J16 : Valenciennes FC - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J16 : Valenciennes FC - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 02, 2023 1:06 pm

Incontestablement les joueurs nordistes sont en manque de confiance avec de la crispation sur le terrain et des imperfections techniques…
A nous de leur rendre encore la tâche difficile cette fois ci avec de l’intensité et une application pendant 90 minutes …
On doit déjà penser en arrivant petit à petit à mi championnat, à laisser des équipes loin derrière nous au classement..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J16 : Valenciennes FC - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Sam Déc 02, 2023 1:30 pm

Ce qui m'agace vraiment, c'est que j'ai remarqué (et je pense ne pas être le seul) qu'on a l'étonnante particularité de relancer les adversaires qui sont au fond du trou ou qui n'ont pas gagné un match depuis bien longtemps (Saint-Etienne en février de la saison dernière, Bordeaux il y a 3 semaines, etc.)...
On va donc espérer que ça ne sera pas une énième fois le même scénario ce soir... :drapblanc:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J16 : Valenciennes FC - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 02, 2023 3:07 pm

etgman74 a écrit:Ce qui m'agace vraiment, c'est que j'ai remarqué (et je pense ne pas être le seul) qu'on a l'étonnante particularité de relancer les adversaires qui sont au fond du trou ou qui n'ont pas gagné un match depuis bien longtemps (Saint-Etienne en février de la saison dernière, Bordeaux il y a 3 semaines, etc.)...
On va donc espérer que ça ne sera pas une énième fois le même scénario ce soir... :drapblanc:


Jorge Maciel, le coach de VA dit que son équipe ne tient pas le ballon et le rend trop vite à l’adversaire…
Donc à mon avis, pour que les adversaires ne reprennent pas confiance, il ne faut pas les laisser se re- installer dans leur jeu et avoir l’initiative ..
Une de nos forces consiste justement à rendre difficile la construction du jeu de l’adversaire par le pressing collectif…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J16 : Valenciennes FC - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Dim Déc 03, 2023 2:08 am

C’est vrai qu’on a tendance à aider ceux qui sont en difficulté, c’est vraiment dommage car il y avait la place ce soir pour rapporter 3 points
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J16 : Valenciennes FC - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Déc 03, 2023 12:14 pm

pbeche a écrit:C’est vrai qu’on a tendance à aider ceux qui sont en difficulté, c’est vraiment dommage car il y avait la place ce soir pour rapporter 3 points


On a eu beaucoup de situations offensives dans ce match et c’est très dommage de ne pas avoir concrétisé…
Le match était très ouvert et les Nordistes ont laissé des possibilités…
Le positif c’est le comportement de la défense qui n’a pas encaissé. Junior et Delphis ont bien maîtrisé leur sujet et ils commencent à trouver leurs marques…

Oui, devant c’est décevant avec un Kodjia qui ne sent pas le jeu de ses partenaires …à moins que ce soit eux qui ne sentent pas le jeu de leur avant centre..! :septique:

Bref ! On va arriver à la trêve et on sent que cette équipe n’arrive pas à se lancer…à trouver sa vérité.. :blink:
Entre les absents, les blessés…les suspendus ( le carton rouge de Vincent est encore une mauvaise affaire )..et ceux qu’on ne titularise pas pour remise dans le droit chemin…on n’a pas le sentiment que l’ensemble progresse…!

Les saisons précédentes, on a eu la chance d’assister à de très bonnes séries au moins une fois par exercice…mais là, je n’ai pas l’impression que ça peut survenir ! :mad:
J’espère me tromper…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J16 : Valenciennes FC - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Dim Déc 03, 2023 2:12 pm

Hansi74 a écrit:Les saisons précédentes, on a eu la chance d’assister à de très bonnes séries au moins une fois par exercice…mais là, je n’ai pas l’impression que ça peut survenir ! :mad:
J’espère me tromper…


Ce n'était déjà par le cas l'année dernière, depuis la montée en Ligue 2, jamais le FC Annecy n'a réussi pour l'instant à enchaîner deux victoires consécutives.
Je n'ai pas les statistiques pour les autres équipes, donc je ne peux pas l'affirmer, mais peut-être bien d'ailleurs qu'on est le seuls dans ce cas dans ce championnat de Ligue 2.
Encore une particularité dont on a manifestement du mal à se débarrasser. :-D Bref...

Plusieurs équipes derrière nous ont gagné hier soir, ça ne fait pas vraiment nos affaires, mais on va essayer de regarder le verre à moitié plein en se disant que quelques unes devant ont aussi perdu. Du coup, ça resserre le ventre mou de ce championnat... On n'est pas décroché dans un sens ou dans un autre... Bilan mitigé, selon moi... C'est ni bon, ni mauvais.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités