Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Juin 10, 2023 3:27 pm

Hansi74 a écrit:

D’ailleurs..est ce que la sécurité des stades est régulièrement contrôlée par une commission idoine ?
Est ce quelqu’un sait ?



En début de saison, chaque stade obtient une homologation suivant le niveau du championnat dans lequel le club résident est engagé.
Une fois que le stade a reçu l'aval de la commission des stades de la LFP, c'est parti pour toute la durée de la saison.

Si il n'y a pas de problème particulier en cours de saison (problème de toiture, dégradation d'une barrière... si tu vois à quoi je pense... :mdr: ) je ne vois pas le pourquoi d'un nouveau contrôle.

Sinon, il y a la solution des fosses ou des grands grillages de 8 mètres de hauteur... Ce serait dommage de revenir 15 ans en arrière... c'est tellement beau un stade sans grillage comme on le voit en Angleterre par exemple.

Sinon Hansi, voilà un article qui devrait t'intéresser... cliques le lien ci-dessous... :mdr:

https://c.ledauphine.com/sport/2023/06/ ... r-de-rodez
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Juin 10, 2023 5:54 pm

Juste pour revenir sur ce point en page 8, concernant les vacances des joueurs de Bordeaux :

dispo74 a écrit:Je viens de lire que, suite au communiqué de la commission de discipline daté d'hier, Bordeaux a autorisé ses joueurs à partir en vacances... Voilà, ça c'est fait...


On apprend que les joueurs de Bordeaux auraient dû en théorie reprendre leur entraînement hier (vendredi 9 juin) mais que le Président de Bordeaux a accordé des jours de vacances à ses joueurs quand il a appris que la décision était rendue pour le lundi 12 juin.
Néanmoins, les joueurs bordelais sont bien déterminés à reprendre l'entraînement et rejouer le match (si c'est la décision qui est retenue), y compris après le 20 juin après les matchs internationaux (en sachant que certains joueurs bordelais vont jouer pour leurs sélections respectives pendant cette trêve).
Toutes les précisions ici : https://girondins4ever.com/breves/20230 ... girondins/

En fait, ce qui a l'air de poser un peu plus de difficultés (du moins, du côté des Bordelais), c'est surtout au niveau du mercato, qui vient justement d'ouvrir ce samedi...
On annonce pour Bordeaux potentiellement beaucoup de mouvements, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées...

Du côté de Rodez, comme je disais la dernière fois : silence radio pour l'instant, sur tous les supports de communication du club (site officiel, Facebook, Instagram, etc.)


En dehors de ce match Bordeaux-Rodez et de ce que va décider la Commission, il se murmure aussi que Bordeaux serait en grand difficulté financière, a fortiori s'ils n'arrivent pas à remonter en Ligue 1 dès cette saison, tout comme ils étaient également en difficultés financières l'année dernière (où il y avait eu rétrogradation administration en National, puis finalement réintégration de dernière minute en Ligue 2)... Certains évoquent le spectre d'un dépôt de bilan possible...
Peut-être que le 17ème de Ligue 2, que ce soit Rodez ou Annecy, serait alors repêché par voie de conséquence... Mais on n'en est pas là.

Voilà, pour être complet, à deux jours de la décision...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar santis » Sam Juin 10, 2023 7:20 pm

Hansi74 a écrit:Mais pour l’essentiel je ne dis pas autre chose que ça …!!!
Où est ce que j’ai dit qu’il fallait arrêter un match à cause d’insultes ou de jets de gobelets ou de boules de papier…
Arrêtez de dévoyer mes propos…
Dans la discussion à l’équipe du soir Olivier Rouyer ( ancien footballeur et pas né de la dernière pluie ) disait comme moi que l’intrusion d’un spectateur qui cherche à s’en prendre à un joueur, est une ligne rouge à ne pas franchir…et que dans un tel cas ça mérite de très lourdes sanctions…
Que le match soit rejoué pour l’équité sportive..NORMAL ! ( j’ai pas trouvé de caractères plus gros pour certains sur le forum qui ont manifestement besoin de lunettes !! )
Que Rodez soit sanctionné pour comportement déloyal et abusif. ( NORMAL…même remarque )

Par contre que des clubs professionnels qui spéculent toutes les saisons à coups de millions d’euros sur les achats / ventes de joueurs… dédaignent de chercher à améliorer constamment leur sécurité et permettent à un ultra de passer simplement sous une banderole…INADMISSIBLE… :bad: :bad:

Mais personne ne dit que c'est normal et que Bordeaux ne doit pas être sanctionné. Par contre, il est anormal d'en faire autant alors qu'au final il ne s'est rien passé de grave.
Et si on part sur le "oui, mais si on ne dit rien, ça laisse la possibilité à d'autres de faire plus". Dans ce cas on arrête de vivre complètement...
Car oui, on peut très bien dire que c'est comme le mec qui roule à 81 km/h au lieu de 80. Si on ne dit rien, qui dit qu'il ne va pas rouler à 150 au lieu de 80?
Il n'y a pas de rapport.
On va demander d'arrêter les tifos car le papier en boule pourrait blesser un joueur? Car oui, qui dit que les spectateurs ne vont pas mettre des objets dans ces boules en papier?

Peu importe le stade, il est facile de rentrer sur la pelouse. Surtout après un but. Tant que tu n'as pas 1 stadier pour 10 spectateurs, tu as la possibilité de rentrer.

Ici pour ce match, comment le mec est rentré, c'est tout simple. La barrière n'est pas si haute, il y a les nombreuses baches, banderoles, le but est très proche de la tribune.

La seule solution est de mettre des barrières ou une fosse pour séparer le terrain. Sauf qu'à Bordeaux, il n'y a pas énormément de place


Sinon le supporter de Bordeaux a été interviewé par Sofoot.
J'aime bien ces propos.
On a l'impression que c'est un criminel.

https://www.sofoot.com/articles/bordeau ... -le-dessus
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Juin 10, 2023 7:29 pm

etgman74 a écrit:Juste pour revenir sur ce point en page 8, concernant les vacances des joueurs de Bordeaux :

dispo74 a écrit:Je viens de lire que, suite au communiqué de la commission de discipline daté d'hier, Bordeaux a autorisé ses joueurs à partir en vacances... Voilà, ça c'est fait...


On apprend que les joueurs de Bordeaux auraient dû en théorie reprendre leur entraînement hier (vendredi 9 juin) mais que le Président de Bordeaux a accordé des jours de vacances à ses joueurs quand il a appris que la décision était rendue pour le lundi 12 juin.
Néanmoins, les joueurs bordelais sont bien déterminés à reprendre l'entraînement et rejouer le match (si c'est la décision qui est retenue), y compris après le 20 juin après les matchs internationaux (en sachant que certains joueurs bordelais vont jouer pour leurs sélections respectives pendant cette trêve).
Toutes les précisions ici : https://girondins4ever.com/breves/20230 ... girondins/

En fait, ce qui a l'air de poser un peu plus de difficultés (du moins, du côté des Bordelais), c'est surtout au niveau du mercato, qui vient justement d'ouvrir ce samedi...
On annonce pour Bordeaux potentiellement beaucoup de mouvements, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées...

Du côté de Rodez, comme je disais la dernière fois : silence radio pour l'instant, sur tous les supports de communication du club (site officiel, Facebook, Instagram, etc.)


En dehors de ce match Bordeaux-Rodez et de ce que va décider la Commission, il se murmure aussi que Bordeaux serait en grand difficulté financière, a fortiori s'ils n'arrivent pas à remonter en Ligue 1 dès cette saison, tout comme ils étaient également en difficultés financières l'année dernière (où il y avait eu rétrogradation administration en National, puis finalement réintégration de dernière minute en Ligue 2)... Certains évoquent le spectre d'un dépôt de bilan possible...
Peut-être que le 17ème de Ligue 2, que ce soit Rodez ou Annecy, serait alors repêché par voie de conséquence... Mais on n'en est pas là.

Voilà, pour être complet, à deux jours de la décision...


Tu as raison…pour les joueurs encore concernés, il y a soit l’échéance internationale…soit ils ont droit à quelques jours de décompression sans sortir d’un degré de forme suffisant…
Quand on suit certains sur Instagram, on se rend compte qu’ils partent en famille dans un club où il y a des installations sportives et autres salles de gym pour s’entretenir….
Bien sûr certains ne sont pas sérieux et se jettent immédiatement sur les barbecues et les buffets…mais ceux là prennent des risques de le payer dans les retours dans les clubs…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Juin 10, 2023 7:54 pm

C'est un peu long, mais pour ceux qui s'intéressent à cette histoire, c'est relativement intéressant d'entendre deux journalistes qui suivent de près les deux clubs...

A certains moments, le journaliste de Rodez est plutôt mal à l'aise.
Sur la fin, celui de Bordeaux fini par cracher ce qu'il a sur le coeur, alors qu'il était plutôt sur la retenue pendant l'émission...

L'émission commence au bout de 5 mn (avant ça, c'est une image fixe...)

https://www.youtube.com/watch?v=H5SQFWWof-0
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 11, 2023 9:24 am

Plus le temps passe, plus je suis persuadé que Bordeaux proposait la solution la plus juste...

Rejouer le match à huis-clos dès la semaine suivante à titre conservatoire, en validant éventuellement le résultat, tout en précisant que le dossier était mis en instruction avec de probables sanctions.

Avec cette décision la LFP assurait l'équité du championnat, les équipes pouvaient préparer leur saison, l'affaire aurait eu des effets limités sur le plan juridique et dans 2 mois plus personne parlait de cette histoire...

Bordeaux vainqueur : un retrait de points aux Girondins suffisait à régler tous les problèmes.
Match nul : aucun souci, tout était réglé naturellement.
Rodez victorieux : ils étaient maintenus, sans aucune polémique.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar remardin » Lun Juin 12, 2023 1:46 pm

Comment je vois le dénouement

Rodez reste en l2 par match gagné -reste le soldat Annecy qu'il faut sauver aussi
Reste l'unique solution le club dont les finances seront orange foncé ou rouge sera rétrogradé en national sans discussion et Annecy sauvé

Comme cela l'affaire sera réglée sans faire trop de vague -A suivre
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 12, 2023 4:55 pm

Et voilà, le verdict est tombé :
- Bordeaux perd le match sur tapis vert avec retrait d'un point pour la saison de Ligue 2 2023/2024 + 2 matchs fermes et 2 avec sursis de fermeture de la tribune d'où est sorti le supporter girondin.
- Rodez maintenu.
- Annecy relégué en National.

Et surtout, et c'est ça le pire : aucune explication (même si on s'en doutait). Et on est même prévenu avant même le verdict : "on rend le verdict, mais on ne vous dira rien".

Quelle honte pour le football, y'a rien d'autre à dire. :bad:

Rodez a réagit dans la minute qui suit, là, alors qu'on ne les entendait plus... Comme par hasard...

A voir si Bordeaux va faire appel maintenant, mais je n'y crois pas... Vu le niveau des instances sportives, ça ne sert à rien.

C'est une honte absolue pour le foot français, cette histoire.
On a hâte de voir d'autres 38ème journées sabotées, où se dispute une relégation, une montée, voire un titre de champion de France... Car cette jurisprudence va assurément donner des idées.
La LFP a décidé délibérément d'ouvrir la boite de Pandore, donc on va espérer qu'elle soit entièrement ouverte, puisque c'est assumé de leur part.


EDIT : Bordeaux vient d'annoncer saisir le CNOSF.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Lun Juin 12, 2023 5:30 pm

Aucune surprise,

Go pour viser le maintien en national ou dans 30 ans pour de la ligue 2 ici
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1785
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 12, 2023 5:52 pm

etgman74 a écrit:
Quelle honte pour le football, y'a rien d'autre à dire. :bad:



Perso, je ne suis même pas surpris...
Cette LFP est pourrie jusqu'à la moelle ! ça pue la corruption à plein nez...
Quand tu vois que l'autre beignet de Rodez est en poste à la Ligue avec son petit copain de Grenoble, pas besoin d'attendre un autre verdict que celui-ci.

C'est Ligue est composée de s.l.p.s ! et je pèse mes mots !
L'équité ? ils s'en moquent complètement, une seule chose compte pour eux, c'est de faire leur petites magouilles entre amis.

Ils ont sauvé le petit soldat qui sert de président à Rodez...

Aujourd'hui, je préfère être supporter du FC Annecy que d'un club de merde comme celui de Rodez. J'aurais honte d'être supporter de ce club de tricheurs.

Quelle mascarade ce foot Français...
Après, il est à l'image du pays... le bordel à tous les niveaux, injustice, magouilles, copinages et pourri par le fric...

ça va être dur à digérer... se faire rouler dans la farine de la sorte m'est insupportable...
C'est vraiment une bande de salopards ces mecs de Rodez !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 12, 2023 6:03 pm

Je suis en train d'écouter la chaîne L'Equipe, AUCUNE personne sur le plateau ne comprend la décision.

Ludovic Obraniak y est même allé franco, en disant que les joueurs de Rodez ont tiré partie de la situation selon lui... Avant de bien préciser que c'était son avis personnel, devant la gêne du présentateur.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 12, 2023 6:15 pm

etgman74 a écrit:Je suis en train d'écouter la chaîne L'Equipe, AUCUNE personne sur le plateau ne comprend la décision.



Beaucoup pensaient que le match allait se rejouer... Que la commission allait trouver une date, même si c'était compliqué.

Aujourd'hui, le foot prend un sacré coup dans la figure... J'ai presque honte d'être passionné par ce sport.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 12, 2023 6:16 pm

Le fonctionnement de la LFP (et d'autres instances, mais là on parle de celle-ci) me fait penser au Politburo du temps de l'URSS... Petit comité restreint, huis-clos, décisions prises sans aucune explication... C'est juste insupportable de voir ce fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dalla favera » Lun Juin 12, 2023 6:25 pm

La simulation a de beaux jours devant elle
J'aimerai bien voir ce qu'il y a sur le certificat médical.On verra à quoi mène la futur réclamation d'Annecy.Un repêchage n'est pas impossible
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 12, 2023 6:39 pm

dalla favera a écrit:Un repêchage n'est pas impossible


La seule possibilité, c'est la DNCG qui l'a entre les mains...

Le problème, c'est qu'il faut préparer la saison... et ceci dès aujourd'hui !
Modifié en dernier par dispo74 le Lun Juin 12, 2023 7:38 pm, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Lun Juin 12, 2023 7:22 pm

dispo74 a écrit:
dalla favera a écrit:Un repêchage n'est pas impossible


La seule possibilité, c'est la DNCG qui l'a entre les mains...

Le problème, c'est qu'il faut préparer la saison... et ceci dès aujourd'hui !

Ce dont je suis sûr, c'est qu'aujourd'hui je suis fier de m'appeler "Dispo 74" et non ***... :tirelangue:


Qui est-ce ?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 12, 2023 7:35 pm

Dispo, franchement, je comprends la colère, mais c'est mieux de supprimer.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 12, 2023 7:41 pm

etgman74 a écrit:Dispo, franchement, je comprends la colère, mais c'est mieux de supprimer.


Je suis ton conseil, tu as peut-être (certainement) raison... mais ça fait quand même sacrément chier !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 12, 2023 7:50 pm

Hansi, je t'ai envoyé un MP, merci.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar pbeche » Lun Juin 12, 2023 7:54 pm

Le système s’arrête à : On ne touche pas un joueur !

Il y a plus rien apres donc ca s’arrête la …..

Bien sur que c’est bien plus complexe que ca et que le joueur, le club à bien profité de cette situation.

Il faut donc apprendre aux joueur à simuler, et il devrait y avoir des cours de simulation :siffle: dans les clubs.

Bref c’est pourri jusqu’à l’os
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1785
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invités