J3 : FC Annecy - USL Dunkerque

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J3 : FC Annecy - USL Dunkerque

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 20, 2023 9:06 am

Impossible de de mettre ce post en ligne hier samedi…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - USL Dunkerque

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 20, 2023 9:59 am

Perso, j’ai vu de très bonnes choses hier dans ce match contre Dunkerque…
Pour une équipe annécienne en phase de construction et d’étalonnage …les choses étaient bien en place par moments…
Je trouve que les nouveaux impriment un style un peu différent de l’an dernier dans le sens où ils n’hésitent pas à porter le ballon, à provoquer balle au pied …
Barry et Kandil se sont surtout faits remarquer dans leur volonté à casser la ligne adverse…
J’espère que cette tendance se confirmera et qu’on abandonnera cette habitude qu’on avait à se débarrasser du ballon en balançant devant…
Donc mention bien à Mahop…Kandil…et Barry…
Et c’est très bien aussi que Larose et Caddy aient marqué.
La fameuse confiance que doit trouver l’attaquant…..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - USL Dunkerque

Message non lupar etgman74 » Dim Aoû 20, 2023 2:23 pm

Très bon match.
Toutes les recrues se sont faits remarquées sur le terrain, c'est vraiment rare, surtout pour un début de saison où les automatismes ne sont pas encore là... Au mieux, c'est généralement un ou deux joueurs qu'on remarque dans ce genre de match de reprise, pas plus.

Et, effectivement, pas de grand ballon balancé à l'avant, pas mal de passes courtes sur le terrain...

Bref, c'était très bien. Pourvu que ça dure.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J3 : FC Annecy - USL Dunkerque

Message non lupar santis » Dim Aoû 20, 2023 9:58 pm

Très belle victoire qui fait du bien, qui permet d'avoir le Goal Average à 0 après 3 matchs.
Il y a 7 équipes de L2 qui ont 4 points après trois matchs, soit une victoire, un nul et une défaite. Preuve que c'est serré.

Pour le match, une première mi-temps moyenne, il ne s'est pas passé grand chose. Les deux équipes ont peut-être aussi souffert de la chaleur.
Espérons que Bosetti ne soit pas blessé gravement, ce serait une blessure au genou...

Pour la deuxième mi temps, on marque sur notre première vraie occasion, puis le break se fait juste après. Ce qui aide bien pour avoir une fin de match plus tranquille.

Pour les joueurs, la défense n'a pas été trop inquiétée par Dunkerque, Mahop est costaud, mais je ne le vois pas faire des allers-retours pendant tout un match.
Très bonne performance de Kandil, il a du ballon, il oriente bien le jeu, cela peut être une bonne pioche.
Larose marque, c'est bien pour sa confiance. J'ai l'impression de voir un joueur du style de Testud, ça court, ça se dépense, et ça tient le ballon correctement.
Devant Caddy pas mal du tout en déviation, on voit quand même qu'il ne découvre pas la L2. Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il va enchainer les buts, mais c'est positif de commencer comme ça.

En tout cas, il fallait gagner, ça a marché, c'est top! Le championnat est lancé!
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J3 : FC Annecy - USL Dunkerque

Message non lupar Pier » Dim Aoû 20, 2023 9:59 pm

Je vous rejoins sur pas mal de choses.
J'ai quand même été surpris de Dunkerque : je ne les ai vraiment pas trouvés bons ... et pourtant, ils avaient 4 points ! Ils ont dû louper leur match.
J'avais bien aimé la rentrée de Barry contre Angers. Confirmée par sa prestation hier : comme tu l'as dit, il casse les lignes, bon techniquement, altruiste comme sur le 1er but. S'il joue comme ça toute la saison, on sera pas mal.
Derrière, Moauanga, Jean et Lajugie, sont sur la continuité de la saison passée.
J'ai un peu moins aimé Mahop : il est costaud, tient ses duels, mais il est limite sur certains placements défensifs et offensivement, je ne l'ai pas trouvé terrible. Après, c'est vrai qu'il est jeune, il faut qu'il s'adapte.
En tous cas, c'est bien d'avoir 4 points: ça montre qu'on mérite d'être là
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: J3 : FC Annecy - USL Dunkerque

Message non lupar pbeche » Lun Aoû 21, 2023 7:21 am

Il est clair que Dunkerque fait un non match ce qui nous a facilite la tache et nous a permis de jouer, bien sur on donnera nous aussi des maths comme ca, on nous en donnera, sur une saison…etc c’est le foot, il faut évidemment quelques matchs pour avoir une idée du niveau de l’équipe.

Néanmoins notre engagement/implication amène à ce type de résultat.

Ce que je retiens surtout c’est le niveau d’engagement des gars sur ce match avec une température pareille :hein: c’est juste incroyable ils ont couru tout le match, la dessus bravo :applaudit:

Les personnes au stades ont du se régaler
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J3 : FC Annecy - USL Dunkerque

Message non lupar Hansi74 » Lun Aoû 21, 2023 11:52 am

En conférence de presse, Guyot se félicite de la victoire et c’est heureux !!
Par contre, je sens revenir un peu ses tournures d’esprit habituelles…et j’espère qu’il ne va pas bientôt nous servir sa fameuse programmation de la 16e place et de la dernière journée fatidique…
Là on est encore dans les 62 jours de retard…mais j’ai bon espoir qu’on s’en débarrasse d’ici …2 mois..! :mdr:

Il dit qu’il faut rester humble…mais franchement je ne vois pas qui s’excite le 21 août à la troisième journée..! :septique:
Et puis cette manie de toujours minimiser la victoire..
3-0 c’est anecdotique ? Ben non!
Au vu de la deuxième mi temps totalement dominée, c’est un score logique…
Ah ! Ce naturel qui revient au galop !!

Dans la série des grands progrès voulus par Faraglia dans la communication…il y a la qualité des conférences de presse…
Maintenant on n’entend carrément plus les questions posées…
On doit être le seul club professionnel en Europe à ne pas être capable de brancher un micro pour la salle !!!
Certainement encore un coup bas de la municipalité qui avait promis de voter un budget pour ça …et on attend toujours…. :ninja: :chut:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - USL Dunkerque

Message non lupar etgman74 » Lun Aoû 21, 2023 12:20 pm

Hansi74 a écrit:Dans la série des grands progrès voulus par Faraglia dans la communication…il y a la qualité des conférences de presse…
Maintenant on n’entend carrément plus les questions posées…
On doit être le seul club professionnel en Europe à ne pas être capable de brancher un micro pour la salle !!!
Certainement encore un coup bas de la municipalité qui avait promis de voter un budget pour ça …et on attend toujours…. :ninja: :chut:


Oui, tout à fait !
Surtout que le micro ne servirait guère qu'à une seule personne, à savoir Sébastien Germain de la 8 Mont Blanc, il n'y a quasiment que lui qu'on entend poser des questions à chaque conférence de presse. :-D

J'aimerais bien qu'il y ait un jour une petite table ronde entre le club et les supporters (au moins une poignée d'entre eux, on va dire), afin de faire remonter tout un tas de petits détails (et qui seraient facilement corrigeables, c'est ça le pire) ou des suggestions qui ne vont pas dans la communication ou dans d'autres domaines...

Un autre exemple (qui n'a rien à voir avec cette histoire de micro) : depuis la reprise du championnat, sur les réseaux sociaux, le club utilise une charte graphique un peu "particulière" dans la présentation des joueurs, et notamment dans la présentation du groupe retenu par Laurent Guyot chaque semaine.
A chaque fois, il y a un tas de commentaires de supporters disant que la charte graphique utilisée est limite irrespectueuse envers les joueurs, qu'on dirait une affiche issue du poste de police, et qu'en plus il n'y a aucun nom de joueurs indiqué alors qu'on connait à peine les recrues...

Voici l'exemple pour le match contre Dunkerque... Et chaque semaine c'est comme ça :

Image

Je trouve que ces supporters qui disent ça ont raison.
Ce n'est évidemment pas grand chose, il y a plus grave dans la vie... mais, effectivement, c'est bien nul comme présentation.
Et aucune réponse de la part du club à ces commentaires (c'est même à se demander si le club lit quoi que ce soit).

Et sans parler de ça, quel que soit le sujet, le club ne répond plus aux mails.
Quant au téléphone, cela devient quasiment impossible de les joindre sauf gros coup de chance... :non:

Je n'en veux pas trop au club, ceci dit. Avant, quand la médiatisation n'était pas là, le club arrivait à répondre... Je m'en souviens, en National 2 ou National 3, c'était facile de les joindre.
Mais maintenant, avec la médiatisation de la Ligue 2, doublée elle-même par le parcours en Coupe de France l'année dernière, j'imagine bien qu'ils croulent sous des centaines de messages chaque jour... Allant des insultes jusqu'aux félicitations, en passant par de simples questions... C'est ingérable.
D'où mon idée de petite rencontre directe entre supporters (au moins les abonnés) et le club, ça ne ferait pas de mal 1 ou 2 fois par an...
J'espère que ça sera le cas cette année, ils parlent d'évènements spéciaux à l'attention des abonnés, donc au moins une rencontre ça serait bien...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J3 : FC Annecy - USL Dunkerque

Message non lupar Hansi74 » Lun Aoû 21, 2023 2:09 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Dans la série des grands progrès voulus par Faraglia dans la communication…il y a la qualité des conférences de presse…
Maintenant on n’entend carrément plus les questions posées…
On doit être le seul club professionnel en Europe à ne pas être capable de brancher un micro pour la salle !!!
Certainement encore un coup bas de la municipalité qui avait promis de voter un budget pour ça …et on attend toujours…. :ninja: :chut:


Oui, tout à fait !
Surtout que le micro ne servirait guère qu'à une seule personne, à savoir Sébastien Germain de la 8 Mont Blanc, il n'y a quasiment que lui qu'on entend poser des questions à chaque conférence de presse. :-D

J'aimerais bien qu'il y ait un jour une petite table ronde entre le club et les supporters (au moins une poignée d'entre eux, on va dire), afin de faire remonter tout un tas de petits détails (et qui seraient facilement corrigeables, c'est ça le pire) ou des suggestions qui ne vont pas dans la communication ou dans d'autres domaines...

Un autre exemple (qui n'a rien à voir avec cette histoire de micro) : depuis la reprise du championnat, sur les réseaux sociaux, le club utilise une charte graphique un peu "particulière" dans la présentation des joueurs, et notamment dans la présentation du groupe retenu par Laurent Guyot chaque semaine.
A chaque fois, il y a un tas de commentaires de supporters disant que la charte graphique utilisée est limite irrespectueuse envers les joueurs, qu'on dirait une affiche issue du poste de police, et qu'en plus il n'y a aucun nom de joueurs indiqué alors qu'on connait à peine les recrues...

Voici l'exemple pour le match contre Dunkerque... Et chaque semaine c'est comme ça :

Image

Je trouve que ces supporters qui disent ça ont raison.
Ce n'est évidemment pas grand chose, il y a plus grave dans la vie... mais, effectivement, c'est bien nul comme présentation.
Et aucune réponse de la part du club à ces commentaires (c'est même à se demander si le club lit quoi que ce soit).

Et sans parler de ça, quel que soit le sujet, le club ne répond plus aux mails.
Quant au téléphone, cela devient quasiment impossible de les joindre sauf gros coup de chance... :non:

Je n'en veux pas trop au club, ceci dit. Avant, quand la médiatisation n'était pas là, le club arrivait à répondre... Je m'en souviens, en National 2 ou National 3, c'était facile de les joindre.
Mais maintenant, avec la médiatisation de la Ligue 2, doublée elle-même par le parcours en Coupe de France l'année dernière, j'imagine bien qu'ils croulent sous des centaines de messages chaque jour... Allant des insultes jusqu'aux félicitations, en passant par de simples questions... C'est ingérable.
D'où mon idée de petite rencontre directe entre supporters (au moins les abonnés) et le club, ça ne ferait pas de mal 1 ou 2 fois par an...
J'espère que ça sera le cas cette année, ils parlent d'évènements spéciaux à l'attention des abonnés, donc au moins une rencontre ça serait bien...


Pour l’affiche représentant le groupe je suis d’accord..
Certains sourient et ça passe à peu près mais d’autres ont des mines patibulaires..!
Ça ressemble à la bande à Bonnot.. :pirate:
Mais c’est la bande à Guyot ! :mdr: :mdr:
Et effectivement aucun nom…
Oui ! Il faut choisir entre s’amuser graphiquement avec le site et s’en servir à bon escient pour informer….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - USL Dunkerque

Message non lupar santis » Mar Aoû 22, 2023 7:35 pm

Oui, pour la communication, ce n'est pas top du tout.
Surtout que sans parler de faire de gros trucs, tout simplement mettre quelques photos de chaque entrainement (avec un téléphone, pas besoin d'un appareil photo de pro), tu mets 5 photos et voilà.
Chaque semaine, faire un point sur les blessés. Par exemple, savoir où en est un Spano ou Billemaz.

Pour la compo des équipes, je ne comprends même pas comment quand tu es un club de L2 avec 5 nouveaux joueurs, tu ne mets pas le nom des joueurs mais seulement les photos. Même ceux qui suivent le club ne connaissent pas la tête des nouveaux joueurs.
Ce n'est pas compliqué de mettre la compo avec des noms, voir photos s'ils veulent, et aussi mettre la tactique (4-4-2, 4-3-3), pas seulement suivre les numéros.

Pour les conférences de presse, je suis en revanche d'accord avec le club de ne pas tout mettre sur Internet. Sinon les journalistes présents de la presse écrite (Le Dauph') n'ont plus aucune valeur ajoutée. Ils doivent aussi vendre leur journal.
En revanche, si tu mets des vidéos, au moins mettre un micro pour qu'on entende. Ou tout simplement, sous titré les questions...

Je suis persuadé qu'ils bossent à fond, mais ça devient comme beaucoup d'entreprises, on brasse surement beaucoup de vent et les basiques ne sont pas fait...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités