J35 : FC Annecy - Havre AC.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J35 : FC Annecy - Havre AC.

Message non lupar pbeche » Mar Mai 16, 2023 10:17 am

rahhhhh ca rallume la flamme quand meme :-D

Quelle tension quand meme en tribune, j'attendais le coup de sifflet final tant la pression était énorme, et l'égalisation si proche.

j'ai attendu un petit peu avant de remonter sur la moto pour repartir :D
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1783
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J35 : FC Annecy - Havre AC.

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 16, 2023 4:38 pm

Hansi74 a écrit:Eh oui...! Je n’étais pas plus pessimiste que ça depuis quelques jours et quelque chose me disait que ça pouvait tourner en notre faveur...


Oui, un peu pareil que toi...
Je vais pas dire que j'étais certain à 100%, car ça serait faux de dire ça, mais j'avais un petit pressentiment qu'on pouvait faire un coup contre Le Havre ou Bordeaux, un des deux gros (ou les deux, maintenant, puisqu'on n'a pas reçu Bordeaux encore :D ), malgré le visage catastrophique qu'on a montré ces dernières semaines...
C'était plus du domaine du ressenti dans mon for intérieur que du rationnel vu ce qu'on a vu sur les derniers matchs, on va dire. Je ne sais pas pourquoi. :septique: Bref...

La 1ère mi-temps n'incitait vraiment pas à l'optimisme. Le Havre serait rentré au vestiaire en menant 2-0 qu'il n'y aurait pas franchement eu de scandale...
Et puis le retour en 2ème mi-temps... Je ne sais pas ce qu'a pu peut-être dire Guyot dans les vestiaires, peut-être la même chose qu'il a pu dire à Marseille, parce que le match a changé de visage et ressemblait à un vrai match de coupe.
Certes, on a subi (mais sans rompre, comme un roseau), on était pas bons techniquement, mais on voyait la hargne et l'envie de rien lâcher...
Escales qui nous sort des arrêts de niveau gardien international... :fleur:

Le Havre est de loin la meilleure équipe que j'ai vu jouer au Parc des Sports jusqu'à présent cette saison (bon, en même temps, il ne reste plus que Bordeaux maintenant :D ). Devant même Toulouse en demi-finale de Coupe alors que Toulouse est pourtant en Ligue 1...
C'était fluide, rapide, quelque déchets (mais assez peu quand même), ça se projetait vite à l'avant... Franchement, du lourd.
Ils vont terminer champions les doigts dans le nez et peuvent même espérer faire une belle saison de Ligue 1 derrière avec l'effectif qu'ils ont déjà actuellement, sans même parler du mercato.

Si par bonheur on parvient à gagner à Niort, je pense qu'on a le maintien... ou on va dire à 99,99%, allez...
Ensuite, il faudrait minimum 1 point sur les deux derniers matchs pour complètement sécuriser le truc, au cas où il y aurait quelque chose jamais vu depuis minimum 2 ou 3 décennies, voire même jamais vu du tout (autrement dit : un maintien qui se jouerait à plus de 44 points), comme on évoquait dans notre discussion avec Dispo la dernière fois.
45 points, l'affaire est pliée, franchement...

Ceci dit, il ne faut pas s'interdire de faire encore mieux si on peut le faire, évidemment...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J35 : FC Annecy - Havre AC.

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 16, 2023 5:22 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Eh oui...! Je n’étais pas plus pessimiste que ça depuis quelques jours et quelque chose me disait que ça pouvait tourner en notre faveur...


Oui, un peu pareil que toi...
Je vais pas dire que j'étais certain à 100%, car ça serait faux de dire ça, mais j'avais un petit pressentiment qu'on pouvait faire un coup contre Le Havre ou Bordeaux, un des deux gros (ou les deux, maintenant, puisqu'on n'a pas reçu Bordeaux encore :D ), malgré le visage catastrophique qu'on a montré ces dernières semaines...
C'était plus du domaine du ressenti dans mon for intérieur que du rationnel vu ce qu'on a vu sur les derniers matchs, on va dire. Je ne sais pas pourquoi. :septique: Bref...

La 1ère mi-temps n'incitait vraiment pas à l'optimisme. Le Havre serait rentré au vestiaire en menant 2-0 qu'il n'y aurait pas franchement eu de scandale...
Et puis le retour en 2ème mi-temps... Je ne sais pas ce qu'a pu peut-être dire Guyot dans les vestiaires, peut-être la même chose qu'il a pu dire à Marseille, parce que le match a changé de visage et ressemblait à un vrai match de coupe.
Certes, on a subi (mais sans rompre, comme un roseau), on était pas bons techniquement, mais on voyait la hargne et l'envie de rien lâcher...
Escales qui nous sort des arrêts de niveau gardien international... :fleur:

Le Havre est de loin la meilleure équipe que j'ai vu jouer au Parc des Sports jusqu'à présent cette saison (bon, en même temps, il ne reste plus que Bordeaux maintenant :D ). Devant même Toulouse en demi-finale de Coupe alors que Toulouse est pourtant en Ligue 1...
C'était fluide, rapide, quelque déchets (mais assez peu quand même), ça se projetait vite à l'avant... Franchement, du lourd.
Ils vont terminer champions les doigts dans le nez et peuvent même espérer faire une belle saison de Ligue 1 derrière avec l'effectif qu'ils ont déjà actuellement, sans même parler du mercato.

Si par bonheur on parvient à gagner à Niort, je pense qu'on a le maintien... ou on va dire à 99,99%, allez...
Ensuite, il faudrait minimum 1 point sur les deux derniers matchs pour complètement sécuriser le truc, au cas où il y aurait quelque chose jamais vu depuis minimum 2 ou 3 décennies, voire même jamais vu du tout (autrement dit : un maintien qui se jouerait à plus de 44 points), comme on évoquait dans notre discussion avec Dispo la dernière fois.
45 points, l'affaire est pliée, franchement...

Ceci dit, il ne faut pas s'interdire de faire encore mieux si on peut le faire, évidemment...


Je suis d’accord avec ton analyse du match...
Le Havre c’est du beau football et avec une belle fluidité dans les enchaînements...
Hier soir ils ont quand même 70% de possession et nous 30%...! Et ils font le double de passes par rapport à nous...
Patrice Ferri, le consultant Bein sports soulignait à juste titre qu’on avait beaucoup de mérite de courir autant et aussi nombreux pour récupérer le ballon ...et de perdre aussi vite la possession sans pour autant se décourager d’y retourner...! :ouf: :ouf:
C’est quand même un axe de progression que j’aimerais voir se réaliser dans l’avenir, à savoir plus de possession et plus de construction, parce que c’est souvent frustrant de voir le ballon retourner à l’adversaire au bout de 3 secondes..!

J’ai en tête une action annécienne où Arnold se retrouve décalé sur le côté, bien seul avec la possibilité d’avancer encore de 15 mètres et de rentrer quasiment dans la surface...
Eh bien ! Non ! Je centre tout de suite et c’est imprécis...C’est comme derrière, sur des ballons aériens, on met la tête ( il n´y a rien de plus imprécis qu’une tête ) alors que le contrôle poitrine et balle au sol serait vraiment plus rentable...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J35 : FC Annecy - Havre AC.

Message non lupar pbeche » Mar Mai 16, 2023 7:24 pm

La différence de niveau était énorme, Le Havre à une tres belle équipe, hier soir juste apres l’arrêt énorme d’Escales et le tire qui passe à coté juste apres en fin de match, Demoncy c’est mis à genoux par terre tellement il n’en pouvait plus, ils ont vraiment donné tout ce qu’ils avaient
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1783
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J35 : FC Annecy - Havre AC.

Message non lupar santis » Mar Mai 16, 2023 8:47 pm

Je n'ai pas non plus trouvé Le Havre si costaud que ça.
Oui, en première mi-temps, il y a un gros écart, Le Havre aurait pu en mettre deux ou trois, mais c'est surtout que notre défense était à la rue complet, ils étaient dépassé.
Oui, ils tiennent bien le ballon, mais ce n'est pas non plus comme si c'était une démonstration.
Sur le début de la deuxième mi temps, le HAC n'était pas non plus largement au dessus.

Après, au vu du résultat, les 20 dernières minutes c'était une attaque-défense, mais c'est normal.

Et j'avais vu deux des derniers matchs du Havre, je pensais vraiment voir une belle équipe, et j'avais déjà été assez déçu.

En L1, je ne les vois pas du tout avec cette équipe faire un bon parcours.
Après, ce n'est que mon avis sur deux matchs vu vite fait à la TV et un match au stade, ça ne définit pas leur saison :D
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J35 : FC Annecy - Havre AC.

Message non lupar galcian » Mar Mai 16, 2023 10:16 pm

etgman74 a écrit:Si par bonheur on parvient à gagner à Niort, je pense qu'on a le maintien... ou on va dire à 99,99%, allez...
Ensuite, il faudrait minimum 1 point sur les deux derniers matchs pour complètement sécuriser le truc, au cas où il y aurait quelque chose jamais vu depuis minimum 2 ou 3 décennies, voire même jamais vu du tout (autrement dit : un maintien qui se jouerait à plus de 44 points), comme on évoquait dans notre discussion avec Dispo la dernière fois.
45 points, l'affaire est pliée, franchement...

Ceci dit, il ne faut pas s'interdire de faire encore mieux si on peut le faire, évidemment...


Avec 4 descentes cette année, ce qui doit être un record, ça serait logique que le nombre de point du 1er relégué explose les plafonds cette année.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités