J12 : QRM - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J12 : QRM - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Oct 27, 2023 8:57 pm

Il va falloir sortir de l’autosatisfaction que procure la théorie des bons matchs nuls ( parce qu’on est face à une grosse cylindrée….ou parce que ça casse la spirale de la défaite…ou parce qu’on a beaucoup d’absents etc…. ). :chut:
Il ne faut pas non plus ronronner de plaisir parce qu’on est 12e à un petit tiers du championnat…
La réalité c’est 2 victoires en 11 matchs et à ce rythme ce sera plus mauvais que les 11 victoires obtenues la saison passée et donc la relégation risque de ne souffrir d’aucune contestation… :ninja:
C’est appréciable d’entendre Gaby Jean dire que les joueurs se sentent responsables des quelques points lâchés bêtement l’an dernier et qui auraient permis de se maintenir dans le calme..!
Enrayer les spirales négatives, ça n’est pas une fin en soi…il faut aussi enclencher du positif avec quelques victoires jusqu’à la trève…
Obligé..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : QRM - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Sam Oct 28, 2023 5:17 pm

encore un match ou l'on pourrait se dire qu'il faut prendre des points, un fond de classement...etc etc. sauf qu'un nul je le prendrais, on affiche un niveau qui laisse espérer guère mieux en ce moment.

bien sur une victoire serait top et nous ferait grand bien, car ça pousse sévère derrière
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1792
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J12 : QRM - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Sam Oct 28, 2023 9:00 pm

En voila une qui fait du bien, elle nous permet simplement de ne pas descendre au classement, on bouge pas, il l’a fallait ! C’est pas tres beau (les buts le sont) mais l’essentiel est la
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1792
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J12 : QRM - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 29, 2023 1:46 pm

Le match gagné d’hier soir prouve bien qu’il faut se déshiniber dans ce championnat cette année..
On a tendance à cultiver la peur en disant que ce championnat est plus relevé que l’an dernier…rien n’est prouvé..!
Je pense qu’il y a la moitié des équipes qui sont de notre niveau…contre celles ci, on peut gagner à l’aller comme au retour..ou prendre au moins 3 ou 4 points sur 6…
Faire tourner le compteur c’est avant tout les 3 points de la victoire..
Il n’y a pas de meilleur confort psychologique que celui là…

Sur le match d’hier soir, il y a toujours le négatif de ces temps faibles consécutifs aux buts qu’on marque :mad: et on a d’autre part concédé beaucoup d’actions cafouilleuses dans notre surface de réparation qui auraient pu se transformer en buts…
Les joueurs de QRM ont montré beaucoup de maladresses..!!
Le positif a été la tenue du score…la débauche d’énergie et le fait que 2 joueurs sympathiques et exemplaires aient marqué …
Bravo Gaby d’avoir marqué ton but. ! :applaudit: tu n’es plus simplement le faire valoir de Kevin..
Bravo à Antoine Larose de confirmer son efficacité…tu es vraiment une bonne pioche… :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : QRM - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Dim Oct 29, 2023 2:36 pm

Hansi74 a écrit:Il va falloir sortir de l’autosatisfaction que procure la théorie des bons matchs nuls ( parce qu’on est face à une grosse cylindrée….ou parce que ça casse la spirale de la défaite…ou parce qu’on a beaucoup d’absents etc…. ). :chut:
Il ne faut pas non plus ronronner de plaisir parce qu’on est 12e à un petit tiers du championnat…


Hier, avant le match Bordeaux-Rodez, je lisais sur Internet les commentaires d'un journaliste de l'Equipe qui disait que Rodez était l'auteur, je cite, "d'un excellent début de saison".
Après les deux matchs d'hier (Bordeaux-Rodez et Quevilly-Annecy, donc), je regarde le classement et qu'est-ce que je constate de façon très factuelle : on est seulement 4 points derrière Rodez... 4 points, franchement, c'est rien du tout...
Et sans vouloir refaire le scénario tous les matchs où objectivement on a perdu des points très très bêtement (Paris FC, Troyes...), juste si on se concentre sur notre tout dernier match à domicile, si on n'encaisse pas ce maudit lob, aujourd'hui on serait seulement à 2 points de Rodez... C'est à peine l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette, si je puis dire...

Tout ça juste pour dire qu'entre le qualificatif "d'excellent début de saison" que prononce une personne d'un côté, et le sentiment peut-être que certaines personnes ont, du notre, où on ferait inversement un début de saison très moyen, voire peut-être franchement pas très bon, il y a peut-être un juste milieu et un peu plus de recul à prendre ? :septique:
On voit bien que tout ceci n'est finalement qu'une question de perspective et de la façon dont on projette la lumière sur les résultats de telle ou telle équipe.

D'une façon générale, on voit bien que ce championnat est très homogène (et c'est pas particulier à cette saison, déjà l'année dernière c'était comme ça...).
Ce que disait Guyot la semaine dernière sur la quantité de matchs nuls est vrai et factuel... Encore hier, 5 matchs nuls sur 9 matchs joués.

Franchement, pour l'instant, à ce stade de la saison, au niveau des résultats et du classement à proprement parler, je ne suis pas particulièrement inquiet, même si je suis frustré de certains résultats (Paris FC, Amiens...). On fera le compte des points perdus à la fin, comme toujours, évidemment, mais pour l'instant on est dans les temps de passage si on ne fait pas une saignée au niveau des points...

Ce qui m'inquiète beaucoup plus pour l'instant, et c'est ce que je disais déjà dans le sujet contre Amiens, c'est surtout l'état de notre effectif... On a des joueurs qui ont l'air d'avoir disparu totalement de la circulation (Spano, où en est-il concrètement ? Bosetti ? Kodjia ???), et hier soir, notamment sur le dernier quart d'heure, c'était suffoquant tellement on subissait, recroquevillés sur nos 20 mètres... :ouf:
Quevilly n'était pas particulièrement dangereux, mais ils avaient la possession du ballon et "tournaient autour de la cage" pour essayer de trouver des solutions pendant qu'on défendait... Un peu comme un match de handball, si je peux comparer... C'est jouer à se faire peur. :ouf:
On avait l'impression que certains joueurs étaient "rincés" (et je ne parle pas de la pluie battante, mais bien de l'état de forme :-D )...
On est seulement début novembre, la saison est encore longue... :sad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J12 : QRM - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 29, 2023 6:27 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Il va falloir sortir de l’autosatisfaction que procure la théorie des bons matchs nuls ( parce qu’on est face à une grosse cylindrée….ou parce que ça casse la spirale de la défaite…ou parce qu’on a beaucoup d’absents etc…. ). :chut:
Il ne faut pas non plus ronronner de plaisir parce qu’on est 12e à un petit tiers du championnat…


Hier, avant le match Bordeaux-Rodez, je lisais sur Internet les commentaires d'un journaliste de l'Equipe qui disait que Rodez était l'auteur, je cite, "d'un excellent début de saison".
Après les deux matchs d'hier (Bordeaux-Rodez et Quevilly-Annecy, donc), je regarde le classement et qu'est-ce que je constate de façon très factuelle : on est seulement 4 points derrière Rodez... 4 points, franchement, c'est rien du tout...
Et sans vouloir refaire le scénario tous les matchs où objectivement on a perdu des points très très bêtement (Paris FC, Troyes...), juste si on se concentre sur notre tout dernier match à domicile, si on n'encaisse pas ce maudit lob, aujourd'hui on serait seulement à 2 points de Rodez... C'est à peine l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette, si je puis dire...

Tout ça juste pour dire qu'entre le qualificatif "d'excellent début de saison" que prononce une personne d'un côté, et le sentiment peut-être que certaines personnes ont, du notre, où on ferait inversement un début de saison très moyen, voire peut-être franchement pas très bon, il y a peut-être un juste milieu et un peu plus de recul à prendre ? :septique:
On voit bien que tout ceci n'est finalement qu'une question de perspective et de la façon dont on projette la lumière sur les résultats de telle ou telle équipe.

D'une façon générale, on voit bien que ce championnat est très homogène (et c'est pas particulier à cette saison, déjà l'année dernière c'était comme ça...).
Ce que disait Guyot la semaine dernière sur la quantité de matchs nuls est vrai et factuel... Encore hier, 5 matchs nuls sur 9 matchs joués.

Franchement, pour l'instant, à ce stade de la saison, au niveau des résultats et du classement à proprement parler, je ne suis pas particulièrement inquiet, même si je suis frustré de certains résultats (Paris FC, Amiens...). On fera le compte des points perdus à la fin, comme toujours, évidemment, mais pour l'instant on est dans les temps de passage si on ne fait pas une saignée au niveau des points...

Ce qui m'inquiète beaucoup plus pour l'instant, et c'est ce que je disais déjà dans le sujet contre Amiens, c'est surtout l'état de notre effectif... On a des joueurs qui ont l'air d'avoir disparu totalement de la circulation (Spano, où en est-il concrètement ? Bosetti ? Kodjia ???), et hier soir, notamment sur le dernier quart d'heure, c'était suffoquant tellement on subissait, recroquevillés sur nos 20 mètres... :ouf:
Quevilly n'était pas particulièrement dangereux, mais ils avaient la possession du ballon et "tournaient autour de la cage" pour essayer de trouver des solutions pendant qu'on défendait... Un peu comme un match de handball, si je peux comparer... C'est jouer à se faire peur. :ouf:
On avait l'impression que certains joueurs étaient "rincés" (et je ne parle pas de la pluie battante, mais bien de l'état de forme :-D )...
On est seulement début novembre, la saison est encore longue... :sad:


D’accord avec toi sur l’essentiel ( comme toujours ! ).
Ceux qui tirent des conclusions ou qui font des projections alors qu’il reste 70% du championnat à faire sont débiles…
Au départ de la saison on pouvait projeter que Laval se battrait pour le maintien …et au bout de 12 journées, ils ont assuré les 2/3 de leur présence en L2 l’an prochain..!

Sur notre début de saison, il n’y a rien à dire…il est conforme à ce qu’on peut attendre…
Simplement j’ai envie qu’on affiche un peu plus d’ambition et que si le coach dit que le niveau du championnat est plus relevé que l’an dernier..il assure aussi que notre niveau d’équipe est plus relevé aussi ou qu’il le sera rapidement..
Quand les joueurs qui étaient là l’an dernier parlent en conf de presse..on sent la volonté et l’exigence de faire mieux cette année..
Ça c’est bien..!
J’aimerais aussi que staff et dirigeants soient dans le même registre..!
On ne va pas attendre 6 ans de présence consécutive en L2 pour se donner un autre statut que celui du petit club tremblant de peur d’être relégué…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : QRM - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Mar Oct 31, 2023 4:20 pm

etgman74 a écrit:Spano, où en est-il concrètement ?


Miracle, peut-être...
Spano (qui fête d'ailleurs ses 29 ans aujourd'hui même) a fait un entrainement complet avec le groupe ce mardi matin.
Peut-être peut-on espérer le revoir prochainement au cours d'un match ? :ninja:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités