Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Jan 18, 2023 2:50 pm

Ce matin, des experts, le club (dont le Président, Sébastien Faraglia) et des agents de la ville sont venus constater et avoir des échanges sur l'état de la pelouse...

Image

Image

Image

Entre parenthèses, quand je regarde les photos, j'espère que le terrain pourra être à peu près "potable" (si on peut dire ça comme ça) le 31 janvier pour la réception de Caen... C'est pas gagné... :drapblanc:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Jan 18, 2023 7:46 pm

etgman74 a écrit:Ce matin, des experts, le club (dont le Président, Sébastien Faraglia) et des agents de la ville sont venus constater et avoir des échanges sur l'état de la pelouse...



Les matchs vont s'enchainer, je ne vois pas ce qu'ils pourront faire de sérieux avant la trêve estivale... Vont-ils communiquer sur le verdict ? :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Jan 18, 2023 10:55 pm

Avez-vous vu le véritable chaos ce soir sur les routes à Annecy ? :sick:
2 heures de trajet pour faire Argonay/Vieugy, 3h15 pour faire Annecy/La Balme de Sillingy, aucun bus.. Aucun salage, rien... Certains ont laissé leur voiture au bord de la route...
3cm de neige transformé en verglas...

Imaginez au même moment s'il y avait eu un Annecy/Saint Etienne ou un Annecy/PSG à guichet fermé (pour un match de Coupe de France par exemple)... Il aurait dans doute fallu appeler le 27eme BCA pour essayer de livrer des couvertures et des boissons chaudes aux automobilistes dans une hypothèse pareille (et j'exagère même pas).

Le tout alors qu'il y a une vigilance orange depuis 2 ou 3 jours...

Je pensais qu'on avait des élus incompétents, mais c'est pire que de l'incompétence, en fait...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Jan 19, 2023 12:18 pm

etgman74 a écrit:Avez-vous vu le véritable chaos ce soir sur les routes à Annecy ? :sick:
2 heures de trajet pour faire Argonay/Vieugy, 3h15 pour faire Annecy/La Balme de Sillingy, aucun bus.. Aucun salage, rien...


Le sel n'est pas écolo... Est-ce la raison du non salage des rues Annéciennes ? :septique: C'est simplement une question... :sad:

Pour se rapprocher du sujet qui nous concerne. Sur un article du DL paru il y a quelques jours, un dirigeant du CSAV hand-ball disait clairement que le club Annécien viserait dès la saison prochaine une montée en Pro-ligue. Et comme ce club (je le suis d'assez près) est régulièrement bien classé depuis plusieurs saisons, nul doute qu'ils obtiendront leur objectif très bientôt. Si ce n'est pas la saison prochaine, ce sera celle d'après ou dans 2 ans.

Alors une question me vient à l'esprit : en Pro-ligue, où va pouvoir jouer le CSAV ? Aujourd'hui, l'équipe joue au gymnase des Glaisins devant 600 spectateurs à chaque rencontre. (le maxi que peut contenir ce gymnase).

La solution de jouer dans la salle Chatenoud pourrait être une alternative. Mais cette salle Chatenoud peut accueillir seulement 900 spectateurs... une capacité bien trop faible à ce que le club aura besoin à ce moment-là...

Voilà, mon intervention a pour simple but de montrer que tous les clubs sportifs Annéciens qui ont un peu d'ambition seront confronté tôt ou tard à des problèmes d'infrastructures... Et plus on attendra avant de se bouger le fion, plus les demandes d'équipements vont s'empiler sur le bureau du maire...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Lun Jan 23, 2023 11:20 pm

Je suis passé à côté du stade hier, mais je n'ai pas vu s'il était déneigé ou s'il y avait une bâche. Mais si rien n'a été fait, je n'ose pas imaginer l'état du terrain au vu des températures que nous avons ces derniers jours...

Bien d'accord avec vous des messages précédents.
Pour la soirée avec le verglas, OK ce n'est pas de chance, il s'est mis à neiger puis à geler pile à 17h. Ce n'est pas que de la faute de la mairie car les routes départementales ne doivent pas être gérées par la mairie. Et le week-end dernier, j'avais croisé pas mal de saleuse le soir sur la rocade, donc le boulot est quand même fait.
Malgré tout, oui les routes ne sont quasiment plus déneigé sur Annecy. Il y avait eu de la neige en décembre une soirée/nuit, le matin rien n'était déneigé.
Cette semaine, les trottoirs n'étaient pas déneigés même le lendemain après midi. Alors n'est-ce pas aussi un manque de personnel? Je n'en sais rien... Mais force est de constater que c'est un bordel monstre.
Et surtout, quand tu vois le commentaire sur Facebook de Marion Lafarie, qui est Maire adjointe aux mobilités actives, stationnement, voirie et espace public, et qui ne voit la vie qu'en vélo et où il faudrait virer les voitures. Elle a quand même osé déclaré après cette soirée bordélique sur Facebook: "Franchement avec mes pneus all Season sur le vélo, ça ne glisse pas. C'est vraiment le top. Même à 23h45 après des réunions .Y'a pas de mauvaises conditions, y'a juste de mauvais équipements.Comme certains automobilistes en fin d'aprem sur Annecy "

Voilà, je pense qu'il n'y a rien d'autre à dire...


Pour les équipements, la salle Chatenoud est le complexe sportif le moins vieux de la ville et il doit avoir 10 ans maintenant. Et avant ça, ça doit être les Glaisins qui a 30 ans.
Quand on voit la piscine des Marquisats qui ne sera pas terminé avant 2025, on aura donc eu 5 ans sans piscine... Je pense qu'il y a plus compliqué que de faire une piscine. Donc imaginez seulement un stade...
Se dire que la municipalité s'était félicité que la piste d'athlé du stade d'Albigny allait être changé alors qu'il y a des mauvaises herbes qui poussent sur la piste et que la couleur est maintenant noire au lieu d'orange tellement c'est vieux et pourri.

Oui cette municipalité paie les travaux non effectués par l'ancienne municipalité, mais comme dit, cela va faire 3 ans qu'ils sont là. Ils vont nous sortir que c'est la faute de Rigault avec son recours, mais la ville s'est tout simplement dégradé sur tous les points, sauf sur la possibilité de faire du vélo au bord du lac ou en ville.
Annecy est de plus en plus sale, de moins en moins sécurisé (suffit de lire l'Essor ou le Dauph', chaque jour il y a des faits divers, ce qui n'arrivait pas il y a encore 5 ans), la ville continue à ne penser qu'au Tourisme.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Jan 23, 2023 11:52 pm

santis a écrit:Et surtout, quand tu vois le commentaire sur Facebook de Marion Lafarie, qui est Maire adjointe aux mobilités actives, stationnement, voirie et espace public, et qui ne voit la vie qu'en vélo et où il faudrait virer les voitures. Elle a quand même osé déclaré après cette soirée bordélique sur Facebook: "Franchement avec mes pneus all Season sur le vélo, ça ne glisse pas. C'est vraiment le top. Même à 23h45 après des réunions .Y'a pas de mauvaises conditions, y'a juste de mauvais équipements.Comme certains automobilistes en fin d'aprem sur Annecy "

Voilà, je pense qu'il n'y a rien d'autre à dire...




La Marion, le jour où elle se prendra une bonne gamelle et s'abimera son petit minois, elle changera peut-être d'avis sur le vélo en période hivernale. Je sais de quoi je parle question vélo...

Nos charmantes dames (pas toutes, heureusement...) de la municipalité sont particulièrement actives sur les réseaux sociaux... Un peu trop à mon goût... Un peu plus d'efficacité avec un peu moins de com' serait plus utile à leurs administrés...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mar Jan 24, 2023 1:37 am

santis a écrit:Marion Lafarie


Oulà... Ne prononce pas ce nom devant moi, malheureux, tu veux me voir fulminer et devenir tout rouge avec de la fumée qui sort par les oreilles, peut-être ? :D

Je ne vais pas trop en dire à son sujet, mes propos risquent d'être impolis, voire peut-être orduriers, malheureusement... :sad:
C'est de très loin la pire élue de toute l'équipe municipale.
Disons, pour rester dans des termes corrects, qu'il faut juste comprendre deux choses dans la psychologie du personnage :
1) Elle détient la vérité absolue.
2) Quoique tu penses, quoique tu dises et quoique tu fasses, si tu vas à l'encontre de sa vérité absolue, alors sache que tu as forcément systématiquement tort et elle te répondra du haut de toute sa suffisance et de sa morgue habituelle qui transpire dans TOUS ses messages (celui que tu relayes sur Facebook est un exemple parmi tant d'autres... Elle répond à tout le monde de cette façon.)...
Inutile de discuter de quoi que ce soit avec cette personne, donc.

Franchement, ce n'est juste pas possible de nommer des personnes avec une mentalité pareille, ancrée au plus profond d'elle-même, à des postes à responsabilité (quelle que soit l'étiquette politique, peu importe)...
Je me dis qu'heureusement qu'on est encore en démocratie (certes une démocratie complètement délabrée et bien mal en point sur plein d'aspects, mais une démocratie quand même)... Car si on était dans un régime autoritaire, voire dictatorial, je me dis que c'est tout à fait le type de personne qui ferait partie de la catégorie des individus capables de commettre le pire du pire, a fortiori pour défendre une prétendue idéologie (quelle qu'elle soit) qu'il faut imposer aux autres...
Et je suis tout à fait sincère quand je dis ça, je le pense vraiment, et ça me fait vraiment froid dans le dos rien que d'y penser.

Avoir des avis et des convictions dans la vie, c'est très bien, et personne ne reprochera ça à qui que ce soit.
Mais quand on devient extrémiste idéologique, dans le dogmatisme pur et dur ou le sectarisme le plus total, on bascule dans une toute autre dimension... Et quand on cherche de surcroît à imposer sa pensée aux autres... Ca ne sent vraiment pas bon.

Bref, je ne m'attarderai pas plus sur son cas, c'est mieux comme ça... et ça n'en vaut pas la peine... :sleep:


S'agissant du verglas qui a causé le chaos dans les rues d'Annecy mercredi dernier, j'ai juste une question simple : qu'en a-t-il été au même moment dans les autres villes de taille similaire (ou même un peu moindre, mais avec un trafic routier parfois aussi dense... que ce soit dans ce département ou en Savoie, puisque Météo France avait placé les deux départements en vigilance orange) ?
Cluses, Thonon, Bonneville, Annemasse, Chambéry, Aix-les-Bains, etc... ? :non: Pas touchés par la neige et par le verglas ?
N'ayant pas le don d'ubiquité pour être dans plusieurs villes à la fois au même moment, je ne peux pas dire ce qu'il en a été... Cependant, je doute qu'il n'y ait eu aucun verglas, aucune chute de neige au même moment ailleurs.
Or, on a assisté à ce bordel sur les routes uniquement à Annecy, à ma connaissance (j'ai lu la presse locale dès le lendemain, et nulle part on évoque ce genre de chose pour d'autres villes du coin...). :bad:

Pour en revenir au sujet du fil de discussion, cette histoire de l'épisode de verglas est une vraie question que je soulève, car pour moi ça fait partie intégralement des conditions d'accueil des spectateurs au Parc des Sports (même si on parle pour le coup de quelque chose qui est extérieur au stade) : imaginez si au même moment de ce capharnaüm dans les rues d'Annecy, on accueillait un match de Coupe de France à guichets fermés (du genre réception du PSG ou de l'OM... Ou même un match moins prestigieux mais attirant du monde également... Rien que le huitième de finale contre Paris FC, si on l'avait accueilli, ça aurait attiré beaucoup de monde aussi)... Imaginez si les milliers de spectateurs se retrouvent bloqués après la fin du match...
Ou même peut-être pire : imaginez que ça se produise AVANT le match, avec des spectateurs qui ne peuvent se rendre au stade, le coup d'envoi retardé, le match peut-être annulé (si c'est un Annecy-PSG ou un Annecy-OM, je préfère pas imaginer la gueule que tire le diffuseur...)...
Si c'est une grosse affiche, le retentissement médiatique que ça peut avoir... On serait la risée, quasiment au même titre que les évènements qui se sont déroulés au Stade de France au mois de mai dernier pour la finale de la Ligue des Champions. :bad:

Heureusement, vous me direz, on n'a pas été dans ce cas de figure... Mais on aurait pu l'être.
On ne peut pas avoir un tel amateurisme dans la gestion des flux de véhicules pour un peu de verglas, non seulement et bien évidemment pour les Annéciens eux-mêmes, mais aussi si on a des évènements de ce type qui attirent des milliers de personnes.

J'ai entendu dire qu'on n'était pas loin d'un plan d'urgence déclenché par la Préfecture de Haute-Savoie face à ce qui s'est passé mercredi... Ils ont envisagé de lancer la procédure, avant de se raviser en voyant que ça commençait à se résorber.
Pour le coup, on aurait peut-être vraiment eu des boissons chaudes et des couvertures données aux automobilistes bloqués, comme j'évoquais...
C'est dire dans quelle situation était Annecy mercredi dernier. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Jan 24, 2023 12:12 pm

Pas vraiment en rapport avec le sujet "PDS", mais comme l'actualité du côté d'Annecy est au point mort, on va parler un peu de nos voisins... De ceux qui se bougent les fesses, pour dire que oui, rien n'est impossible quand on a la volonté de faire avancer les dossiers...
Voici un extrait d'article de presse (le Messager) :

Bientôt des travaux à Moynat.
Dans les semaines qui viennent, des études vont être lancées concernant le réaménagement du stade Moynat. Pour rappel, « on va retirer la piste d’athlétisme, abaisser le terrain et agrandir la tribune Nord, reconstruire les gradins Sud, et ainsi on va pouvoir faire muter le stade Moynat pour accueillir entre 8 et 10 000 spectateurs », détaille Christophe Arminjon, maire de Thonon.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Mar Jan 24, 2023 9:37 pm

dispo74 a écrit:
Nos charmantes dames (pas toutes, heureusement...) de la municipalité sont particulièrement actives sur les réseaux sociaux... Un peu trop à mon goût... Un peu plus d'efficacité avec un peu moins de com' serait plus utile à leurs administrés...

C'est les politiques d'aujourd'hui. La communication sur les réseaux sociaux pour le buzz.
Et après, ça s'étonne de se faire insulter et non respecter.

etgman74 a écrit:Oulà... Ne prononce pas ce nom devant moi, malheureux, tu veux me voir fulminer et devenir tout rouge avec de la fumée qui sort par les oreilles, peut-être ? :D

Je ne vais pas trop en dire à son sujet, mes propos risquent d'être impolis, voire peut-être orduriers, malheureusement... :sad:
C'est de très loin la pire élue de toute l'équipe municipale.
Disons, pour rester dans des termes corrects, qu'il faut juste comprendre deux choses dans la psychologie du personnage :
1) Elle détient la vérité absolue.
2) Quoique tu penses, quoique tu dises et quoique tu fasses, si tu vas à l'encontre de sa vérité absolue, alors sache que tu as forcément systématiquement tort et elle te répondra du haut de toute sa suffisance et de sa morgue habituelle qui transpire dans TOUS ses messages (celui que tu relayes sur Facebook est un exemple parmi tant d'autres... Elle répond à tout le monde de cette façon.)...
Inutile de discuter de quoi que ce soit avec cette personne, donc.

Franchement, ce n'est juste pas possible de nommer des personnes avec une mentalité pareille, ancrée au plus profond d'elle-même, à des postes à responsabilité (quelle que soit l'étiquette politique, peu importe)...
Je me dis qu'heureusement qu'on est encore en démocratie (certes une démocratie complètement délabrée et bien mal en point sur plein d'aspects, mais une démocratie quand même)... Car si on était dans un régime autoritaire, voire dictatorial, je me dis que c'est tout à fait le type de personne qui ferait partie de la catégorie des individus capables de commettre le pire du pire, a fortiori pour défendre une prétendue idéologie (quelle qu'elle soit) qu'il faut imposer aux autres...
Et je suis tout à fait sincère quand je dis ça, je le pense vraiment, et ça me fait vraiment froid dans le dos rien que d'y penser.

Avoir des avis et des convictions dans la vie, c'est très bien, et personne ne reprochera ça à qui que ce soit.
Mais quand on devient extrémiste idéologique, dans le dogmatisme pur et dur ou le sectarisme le plus total, on bascule dans une toute autre dimension... Et quand on cherche de surcroît à imposer sa pensée aux autres... Ca ne sent vraiment pas bon.

Bref, je ne m'attarderai pas plus sur son cas, c'est mieux comme ça... et ça n'en vaut pas la peine... :sleep:

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur cette personne/ce personnage.
Je ne sais plus quel politique avait dit que les écolos étaient les nouveaux nazis (Le Pen peut-être).
Et aujourd'hui, les écolos ont la vérité absolue, veulent tout décider et tu ne peux pas dialoguer avec eux.
Ce sont des extrémistes. Malheureusement, beaucoup de français ne peuvent pas les voir alors qu'au départ leur cause est juste et bien. Ils sont en train de couler leur "cause" avec leur façon de faire.
On ne peut strictement rien leur dire et cela ne sert à rien de leur parler.
Malheureusement, cela ne va pas s'arranger, et c'est comme ça qu'on a des "problèmes" dans notre pays. Là où avant on avait de vrais politques, qui malgré les magouilles, arrivaient de temps en temps à se mettre d'accord, aujourd'hui, ce n'est plus possible. Suffit de voir l'Assemblée Nationale.


etgman74 a écrit:S'agissant du verglas qui a causé le chaos dans les rues d'Annecy mercredi dernier, j'ai juste une question simple : qu'en a-t-il été au même moment dans les autres villes de taille similaire (ou même un peu moindre, mais avec un trafic routier parfois aussi dense... que ce soit dans ce département ou en Savoie, puisque Météo France avait placé les deux départements en vigilance orange) ?
Cluses, Thonon, Bonneville, Annemasse, Chambéry, Aix-les-Bains, etc... ? :non: Pas touchés par la neige et par le verglas ?
N'ayant pas le don d'ubiquité pour être dans plusieurs villes à la fois au même moment, je ne peux pas dire ce qu'il en a été... Cependant, je doute qu'il n'y ait eu aucun verglas, aucune chute de neige au même moment ailleurs.
Or, on a assisté à ce bordel sur les routes uniquement à Annecy, à ma connaissance (j'ai lu la presse locale dès le lendemain, et nulle part on évoque ce genre de chose pour d'autres villes du coin...). :bad:

Il se peut qu'il y ai un "microclimat" sur une période, avec du gel très localisé.
Mais il se peut surtout que rien n'a été fait et prévu auparavant et donc que le problème vienne d'un endroit dont on cite régulièrement leur méfait ici même. :D
Cela prouve surtout qu'on ne gère pas une ville comme ça du jour au lendemain (pareil pour un pays) malgré les beaux diplômes et les certitudes.


etgman74 a écrit:Pour en revenir au sujet du fil de discussion, cette histoire de l'épisode de verglas est une vraie question que je soulève, car pour moi ça fait partie intégralement des conditions d'accueil des spectateurs au Parc des Sports (même si on parle pour le coup de quelque chose qui est extérieur au stade) : imaginez si au même moment de ce capharnaüm dans les rues d'Annecy, on accueillait un match de Coupe de France à guichets fermés (du genre réception du PSG ou de l'OM... Ou même un match moins prestigieux mais attirant du monde également... Rien que le huitième de finale contre Paris FC, si on l'avait accueilli, ça aurait attiré beaucoup de monde aussi)... Imaginez si les milliers de spectateurs se retrouvent bloqués après la fin du match...
Ou même peut-être pire : imaginez que ça se produise AVANT le match, avec des spectateurs qui ne peuvent se rendre au stade, le coup d'envoi retardé, le match peut-être annulé (si c'est un Annecy-PSG ou un Annecy-OM, je préfère pas imaginer la gueule que tire le diffuseur...)...
Si c'est une grosse affiche, le retentissement médiatique que ça peut avoir... On serait la risée, quasiment au même titre que les évènements qui se sont déroulés au Stade de France au mois de mai dernier pour la finale de la Ligue des Champions. :bad:

C'est bon, Beinsport met le match à 18h30, ça pose moins de problème. :D
Mais comme tu dis, on passe déjà assez pour des cons avec le stade, si en plus on a ça qui arrive. Lors du match contre St Etienne, les commentaires de Bein avaient dit qu'ils étaient contents d'avoir enfin un poste commentateur qui n'était plus un échaffaudage qui tremblaient lors des buts. Que le cameraman était content, c'était plus simple pour lui de filmer. Comme quoi, même 7 ans après l'eTG, les commentateurs se souviennent. :-D
Et j'ai lu plusieurs fois que des supporters adverses disaient qu'un de leur pire déplacement c'était Annecy...


etgman74 a écrit:

J'ai entendu dire qu'on n'était pas loin d'un plan d'urgence déclenché par la Préfecture de Haute-Savoie face à ce qui s'est passé mercredi... Ils ont envisagé de lancer la procédure, avant de se raviser en voyant que ça commençait à se résorber.
Pour le coup, on aurait peut-être vraiment eu des boissons chaudes et des couvertures données aux automobilistes bloqués, comme j'évoquais...
C'est dire dans quelle situation était Annecy mercredi dernier. :rolleyes:

Un plan d'urgence car il s'est mis à neiger à 16h30 jusqu'à 17h30, sur Annecy, avec 5cm de neige sur la ville.
Je ne sais pas si on se rend compte... On s'est assez moqué des parisiens pendant des années avec la ville bloquée pour 2cm, mais c'est pire chez nous aujourd'hui...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 24, 2023 10:59 pm

Les amis, on peut parler de la ville sur le plan infrastructures, sur le plan économique et sociologique puisque notre club est directement concerné..
On peut parler des personnes en charge de ce qu’elles font ou ne font pas...ou mal, mais évitons d’afficher des opinions politiques sur le forum parce que ça n’est pas sa vocation...
Depuis 96 ans le club a comme interlocuteurs à la ville, des hommes et des femmes et pas des partis politiques..Que les élus municipaux soient de l’extrême droite à l’extrême gauche en passant par toutes les couleurs intermédiaires..le club devra toujours en faire des interlocuteurs avec qui échanger et essayer d’avancer...
Depuis les très longues années que je suis le foot à Annecy j’ai perçu des confrontations de personnes ( comme dans tous les clubs ) mais pas des querelles politiques ..
On est pas dans un film à la Don Camillo ..! :-D
Alors je propose qu’on n’aille pas non plus sur ce terrain.....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 28, 2023 1:29 pm

dispo74 a écrit:



Alors une question me vient à l'esprit : en Pro-ligue, où va pouvoir jouer le CSAV ? Aujourd'hui, l'équipe joue au gymnase des Glaisins devant 600 spectateurs à chaque rencontre. (le maxi que peut contenir ce gymnase).



Et bien voilà, j'ai la réponse à ma question... :)

Suite à la parution d'une enquête où on peut voir que la ville d'Annecy est carrément larguée au niveau des infrastructures sportives, un journaliste du Dauphiné-Libéré est aller questionner les élus municipaux.

Sur l'article parut aujourd'hui sur le DL, on apprend qu'une salle multi-fonctions du style "Phare" de Chambéry sera mise à l'étude avant la fin de ce mandat.
Ceci en vu de l'évolution du club de Hand-ball CSAV Annecy qui vise le monde professionnel.

Rien n'est dit sur le PDS. En dehors de quelques coups de pinceaux et deux ou trois rustines, je pense qu'il ne faut pas espérer une restructuration d'envergure avant au moins 15 ans...

J'ai toujours dit qu'une grande salle était nécessaire pour une ville comme Annecy. Ce sera donc fait et c'est très bien.
Reste quand même qu'un stade moderne est lui aussi important dans une ville comme Annecy...

La patinoire va être restructurée (sport de glace). Piste d'athlé refaite à Albigny (athlétisme). Grande salle multisports et événementiel en projet (Hand, basket, Volley ect...). Une grande piscine va se construire aux Marquisats, ainsi que la rénovation de celle de Seynod (natation ect...).
Le foot et le rugby ? heureusement, à Annecy ces deux sports n'existent pas... :ninja:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Jan 28, 2023 5:43 pm

dispo74 a écrit:Rien n'est dit sur le PDS. En dehors de quelques coups de pinceaux et deux ou trois rustines, je pense qu'il ne faut pas espérer une restructuration d'envergure avant au moins 15 ans...


15 ans, je ne sais pas, par contre j'ai hâte de voir le prochain PPI à partir de 2026 (que ce soit avec la même majorité ou une autre après les élections municipales de 2026, peu importe)...
Parce que entre les rénovations et les restructurations accomplis sous les mandats précédents depuis 25 ans environ (tels que : rénovation de l'Arcadium, rénovation de Bonlieu, mise en place du nouveau schéma de circulation en 2001, etc...), ou encore ce qui a été voté sous le mandat actuel ou qui est programmé (tels que : les Haras, rénovation énergétiques des écoles, rénovation de la patinoire, reconstruction de la piscine des Marquisats, restauration de l'Hôtel de ville, etc...), il y a bien un moment où les élus ne pourront plus se retrancher derrière des "on n'a pas l'argent, et il y a des choses plus prioritaires à faire passer avant"...

Une fois qu'on aura changé toutes les roues du carrosse en faisant passer le Parc des Sports pour la dernière roue dont il faut s'occuper, il y a un moment où il n'y aura plus d'excuses...
Quoique... Ils seraient capables d'en trouver, ces bougres... :sleep: Comme par exemple rénover ce qui a déjà été rénové en disant que ça avait été mal rénové... Et boum, on remet le dossier du Parc des Sports en dessous de la pile. :mdr: :ninja:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 28, 2023 10:07 pm

etgman74 a écrit:Une fois qu'on aura changé toutes les roues du carrosse en faisant passer le Parc des Sports pour la dernière roue dont il faut s'occuper, il y a un moment où il n'y aura plus d'excuses...
Quoique... Ils seraient capables d'en trouver, ces bougres... :sleep: Comme par exemple rénover ce qui a déjà été rénové en disant que ça avait été mal rénové... Et boum, on remet le dossier du Parc des Sports en dessous de la pile. :mdr: :ninja:


Je n'attends plus grand chose de la part d'anti-footeux primaires... Et je parle aussi bien des anciens, que du nouveau conseil municipal.

Le Fécé est le club phare des sports collectifs d'Annecy, mais c'est aujourd'hui le plus méprisé de tous... Ils rénovent ou projettent de rénover les terrains de jeux du hokey sur glace, de l'athlétisme, du hand-ball, des sports aquatiques... Mais aucun mot sur l'équipement sportif principal de la ville, à savoir le PDS ! :mad1:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Pier » Dim Jan 29, 2023 6:26 pm

Je suis passé à proximité du PdS et depuis le boulevard, j'ai pu voir une bâche et une souffleuse (je sais pas si c'est le terme adapté).
Pour mardi, le terrain ne sera donc pas gelé. C'est déjà ça....
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Mar Jan 31, 2023 7:08 am

Article complet seulement pour les abonnés mais un éclairage médiatique appréciable sur la vétuste du parc des sports d Annecy

https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 ... moderniser
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Mar Jan 31, 2023 7:49 am

Étant donné qu il y a grève l article est gratuit sur le site du dauphiné libéré..
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Jan 31, 2023 10:32 am

esperanzzzzza a écrit:Étant donné qu il y a grève l article est gratuit sur le site du dauphiné libéré..


Exact, il y a grève et je n'ai pas reçu le DL aujourd'hui...

Tu dis que l'article est gratuit et accessible sur leur site... Comment fais-tu pour y accéder ? Pour ma part, impossible de lire plus loin que le premier paragraphe... :septique:

EDIT : autant pour moi, j'ai réussi à accéder à l'article. Il suffit de cliquer au bon endroit... :mdr:

Lire l'article en page 20 : https://c.ledauphine.com/liseuse/74D/20230131
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Mar Jan 31, 2023 12:41 pm

dispo74 a écrit:
esperanzzzzza a écrit:Étant donné qu il y a grève l article est gratuit sur le site du dauphiné libéré..


Exact, il y a grève et je n'ai pas reçu le DL aujourd'hui...

Tu dis que l'article est gratuit et accessible sur leur site... Comment fais-tu pour y accéder ? Pour ma part, impossible de lire plus loin que le premier paragraphe... :septique:

EDIT : autant pour moi, j'ai réussi à accéder à l'article. Il suffit de cliquer au bon endroit... :mdr:

Lire l'article en page 20 : https://c.ledauphine.com/liseuse/74D/20230131

La liseuse ne marche pas toujours automatiquement
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mar Jan 31, 2023 4:16 pm

La partie de l'article où Madame Allard dit qu'il n'y aurait pas de foncier, pour l'hypothèse d'un stade flambant neuf, me fait doucement rigoler. :drapblanc:
Du foncier, il y en a à la périphérie de la ville, et on en trouve quand on a envie d'en trouver.

Du temps de l'eTG, on parlait bien par exemple de la zone de la Pilleuse quand on évoquait l'idée d'un stade flambant neuf (bon, maintenant, cette piste est à abandonner, car des constructions sont en cours)...
A Pringy, on trouve bien une zone aussi, quand on veut, pour construire 1000 logements (je parle bien évidemment de Pré Billy).

Bref, quand on veut, on peut et on trouve...
D'autant que, au niveau des moyens, si on devait faire un stade flambant neuf ailleurs, il faudrait aussi compter sur l'argent de la vente du terrain actuel du Parc des Sports à des promoteurs immobiliers (bah oui, forcément, si c'est pour installer un stade ailleurs, ça serait forcément pour raser l'actuel Parc des Sports, et non pas pour en avoir deux...)

Enfin bon, là je parle d'une hypothèse qui ne se réalisera jamais, car je pense qu'il n'y aura effectivement jamais de stade flambant neuf construit ailleurs (puisque la volonté politique n'y est pas, de toute façon), mais c'est pour dire... :drapblanc:

Bref... Par contre, ce que je constate, c'est qu'est totalement abandonnée l'idée d'un mini-stade de 4000 ou 5000 places, à la place de celui de Seynod... Idée qu'avait lancé Loison ,(et Faraglia aussi, je crois) dans ses déclarations il y a 2 ou 3 ans... Vous vous souvenez de ça ?
Plus personne n'en parle de ça maintenant, c'est enterré...comme bien d'autres choses, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Fév 01, 2023 5:48 pm

Bon, suite à cet article du DL, j'ai envie de positiver... Oui, je sais, je rêve peut-être un peu trop... :mdr: mais ça fait rien, car il y a longtemps qu'un journaliste local n'avait pas osé évoquer ce sujet sensible concernant les infrastructures du club.

Alors voilà, pour résumer, que nous apprend ce papier ?

Pour commencer, c'est une bonne nouvelle : les discussions entre le club et la mairie ont repris... j'avais appris il y a peu que les relations étaient plus que tendues entre les deux parties. Apparemment, les choses se seraient améliorées. Les deux parties semblent mieux se comprendre...

Ce que dit Sébastien Faraglia :
"On est dans une situation indigne de la L2".
"Le temps est à l'apaisement, il faut se mettre autour d'une table".
"Il faut prendre des décisions d'ici à la fin de saison".

Ce que dit Catherine Allard :
"Il faut imaginer le stade de demain"
"Il n'y a pas de foncier pour construire un stade neuf"
"On se rend compte que ce n'est pas viable un stade avec piste d'athlétisme"
"On ne s'interdit rien"
"La ville d'Annecy ne paiera pas tout"
"Il y a un dialogue constructif"

Pour terminer, je voudrais faire remonter la réaction de Lopez, ex-président de l'eTG aujourd'hui dirigeant du FC Pau. Il résume bien la problématique que pose ce stade.

Ce que dit Joël Lopez :
"Ce stade était en même temps une solution et un problème pour l'eTG"
"A l'époque, j'étais sceptique car ce stade est inadapté pour le haut niveau"
"Il est encore plus vétuste aujourd'hui et il n'est pas aux conditions de la L2"


Voili-voilou... On ne va pas se faire trop d'illusion, hein ! mais c'est quand même bien que ce sujet soit enfin remonté par les journalistes locaux. Ceci permet de faire prendre conscience à certaines personnes (décideurs ou particuliers) qu'il faut envisager des travaux d'envergure afin de moderniser ce vieux parc des sports.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités