Effectif 2023/24

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Effectif 2023/24

Message non lupar galcian » Sam Aoû 12, 2023 6:30 pm

Qu'en est-il des trois petits jeunes qu'on dont on voit pointer le bout du nez ? Falconnier, Delphis et Bengueddoudj ? Ils sont sous contrat pro ou on risque de les voir prendre la poudre d'escampette ?
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: Effectif 2023/24

Message non lupar etgman74 » Dim Aoû 27, 2023 3:57 pm

A 4 jours de la clôture du mercato, le FC Annecy a quasiment bouclé son effectif.

Le DL nous apprend que le club souhaiterait toutefois faire venir un joueur supplémentaire, ainsi qu'éventuellement un deuxième joueur (mais ce deuxième joueur ne viendrait apparemment qu'en cas de départ acté de Kévin Mouanga).

S'agissant de Mouanga, d'ailleurs, les discussions sont toujours en cours.
Le FC Annecy a rejeté la première proposition de Bastia, et des discussions ont repris.
Clermont serait aussi intéressé par lui.

S'il y a bien départ de Mouanga, le nom qui circule pour le remplacer est celui d'Antoine Batisse, défenseur central de Pau et capitaine de l'équipe... Il devrait résilier son contrat avec Pau dans les jours qui viennent (quelle que soit la décision d'Annecy, de toute façon, si j'ai bien compris).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Effectif 2023/24

Message non lupar etgman74 » Ven Sep 08, 2023 1:46 pm

Jean-Philippe Nallet a accordé une longue interview au Dauphiné Libéré.

On mesure mieux l'effet de la période de flottement concernant notre situation incertaine cet été : d'après lui, hormis Antoine Larose, AUCUN joueur qu'on a fait venir cet été ne correspond aux joueurs initialement identifiés sur les tablettes en cours de saison dernière pour le recrutement estival (je veux dire : si on avait été sûrs d'évoluer en Ligue 2 dès la fin de la dernière journée la saison dernière... Et non pas à deux jours seulement de la reprise.).

Bien sûr, libre à chacun de croire s'il bluffe ou non... En tout cas, c'est ce qu'il nous dit.
Il lâche d'ailleurs, au passage, un nom de joueur qui était supervisé depuis un bon moment par le FC Annecy qui voulait le faire venir : William Le Pogam (capitaine d'Yverdon, D1 Suisse, latéral gauche)... Et où l'incertitude sur la situation aurait joué en défaveur du club. William Le Pogam a préféré rester à Yverdon.


Ceci étant dit, un point positif : par rapport à l'été 2022, il y a un nombre plus important de clubs de Ligue 1 (pas d'erreur de frappe, c'est bien Ligue 1) qui ont proposé des jeunes joueurs en prêt ou à l'essai au FC Annecy... Apparemment, le FC Annecy est en train d'avoir des bons partenariats... (on pense à Strasbourg, bien sûr). Idem au niveau des réseaux d'agents qui se sont étoffés.

Compte tenu des délais et de l'incertitude, la stratégie pour le recrutement a été de mettre un maximum de joueurs à l'essai cet été, notamment lors des matchs de préparation.

Toujours d'après Nallet, les deux dossiers où le FC Annecy a vraiment dû se battre jusqu'au bout, c'est Yacouba Barry et Nordine Kandil.... Les deux joueurs ayant été plutôt sollicités cette année. Barry était à deux doigts de partir au Paris FC.

Concernant notre dernière recrue venue du Canada, Goteh Ntignee, il est précisé qu'il a été proposé en prêt au FC Annecy seulement une dizaine de jours avant la fin du mercato, via les réseaux d'agents de joueurs.
Personne au club n'est allé le superviser là-bas, le prêt s'effectuant sur analyse vidéo par la cellule de recrutement et avis également de Guyot... apparemment séduits, je cite, par sa vitesse de percussion et sa capacité à jouer excentré côté gauche, voire côté droit.
C'est léger cette méthode de recrutement pour un joueur, donc on va espérer très fort qu'il n'y a pas d'erreur de casting. :ninja:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Effectif 2023/24

Message non lupar Hansi74 » Jeu Nov 16, 2023 10:56 am

Un jeune attaquant serait à l’essai ces jours ci au FCA…
On peut s’interroger compte tenu de l’effectif déjà existant au poste d’avant centre…
Bien sûr il y a les opérationnels et ceux qui ne le sont pas ..( ou pas encore…ou bientôt…ou en bonne voie..!! :blink: )..
Est ce pour renforcer la réserve ?
Est ce parce qu’on anticipe des départs au prochain mercato ? :septique: :septique:

Heureusement nous avons nos brillants journalistes aux questions toujours pertinentes et intéressantes ( sic :chut: ) qui ne manqueront pas de poser la question à la prochaine conf…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Effectif 2023/24

Message non lupar etgman74 » Lun Déc 11, 2023 2:13 am

Et ben, un petit miracle... :-D : Romain Spano est enfin de retour sur le terrain, après sa très longue blessure au genou.

C'était ce samedi, il a joué une mi-temps avec la réserve contre Neuville en R1, et il a même marqué un but (victoire 3-1).

Pour mémoire, il n'a plus joué au football depuis sa blessure contre Pau le... 15 octobre 2022. :ninja:

On va toucher du bois pour qu'il ne fasse surtout pas une rechute, ce qui serait évidemment terrible, mais ça fait plaisir d'avoir enfin une bonne nouvelle à se mettre sous la dent.
Ca va évidemment prendre beaucoup de temps pour qu'il retrouve un certain niveau, mais j'espère qu'on pourra le revoir à un moment sur la 2ème partie de saison, car on aura probablement besoin de lui à un moment donné.

Par ailleurs, il est en fin de contrat au mois de juin 2024, et comme ça m'étonnerait quand même qu'il soit prolongé (qu'on se maintienne ou qu'on soit relégué), on peut peut-être éventuellement espérer aussi qu'il sera un peu revanchard sur le terrain par rapport à sa propre situation qui l'a écarté de facto des terrains pendant autant de temps, et qu'il voudra terminer la saison et son histoire au club sur une bonne note.... :trefle:

https://www.ledauphine.com/sport/2023/1 ... ent=355569
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Effectif 2023/24

Message non lupar Hansi74 » Lun Déc 11, 2023 11:10 am

etgman74 a écrit:Et ben, un petit miracle... :-D : Romain Spano est enfin de retour sur le terrain, après sa très longue blessure au genou.

C'était ce samedi, il a joué une mi-temps avec la réserve contre Neuville en R1, et il a même marqué un but (victoire 3-1).

Pour mémoire, il n'a plus joué au football depuis sa blessure contre Pau le... 15 octobre 2022. :ninja:

On va toucher du bois pour qu'il ne fasse surtout pas une rechute, ce qui serait évidemment terrible, mais ça fait plaisir d'avoir enfin une bonne nouvelle à se mettre sous la dent.
Ca va évidemment prendre beaucoup de temps pour qu'il retrouve un certain niveau, mais j'espère qu'on pourra le revoir à un moment sur la 2ème partie de saison, car on aura probablement besoin de lui à un moment donné.

Par ailleurs, il est en fin de contrat au mois de juin 2024, et comme ça m'étonnerait quand même qu'il soit prolongé (qu'on se maintienne ou qu'on soit relégué), on peut peut-être éventuellement espérer aussi qu'il sera un peu revanchard sur le terrain par rapport à sa propre situation qui l'a écarté de facto des terrains pendant autant de temps, et qu'il voudra terminer la saison et son histoire au club sur une bonne note.... :trefle:

https://www.ledauphine.com/sport/2023/1 ... ent=355569


Perso, c’est un joueur que j’apprécie parce que c’est le type d’avant centre qui peut marquer ( heureusement ! ), mais qui est aussi un bon remiseur avec lequel on peut combiner et créer des situations offensives..il a une excellente couverture de balle dos au but…
C’est le même type d’avant centre que Kodjia…
D’autre part il a tout juste 30 ans …donc de l’expérience mais il n’est pas encore « has been « ! Donc s’il retrouve un bon niveau, je ne vois pas pourquoi on aurait intérêt à s’en séparer… :septique:
On arrive au mercato et si son retour dans le groupe se confirme, je ne vois pas pourquoi on se ferait du souci avec 5 avant centres en magasin… :-D
Le souci il est ailleurs…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Effectif 2023/24

Message non lupar etgman74 » Lun Déc 11, 2023 2:03 pm

Hansi74 a écrit:C’est le même type d’avant centre que Kodjia…
D’autre part il a tout juste 30 ans …donc de l’expérience mais il n’est pas encore « has been « ! Donc s’il retrouve un bon niveau, je ne vois pas pourquoi on aurait intérêt à s’en séparer… :septique:
On arrive au mercato et si son retour dans le groupe se confirme, je ne vois pas pourquoi on se ferait du souci avec 5 avant centres en magasin… :-D
Le souci il est ailleurs…


Ils ne s'en sépareront pas au mercato de cet hiver, évidemment, mais l'été prochain, je doute que le club prenne le risque d'un renouvellement de son contrat eu égard au fait que c'est un joueur qui a visiblement des pépins physiques l'éloignant assez régulièrement des terrains...
Juste avant la blessure du 15 octobre 2022 qui l'a éloigné des terrains jusqu'à aujourd'hui, il ne faut pas oublier qu'il a également été absent des terrains plus de 2 mois et demi (de juillet à fin septembre 2022... Fracture de la clavicule dans un match de préparation contre Dijon.)...
Alors évidemment, on pourra toujours dire que le joueur n'y est pour rien dans ses blessures et que c'est vraiment pas de bol, ce qui est vrai d'ailleurs, mais concrètement ça fait un trou dans l'effectif.

Vue notre situation, qui sera probablement similaire la saison suivante (c'est à dire la lutte pour le maintien en Ligue 2 pour une 3ème année consécutive... En espérant déjà réussi à se maintenir pour cette 2ème année, bien sûr...), je trouve qu'on ne peut pas se permettre d'avoir vraiment très longues absences... Ca nous handicape carrément, d'autant qu'on n'a vraiment pas de "profondeur de banc".

Et si on descend cette année, l'effectif sera sans doute largement remanié pour le National.

Mais je peux me tromper, bien sûr, peut-être qu'il sera prolongé...

En tout cas, chaque chose en son temps : déjà, il faut qu'il revienne sur les terrains de Ligue 2 dans les prochaines semaines, et ensuite on verra où il en est...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Effectif 2023/24

Message non lupar Hansi74 » Lun Déc 11, 2023 4:21 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:C’est le même type d’avant centre que Kodjia…
D’autre part il a tout juste 30 ans …donc de l’expérience mais il n’est pas encore « has been « ! Donc s’il retrouve un bon niveau, je ne vois pas pourquoi on aurait intérêt à s’en séparer… :septique:
On arrive au mercato et si son retour dans le groupe se confirme, je ne vois pas pourquoi on se ferait du souci avec 5 avant centres en magasin… :-D
Le souci il est ailleurs…


Ils ne s'en sépareront pas au mercato de cet hiver, évidemment, mais l'été prochain, je doute que le club prenne le risque d'un renouvellement de son contrat eu égard au fait que c'est un joueur qui a visiblement des pépins physiques l'éloignant assez régulièrement des terrains...
Juste avant la blessure du 15 octobre 2022 qui l'a éloigné des terrains jusqu'à aujourd'hui, il ne faut pas oublier qu'il a également été absent des terrains plus de 2 mois et demi (de juillet à fin septembre 2022... Fracture de la clavicule dans un match de préparation contre Dijon.)...
Alors évidemment, on pourra toujours dire que le joueur n'y est pour rien dans ses blessures et que c'est vraiment pas de bol, ce qui est vrai d'ailleurs, mais concrètement ça fait un trou dans l'effectif.

Vue notre situation, qui sera probablement similaire la saison suivante (c'est à dire la lutte pour le maintien en Ligue 2 pour une 3ème année consécutive... En espérant déjà réussi à se maintenir pour cette 2ème année, bien sûr...), je trouve qu'on ne peut pas se permettre d'avoir vraiment très longues absences... Ca nous handicape carrément, d'autant qu'on n'a vraiment pas de "profondeur de banc".

Et si on descend cette année, l'effectif sera sans doute largement remanié pour le National.

Mais je peux me tromper, bien sûr, peut-être qu'il sera prolongé...

En tout cas, chaque chose en son temps : déjà, il faut qu'il revienne sur les terrains de Ligue 2 dans les prochaines semaines, et ensuite on verra où il en est...


Oui…Romain est à Annecy depuis 2019….ça fait un bail et donc largement assez de temps pour que le joueur et le staff / dirigeants se connaissent très bien…la décision de partir ou de rester se fera dans la conviction et en toute connaissance de cause…j’en suis sûr…

Je le redis mais ça n’engage que moi, c’est un profil de joueur qui peut être bénéfique à l’équipe…SI il retrouve un bon niveau..
Les propos de Guyot après Thionville confirme que quand on marque …on n’arrive pas à récidiver derrière et à se mettre en position de tuer le match donc il faut encore plus créer des situations dans les 30 mètres adverses et ne pas privilégier les grands ballons en avant comme on le fait encore trop souvent… :bad:

Derrière le plus gros problème, qui est le trop de buts encaissés …il y a aussi le trop d’imprécisions en attaque…
Soit on ne marque pas plus, mais il faut en prendre beaucoup moins…
Soit on en prend autant et il faut marquer plus ( aurait dit Mr de Lapalisse ! ).

Pau qui est cinquième actuellement, a encaissé 4 buts de plus que nous…mais marqué 11 buts de plus que nous…
Et puis une équipe qui fait partie des 8 ou 9 meilleures défenses d’un championnat ne descend jamais…!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 114 invités