J 28 : AC Ajaccio - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J 28 : AC Ajaccio - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 09, 2024 1:13 pm

A l’issue du match contre Auxerre, le coach nous disait qu’on rentrait dans le dernier tiers du championnat ….qui nous conduirait vers le maintien..
14 matchs pour le salut..
Pour l’instant ça me fait plutôt penser au chemin de croix qui, comme le savent ceux qui sont épris de religion, comporte 14 stations et se termine par la mise au tombeau.. :crying:
Sûrement du côté de Troyes…

Mais bon ! Personne ne fait de cauchemar à cause de ça….Ni le coach qui est sûr d’entraîner l’équipe quand elle retournera en National….ni les dirigeants qui ont déjà accepté et intégré ce scénario….ni les supporters qui sont déçus…voire amers, mais qui sont fatalistes…

Je dis ça parce que les conf de presse de Guyot ne me donne pas l’impression d’un entraîneur sur le grill et qui joue sa dernière chance sur une dernière carte..
Il est bien à Annecy..!
Il peut délivrer des conf de presse de pure forme avec les arguments standarts et universels..( on y croit…on lâche rien..! ).
Au bout du compte on ne lui demandera même pas de faire son auto critique…et ça tombe bien parce que je ne pense pas que ce soit inscrit dans ses gènes… :chut:

Le pire c’est qu’on va peut-être faire 2 ou 3 bons matchs quand ça ne servira malheureusement plus à rien…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 28 : AC Ajaccio - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Sam Mar 09, 2024 7:43 pm

C’est un discourt de façade bien sur, mais tant que qu’est mathématiquement possible il doit faire rêver pas mal de monde.

Je suis de ton avis on risque de faire 2-3 bons matchs mais qui ne suffiront pas nous avons trop de retard.

Mais bon :drapblanc: :ange:

Édit : le match commence et c’est déjà la ballade dans notre défense, en espérant qu’ont tienne plus de 10 minutes
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J 28 : AC Ajaccio - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Sam Mar 09, 2024 9:56 pm

Pffffffff que ca fait bizarre :blink:

Que dire, l’adversaire à été absent ?, on a bien joué ?
Je pense vraiment à un peu des deux car c’est vrai ils ont été absent mais en meme temps ils étaient invaincu à domicile

C’est 3 points :bravo: , mais bordel Bordeaux ils peuvent pas gagner contre QRM :mad1:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J 28 : AC Ajaccio - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 09, 2024 10:55 pm

Oui… ça partait comme d’habitude avec une première mi temps où on voyait toujours les mêmes maladresses offensives…
Et puis la bonne volonté et les efforts ont fini par payer face à une équipe spécialement faible pour une première partie de tableau.. :septique:

Après la victoire à Guingamp, on avait espéré qu’on enchaînerait sur du positif…et on a vu que non..!
Donc là, cette victoire méritoire sera un coup d’épée dans l’eau si on ne bat pas Bordeaux…
L’espoir ne renaîtra qu’à cette condition…
En tout cas, bravo à nos joueurs pour ce soir…!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 28 : AC Ajaccio - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 10, 2024 1:35 pm

Si tous les joueurs sont à féliciter pour cette bonne prestation ( même si en qualité technique on n’atteint pas des sommets ), je mets encore une fois avant Martin Adeline qui a par sa vitesse et sa justesse dans le jeu, un impact indéniable sur le rendement de l’équipe….

Il y a un FCA avec lui….et un FCA sans lui..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 28 : AC Ajaccio - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Dim Mar 10, 2024 3:04 pm

Hansi74 a écrit:Après la victoire à Guingamp, on avait espéré qu’on enchaînerait sur du positif…et on a vu que non..!
Donc là, cette victoire méritoire sera un coup d’épée dans l’eau si on ne bat pas Bordeaux…
L’espoir ne renaîtra qu’à cette condition…
En tout cas, bravo à nos joueurs pour ce soir…!


Même en imaginant battre Bordeaux, ça ne sera pas suffisant vue la situation, il faudrait inaugurer une série plus longue...
Si on n'imagine pas pouvoir faire 3 victoires de suite (notamment avec le déplacement à Dunkerque, qui est en pleine bourre en ce moment), il faudrait faire : victoire contre Bordeaux, nul à Dunkerque (un moindre mal) et victoire contre Valenciennes...
Dans ce scénario, on serait toujours mal au classement (de toute façon, on le sera jusqu'au bout de la saison, maintenant), mais on recollerait à la 16ème ou 15ème place... Un gros bol d'air avant d'aborder les matchs après Valenciennes qui seront, quoiqu'il en soit, tous très compliqués.

Moi je retiens du match d'hier soir, au delà de l'exploit de battre une équipe qui n'avait plus perdu chez elle depuis le mois de mai et qui restait la seule équipe invaincue à domicile depuis le début de la saison (et franchement, pour Annecy, c'est costaud d'avoir fait ça), c'est qu'on s'est imposé avec la manière...
Je veux dire qu'on n'est pas allé gagner là-bas genre sur un but de raccro à la toute dernière minute (de type pénalty ou autre), après avoir subi tout le match des assauts de l'adversaire, des barres transversales ou autres... Il y avait de la consistance (pas trop au début du match, il faut reconnaître, mais ensuite c'était beaucoup mieux). Et ça, c'est quand même très satisfaisant.

On va espérer que, pour la suite, ça mettra un peu plus en confiance et que ça fera office de déclic pour des joueurs comme Djoco ou Billemaz afin d'être nettement plus efficaces devant le but (même si on espérait déjà ça aussi après Guingamp... Certes...).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 28 : AC Ajaccio - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 10, 2024 3:51 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Après la victoire à Guingamp, on avait espéré qu’on enchaînerait sur du positif…et on a vu que non..!
Donc là, cette victoire méritoire sera un coup d’épée dans l’eau si on ne bat pas Bordeaux…
L’espoir ne renaîtra qu’à cette condition…
En tout cas, bravo à nos joueurs pour ce soir…!


Même en imaginant battre Bordeaux, ça ne sera pas suffisant vue la situation, il faudrait inaugurer une série plus longue...
Si on n'imagine pas pouvoir faire 3 victoires de suite (notamment avec le déplacement à Dunkerque, qui est en pleine bourre en ce moment), il faudrait faire : victoire contre Bordeaux, nul à Dunkerque (un moindre mal) et victoire contre Valenciennes...
Dans ce scénario, on serait toujours mal au classement (de toute façon, on le sera jusqu'au bout de la saison, maintenant), mais on recollerait à la 16ème ou 15ème place... Un gros bol d'air avant d'aborder les matchs après Valenciennes qui seront, quoiqu'il en soit, tous très compliqués.

Moi je retiens du match d'hier soir, au delà de l'exploit de battre une équipe qui n'avait plus perdu chez elle depuis le mois de mai et qui restait la seule équipe invaincue à domicile depuis le début de la saison (et franchement, pour Annecy, c'est costaud d'avoir fait ça), c'est qu'on s'est imposé avec la manière...
Je veux dire qu'on n'est pas allé gagner là-bas genre sur un but de raccro à la toute dernière minute (de type pénalty ou autre), après avoir subi tout le match des assauts de l'adversaire, des barres transversales ou autres... Il y avait de la consistance (pas trop au début du match, il faut reconnaître, mais ensuite c'était beaucoup mieux). Et ça, c'est quand même très satisfaisant.

On va espérer que, pour la suite, ça mettra un peu plus en confiance et que ça fera office de déclic pour des joueurs comme Djoco ou Billemaz afin d'être nettement plus efficaces devant le but (même si on espérait déjà ça aussi après Guingamp... Certes...).


Bon ! Je relativiserais quelque peu en citant Pantaloni qui admettait que son équipe avait littéralement perdu son football hier soir de façon incompréhensible…
Cela conjugué au fait que les savoyards ont fait une très bonne partie…ça donne une victoire nette…
Mais de là à parler d’exploit.. :septique:

Le match de Bordeaux nous dira s’il se passe vraiment quelque chose de nouveau…c’est un match suffisamment difficile sur le papier pour deshiniber nos joueurs en cas de succès et c’est suffisamment loin de la fin de saison pour mettre dans leurs têtes que c’est vraiment faisable..
En plus le Bordeaux de cette année est aléatoire et instable dans ses performances…
Donc c’est peut-être le gros tournant de la saison même si comme le pense Etgman la route est longue.

Il faudra de la chance …certainement des faits de jeu favorables..et surtout nos quelques joueurs importants bien présents pour qu’on puisse recoller…

S’il y a 3 ou 4 points à aller chercher et encore quelques matchs à jouer…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 28 : AC Ajaccio - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Dim Mar 10, 2024 4:31 pm

Hansi74 a écrit:Bon ! Je relativiserais quelque peu en citant Pantaloni qui admettait que son équipe avait littéralement perdu son football hier soir de façon incompréhensible…
Cela conjugué au fait que les savoyards ont fait une très bonne partie…ça donne une victoire nette…
Mais de là à parler d’exploit.. :septique:


Ah bah si, ça en est un... (en tout cas à mes yeux, du moins, ça en est un)...
Aller s'imposer sur une pelouse à l'extérieur où l'équipe en question n'a plus perdu depuis près de 10 mois (et où donc même les premiers du classement se "sont cassés les dents"), la seule équipe en lice dans ce championnat de Ligue 2 qui n'avait pas encore perdu chez elle cette saison, tout en considérant en parallèle notre situation au classement et notre pleine période de doute (c'est le moins que l'on puisse dire), ce n'est vraiment pas à minimiser... Indépendamment de ce que peut dire Pantaloni...
Qu'est-ce qu'on aurait dit si on avait perdu là-bas ? je pense que beaucoup aurait dit que c'était logique...

Alors on n'est pas sorti de l'auberge (on n'en sortira peut-être pas, d'ailleurs, à la fin) et peut-être que dès le match suivant on retombera dans nos travers, on verra...
Mais si déjà ça peut remettre un peu de confiance et de baume au coeur chez les joueurs, c'est plutôt un bien... Parce que là je ne pense pas que le moral dans les vestiaires était au beau fixe sur ce mois de février... Loin de là, même...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 28 : AC Ajaccio - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 10, 2024 7:57 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Bon ! Je relativiserais quelque peu en citant Pantaloni qui admettait que son équipe avait littéralement perdu son football hier soir de façon incompréhensible…
Cela conjugué au fait que les savoyards ont fait une très bonne partie…ça donne une victoire nette…
Mais de là à parler d’exploit.. :septique:


Ah bah si, ça en est un... (en tout cas à mes yeux, du moins, ça en est un)...
Aller s'imposer sur une pelouse à l'extérieur où l'équipe en question n'a plus perdu depuis près de 10 mois (et où donc même les premiers du classement se "sont cassés les dents"), la seule équipe en lice dans ce championnat de Ligue 2 qui n'avait pas encore perdu chez elle cette saison, tout en considérant en parallèle notre situation au classemen et notre pleine période de doute (c'est le moins que l'on puisse dire), ce n'est vraiment pas à minimiser... Indépendamment de ce que peut dire Pantaloni...
Qu'est-ce qu'on aurait dit si on avait perdu là-bas ? je pense que beaucoup aurait dit que c'était logique...

Alors on n'est pas sorti de l'auberge (on n'en sortira peut-être pas, d'ailleurs, à la fin) et peut-être que dès le match suivant on retombera dans nos travers, on verra...
Mais si déjà ça peut remettre un peu de confiance et de baume au coeur chez les joueurs, c'est plutôt un bien... Parce que là je ne pense pas que le moral dans les vestiaires était au beau fixe sur ce mois de février... Loin de là, même...


Bon! D’accord….alors va pour l’exploit contre Ajaccio .. :-D :-D
De toute manière c’est rassurant ! Ça prouve que c’est toujours possible d’en faire un d’exploit à Caen….Angers.. Laval ou Rodez qui sont des clubs sensés nous battre en regard de leur classement…
C’est pour ça que le test important c’est Bordeaux..
Si ce match est réussi, d’une part on aura vaincu la malédiction des 2 victoires qui ne s’enchaînent pas..et ça prouvera que possiblement tout le monde est prenable jusqu’à la dernière journée…
Le mental, c’est le seul levier actionnable maintenant .
Je pense qu’un joueur qui retrouve un bon mental est meilleur sur le plan physique et technique..( je suis sûr que Guyot et tous les entraîneurs sont d’accord avec ça )
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 28 : AC Ajaccio - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Lun Mar 11, 2024 12:49 pm

je donne une bonne note à Pajot pour sa prestation pleine d'expérience.

et oui faut battre bordeaux :crying: j'imagine bien qu'ils vont vouloir se refaire apres leur contre performance face à QRM, ca va pas etre de la tarte
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités