J13 : FC Annecy - Stade Lavallois.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J13 : FC Annecy - Stade Lavallois.

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 04, 2023 2:35 pm

Pour rappel, Laval c’est 6 buts encaissés en 12 journées, et 8 clean sheets pour Samassa l’excellent gardien des Tangos… :blink:
Donc l’équation est difficile à résoudre pour des annéciens toujours privés d’un certain nombre d’attaquants..
Depuis quelques temps notre ligne défensive joue moins haut, certainement pour subir moins de ballons dans notre dos et faire baisser le ratio de buts encaissés..( enfin c’est ce que j’imagine ! ).
Est ce que ça sera un match où les défenses vont prendre le pas sur les attaques ? :septique: Possible…
Un 0-0 ? Ça serait un peu dommage pour les courageux qui vont se déplacer…

( faut-il encore que le terrain soit déclaré praticable !! )
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J13 : FC Annecy - Stade Lavallois.

Message non lupar pbeche » Sam Nov 04, 2023 9:42 pm

Je prends le match à la tv et il y a déjà un but….


Mais bon :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: Il y a que à Annecy qu’on peux voir des buts comme ca, mais quel gag sérieux, mais franchement…

Vaut mieux en rire car je ne sais pas si sans le péno on a un tir cadré
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J13 : FC Annecy - Stade Lavallois.

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 04, 2023 11:05 pm

Dans de telles conditions de jeu il est difficile de faire une analyse footballistique normale… :crying:
On peut juste se demander quelle équipe s’est débrouillée le moins mal avec le ballon et le terrain…
Pour moi ce sont les lavallois qui s’en sont le mieux tirés avec une meilleure occupation du terrain et des renversements de jeu efficaces…
C’est une équipe qui surfe sur la vague de la confiance et ça se sent…même les faits de jeu tournent dans leur sens..!
Pour nous…le moins qu’on puisse dire, c’est que la soirée est très négative…
3 buts encaissés et pas d’occasions franches à notre actif..1 penalty obtenu sur une main pas très très évidente… ( bien transformé par N’tamack )..
Kevin sorti sur carton rouge qui peut lui valoir plusieurs matchs…( encore du bricolage de défense en perpective, comme si on avait besoin de ça !! ).
Et une pelouse qui à mon avis est fusillée pour plusieurs semaines au moins…
:ninja: :ninja: :ninja:
La zone rouge est à 3 points et se rapproche petit à petit…

Concernant le lob que prend Florian, je ne sais pas s’il est vraiment trop avancé :septique:
Ce qui est sûr, c’est que tous les joueurs adverses le savent, puisqu’ils le déclarent…
Le gardien d’Annecy sort beaucoup de ses buts…
Il faut donc s’attendre à ce qu’à l’avenir, ce genre de geste soit tenté régulièrement …
Ce serait pas mal qu’on évite de prendre 8 buts comme ça dans la saison… :bad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J13 : FC Annecy - Stade Lavallois.

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 05, 2023 12:40 pm

A propos de la pelouse, j’ai remarqué la très bonne tenue de celle de Geoffroy-Guichard qui a aussi subi des trombes d’eau continuelles…
C’est une pelouse naturelle comme la nôtre qui a accueilli plusieurs matchs de la CDM de rugby..! :ohmy:
Je suis en train de regarder la fin de ASSE - Paris FC et le jeu se déroule dans des conditions absolument normales…

On va objecter que c’est Saint-Etienne et que les moyens ne sont pas les mêmes…Certes !
N’empêche que c’est le même championnat et que pour nous, l’état de notre pelouse est un problème qui reste entier..
Tout reste à penser…et surtout à dépenser..!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J13 : FC Annecy - Stade Lavallois.

Message non lupar etgman74 » Dim Nov 05, 2023 3:20 pm

Hansi74 a écrit:Concernant le lob que prend Florian, je ne sais pas s’il est vraiment trop avancé :septique:


Si, il est trop avancé... Mais ce n'est pas lui qui prend le but, c'est Guyot.

Non non, il n'y a pas d'erreur et je n'ai pas bu, j'ai bien dit Guyot. :-D
Pourquoi je dis ça ? Tout simplement parce que j'estime que c'est 100% (mais alors vraiment 100%) de la responsabilité du coach qui, c'est une évidence, demande à Florian de sortir loin de ses cages.
Déjà, Guyot ne s'était pas caché qu'il lui demande de jouer comme ça dans ses propos en conférence de presse après le match contre Troyes et le lob de Carroll...
Et ensuite, c'était très intéressant hier de regarder juste après qu'on prenne de nouveau un tel but, de nouveau, on voyait Escales continuer sortir de ses cages et remonter quasiment au niveau de la ligne médiane... :rolleyes:
Comme je ne peux pas croire que Escales soit aussi crétin au point de ne pas se rendre compte qu'il a pris un but juste avant dans des circonstances similaires, bah voilà, on sait d'où ça vient : tactique du coach dans lequel Escales n'a certainement pas son mot à dire. :rolleyes:
Et même en imaginant qu'on aurait un gardien complètement crétin... :-D Bah on aurait le coach au bord de la ligne de touche en train de s'exciter pour lui dire de se repositionner dans ses cages. Mais là, j'ai observé attentivement, c'était pas du tout le cas, bien au contraire.
Donc voilà, il va falloir que Guyot se remette en cause totalement là-dessus. Il met Escales dans une position délicate (jamais bien bon mentalement de se prendre des buts comme ça), et on encaisse des buts gags et où tous les adversaires nous préviennent en plus qu'ils connaissent notre façon de jouer.

Pour le reste, difficile de retenir quoi que ce soit de ce match vue les conditions de jeu (et j'aurais dit ça quel que soit le résultat, de toute façon)...

La pelouse est sans doute flinguée pour un long moment. :sad:
Heureusement, on ne reçoit pas 2 fois de suite et la petite période de 3 semaines va peut-être permettre aux jardiniers de faire un petit miracle (en espérant des conditions météo un peu plus clémentes).
Ce match, et l'état de la pelouse à la fin, m'a rappelé le match ETG-OM en Coupe de France en janvier 2011 (pour ceux qui s'en souviennent)... Pareil, sous une pluie diluvienne pendant tout le match et une pelouse qui a fini par ressembler à un champs de patates (de mémoire, l'état était même pire qu'hier soir)... Bilan : jusqu'au mois de mai 2011 et la fin du championnat sur la 38ème journée (défaite 0-1 contre Brest, mais anecdotique car montée officielle en Ligue 1, feu d'artifice, etc... Pour ceux qui s'en souviennent là-aussi...), la pelouse n'avait jamais réussi à s'en remettre.
Il avait fallu attendre l'été 2011, le changement complet de la pelouse et la mise en place d'un système de drainage pour qu'on retrouve des conditions de jeu correctes au début de saison suivante...
Bref, j'espère qu'on n'en arrivera pas de nouveau là, car on a encore 12 matchs à domicile jusqu'à la fin de saison, quand même, ça fait beaucoup... Pour le jeu et pour le spectacle, il faut un terrain correct (sans dire que ça doit ressembler forcément à un billard)... :sad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J13 : FC Annecy - Stade Lavallois.

Message non lupar etgman74 » Dim Nov 05, 2023 3:33 pm

Hansi74 a écrit:A propos de la pelouse, j’ai remarqué la très bonne tenue de celle de Geoffroy-Guichard qui a aussi subi des trombes d’eau continuelles…
C’est une pelouse naturelle comme la nôtre qui a accueilli plusieurs matchs de la CDM de rugby..! :ohmy:
Je suis en train de regarder la fin de ASSE - Paris FC et le jeu se déroule dans des conditions absolument normales…

On va objecter que c’est Saint-Etienne et que les moyens ne sont pas les mêmes…Certes !
N’empêche que c’est le même championnat et que pour nous, l’état de notre pelouse est un problème qui reste entier..
Tout reste à penser…et surtout à dépenser..!!


Jusqu'à encore assez récemment, la pelouse de Geoffroy-Guichard était absolument catastrophique... Il y a même eu parfois quelques matchs reportés à cause de ça, de mémoire...
Moi-même je me souviens d'un match Saint-Etienne/eTG que j'avais vu là-bas, où Ruffier était sorti de ses cages pour dégager un ballon sur glissade, et où une bande d'1 mètre de pelouse s'était soulevée d'un coup sous son pied... :D Ils avaient interrompu, le temps qu'un jardinier intervienne avec sa bèche et "recolle"...

Il faut croire qu'ils se sont fait tirer les oreilles très très fortement par la Ligue... Et ils ont peut-être changer de jardiniers aussi...
Ca laisse de l'espoir pour nous. :trefle: D'autant qu'on avait une des meilleures pelouses de Ligue 1, dans le classement, du temps de l'eTG. Ca veut dire qu'on peut le faire, et donc capable aussi de le refaire.

De toute façon, il faut la changer... Comme je disais dans le message juste au dessus, elle est de 2011 et ils n'ont rien fait depuis à part remettre du semis... Bref, je relance pas le débat...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J13 : FC Annecy - Stade Lavallois.

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 05, 2023 5:34 pm

Concernant Escales, Guyot a effectivement déclaré il y a 10 jours qu’il préférait un gardien qui joue haut et empêche un grand nombre de un contre un, même si le prix à payer c’est un lob tous les 30 mois…
Sauf que là ça en fait 2 en 15 jours !! :esquive: :esquive:
Donc la belle théorie a du plomb dans l’aile..! :-D

Après je ne dis pas que c’est un mauvais principe mais alors peut se poser la question de la compétence du gardien dans ce genre d’exercice..
Je viens de voir et revoir le lob d’hier soir et effectivement on peut penser que Florian est trop avancé de 2 ou 3 mètres…mais je le répète le joueur de Laval prémédite à coup sûr son lob quand il prend possession de la balle..
Donc il y a un principe de précaution qui n’est pas appliqué…

Plus flagrant encore, la passe casquette de Kevin à son gardien..
On va trop facilement dire que c’est l’entière faute du défenseur mais… de la position de Florian on voit qu’il est trop à gauche de telle sorte qu’il ne couvre pas l’angle de son but…!
Du coup il ne prévient pas la mauvaise passe éventuelle de son partenaire …
Deuxième fois que le principe de précaution n’est pas appliqué…

En plus manque de pot …au lieu que le ballon s’arrête dans une flaque au bout de 3 mètres ..il a filé tranquillement jusque dans le but.. :blink:

Est ce que le coach va revenir sur cet épisode ? Je ne crois pas …contre Amiens c’était la justification du pedigree de Carroll ..là, je ne sais pas quelle explication pourrait sortir du chapeau…! :septique:
Notre coach, sans nier ses réelles qualités, est quand même une machine à justifications…
En comparaison, j’ai entendu Luis Enrique il y a quelques semaines, endosser un mauvais résultat de son équipe…

Luis Enrique, s’il vous plaît.!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J13 : FC Annecy - Stade Lavallois.

Message non lupar etgman74 » Dim Nov 05, 2023 6:39 pm

Le coach de Laval se demande si le match aurait dû démarrer quand on voit les conditions de jeu hier :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 931a665c89

Il a raison.

Non seulement il y a un petit risque pour l'intégrité des joueurs avec une pelouse pareille (moins qu'avec un terrain gelé et dur comme de la pierre, évidemment, mais risque quand même...) et niveau spectacle, c'était affligeant.
Alors, certes, il y a les droits TV... Mais c'était moche à regarder dans les tribunes au stade, j'imagine que ça devait l'être tout autant au chaud devant la TV... A la limite, c'est même pas respecter le public et les téléspectateurs que de maintenir coûte que coûte un match comme ça...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J13 : FC Annecy - Stade Lavallois.

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 05, 2023 7:30 pm

etgman74 a écrit:Le coach de Laval se demande si le match aurait dû démarrer quand on voit les conditions de jeu hier :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 931a665c89

Il a raison.

Non seulement il y a un petit risque pour l'intégrité des joueurs avec une pelouse pareille (moins qu'avec un terrain gelé et dur comme de la pierre, évidemment, mais risque quand même...) et niveau spectacle, c'était affligeant.
Alors, certes, il y a les droits TV... Mais c'était moche à regarder dans les tribunes au stade, j'imagine que ça devait l'être tout autant au chaud devant la TV... A la limite, c'est même pas respecter le public et les téléspectateurs que de maintenir coûte que coûte un match comme ça...


Oui…manque de respect pour les courageux spectateurs…
Et que dire des supporters adverses à qui on inflige de subir les intempéries sans être à l’abri…
C’est une HONTE ABSOLUE..!

On a de la chance que le stade ne sorte pas de l’homologation pour ça :ninja: :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J13 : FC Annecy - Stade Lavallois.

Message non lupar santis » Dim Nov 05, 2023 9:07 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Concernant le lob que prend Florian, je ne sais pas s’il est vraiment trop avancé :septique:


Si, il est trop avancé... Mais ce n'est pas lui qui prend le but, c'est Guyot.

Non non, il n'y a pas d'erreur et je n'ai pas bu, j'ai bien dit Guyot. :-D
Pourquoi je dis ça ? Tout simplement parce que j'estime que c'est 100% (mais alors vraiment 100%) de la responsabilité du coach qui, c'est une évidence, demande à Florian de sortir loin de ses cages.
Déjà, Guyot ne s'était pas caché qu'il lui demande de jouer comme ça dans ses propos en conférence de presse après le match contre Troyes et le lob de Carroll...
Et ensuite, c'était très intéressant hier de regarder juste après qu'on prenne de nouveau un tel but, de nouveau, on voyait Escales continuer sortir de ses cages et remonter quasiment au niveau de la ligne médiane... :rolleyes:
Comme je ne peux pas croire que Escales soit aussi crétin au point de ne pas se rendre compte qu'il a pris un but juste avant dans des circonstances similaires, bah voilà, on sait d'où ça vient : tactique du coach dans lequel Escales n'a certainement pas son mot à dire. :rolleyes:
Et même en imaginant qu'on aurait un gardien complètement crétin... :-D Bah on aurait le coach au bord de la ligne de touche en train de s'exciter pour lui dire de se repositionner dans ses cages. Mais là, j'ai observé attentivement, c'était pas du tout le cas, bien au contraire.
Donc voilà, il va falloir que Guyot se remette en cause totalement là-dessus. Il met Escales dans une position délicate (jamais bien bon mentalement de se prendre des buts comme ça), et on encaisse des buts gags et où tous les adversaires nous préviennent en plus qu'ils connaissent notre façon de jouer.

Pour le reste, difficile de retenir quoi que ce soit de ce match vue les conditions de jeu (et j'aurais dit ça quel que soit le résultat, de toute façon)...

Depuis le début de saison, ça commence à faire beaucoup de buts encaissés sur des erreurs de placements, ou des buts gags. Une fois ou deux, oui ça arrive, sauf que là entre Amiens et hier, en deux matchs à domicile, Escales est coupable de 3 buts.
Il faudrait peut-être se dire et se l'avouer qu'il n'a pas la confiance, le niveau ou je ne sais quoi pour vouloir jouer si haut, relancer propre au pied, ou jouer en libéro.
Il y a quelques saisons, je disais souvent que Julien Perez était le Manuel Neuer du pauvre car combien de fois il se retrouvait à 30m des cages complètement paumé. Alors l'avantage, c'est qu'en N2, 9 fois sur 10 ceux qui tentaient le lob se rataient. Mais en L2, les joueurs ont un meilleur niveau...
Mais c'est le foot de maintenant, on veut que le gardien soit un joueur de champs. Sauf que tout le monde n'est pas Guardiola en coach, ni Neuer, Courtois, Ederson...


etgman74 a écrit:La pelouse est sans doute flinguée pour un long moment. :sad:
Heureusement, on ne reçoit pas 2 fois de suite et la petite période de 3 semaines va peut-être permettre aux jardiniers de faire un petit miracle (en espérant des conditions météo un peu plus clémentes).
Ce match, et l'état de la pelouse à la fin, m'a rappelé le match ETG-OM en Coupe de France en janvier 2011 (pour ceux qui s'en souviennent)... Pareil, sous une pluie diluvienne pendant tout le match et une pelouse qui a fini par ressembler à un champs de patates (de mémoire, l'état était même pire qu'hier soir)... Bilan : jusqu'au mois de mai 2011 et la fin du championnat sur la 38ème journée (défaite 0-1 contre Brest, mais anecdotique car montée officielle en Ligue 1, feu d'artifice, etc... Pour ceux qui s'en souviennent là-aussi...), la pelouse n'avait jamais réussi à s'en remettre.
Il avait fallu attendre l'été 2011, le changement complet de la pelouse et la mise en place d'un système de drainage pour qu'on retrouve des conditions de jeu correctes au début de saison suivante...
Bref, j'espère qu'on n'en arrivera pas de nouveau là, car on a encore 12 matchs à domicile jusqu'à la fin de saison, quand même, ça fait beaucoup... Pour le jeu et pour le spectacle, il faut un terrain correct (sans dire que ça doit ressembler forcément à un billard)... :sad:

Oh oui je m'en souviens de ce match, mais je crois qu'hier c'était pire au niveau de la pluie. En 2011, le terrain avait été labouré mais on était début janvier, le terrain avait déjà souffert, il avait gelé, puis la pluie par dessus pendant le match.
Qu'hier avant le match, le terrain était plus que potable.
Mais là, dès le 4 novembre, on sait qu'on va avoir une pelouse pourrie tout l'automne et tout l'hiver... Donc jusqu'en avril, à nous les matchs pourris! :D

Hansi74 a écrit:Concernant Escales, Guyot a effectivement déclaré il y a 10 jours qu’il préférait un gardien qui joue haut et empêche un grand nombre de un contre un, même si le prix à payer c’est un lob tous les 30 mois…
Sauf que là ça en fait 2 en 15 jours !! :esquive: :esquive:
Donc la belle théorie a du plomb dans l’aile..! :-D

Après je ne dis pas que c’est un mauvais principe mais alors peut se poser la question de la compétence du gardien dans ce genre d’exercice..
Je viens de voir et revoir le lob d’hier soir et effectivement on peut penser que Florian est trop avancé de 2 ou 3 mètres…mais je le répète le joueur de Laval prémédite à coup sûr son lob quand il prend possession de la balle..
Donc il y a un principe de précaution qui n’est pas appliqué…

Plus flagrant encore, la passe casquette de Kevin à son gardien..
On va trop facilement dire que c’est l’entière faute du défenseur mais… de la position de Florian on voit qu’il est trop à gauche de telle sorte qu’il ne couvre pas l’angle de son but…!
Du coup il ne prévient pas la mauvaise passe éventuelle de son partenaire …
Deuxième fois que le principe de précaution n’est pas appliqué…

En plus manque de pot …au lieu que le ballon s’arrête dans une flaque au bout de 3 mètres ..il a filé tranquillement jusque dans le but.. :blink:

Est ce que le coach va revenir sur cet épisode ? Je ne crois pas …contre Amiens c’était la justification du pedigree de Carroll ..là, je ne sais pas quelle explication pourrait sortir du chapeau…! :septique:
Notre coach, sans nier ses réelles qualités, est quand même une machine à justifications…
En comparaison, j’ai entendu Luis Enrique il y a quelques semaines, endosser un mauvais résultat de son équipe…

Luis Enrique, s’il vous plaît.!!

Pour le but CSC, pour moi l'erreur est autant pour Mouanga et Escales.
Erreur de Mouanga, car pourquoi faire une passe dans l'axe du but? Déjà en temps normal, c'est une grosse erreur, alors sur un terrain pourri, sous la flotte, tu risques d'avoir une motte de terre qui dépasse, le gardien qui glisse...
Mais quoi qu'il arrive, jamais on ne doit voir un but comme ça...

etgman74 a écrit:Le coach de Laval se demande si le match aurait dû démarrer quand on voit les conditions de jeu hier :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 931a665c89

Il a raison.

Non seulement il y a un petit risque pour l'intégrité des joueurs avec une pelouse pareille (moins qu'avec un terrain gelé et dur comme de la pierre, évidemment, mais risque quand même...) et niveau spectacle, c'était affligeant.
Alors, certes, il y a les droits TV... Mais c'était moche à regarder dans les tribunes au stade, j'imagine que ça devait l'être tout autant au chaud devant la TV... A la limite, c'est même pas respecter le public et les téléspectateurs que de maintenir coûte que coûte un match comme ça...

A la 30ème minute de jeu, je me suis dit que le match n'irait pas au bout. J'ai rarement vu autant de pluie pendant un match. Mais cela permet aussi de voir que certains endroits de la piste d'athlé n'est pas complètement plat vu les flaques d'eau qu'il y avait :D

Pour le match en lui même, Laval a été légèrement mieux, mais rien de fou non plus.
Le premier but est bien joué par Bobichon qui a marqué quelques buts comme ça en L1 avec Nimes.
Mais ce qui m'inquiète vraiment depuis quelques matchs, c'est qu'à part sur péno, on ne se crée aucune occasion et on a du mal à marquer à domicile.
Et à force d'avoir des pénaltys, les arbitres vont savoir qu'on aime "jouer" les pénalty et on risque d'avoir plusieurs fois des décisions contre nous, ils vont se dire "ils sont encore par terre, ils cherchent encore le péno, et vu qu'ils ne marquent que comme ça, je ne vais pas me faire avoir".

Maintenant hier pendant le match, je me disais que Laval était une équipe comme nous, en N1 il y a 2 ans, sauvé à la dernière seconde l'an dernier, mais cette année ils sont premiers. Et puis je regardais notre équipe. Encore hier, combien de nos joueurs n'avaient jamais joué à ce niveau auparavant? Mahop, Barry, Kandil, Larose, Ntamack (car l'an dernier, il a joué quelques matchs mais jamais titulaire). Adeline a 6 mois de L2 dans les pattes, et le reste de notre équipe a découvert la L2 l'an dernier, sauf Pajot.
On savait que notre effectif était léger, cela se confirme encore hier soir.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités