J32 : FC Annecy - Rodez AF

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J32 : FC Annecy - Rodez AF

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 23, 2023 11:13 pm

esperanzzzzza a écrit:Je comprends les attaques légitimes de guyot mais ça ça serait bien aussi qu il se remette en question lui aussi ..


Oui..!
Après avoir écouté sa conf de presse, je réitère ma question...
Si le système de jeu n’est pas la raison de la défaite d’après lui, mais le comportement de certains joueurs..pourquoi avoir attendu que le match soit perdu pour faire des changements qui s’imposaient manifestement ?
Il n’y a pas si longtemps Yo Demoncy avait été remplacé à la mi temps alors que c’est quand même un joueur clé.
Donc pourquoi ne pas l’avoir fait hier avec ceux qui visiblement ne faisaient pas le taf ? :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J32 : FC Annecy - Rodez AF

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 24, 2023 1:20 pm

Concernant Bissenty, il est certain qu’il n’a pas encore retrouvé la maîtrise qu’on lui a connu ( le premier but de Rodez est une belle foirade partagée à égalité avec Mouanga et Callens..! :ninja: ), mais par moment quand même on a retrouvé de belles interventions dont il était coutumier par le passé...
Par curiosité, j’ai divisé la saison en 2 ... la période où il jouait avant l’expulsion de Belfort ..et la période de Belfort à maintenant.... Championnat et CDF..

Jusqu’à Belfort : 22 matchs...21 buts encaissés ( 0,95 )
Après Belfort : 16 matchs...33 buts encaissés ( 2,06 )

Bref ! On peut déjà dater le moment où le groupe s’est fragilisé et le recrutement décisif de Camara :chut: :chut: n’a pas suffit à combler le vide....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J32 : FC Annecy - Rodez AF

Message non lupar pbeche » Lun Avr 24, 2023 1:30 pm

on est plus du tout dans "la gagne" la victoire face à Valencienne est sortie de nulle part, l'équipe n'est plus du tout la même, alors on serait plus fatigués que les autres..etc

Le fait est que l'on ne fait plus rien, meme contre des équipes de bas de tableau, quand un Laval gagne Sochaux.

comment faire ? hormis le faible niveau sans un sursaut d'orgueil et d'implication on ne s'en sortira pas
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J32 : FC Annecy - Rodez AF

Message non lupar dispo74 » Mar Avr 25, 2023 9:12 am

Hansi74 a écrit:Concernant Bissenty, il est certain qu’il n’a pas encore retrouvé la maîtrise qu’on lui a connu ( le premier but de Rodez est une belle foirade partagée à égalité avec Mouanga et Callens..! :ninja: )


Présent en tribune Ouest samedi dernier, je n'avais pas revu les buts depuis... Au stade, on a pas les ralentis... :mdr: Ce matin, j'ai donc pris le temps de visionner le résumé.

Ma première remarque concerne Kevin Mouanga.
Sur la barre transversale en première mi-temps, il est absent du duel avec son attaquant... Mauvaise lecture de trajectoire, résultat ? son placement par rapport à son attaquent est catastrophique. Jamais il doit se retrouver devant lui...

Ensuite, hormis le deuxième but, il est impliqué, voire fautif sur le 1er et le 3eme... En réalité, il est plus spectateur qu'acteur.
Pire, il fout le bazar dans la défense par ses mauvais placements et en loupant ses interventions, ce qui a pour conséquence de mettre dans l'embarras ses coéquipiers qui ne savent plus si ils doivent intervenir ou pas...

Sur le deuxième but encaissé, tout part du manque d'agressivité de N'Tamack... :mad1: Quand on dit aux gamins qu'il faut toujours attaquer le ballon et ne jamais l'attendre.
Sur ce deuxième but, voilà l'exemple type du gars qui attend la balle... Une erreur inqualifiable et indigne pour un joueur pro !

Je rejoins ce que dit Laurent Guyot : Ceux qui n'ont plus envie devront rester à la maison... Tu peux t'appeler Messi, M'Bappé ou Ronaldo, si tu n'as pas envie tu sers à rien !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J32 : FC Annecy - Rodez AF

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 25, 2023 11:15 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Concernant Bissenty, il est certain qu’il n’a pas encore retrouvé la maîtrise qu’on lui a connu ( le premier but de Rodez est une belle foirade partagée à égalité avec Mouanga et Callens..! :ninja: )


Présent en tribune Ouest samedi dernier, je n'avais pas revu les buts depuis... Au stade, on a pas les ralentis... :mdr: Ce matin, j'ai donc pris le temps de visionner le résumé.

Ma première remarque concerne Kevin Mouanga.
Sur la barre transversale en première mi-temps, il est absent du duel avec son attaquant... Mauvaise lecture de trajectoire, résultat ? son placement par rapport à son attaquent est catastrophique. Jamais il doit se retrouver devant lui...

Ensuite, hormis le deuxième but, il est impliqué, voire fautif sur le 1er et le 3eme... En réalité, il est plus spectateur qu'acteur.
Pire, il fout le bazar dans la défense par ses mauvais placements et en loupant ses interventions, ce qui a pour conséquence de mettre dans l'embarras ses coéquipiers qui ne savent plus si ils doivent intervenir ou pas...

Sur le deuxième but encaissé, tout part du manque d'agressivité de N'Tamack... :mad1: Quand on dit aux gamins qu'il faut toujours attaquer le ballon et ne jamais l'attendre.
Sur ce deuxième but, voilà l'exemple type du gars qui attend la balle... Une erreur inqualifiable et indigne pour un joueur pro !

Je rejoins ce que dit Laurent Guyot : Ceux qui n'ont plus envie devront rester à la maison... Tu peux t'appeler Messi, M'Bappé ou Ronaldo, si tu n'as pas envie tu sers à rien !


Sauf que pour ce qui est de Messi, Neymar, M’bappé et quelques autres, il est inconcevable de les sortir en cours de match ou les laisser sur le banc...parce que ce sont plus des têtes de gondoles marketing que des joueurs de foot, et que même si en 90 minutes ils peuvent faire preuve de génie sur deux actions, ils ne respectent pas les valeurs du football ( à mon avis ) en étant pas solidaires dans l’effort et l’implication collective sur 90 minutes...

Sur le match de Rodez, il serait bon que tout le monde se remette en question ( et pas que 2 ou 3 joueurs )..techniquement beaucoup ont été en dessous de leur niveau et si le coach dit qu’une mauvaise passe fait partie du jeu, je ne crois pas qu’on puisse excuser le fait que ça se passe pendant 93 minutes...

Hier soir j’ai regardé une bonne demi-heure de Bordeaux - Grenoble...on est techniquement à des années lumière de ce qu’on a produit samedi soir...
Je suis conscient qu’on ne peut pas se comparer aux bordelais mais il n’y a pas autant d’écart entre nous et les grenoblois même si ils sont au dessus de nous comme le prouve le classement...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J32 : FC Annecy - Rodez AF

Message non lupar dispo74 » Mar Avr 25, 2023 2:17 pm

Hansi74 a écrit:

Sur le match de Rodez, il serait bon que tout le monde se remette en question ( et pas que 2 ou 3 joueurs )..techniquement beaucoup ont été en dessous de leur niveau et si le coach dit qu’une mauvaise passe fait partie du jeu, je ne crois pas qu’on puisse excuser le fait que ça se passe pendant 93 minutes...



Je parle de l'état d'esprit... Quand tu te bats pas pour aller chercher un ballon, c'est impardonnable, surtout dans la situation où l'on est !

Ne pas mettre tout le monde dans la même panier, même si il y a eu des lacunes techniques collectives, certains ont bien couru et n'ont rien lâché.

On va jouer les 3 derniers matchs à l'extérieur contre des équipes qui n'auront plus rien à espérer. Niort sera certainement condamné d'ici là, Quevilly et PFC sont dors et déjà sauvés. Si nos joueurs ne sont pas plus motivés que ceux de ces trois équipes, alors c'est qu'il y a un gros souci...

Au PDS, les 3 matchs se joueront avec un enjeu. Inutile d'espérer si nos gars ne sortent pas du vestiaire avec la rage de vaincre.

Chez nous, y a t-il un meneur dans le vestiaire ? y a t-il un joueur capable de bouger le groupe ? peuvent-ils eux-mêmes se prendre en charge ? si oui, c'est peut-être le début d'une solution...

Le maintien se jouera au mental, j'en suis persuadé. On verra si notre équipe a de la fierté ou non !

Je ne sais pas si c'était visible pour ceux qui étaient devant la télé, mais ceux présents au stade samedi ont sûrement remarqué l'attitude de nos joueur après avoir encaissé le premier but... Tous avec la tête basse, à regarder les bouts de leurs chaussures, abattus... Aucun sentiment de révolte, ce qui s'est confirmé par la suite. :mad1:

Le club est en grand danger, il va falloir en prendre conscience très rapidement !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J32 : FC Annecy - Rodez AF

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 25, 2023 7:21 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:

Sur le match de Rodez, il serait bon que tout le monde se remette en question ( et pas que 2 ou 3 joueurs )..techniquement beaucoup ont été en dessous de leur niveau et si le coach dit qu’une mauvaise passe fait partie du jeu, je ne crois pas qu’on puisse excuser le fait que ça se passe pendant 93 minutes...



Je parle de l'état d'esprit... Quand tu te bats pas pour aller chercher un ballon, c'est impardonnable, surtout dans la situation où l'on est !

Ne pas mettre tout le monde dans la même panier, même si il y a eu des lacunes techniques collectives, certains ont bien couru et n'ont rien lâché.

On va jouer les 3 derniers matchs à l'extérieur contre des équipes qui n'auront plus rien à espérer. Niort sera certainement condamné d'ici là, Quevilly et PFC sont dors et déjà sauvés. Si nos joueurs ne sont pas plus motivés que ceux de ces trois équipes, alors c'est qu'il y a un gros souci...

Au PDS, les 3 matchs se joueront avec un enjeu. Inutile d'espérer si nos gars ne sortent pas du vestiaire avec la rage de vaincre.

Chez nous, y a t-il un meneur dans le vestiaire ? y a t-il un joueur capable de bouger le groupe ? peuvent-ils eux-mêmes se prendre en charge ? si oui, c'est peut-être le début d'une solution...

Le maintien se jouera au mental, j'en suis persuadé. On verra si notre équipe a de la fierté ou non !

Je ne sais pas si c'était visible pour ceux qui étaient devant la télé, mais ceux présents au stade samedi ont sûrement remarqué l'attitude de nos joueur après avoir encaissé le premier but... Tous avec la tête basse, à regarder les bouts de leurs chaussures, abattus... Aucun sentiment de révolte, ce qui s'est confirmé par la suite. :mad1:

Le club est en grand danger, il va falloir en prendre conscience très rapidement !


Je suis assez d’accord avec l’analyse d’Ahmed concernant le dernier match et même les précédents...
Lui ne sent pas que les joueurs lâchent ou se désintéressent de la fin du championnat, mais à partir du moment où le bloc équipe est moins performant et où les joueurs jouent moins ensemble et moins proches les uns des autres...on devient une équipe inefficace et surtout facile à jouer pour l’adversaire....
Ce qui nous a fait réaliser l’exploit au vélodrome, c’est bien sûr un état d’esprit remarquable mais une organisation d’équipe incroyable qui a scotché Daniel Bravo et qui a valu des félicitations de sa part à Guyot...

Comme le dit fort bien Santis dans un post précédent, on a l’impression de se retrouver en septembre avec des attaquants qui ne voit pas le ballons ou des ballons pourris ...des milieux qui naviguent dans tous les sens et des défenseurs qui ne savent plus se coordonner pour piéger les attaquants adverses...

Bref tout ce qui a fait notre force et permis à notre équipe de valeur moyenne de faire de très bons résultats contre bien meilleurs que nous...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J32 : FC Annecy - Rodez AF

Message non lupar dispo74 » Mar Avr 25, 2023 8:36 pm

Eric Vandenabeele (joueur de Rodez) :

"On a effectué une réunion entre joueurs, entraîneur, staff et dirigeants, on s’est dit de quelle manière on allait jouer pour s’en sortir. A partir du moment où tout le monde a adhéré, ça a fonctionné. On n’a pris qu’1 but lors des 4 derniers matches."

:rolleyes:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 128 invités