a quelques semaines encore.

La les gars on l’air impliqué, d’avoir la niaque. Les matchs étaient difficilement regardable… on peux comprendre un coup de moins bien mais pendant x matchs….

Il n’y a qu’à voir l’affluence au stade, ca change tout, j’ai cru que j’allais me retrouver en gradin derrière les cages pour le match qui vient, on aura encore un stade assez rempli pour Grenoble, d’ailleurs si on gagne encore ce match !!!! :hein: Je serais presque confiant tellement la dynamique est bonne en ce moment
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1793
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J 32 : Stade Lavallois - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 16, 2024 8:41 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Dans quelques semaines on pourra analyser cette deuxième saison en L2 …avec ( espérons le ) la joie d’une troisième à venir, mais sur le plan du recrutement on aura quand même joué des coups de poker entre le début de saison improvisé et la trêve de Noël où il a fallu changer les choses rapidement…
Franchement on ne peut que féliciter le travail de la cellule de recrutement avec JP Nallet et les bonnes intuitions de Guyot sur les joueurs …et cela depuis qu’on est monté….


Moi ce qui m'ennuie d'avance pour la saison prochaine, c'est qu'on va une nouvelle fois repartir en grande partie sur une feuille blanche pour l'effectif (et ceci qu'on se maintienne ou qu'on soit relégué, de toute façon)...
Je veux dire par là qu'on a beaucoup de prêts dans l'effectif, et qu'il va falloir de nouveau courir pour chercher des joueurs : Kandil va sans doute retourner à Strasbourg après sa très bonne saison, Adeline à Reims, Camara à Auxerre (surtout s'ils montent, en plus), etc...
Alors qu'on a un effectif qui commence à peine à prendre et à produire des belles choses...
Comme l'année dernière, on voit Sahi Dion repartir après juste une bonne saison...
On a Demoncy qui fait désormais pleinement partie de l'effectif, c'est déjà ça...

Guyot avait déjà souligné plus ou moins ce problème lors d'une conférence de presse au début de saison au mois d'août, je m'en rappelle... Il a totalement raison.

Bon, ok, on va dire que l'été dernier était particulier avec le feuilleton interminable auquel on a assisté, mais il va falloir vraiment à un moment donné qu'on stabilise au mieux notre effectif (en grande partie, en tout cas)... Le coup des bonnes pioches, ça ne fonctionne pas toujours, mais surtout on pourrait s'épargner un peu plus le risque de longues périodes de disette avec des trous d'air comme on a eu cette saison...


Si on reste en L2, je ne vois pas Adeline et Kandil retourner dans leurs clubs respectifs forcément… certes ils progressent mais de là à trouver leur place en L1 dès maintenant.. :septique: :septique:
La perspective d’une nouvelle saison pleine en L2 pourrait les intéresser…
Le problème de cette année ( et Guyot l’avait évoqué il n’y a pas si longtemps ) c’est que certains cumulaient jeunesse ET inexpérience de ce niveau.. c’est bien de se positionner comme un club incubateur de talents mais dans le groupe, ces jeunes doivent être solidement encadrés par des joueurs d’expérience…
Il faut des deux mais à mon avis la proportion d’inexpérimentés doit être moins importante que l’autre et surtout dans le secteur défensif…
On ne peut pas se permettre d’attendre 7 ou 8 mois qu’un jeune défenseur inexpérimenté donne la pleine mesure de son talent…surtout dans un championnat impitoyable comme la L2..!!
Pour que Billemaz, Adeline, Kandil puissent s’exprimer, il faut aussi à côté Pajot, Kashi et Demoncy qui à eux trois, totalisent des centaines de matchs à ce niveau et au dessus..

Idéalement, il faut avoir besoin de recruter quelques joueurs du côté des inexpérimentés et des expérimentés au début de chaque nouvelle saison et que ceux qui restent puissent déjà appliquer les principes de jeu depuis les premiers matchs.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3578
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités