Ligue 2 : les autres équipes

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar etgman74 » Mer Nov 15, 2023 2:50 pm

santis a écrit:Maintenant sur la durée, je n'y crois pas. C'est nouveau, beau, le public va se déplacer (encore que, il faut s'inscrire sur leur site pour réserver sa place), mais cela ne me surprendrait pas que 20% de ceux qui prennent des places ne viennent pas notamment en plein hiver.


C'est ce qui s'est malheureusement passé dès leur premier match gratuit samedi dernier contre Bastia : environ 2000 places qui ont été réservées en ligne se sont retrouvées vides le soir du match... :non:
Franchement, les gens, c'est n'importe quoi... Aucun respect... :rolleyes:
Du coup, il a été décidé de rectifier un peu le tir pour les prochaines rencontres, en instaurant des jauges de places disponibles (mais tout en conservant la gratuité, bien sûr).

Malgré ce petit couac, plus de 6500 spectateurs étaient présents.
Comparé à leurs 4200 spectateurs de moyenne, c'est un bon début... Il faudra voir ce que ça donne avec le temps, et comment ça évolue.

Concernant la réservation des places gratuites en ligne, je peux comprendre, je trouve ça normal, c'est impossible (ou quasiment impossible ?) de faire des entrées complètement libres à l'entrée du stade, où les gens viendraient comme bon leur semble...
Il y a des impératifs au niveau de la sécurité, des assurances, etc... sans compter que la LFP a encore son mot à dire sur la façon dont ça s'organise, malgré la gratuité.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar etgman74 » Mar Mar 26, 2024 4:36 pm

On apprend aujourd'hui que les locaux de l'US Dunkerque ont été perquisitionnés la semaine dernière par la police, sur réquisition du Procureur de la République, pour une suspicion de détournements de fonds et de fausses factures :

https://www.ledauphine.com/sport/2024/0 ... nt-de-fond

On en est très loin d'être là, attention, mais si c'est avéré (pour l'instant, il y a simplement enquête), voici quelque chose qui pourrait potentiellement changer la donne au niveau des équipes reléguées.

De toute façon, en ce qui nous concerne, la question ne se pose pas, la saison n'est pas finie et il faut qu'on se concentre sur nous même.

Affaire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar Hansi74 » Mer Mar 27, 2024 6:35 pm

etgman74 a écrit:On apprend aujourd'hui que les locaux de l'US Dunkerque ont été perquisitionnés la semaine dernière par la police, sur réquisition du Procureur de la République, pour une suspicion de détournements de fonds et de fausses factures :

https://www.ledauphine.com/sport/2024/0 ... nt-de-fond

On en est très loin d'être là, attention, mais si c'est avéré (pour l'instant, il y a simplement enquête), voici quelque chose qui pourrait potentiellement changer la donne au niveau des équipes reléguées.

De toute façon, en ce qui nous concerne, la question ne se pose pas, la saison n'est pas finie et il faut qu'on se concentre sur nous même.

Affaire à suivre...


D’après ce qu’on peut lire, cette perquisition a été effectuée dans le cadre d’une affaire judiciaire concernant les anciens dirigeants et particulièrement l’ancien président du club sur un problème de fausses factures..
Depuis juin le club a été racheté par un homme d’affaires turc et la situation financière est saine et elle a été validée par la DNCG.
Le club communique ce jour en affirmant que la gestion actuelle du club n’est absolument pas visée…
A voir..
Après, généralement les joueurs se contre foutent de ce genre de choses et le match se déroulera normalement avec pour nous le challenge difficile de ramener quelque chose..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar etgman74 » Mer Mar 27, 2024 10:58 pm

Hansi74 a écrit:Après, généralement les joueurs se contre foutent de ce genre de choses et le match se déroulera normalement avec pour nous le challenge difficile de ramener quelque chose..!


Ah oui, ça, je n'attends rien de particulier sur ce match où il se trouve que Dunkerque est justement, par le hasard du calendrier, notre prochain adversaire.
C'est pour ça que je n'ai rien dit sur le sujet, et que je parlais seulement de la question de la relégation...
On ne sait jamais sur quoi une affaire comme celle-ci peut déboucher quand elle commence : soit sur absolument rien (ce que je pense), soit peut-être une relégation administrative selon la gravité que ça prend...
J'ai juste posé ça là, au cas où, à titre d'information...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 09, 2024 10:19 am

En conclusion de la 31e journée, le leader a battu logiquement Troyes 2-0, ce qui nous permet de rester à la 16e place.
Pour autant, les troyens n’ont pas fait un mauvais match et il faudrait éviter d’avoir à aller gagner chez eux le 18 mai, lors de l’ultime journée… :ninja:
Ils étaient comme nous à -4 de goal average…et ils sont à -6…

Cette 31e journée aura été très positive pour nous…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar etgman74 » Dim Avr 14, 2024 3:31 pm

etgman74 a écrit:On apprend aujourd'hui que les locaux de l'US Dunkerque ont été perquisitionnés la semaine dernière par la police, sur réquisition du Procureur de la République, pour une suspicion de détournements de fonds et de fausses factures :

https://www.ledauphine.com/sport/2024/0 ... nt-de-fond

On en est très loin d'être là, attention, mais si c'est avéré (pour l'instant, il y a simplement enquête), voici quelque chose qui pourrait potentiellement changer la donne au niveau des équipes reléguées.

De toute façon, en ce qui nous concerne, la question ne se pose pas, la saison n'est pas finie et il faut qu'on se concentre sur nous même.

Affaire à suivre...



Je m'auto-cite juste pour dire qu'en plus de cette affaire concernant Dunkerque, où pour l'instant il n'y a eu aucun autre développement à ma connaissance depuis mon message, il faudra aussi surveiller de près le feuilleton concernant la situation financière de Bordeaux, qui est apparemment dans une situation très très compliquée : https://www.bougerabordeaux.com/bouger/ ... ifficulte/

Vous me direz que ça fait un moment qu'on sait que Bordeaux a des problèmes financiers... C'est vrai... Mais à un moment le couperet risque bien par finir de tomber, comme il est tombé à Sochaux.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 21, 2024 12:20 pm

Un mot sur Saint Étienne pour dire que la fin du match contre les Girondins a été folle avec 2 buts d’ Irvin Cardona dans le temps additionnel…
Surtout le deuxième est magnifique de finesse :applaudit:
Incontestablement avec ce public incroyable, cette équipe mérite de remonter…au moins sur ce qu’elle montre dans cette fin de saison…
Concernant Cardona, il est en prêt venant d’Augsburg, sans option d’achat …dommage pour les Verts.!
Il fait partie de ces quelques joueurs de la L2 qu’on voit de temps à autre …et qui planent au dessus des autres joueurs..
Comme Mikautadze de Metz l’an dernier..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités