FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 23, 2022 1:37 pm

santis a écrit:Amazon Prime Video a sorti une vidéo de 20 minutes sur 7 personnages de la L2 qu'ils vont suivre à plusieurs reprises cette saison.
Et il y a pour Annecy JP Nallet qui explique un peu son rôle, ce qu'il fait.

J'ai regardé l'épisode (il doit y avoir 3 minutes sur Annecy), et c'est franchement pas mal. Si vous aimez suivre la L2, ou connaitre un peu ce qui se passe dans un club, je trouve ça cool.
On a un entraineur, préparateur physique, joueurs, directeur sportif... Bref, vraiment sympa à regarder.

https://www.youtube.com/watch?v=ALWgudvwWCs


Merci pour le lien....très intéressant..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 01, 2023 12:03 pm

Bonne année à tous les contributeurs et lecteurs du forum...et l’admin.... :)
Bonne année de réussite pour le club dans son ensemble !! :trefle: :trefle:
On est là..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 01, 2023 3:27 pm

Hansi74 a écrit:Bonne année à tous les contributeurs et lecteurs du forum...et l’admin.... :)
Bonne année de réussite pour le club dans son ensemble !! :trefle: :trefle:
On est là..!


Je vous souhaite également à tous une bonne et heureuse année 2023. Voir notre Fécé se maintenir en L2 contribuerait à nous rendre une année 2023 heureuse, c'est sûr. :)

Oui Hansi, on est là..! Toujours fidèles ! :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Lun Jan 02, 2023 12:45 pm

Hansi74 a écrit:Bonne année à tous les contributeurs et lecteurs du forum...et l’admin.... :)
Bonne année de réussite pour le club dans son ensemble !! :trefle: :trefle:
On est là..!


Merci, bonne année à tous ! :)
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Avatar de l’utilisateur
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1038
Enregistré le: Sam Mai 27, 2006 12:55 am
Localisation: Pays de Savoie

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Jeu Jan 26, 2023 12:57 pm

Un long entretien avec Moïse mis en ligne sur le site officiel de la Ligue 2 :

https://www.ligue2.fr/Articles/INTERVIE ... -sahi-dion
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 26, 2023 6:05 pm

Aïe Aïe Aïe..!!!
Sanction lourde concernant Bissenty...
8 matchs fermes soit presque 2 mois et demi d’absence...
Le 7 janvier le comité disciplinaire de la 3F s’est réuni pour alourdir l’ensemble des sanctions concernant les matchs de football..
Agression ou tentative de coups de joueur à joueur = 8 matches fermes...( c’est plus cher hors rencontre )
Il va falloir trouver très rapidement du côté des coachs la parade pour ne pas se retrouver avec une défense trop affaiblie...
C’est vraiment un sale coup...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Jeu Jan 26, 2023 6:45 pm

Hansi74 a écrit:Agression ou tentative de coups de joueur à joueur = 8 matches fermes...( c’est plus cher hors rencontre )


L'autre protagoniste de l'affaire, Lucas Cuenin, qui a apparemment mis une gifle avant que Bissenty ne réplique (je ne sais pas exactement, on n'a pas les images), a pris 10 matchs...
Il y a quelque chose de pas logique... Si Bissenty en prend 8, Cuenin aurait dû en prendre 15 ou 16 alors... :bad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar esperanzzzzza » Jeu Jan 26, 2023 6:52 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Agression ou tentative de coups de joueur à joueur = 8 matches fermes...( c’est plus cher hors rencontre )


L'autre protagoniste de l'affaire, Lucas Cuenin, qui a apparemment mis une gifle avant que Bissenty ne réplique (je ne sais pas exactement, on n'a pas les images), a pris 10 matchs...
Il y a quelque chose de pas logique... Si Bissenty en prend 8, Cuenin aurait dû en prendre 15 ou 16 alors... :bad:


Ca démontre surtout la culpabilité de ce guignol capitaine de Belfort
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Jeu Jan 26, 2023 7:14 pm

esperanzzzzza a écrit:Ca démontre surtout la culpabilité de ce guignol capitaine de Belfort


Oui, ça en dit assez long sur ce joueur...
J'ai également appris il y a quelques jours que Cuenin avait pris 5 matchs de suspension dans son championnat, il y a 2 ans, pour propos injurieux et grossiers envers les arbitres lors d'un match qu'il a joué et où il avait été exclu.
Un récidiviste de la provocation, donc... :bad:

Bref... J'aurais bien aimé voir les images de ce qui s'est passé après ce match Belfort/Annecy, ça permettrait se faire une meilleure idée...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar esperanzzzzza » Ven Jan 27, 2023 7:43 pm

Je n ai pas lire tout l article mais ce classement catastrophique ne m etonne pas.


https://www.ledauphine.com/societe/2023 ... -sportives
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Ven Jan 27, 2023 11:01 pm

esperanzzzzza a écrit:Je n ai pas lire tout l article mais ce classement catastrophique ne m etonne pas.


https://www.ledauphine.com/societe/2023 ... -sportives


Ce classement est basé sur le manque d'infrastructures. Si les enquêteurs prenaient aussi en compte l'état des installations, on serait encore bien plus bas dans le classement... Mais cette situation n'affole personne...
On passe vraiment pour des blaireaux aux yeux du monde sportif Français.

Annecy, une des plus belle ville de France parait-il... :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 26, 2023 12:29 pm

4eme épisode de la série Ligue "d'eux"...

A partir de 2 mn 30, JP Nallet parle de l'avenir du club, de ce que voudrait faire notre direction actuelle... Nos dirigeants sont en compagnie d'éventuels investisseurs Américains (à l'Impérial Palace) qui sont venus visiter nos "belles" installations... :fourire:

Apparemment, d'après ce que dit Sébastien Faraglia, notre club intéresse beaucoup d'investisseurs... Beaucoup voudraient s'approprier le Fécé...

Je vous mets le lien direct du 4eme épisode :

https://www.youtube.com/watch?v=uSzNkblTl6s
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Dim Fév 26, 2023 5:22 pm

Merci pour le lien.

dispo74 a écrit: Nos dirigeants sont en compagnie d'éventuels investisseurs Américains (à l'Impérial Palace) qui sont venus visiter nos "belles" installations... :fourire:


A partir de 4min07, quand ils écoutent religieusement Jean-Philippe Nallet en étant assis dans le préfabriqué, et à 5min00 quand ils repassent devant le préfabriqué avec leurs lunettes de soleil, on sent bien toute la détresse dans leur regard... "Merde, mais qu'est-ce qu'on fout là ?"... :ninja: :fourire:

Ça me fait trop penser à une scène mémorable de Louis de Funès déguisé en Américain dans le film L'Aile ou la Cuisse... "This is the toilets ?" "Ça ressemble à des toilettes ici ?""Ye... Nooon.."
Cette scène là : https://youtu.be/axAgYk_NSuk

:fourire:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar esperanzzzzza » Dim Fév 26, 2023 7:20 pm

etgman74 a écrit:Merci pour le lien.

dispo74 a écrit: Nos dirigeants sont en compagnie d'éventuels investisseurs Américains (à l'Impérial Palace) qui sont venus visiter nos "belles" installations... :fourire:


A partir de 4min07, quand ils écoutent religieusement Jean-Philippe Nallet en étant assis dans le préfabriqué, et à 5min00 quand ils repassent devant le préfabriqué avec leurs lunettes de soleil, on sent bien toute la détresse dans leur regard... "Merde, mais qu'est-ce qu'on fout là ?"... :ninja: :fourire:

Ça me fait trop penser à une scène mémorable de Louis de Funès déguisé en Américain dans le film L'Aile ou la Cuisse... "This is the toilets ?" "Ça ressemble à des toilettes ici ?""Ye... Nooon.."
Cette scène là : https://youtu.be/axAgYk_NSuk

:fourire:


Tout à fait ça mdr
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Lun Fév 27, 2023 12:33 am

etgman74 a écrit:
A partir de 4min07, quand ils écoutent religieusement Jean-Philippe Nallet en étant assis dans le préfabriqué, et à 5min00 quand ils repassent devant le préfabriqué avec leurs lunettes de soleil, on sent bien toute la détresse dans leur regard... "Merde, mais qu'est-ce qu'on fout là ?"... :ninja: :fourire:




Ben... quand tu passes de l'Impérial Palace aux algécos qui équipent le stade, le siège administratif et l'embryon du centre d'entrainement, ça peut se comprendre... :chut:

Maintenant, je voudrais trouver des motifs d'espoirs après avoir vu ce reportage.

Le club semble intéresser de nombreuses personnes, mais celles-ci voudraient devenir dirigeants actionnaires majoritaires, autrement dit, être le propriétaire du club...

Si j'ai bien compris, nos dirigeants ne veulent pas de cette option. Ils souhaitent garder la main et semblent simplement rechercher un gros partenaire pour accompagner le développement du club. Perso, je trouve que c'est très bien car il faut continuer sur la même dynamique qui nous a conduit jusqu'ici.

On verra si dans quelques mois la négociation avec ces investisseurs Américains aboutie...
Je suis un peu étonné que ces deux personnages Américains ne parlent pas français après avoir vécu 5 ans dans notre pays... :septique:

Les dirigeants du Fécé travaillent pour trouver des moyens financiers afin de développer ce club. Il n'y a pas de mystère, si on veut tenir sur la durée, il faudra augmenter le budget.
Je pense qu'ils savent ce qu'ils veulent faire de ce club, on avance tout doucement, pour moi c'est positif.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mar Fév 28, 2023 1:28 pm

Je transfère notre discussion sur Camara et la prise en charge des soins dans ce topic..
Sommairement et à la louche, j’ai regardé le statut du joueur blessé...
Jusqu’à 3 mois le joueur a la garantie du maintien de son salaire..il bénéficie d’indemnités journalières de la sécu plafonnées à plus ou moins 200€ par jour.. au delà il peut ne plus avoir l’intégralité du salaire et après ça dépend de ce qui est décidé club par club et de la façon dont le joueur a décidé de son côté de mieux s’assurer individuellement au travers d’assurances complémentaires...
Quoi qu’il en soit, la sécu à plusieurs barèmes de cotisations en fonction de la dangerosité et des risques des différents sports...le football étant dans la catégorie la plus élevée avec d’autres sports à risques...
Du coup les cotisations des clubs sont élevées, ce qui fait râler ces derniers..! On s’en doute :)

Voilà un peu ce que j’ai trouvé mais je ne garantis pas forcément l’exactitude....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar esperanzzzzza » Mar Fév 28, 2023 5:43 pm

Respect!!!! Seul contre tout... Contre tous.

https://c.ledauphine.com/sport/2023/02/ ... iraculeuse
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mer Mar 08, 2023 11:09 am

Pour ceux qui s'intéressent à la vie du club... Je demande aucune réponse ou discussion... :ninja: :siffle:

https://www.csactu.fr/cedric-pourprix-u ... -dun-club/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar santis » Mer Mar 22, 2023 6:37 pm

Communiqué médical du club
https://www.fc-annecy.fr/actualite/post ... -fc-annecy

Bonne nouvelle avec le retour à l'entrainement de Phliponeau.
Mauvaise nouvelle avec Spano qui je pense n'est pas prêt de rejouer (et qu'on ne verra sûrement plus chez nous).
Mendy sera tout de même absent un mois.
Camara a rejoué avec la réserve, le verra-t-on une fois avec les pro?? :D

Ah et le club communique que Billemaz s'est fait les croisés. Bon, ça ne fait qu'un mois, c'est le moment de le dire... :bad:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mer Mar 22, 2023 7:45 pm

santis a écrit:Communiqué médical du club
https://www.fc-annecy.fr/actualite/post ... -fc-annecy

Bonne nouvelle avec le retour à l'entrainement de Phliponeau.
Mauvaise nouvelle avec Spano qui je pense n'est pas prêt de rejouer (et qu'on ne verra sûrement plus chez nous).
Mendy sera tout de même absent un mois.
Camara a rejoué avec la réserve, le verra-t-on une fois avec les pro?? :D

Ah et le club communique que Billemaz s'est fait les croisés. Bon, ça ne fait qu'un mois, c'est le moment de le dire... :bad:


Oui, je pense qu’on va voir Camara sur le terrain assez vite...
Ça dépendra aussi de l’état physique de ceux qui jouent habituellement...En tout cas ces 15 jours sans matchs sont vraiment bienvenus pour un peu de récupération...

Perso, même si on ne prend pas de points à Nîmes, je ne vois pas l’équipe plus ou moins lâcher la demi finale et Guyot ne pas mettre quasiment son équipe type...
Une présence en finale, c’est 950 000€ à rajouter à ce qui a déjà été gagné + le reste certainement que je suis incapable de chiffrer...
A noter que cette finale si nous la jouons, aura lieu le 29 avril...le samedi où nous allons à Quevilly Rouen..donc dans ce cas ce match serait reprogrammé en semaine et nous ferait disputer à nouveau 3 matchs en 7 jours...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités