J21 : FC Annecy - SM Caen

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J21 : FC Annecy - SM Caen

Message non lupar dispo74 » Mar Jan 31, 2023 6:34 pm

21eme journée de ce calendrier tout bizarre... Habituellement lors des matchs retours, ils reprennent le même ordre des rencontres sauf qu'ils passaient la première journée en dernière journée de championnat...

Ce soir on affronte Caen, samedi prochain Sainté... deux clubs rencontrés il y a très peu de temps... Va comprendre, Charles... :non:

Match en pleine semaine, à 20H45... Content d'être en retraite... :mdr: Courage à ceux qui bossent demain et qui se déplaceront malgré tout au stade...

Bref ! un nouveau match se présente 3 jours après Pau. Une rencontre qu'il serait bien de gagner, mais ça ne sera pas facile car cette équipe de Caen est pas mal sur le papier...

L'arbitre ? Mr Paradis... On en parle ? non ! je préfère me taire... :mad1: Alexandre Phliponeau et Maxime Bastian doivent encore en faire des cauchemars la nuit...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J21 : FC Annecy - SM Caen

Message non lupar esperanzzzzza » Mar Jan 31, 2023 7:10 pm

dispo74 a écrit:21eme journée de ce calendrier tout bizarre... Habituellement lors des matchs retours, ils reprennent le même ordre des rencontres sauf qu'ils passaient la première journée en dernière journée de championnat...

Ce soir on affronte Caen, samedi prochain Sainté... deux clubs rencontrés il y a très peu de temps... Va comprendre, Charles... :non:

Match en pleine semaine, à 20H45... Content d'être en retraite... :mdr: Courage à ceux qui bossent demain et qui se déplaceront malgré tout au stade...

Bref ! un nouveau match se présente 3 jours après Pau. Une rencontre qu'il serait bien de gagner, mais ça ne sera pas facile car cette équipe de Caen est pas mal sur le papier...

L'arbitre ? Mr Paradis... On en parle ? non ! je préfère me taire... :mad1: Alexandre Phliponeau et Maxime Bastian doivent encore en faire des cauchemars la nuit...

C était pas possible de récuser ce nullos ?
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J21 : FC Annecy - SM Caen

Message non lupar etgman74 » Mar Jan 31, 2023 7:17 pm

dispo74 a écrit:21eme journée de ce calendrier tout bizarre...


Le calendrier est tout pété jusqu'à la fin de la saison en grande partie à cause de cette Coupe du Monde organisée en hiver, maintenant on le voit concrètement dans les faits.. :mad1:
Et pourtant, ce n'était pas faute pour les différents championnats dans le monde, et européens en particulier, d'avoir alerté et prévenu pendant des années sur ce problème après l'attribution de l'organisation du Mondial au Qatar...
Franchement, j'espère qu'on ne reverra plus jamais ça pour les éditions suivantes de la Coupe du Monde... :non:

Maintenant, on se retrouve avec des matchs tous les trois jours, en pleine semaine...
Entre ça, et les diffuseurs TV qui imposent aussi des horaires ridicules à la LFP et la FFF.... :bad: Bref, la cata.

Tout pour le pognon. Rien que le pognon. Uniquement le pognon. :sick:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J21 : FC Annecy - SM Caen

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 31, 2023 8:05 pm

dispo74 a écrit:21eme journée de ce calendrier tout bizarre... Habituellement lors des matchs retours, ils reprennent le même ordre des rencontres sauf qu'ils passaient la première journée en dernière journée de championnat...

Ce soir on affronte Caen, samedi prochain Sainté... deux clubs rencontrés il y a très peu de temps... Va comprendre, Charles... :non:

Match en pleine semaine, à 20H45... Content d'être en retraite... :mdr: Courage à ceux qui bossent demain et qui se déplaceront malgré tout au stade...

Bref ! un nouveau match se présente 3 jours après Pau. Une rencontre qu'il serait bien de gagner, mais ça ne sera pas facile car cette équipe de Caen est pas mal sur le papier...

L'arbitre ? Mr Paradis... On en parle ? non ! je préfère me taire... :mad1: Alexandre Phliponeau et Maxime Bastian doivent encore en faire des cauchemars la nuit...


Non...On n’en parle pas, de toute manière ça n’a pas d’utilité parce que si on s’imagine qu’en lui mettant la pression, on va l’inciter à rééquilibrer sur ce match en étant indulgent avec nous...on se trompe .
On prend plus le risque qu’il garde sa sévérité habituelle pour bien montrer qu’il ne se laisse pas influencer...
Si les choses sont bien faites comme il se doit...les arbitres debriefent chacun de leurs matchs et sont notés par la hiérarchie..
Donc aucun intérêt à cumuler les erreurs grossières avec le risque d’aller arbitrer plus bas...

Sur le match de ce soir, je n’ai pas grand chose à dire...Je pense que les coachs vont reconduire la défense de samedi..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J21 : FC Annecy - SM Caen

Message non lupar etgman74 » Mer Fév 01, 2023 12:14 am

Je ne comprends pas comment on peut faire un match aussi maîtrisé comme celui de ce soir, où on n'a jamais été fébriles... Et en même temps se chier dessus en 2eme mi-temps il y a 3 jours contre Pau. Ça me dépasse, je dois dire... :arf:
Alors, certes, il ne faut pas enlever le mérite de Pau dans la hargne qu'ils avaient pu mettre au retour du vestiaire, mais quand même, de notre côté, on n'y était pas mentalement. A l'inverse de ce soir, donc.

Sans ces écarts, on aurait minimum 3 ou 4 points de plus au classement, c'est une certitude.

Tous les résultats (ou presque) de ce soir sont favorables. Soirée parfaite ! :pouce:

Le maintien, on va l'avoir, sauf catastrophe industrielle...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J21 : FC Annecy - SM Caen

Message non lupar Hansi74 » Mer Fév 01, 2023 12:54 am

etgman74 a écrit:Je ne comprends pas comment on peut faire un match aussi maîtrisé comme celui de ce soir, où on n'a jamais été fébriles... Et en même temps se chier dessus en 2eme mi-temps il y a 3 jours contre Pau. Ça me dépasse, je dois dire... :arf:
Alors, certes, il ne faut pas enlever le mérite de Pau dans la hargne qu'ils avaient pu mettre au retour du vestiaire, mais quand même, de notre côté, on n'y était pas mentalement. A l'inverse de ce soir, donc.

Sans ces écarts, on aurait minimum 3 ou 4 points de plus au classement, c'est une certitude.

Tous les résultats (ou presque) de ce soir sont favorables. Soirée parfaite ! :pouce:

Le maintien, on va l'avoir, sauf catastrophe industrielle...


Quand tu mènes 2-0 à la mi temps, tu te mets forcément en position d’attendre de voir ce que va faire l’adversaire.. le coach a beau dire à la mi temps ( ils le font tous dans ce cas de figure ) de ne pas s’arrêter, de continuer à pousser... d’en marquer vite un 3e ...! Inconsciemment les joueurs sont plus attentistes..

A 0-0 à la mi temps, à domicile, tout reste à faire..
En fait le scénario de ce soir est le meilleur possible...marquer après l’heure de jeu et remarquer à un quart d’heure de la fin..déjà ça éteint l’adversaire et il n’a plus la motivation qu’il aurait s’il lui reste une mi temps ou plus à jouer...
Quand je vois le terrain de ce soir, je me dis que visiblement on est un peu moins gêné que les adversaires...parce qu’à force nos joueurs s’y habituent..! :-D du coup on a un léger avantage sur eux qui nous permet de gagner plus facilement... :-D
C’est peut-être grâce à notre pelouse qu’on va se maintenir.. :-D :-D
Du coup, peut-être qu’on ferait mieux de demander à nos élus de reporter le changement de pelouse de quelques années... :-D :-D :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J21 : FC Annecy - SM Caen

Message non lupar dispo74 » Mer Fév 01, 2023 10:37 am

Très belle soirée au PDS. Une équipe solidaire où tous les joueurs jouent les uns pour les autres. Avec un tel état d'esprit il y aura encore d'autres victoires, c'est certain.
Tous les joueurs sont à féliciter. Je suis très content pour le jeune Billemaz qui fait beaucoup d'efforts sur son aile et se donne sans compter depuis le début de saison. Il est enfin récompensé.

Avant cette rencontre, j'avais un doute sur Kevin Mouanga après une si longue absence, hier il m'a vraiment rassuré sur son état de forme. C'est un roc !

Très belle entrée de Kevin Testud, il a quasiment tout réussi ce qu'il a entrepris, avec un beau but à la clé.

Beaucoup de monde au stade, ça aussi ce fut une belle surprise pour un match en pleine semaine, à un horaire pourri, et avec une température bien fraiche... Preuve encore une fois qu'il y a un potentiel public sur la région d'Annecy pour que vive un club au haut niveau.

Comptablement, si on retient les 8 derniers matchs, c'est 2 points de moyenne par rencontre, un vrai parcours de champion ! :)

Le gros souci du moment, ça va être de gérer un effectif réduit lors des 3 prochains matchs. Encore 3 déplacements de suite en 7 jours nous attendent... Le mot récupération va prendre tout son sens...

Une belle série en cours, il y aura certainement un coup de moins bien c'est fort possible car tenir une telle intensité sur la durée va faire des dégâts physiquement.
Mais on sait que depuis plusieurs saisons, notre équipe fait un bon printemps... Alors pas de raison pour que cela change.

Quand l'eTG est mort, nous étions nombreux à penser que le football régional de haut niveau était perdu pour longtemps. Aujourd'hui, seulement 6 ans après cette catastrophe, nous avons retrouvé un club très ambitieux, qui travaille super bien, y compris avec sa formation, un public qui adhère et qui revient au stade.

Franchement, il y a 6 ans je n'aurais pas mis un centime sur ce pari. C'est pour ça qu'aujourd'hui j'apprécie fortement la situation et je profite au maximum de ce bonheur retrouvé... Je pense ne pas être le seul...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J21 : FC Annecy - SM Caen

Message non lupar Hansi74 » Mer Fév 01, 2023 11:49 am

dispo74 a écrit:Très belle soirée au PDS. Une équipe solidaire où tous les joueurs jouent les uns pour les autres. Avec un tel état d'esprit il y aura encore d'autres victoires, c'est certain.
Tous les joueurs sont à féliciter. Je suis très content pour le jeune Billemaz qui fait beaucoup d'efforts sur son aile et se donne sans compter depuis le début de saison. Il est enfin récompensé.

Avant cette rencontre, j'avais un doute sur Kevin Mouanga après une si longue absence, hier il m'a vraiment rassuré sur son état de forme. C'est un roc !

Très belle entrée de Kevin Testud, il a quasiment tout réussi ce qu'il a entrepris, avec un beau but à la clé.

Beaucoup de monde au stade, ça aussi ce fut une belle surprise pour un match en pleine semaine, à un horaire pourri, et avec une température bien fraiche... Preuve encore une fois qu'il y a un potentiel public sur la région d'Annecy pour que vive un club au haut niveau.

Comptablement, si on retient les 8 derniers matchs, c'est 2 points de moyenne par rencontre, un vrai parcours de champion ! :)

Le gros souci du moment, ça va être de gérer un effectif réduit lors des 3 prochains matchs. Encore 3 déplacements de suite en 7 jours nous attendent... Le mot récupération va prendre tout son sens...

Une belle série en cours, il y aura certainement un coup de moins bien c'est fort possible car tenir une telle intensité sur la durée va faire des dégâts physiquement.
Mais on sait que depuis plusieurs saisons, notre équipe fait un bon printemps... Alors pas de raison pour que cela change.

Quand l'eTG est mort, nous étions nombreux à penser que le football régional de haut niveau était perdu pour longtemps. Aujourd'hui, seulement 6 ans après cette catastrophe, nous avons retrouvé un club très ambitieux, qui travaille super bien, y compris avec sa formation, un public qui adhère et qui revient au stade.

Franchement, il y a 6 ans je n'aurais pas mis un centime sur ce pari. C'est pour ça qu'aujourd'hui j'apprécie fortement la situation et je profite au maximum de ce bonheur retrouvé... Je pense ne pas être le seul...


Oui... on a aussi très souvent ( trop souvent ) entendu ici que la région n’était pas une terre de foot...que le foot n’aurait ici qu’une audience confidentielle..bla...bla...
Que ce soit le foot, le hand ou le biathlon et tout autre sport... les gens aime le sport de haut niveau parce que premièrement il donne des émotions et deuxièmement il donne aux locaux un sentiment de fierté...
Donc j’espère qu’on entendra plus ce genre d’idée reçu qui ne se base sur rien de tangible...

Pour le match d’hier soir, j’ai envie de désigner Paco Lajugie comme l’homme du match.. ce jeune joueur commence à tirer pleinement parti de ses grosses qualités physiques et de sa vitesse pour souvent sortir gagnant de ses duels...
Il est intelligent et il sent parfaitement le moment où il peut prendre l’initiative d’une remontée balle au pied pour aller créer le danger...
Ça me rappelle Patrick Viera qui avait ce genre d’initiative ...
Il a un gros potentiel.... :bravo:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J21 : FC Annecy - SM Caen

Message non lupar dispo74 » Mer Fév 01, 2023 12:26 pm

Hansi74 a écrit:
Oui... on a aussi très souvent ( trop souvent ) entendu ici que la région n’était pas une terre de foot...que le foot n’aurait ici qu’une audience confidentielle..bla...bla...
Que ce soit le foot, le hand ou le biathlon et tout autre sport... les gens aime le sport de haut niveau parce que premièrement il donne des émotions et deuxièmement il donne aux locaux un sentiment de fierté...
Donc j’espère qu’on entendra plus ce genre d’idée reçu qui ne se base sur rien de tangible...


:pouce: Rien à rajouter !

Hansi74 a écrit:Pour le match d’hier soir, j’ai envie de désigner Paco Lajugie comme l’homme du match..


Je n'ai aucune idée sur la durée de son contrat chez nous. Mais il serait bien de le prolonger dès maintenant, car je mets ma main à couper qu'il y a déjà des "espions" qui observent ses matchs...

La même chose pour Gaby et Kevin Mouanga. Avec un maintien "probable" qui se profile, il faut rapidement blinder leurs contrats. Au moins, s'ils nous quittent cet été, ce ne sera pas gratuitement...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J21 : FC Annecy - SM Caen

Message non lupar Hansi74 » Mer Fév 01, 2023 2:48 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Oui... on a aussi très souvent ( trop souvent ) entendu ici que la région n’était pas une terre de foot...que le foot n’aurait ici qu’une audience confidentielle..bla...bla...
Que ce soit le foot, le hand ou le biathlon et tout autre sport... les gens aime le sport de haut niveau parce que premièrement il donne des émotions et deuxièmement il donne aux locaux un sentiment de fierté...
Donc j’espère qu’on entendra plus ce genre d’idée reçu qui ne se base sur rien de tangible...


:pouce: Rien à rajouter !

Hansi74 a écrit:Pour le match d’hier soir, j’ai envie de désigner Paco Lajugie comme l’homme du match..


Je n'ai aucune idée sur la durée de son contrat chez nous. Mais il serait bien de le prolonger dès maintenant, car je mets ma main à couper qu'il y a déjà des "espions" qui observent ses matchs...

La même chose pour Gaby et Kevin Mouanga. Avec un maintien "probable" qui se profile, il faut rapidement blinder leurs contrats. Au moins, s'ils nous quittent cet été, ce ne sera pas gratuitement...


En parlant de ces défenseurs, je note qu’on est en train de combler une faiblesse qui était la nôtre depuis longtemps, à savoir le manque de taille et de densité athlétique..
Camara, notre nouvelle recrue fait 1,97m...
Il rejoint les grands de l’effectif qui toisent à 1,90m...Lajugie, Mouanga, Gaby Jean, Baldé, Farade...
Vu le nombre de ballons aériens, surtout défensivement joués dans un match...c’était indispensable....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J21 : FC Annecy - SM Caen

Message non lupar Hansi74 » Mer Fév 01, 2023 7:15 pm

Là viennent 4 matchs de championnat entrecoupés d’un match de CDF...
Sur ces 4 matchs, 3 sont à l’extérieur et donc les quatre points que l’on vient de prendre sont très importants...

On va donc à Saint Étienne avec sérénité...ce qui n’exclut pas la concentration et l’idée derrière la tête que cette équipe reste friable, malgré son gros renforcement...
4 ou 5 points en quatre matchs, ça serait bien...Quant à la Coupe de France ça serait bien de ne pas faire l’impasse...
Mais bon... :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J21 : FC Annecy - SM Caen

Message non lupar Hansi74 » Jeu Fév 02, 2023 2:16 pm

En revoyant le deuxième but, celui de Kevin...on se rend compte qu’il se fait bien oublier du côté centre droit en nouant ses lacets.. :-D
Du coup on se rend compte que les changements d’aile amènent souvent l’opportunité d’être dangereux dans le camp adverse. Ce qu’on ne fait pas assez souvent..
J’ai déjà remarqué et dit dans des posts qu’on s’enferme trop le long des lignes de touche à combiner dans un petit périmètre avec souvent des pertes de balle à la clé..
C’est intéressant d’attirer les joueurs adverses sur un côté si on le surprend derrière avec un changement d’aile...
On le fait beaucoup trop rarement....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J21 : FC Annecy - SM Caen

Message non lupar dispo74 » Jeu Fév 02, 2023 3:04 pm

Hansi74 a écrit:En revoyant le deuxième but, celui de Kevin...on se rend compte qu’il se fait bien oublier du côté centre droit en nouant ses lacets.. :-D


Alexy doit lui donner des conseils aux entrainements... :mdr: :applaudit:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités