FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mer Avr 05, 2023 11:35 pm

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Jeu Avr 13, 2023 5:24 pm

Bravo Gaby ! un vrai bon joueur...

Gaby Jean (FC Annecy, 23 ans)

29 matchs joués cette saison

5e au nombre de duels disputés (257)
6e au nombre de duels gagnés (156)
1er au nombre de duels aériens disputés (140)
2e au nombre de duels aériens gagnés (94)
2e au nombre de ballons récupérés (243)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar esperanzzzzza » Mer Avr 19, 2023 10:24 am

Ne Mme grondez pas... Je ne serai pas là contre rodez car je vais voir ma fille a Perpignan.
J offre donc mon abonnement et la place gratuite offerte aux abonnés au premier habitué qui me les demandera, je préfère que ces sièges là soit occupés

Tribune ouest bloc3
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Jeu Avr 20, 2023 7:47 am

esperanzzzzza a écrit:Ne Mme grondez pas... Je ne serai pas là contre rodez car je vais voir ma fille a Perpignan.
J offre donc mon abonnement et la place gratuite offerte aux abonnés au premier habitué qui me les demandera, je préfère que ces sièges là soit occupés

Tribune ouest bloc3


Ton geste est bien sympa. :pouce:
De mon côté, on remplit 3 voitures avec au total 15 personnes, je pense qu'on va s'arrêter à ce chiffre.
Tous mes amis ont déjà leurs billets dans la poche, je laisse donc passer mon tour...
Bon week-end, c'est tellement important la famille... :coeur:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar esperanzzzzza » Jeu Avr 20, 2023 8:46 am

dispo74 a écrit:
esperanzzzzza a écrit:Ne Mme grondez pas... Je ne serai pas là contre rodez car je vais voir ma fille a Perpignan.
J offre donc mon abonnement et la place gratuite offerte aux abonnés au premier habitué qui me les demandera, je préfère que ces sièges là soit occupés

Tribune ouest bloc3


Ton geste est bien sympa. :pouce:
De mon côté, on remplit 3 voitures avec au total 15 personnes, je pense qu'on va s'arrêter à ce chiffre.
Tous mes amis ont déjà leurs billets dans la poche, je laisse donc passer mon tour...
Bon week-end, c'est tellement important la famille... :coeur:


Merci à toi... Sourires
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mar Mai 23, 2023 12:20 pm

France-bleu pays de Savoie a reçu Sébastien Faraglia :

https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... ca-9391369
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 23, 2023 12:29 pm

dispo74 a écrit:France-bleu pays de Savoie a reçu Sébastien Faraglia :

https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... ca-9391369


J’arrive pas à ouvrir la discussion de S. Faraglia...
Qu’est ce qu’il dit en gros ?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 23, 2023 1:08 pm

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:France-bleu pays de Savoie a reçu Sébastien Faraglia :

https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... ca-9391369


J’arrive pas à ouvrir la discussion de S. Faraglia...
Qu’est ce qu’il dit en gros ?


L'interview dure 3 minutes sur les 26 minutes... Le reste, c'est du débrief de Niort, la présentation de Bordeaux ou l'avis d'une supportrice... :D

Il ne dit rien d'intéressant, ça se résume en 3 points :
- Que ce soit Rodez, Dijon ou Bordeaux, la qualité de l'adversaire n'a pas tant d'importance, il faut prendre des points. (sans blague, il ne l'aurait pas dit, on n'aurait pas deviné qu'il faut en prendre... :ninja: )
- Au niveau de l'accueil du public, le stade devrait être à minimum dans la même configuration que contre Le Havre (c'est à dire le virage Nord ouvert, mais pas le virage Sud). Ca ferait une capacité maximale de 10 000 personnes.
Un rapport d'audit est attendu soit pour aujourd'hui (mardi), soit demain, pour dire si le virage Sud peut être ouvert... Si le rapport donne le feu vert, les places dans le virage Sud seront en vente.
- A la question d'un des journalistes qui lui demande si la saison de L2 de l'année prochaine se prépare déjà en cas de maintien, Faraglia a juste répondu qu'ils étaient concentrés sur le maintien à obtenir et les deux prochains matchs.

Voilà, strictement rien d'intéressant.

En dehors de l'interview, un journaliste précise à la fin que le parcage visiteurs sera complet.
Il y a eu une demande de grosso modo 1000 à 1500 supporters bordelais pour venir au match.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 23, 2023 1:56 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:France-bleu pays de Savoie a reçu Sébastien Faraglia :

https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... ca-9391369


J’arrive pas à ouvrir la discussion de S. Faraglia...
Qu’est ce qu’il dit en gros ?


L'interview dure 3 minutes sur les 26 minutes... Le reste, c'est du débrief de Niort, la présentation de Bordeaux ou l'avis d'une supportrice... :D

Il ne dit rien d'intéressant, ça se résume en 3 points :
- Que ce soit Rodez, Dijon ou Bordeaux, la qualité de l'adversaire n'a pas tant d'importance, il faut prendre des points. (sans blague, il ne l'aurait pas dit, on n'aurait pas deviné qu'il faut en prendre... :ninja: )
- Au niveau de l'accueil du public, le stade devrait être à minimum dans la même configuration que contre Le Havre (c'est à dire le virage Nord ouvert, mais pas le virage Sud). Ca ferait une capacité maximale de 10 000 personnes.
Un rapport d'audit est attendu soit pour aujourd'hui (mardi), soit demain, pour dire si le virage Sud peut être ouvert... Si le rapport donne le feu vert, les places dans le virage Sud seront en vente.
- A la question d'un des journalistes qui lui demande si la saison de L2 de l'année prochaine se prépare déjà en cas de maintien, Faraglia a juste répondu qu'ils étaient concentrés sur le maintien à obtenir et les deux prochains matchs.

Voilà, strictement rien d'intéressant.

En dehors de l'interview, un journaliste précise à la fin que le parcage visiteurs sera complet.
Il y a eu une demande de grosso modo 1000 à 1500 supporters bordelais pour venir au match.


Ok ! Merci Etgman.. :)
Finalement je suis content de ne pas avoir écouté l’interview qui risquait de me faire basculer dans l’euphorie..!
Il paraît qu’une sécrétion excessive des hormones du bien-être ( sérotonine, dopamine etc... ) peut être dangereuse... il peut y avoir un contre coup dépressif :crying:
Donc j’ai décidé plus de conf de presse de Guyot et plus d’ITW de Faraglia...!! :mdr: :mdr:
Allez! Haut les cœurs nos petits rouges..!! :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Mer Mai 24, 2023 1:43 pm

Bon bah, le virage Sud peut finalement ouvrir, les places sont en vente pour le match contre Bordeaux.
On retrouve le stade ouvert dans sa totalité... Enfin !

Espérons que le stade soit quasi complet, dans une excellente ambiance...

Je suis sûr que l'ambiance et le soutien du public lors du dernier match contre Le Havre n'est pas totalement étranger à ce qu'a réussi à faire le FC Annecy ce jour là... En espérant donc que l'exploit puisse être réédité.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 24, 2023 2:47 pm

etgman74 a écrit:Bon bah, le virage Sud peut finalement ouvrir, les places sont en vente pour le match contre Bordeaux.
On retrouve le stade ouvert dans sa totalité... Enfin !

Espérons que le stade soit quasi complet, dans une excellente ambiance...

Je suis sûr que l'ambiance et le soutien du public lors du dernier match contre Le Havre n'est pas totalement étranger à ce qu'a réussi à faire le FC Annecy ce jour là... En espérant donc que l'exploit puisse être réédité.


A signaler quand même que dans les matchs où les deux tribunes principales avaient été complètement louées avec soit disant plus une place de disponible...on constatait pas mal de trous...
Si en personnes effectives présentes au stade, on atteint 10 000, c’est déjà beau..
Une telle affluence à un avant dernier match de championnat, c’est inattendu..parce qu’on sait que tout se jouera au dernier match puisqu’on est programmé pour ça ..! :mdr: :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 24, 2023 5:56 pm

Hansi74 a écrit:A signaler quand même que dans les matchs où les deux tribunes principales avaient été complètement louées avec soit disant plus une place de disponible...on constatait pas mal de trous...
Si en personnes effectives présentes au stade, on atteint 10 000, c’est déjà beau..


Pas tout à fait d'accord avec toi...

Pour avoir assisté à tous les matchs en présentiel, ce que tu dis peut être vrai en tribune Est, tribune où les partenaires ont pris beaucoup d'abonnements pour leurs relations (clients, collaborateurs, famille, amis ect...). Ce sont ces sièges qui restent quelquefois vide suivant l'affiche car il est possible qu'ils offrent leurs places à des gens qui ne sont pas intéressés...
Ces places sont louées à l'année, elles sont payées, donc elles ne peuvent être remises en location par le club...
Contre Sainté, les tribunes étaient blindées... Ce sera pareil pour Bordeaux car avec une telle affiche les partenaires trouveront facilement preneurs...

En tribune Ouest (où je suis) je peux t'affirmer que quand le club ferme la location, et bien concrètement la tribune est archi-pleine. Peut-être un ou deux sièges dont les gens, abonnés ou non, n'ont pu venir pour X raisons (vacances, malades ect...), mais rien de plus.

D'ailleurs, je ne comprendrai pas la raison du pourquoi le club annoncerait un guichet fermé alors qu'il pourrait encore vendre des places le jour du match... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Althis » Mer Mai 24, 2023 11:56 pm

un peu fatiguant les conf de Guyot "les 3 points contre Niort n'aurait pas changé grand chose et puis ils (niort) touchent la barre etc" sous entendant le nul c'est pas si mal.... , c'est vraiment bizarre comme approche, a 44 pts un nul ou deux nul 45 46 pts c'étais sans doute bon maintenant même une victoire sera peut être pas suffisant
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 25, 2023 10:51 am

Althis a écrit:un peu fatiguant les conf de Guyot "les 3 points contre Niort n'aurait pas changé grand chose et puis ils (niort) touchent la barre etc" sous entendant le nul c'est pas si mal.... , c'est vraiment bizarre comme approche, a 44 pts un nul ou deux nul 45 46 pts c'étais sans doute bon maintenant même une victoire sera peut être pas suffisant


Non, ça n’est pas bizarre...c’est simplement très révélateur..!
C’est le match typique où on a d’un côté ceux qui disent - on aurait pu gagner ( on aurait DÛ gagner ), nous par ex et d’autres...et de l’autre côté le coach qui dit «  on aurait pu perdre «  .
Les deux côtés ont raison mais le premier raisonnement ouvre à des possibles critiques ( pourquoi on a pas gagné :septique: ) ...et le deuxième tente d’éloigner ces critiques par des justifications...
Autre chose ..comme le disait Etgman on a quand même passé une bonne partie de la saison hors de la zone de relégation et si on considère que le championnat peut se diviser en 3 parties..les prétendants à la montée...le ventre mou..et ceux qui se battent pour le maintien...on peut objectivement penser qu’on peut occuper une place dans le ventre mou..
De ça, il n’en a jamais été question dans le discours du coach...il préfère bien insister sur le fait qu’on fait bien partie du club de ceux qui viennent du National ou qui y étaient il n’y a pas longtemps...
Même Amiens est au coude à coude avec nous, un club qui était dernièrement en L1...alors vous pensez bien ma bonne dame..!!
C’est une tendance à ne voir que le revers de la médaille..!
Si ça ce passe mal dans 10 jours..l’argumentaire est tout trouvé...si on finit premier relégué on ne devra pas enrager de finir derrière le 13-14-15-16e largement à notre portée...mais il faudra être quand même satisfait de finir devant 3 autres équipes...
Somme toute c’était programmé..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 01, 2023 2:01 pm

Je ne savais pas dans quel sujet où mettre l'info...

Matthieu Chalmé, désormais ex-entraineur des U19 à Bordeaux, devient le nouvel adjoint de Laurent Guyot.

On ne sait pas exactement pour l'instant ce qu'il va advenir de Rémi Dru, mais en toute logique il ne devrait pas rester en tant qu'adjoint supplémentaire et repartir dans un poste au Pôle formation du FC Annecy.



Je pense ne rappeler à personne, évidemment, que Chalmé était plutôt un très bon défenseur à l'époque où il jouait à Bordeaux (ou même à Lille avant)... Donc on va espérer, même s'il n'est qu'entraineur adjoint et que c'est un rôle bien différent (et que Guyot reste celui qui est aux manettes, quoiqu'il en soit) qu'il va donner des conseils très utiles et avoir une "influence" intéressante sur ce secteur de jeu...
Sur la 2ème partie de saison qui vient de s'écouler, ça aurait pu être utile, tellement on était à la rue défensivement... :ninja:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar santis » Sam Juil 01, 2023 2:21 pm

etgman74 a écrit:On ne sait pas exactement pour l'instant ce qu'il va advenir de Rémi Dru, mais en toute logique il ne devrait pas rester en tant qu'adjoint supplémentaire et repartir dans un poste au Pôle formation du FC Annecy.

Il me semble que c'est ça. Le Dauph' en avait parlé le mois dernier, qu'il n'allait plus être adjoint mais retournais au centre de formation.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mar Juil 04, 2023 10:26 pm

La DNCG accepte nos deux budgets prévisionnels (Ligue 2 et National 1) en l'état, sans aucune restriction... ça c'est fait ! :)

Reste à attendre mardi prochain (11 juillet) le passage en appel du FC Sochaux...

Tous les autres clubs de Ligue 2 ont en poche leur ticket pour la saison 2023/24...

Voilà la situation au soir du 4 juillet 2023.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Mer Juil 05, 2023 12:11 pm

Je ne sais pas ce qu'il en sera en appel avec Sochaux, mais la DNCG a en tout cas été intraitable avec Sedan.
En 1ère instance, le club a été rétrogradé de National (ils ont terminé la saison à la 7ème place) à National 2.
Et là, hier, alors qu'il s'agissait d'un appel (et que généralement on s'attend à un peu plus de clémence en appel), la sanction a été encore plus lourde : exclu des championnats nationaux, Sedan repart en Régional 1... 6ème division, quoi... :ohmy:

La comparaison vaut ce qu'elle vaut et, ok, on ne parle pas de la même division, il y a une division d'écart, mais quand même : pour Sedan, le déficit n'était "que" de 900 000 euros... A comparer aux 22 millions à Sochaux...

Je me demande ce qu'ils vont faire du stade Louis-Dugauguez, qui est un très beau stade pour une ville de cette taille...

Je ne suis même pas certain que ce soit "rentable" de laisser un club de Régional 1 disputer un match dans un stade de cette taille, qui sera vide...

Comme le FC Annecy qui ne jouait pas ses matchs sur le terrain d'honneur à ce niveau là, mais sur le terrain synthétique annexe (où il y a la main courante)...

Bon, désolé, je m'égare un peu par rapport au sujet.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar santis » Mer Juil 05, 2023 1:03 pm

etgman74 a écrit:
Je me demande ce qu'ils vont faire du stade Louis-Dugauguez, qui est un très beau stade pour une ville de cette taille...

Ils peuvent pas déplacer le stade sur Annecy? :D
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mer Juil 05, 2023 3:33 pm

etgman74 a écrit:Je ne sais pas ce qu'il en sera en appel avec Sochaux, mais la DNCG a en tout cas été intraitable avec Sedan.
En 1ère instance, le club a été rétrogradé de National (ils ont terminé la saison à la 7ème place) à National 2.
Et là, hier, alors qu'il s'agissait d'un appel (et que généralement on s'attend à un peu plus de clémence en appel), la sanction a été encore plus lourde : exclu des championnats nationaux, Sedan repart en Régional 1... 6ème division, quoi... :ohmy:

La comparaison vaut ce qu'elle vaut et, ok, on ne parle pas de la même division, il y a une division d'écart, mais quand même : pour Sedan, le déficit n'était "que" de 900 000 euros... A comparer aux 22 millions à Sochaux...

Je me demande ce qu'ils vont faire du stade Louis-Dugauguez, qui est un très beau stade pour une ville de cette taille...

Je ne suis même pas certain que ce soit "rentable" de laisser un club de Régional 1 disputer un match dans un stade de cette taille, qui sera vide...

Comme le FC Annecy qui ne jouait pas ses matchs sur le terrain d'honneur à ce niveau là, mais sur le terrain synthétique annexe (où il y a la main courante)...

Bon, désolé, je m'égare un peu par rapport au sujet.


A l’époque du stade Dugauguez et de sa construction, le club naviguait entre L1 et L2…et c’est toujours l’éternelle question des infrastructures et de leur coût…
Un club professionnel a besoin d’installations à la hauteur…mais quand pratiquement toujours et inévitablement, un jour ou l’autre, le club dégringole de l’échelle, les frais d’infrastructures continuent à être bien présents…et c’est là que s’établît souvent un cercle vicieux et une spirale financière négative….
Le stade d’après, consiste à trouver un investisseur à l’arrache qui va raquer pendant un certain temps…jusqu’au moment où ce denier en a marre et claque la porte…

En foot, on sait qu’on peut passer de beaucoup d’argent …à rien du tout…
Quand on a une grosse voiture, on peut la vendre…
Un stade démesuré et onéreux…on l’a sur les bras..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités