J17 : FC Annecy - Nîmes-Olympique

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J17 : FC Annecy - Nîmes-Olympique

Message non lupar dispo74 » Ven Déc 30, 2022 10:09 am

Deuxième match en 4 jours au PDS. Après la victoire contre l'ASSE, cette rencontre face à Nîmes est une occasion pour faire mentir les stats habituelles nous montrant qu'il est très difficile de gagner 2 matchs de rang à domicile.

On devrait récupérer Bissenty titulaire, à la place d'Arnorld logiquement, on verra quel sera le choix de l'entraineur.
Le terrain sera encore une fois très lourd... tout comme les jambes... il faudra remettre la machine en route dès la première minute, et c'est pas toujours simple après avoir joué 4 jours plus tôt sur une pelouse gorgée d'eau.

Une victoire ce soir permettrait d'intégrer le ventre-mou du classement, ce qui serait une bonne chose pour le moral des troupes.
Si le temps n'est pas trop mauvais, le public devrait être assez nombreux ce soir vu le peu de places qui restent en vente. La tribune Est est quasiment pleine, et la tribune Ouest est, elle aussi déjà bien garnie. Reste le virage, mais pour ces gradins découverts, c'est la météo qui décidera les gens à venir ou non...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : FC Annecy - Nîmes-Olympique

Message non lupar santis » Sam Déc 31, 2022 10:29 am

Match nul frustrant, un 0-0 qu'on aurait pu imaginer au vu de l'état du terrain et des conditions de jeu, mais malgré tout, je pense que la victoire était largement à la portée du Fécé.

Un bon match des rouges, malheureusement comme trop souvent, pas assez de poids et de vraie occasion. Le gardien adverse n'a pas vraiment eu d'arrêt à effectuer.

Au niveau des joueurs, je trouve que Gaby est meilleur en défense centrale que latéral gauche. Surtout que Bastian sur les deux matchs est présent, fait du bien offensivement, on retrouve le joueur qu'on avait vu l'an dernier.
Mendy toujours solide et rassurant et Lajugie prend de mieux en mieux son poste de latéral droit.
Malgré tout, le jeu penche beaucoup côté gauche avec Shamal-Bastian.

En milieu défensif, le trio Kashi-Demoncy-Pajot est je pense le trio qu'il faut garder jusqu'à la fin de saison. Kashi et Pajot étant plus défensif, ils tiennent bien la route et le jeu pour l'orienter.
Demoncy est plus offensif. Par contre il est fatigant, c'était déjà le cas à un moment contre Sainté, de s'arrêter de jouer pour gueuler après l'arbitre. Si l'aribtre n'a pas sifflé, tu continues à jouer au lieu de lever les bras et ensuite courir après l'arbitre pour gueuler. Hier on "perd" une occasion à cause de ça.

Shamal est vraiment le joueur des 4 derniers matchs. Il est le plus dangereux à chaque fois, celui qui arrive à faire la différence. Malheureusement, c'est un peu comme Ousmane Dembele, il te traverse la moitié du terrain, dribble des joueurs mais perd le ballon quand arrive le moment de rentrer dans la surface ou de faire la dernière passe... Vraiment dommage. Mais on sent que le danger peut arriver n'importe quand quand il a le ballon.

Sahi Dion a eu plus d'occasions de se mettre en avant que ce qu'on voyait en début de saison, malheureusement, hier il n'a pas vraiment eu de bonnes occasions pour tirer.

Testud toujours aussi combattant, il ne lâche jamais rien.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J17 : FC Annecy - Nîmes-Olympique

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 31, 2022 11:42 am

Bon, ben j'avais préparé mon petit "discours"... Mais Santis a écrit quasiment mot pour mot ce que je voulais dire, j'ai exactement vu le même match que toi Santis... :pouce:
Oui, on fait un match costaud et plutôt bon, c'est d'autant plus appréciable vu que cette rencontre s'est jouée sur un terrain dégueulasse 4 jours après Sainté sur un terrain tout aussi crado.

Je trouve que notre équipe progresse bien, plusieurs joueurs ont franchi un palier, je pense surtout à ceux qui ne connaissaient pas le niveau L2 (Flo Escales, Gaby qui me bluff, Lajugie, Bissenty, Max Bastian, Mouanga, Kevin Testud, Arnold...).

On a toujours ce manque de réalisme devant... Hier nous avons 2 ou 3 occasions nettes, dont celle d'Alexy, dommage de ne pas en mettre une au fond...
On a eu trop d'absents dans ce secteur offensif durant cette première partie de saison. Romain Spano, Farade et Baldé par intermittence ont fait défaut. Seulement 4 attaquants ont assuré jusqu'à ce jour (Kevin Testud, Alexy, Steve Shamal et Moïse), on peut comprendre que ça devienne difficile pour eux.

Au prochain mercato, en dehors des remplacements de joueurs qui pourraient éventuellement avoir envie d'aller chercher du temps de jeu ailleurs (Jon. Ruque ou Alex Fillon par exemple), je pense qu'on devrait voir arriver au moins un attaquant. Romain est trop souvent blessé depuis maintenant 2 ans. Farade ne sera pas opérationnel avant quelques semaines, sans prendre en compte qu'il devra retrouver un état de forme, voilà deux joueurs qui nous manquent beaucoup dans ce groupe.

Pour revenir au match d'hier soir, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la sono de la tribune Ouest était HS ! :sleep: Y a t-il des volontaires pour réparer cette sono ? :mdr: Parce-que la mairie n'a plus de sous nous dit-on... :fourire:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : FC Annecy - Nîmes-Olympique

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 31, 2022 11:45 am

santis a écrit:Match nul frustrant, un 0-0 qu'on aurait pu imaginer au vu de l'état du terrain et des conditions de jeu, mais malgré tout, je pense que la victoire était largement à la portée du Fécé.

Un bon match des rouges, malheureusement comme trop souvent, pas assez de poids et de vraie occasion. Le gardien adverse n'a pas vraiment eu d'arrêt à effectuer.

Au niveau des joueurs, je trouve que Gaby est meilleur en défense centrale que latéral gauche. Surtout que Bastian sur les deux matchs est présent, fait du bien offensivement, on retrouve le joueur qu'on avait vu l'an dernier.
Mendy toujours solide et rassurant et Lajugie prend de mieux en mieux son poste de latéral droit.
Malgré tout, le jeu penche beaucoup côté gauche avec Shamal-Bastian.

En milieu défensif, le trio Kashi-Demoncy-Pajot est je pense le trio qu'il faut garder jusqu'à la fin de saison. Kashi et Pajot étant plus défensif, ils tiennent bien la route et le jeu pour l'orienter.
Demoncy est plus offensif. Par contre il est fatigant, c'était déjà le cas à un moment contre Sainté, de s'arrêter de jouer pour gueuler après l'arbitre. Si l'aribtre n'a pas sifflé, tu continues à jouer au lieu de lever les bras et ensuite courir après l'arbitre pour gueuler. Hier on "perd" une occasion à cause de ça.

Shamal est vraiment le joueur des 4 derniers matchs. Il est le plus dangereux à chaque fois, celui qui arrive à faire la différence. Malheureusement, c'est un peu comme Ousmane Dembele, il te traverse la moitié du terrain, dribble des joueurs mais perd le ballon quand arrive le moment de rentrer dans la surface ou de faire la dernière passe... Vraiment dommage. Mais on sent que le danger peut arriver n'importe quand quand il a le ballon.

Sahi Dion a eu plus d'occasions de se mettre en avant que ce qu'on voyait en début de saison, malheureusement, hier il n'a pas vraiment eu de bonnes occasions pour tirer.

Testud toujours aussi combattant, il ne lâche jamais rien.


Je suis tout à fait d’accord avec tes appréciations sur les joueurs...par contre je pense absolument que l’état du terrain est directement responsable de la mauvaise qualité technique du match et du gros déchet dans les passes constaté des deux côtés.
J’ai rarement vu à ce point les joueurs en baver dans leur conduite de balle et dans les transmissions...
Honnêtement, même si on a dominé en possession, je trouve que le partage des points est logique compte tenu des rares occasions des deux côtés..
Bien sûr la victoire nous faisait grignoter une place de plus au classement et on a absolument besoin de tous les points qu’on peut prendre....

Il faut absolument que les joueurs récupèrent cette semaine parce que la semaine 2 de janvier c’est 3 matchs en 7 jours avec :
Villerupt à Amneville...3 jours après, Valenciennes chez eux....et 4 jours après Paris FC au PDS...
Les 2 premiers matchs, ça serait 2700 kms de déplacement en 3 jours !! :crying: :crying: :crying:

Peut-être que les dirigeants vont décider que le groupe reste dans le Nord entre le samedi et le mardi... Amneville étant à 280 km de Valenciennes.. :septique:

Et je ne vois pas comment les coachs pourraient éviter de faire tourner pour affronter les amateurs de Villerupt...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : FC Annecy - Nîmes-Olympique

Message non lupar etgman74 » Sam Déc 31, 2022 12:44 pm

santis a écrit:Match nul frustrant, un 0-0 qu'on aurait pu imaginer au vu de l'état du terrain et des conditions de jeu, mais malgré tout, je pense que la victoire était largement à la portée du Fécé.


C'est exactement ça... J'espère que ce ne sont pas 2 points qu'on regrettera à la fin de la saison. Le classement est hyper serré.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J17 : FC Annecy - Nîmes-Olympique

Message non lupar santis » Sam Déc 31, 2022 4:54 pm

etgman74 a écrit:
santis a écrit:Match nul frustrant, un 0-0 qu'on aurait pu imaginer au vu de l'état du terrain et des conditions de jeu, mais malgré tout, je pense que la victoire était largement à la portée du Fécé.


C'est exactement ça... J'espère que ce ne sont pas 2 points qu'on regrettera à la fin de la saison. Le classement est hyper serré.

Oui, de toute façon sur une saison, combien de fois on se dit ça? Dans un sens comme dans l'autre :-D
Mais c'est vrai qu'avec 4 descentes, ça risque de se jouer à la différence de but, voir un point. Le maintien pourrait se jouer à 44 points. Donc avec 22 points, on aurait fait la moitié du chemin alors qu'il reste encore deux matchs pour cette première partie de saison.
Actuellement le fécé n'est pas en retard, mais pas en avance. :-D
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J17 : FC Annecy - Nîmes-Olympique

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 31, 2022 6:42 pm

Je n'avais pas vu (j'étais assis dans la tribune opposée) en direct depuis le stade, mais je viens de visionner une vidéo sur facebook où l'on voit très bien une main flagrante d'un défenseur Nîmois dans la surface sur le coup-franc tiré par Demoncy à le 24 eme minute... :blink: Bras largement décollé du corps... :tirelangue:
Je comprends mieux pourquoi la tribune Est a explosée à ce moment-là... :mad1:
ça reste un détail du match, évidemment, mais si l'arbitre siffle le pénalty le résultat peut être différent à l'issue du match.

La vidéo se voit sur le compte facebook de Lionel Tardy :
https://www.facebook.com/DeputeTardy/vi ... 6013990938
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : FC Annecy - Nîmes-Olympique

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 31, 2022 7:05 pm

Le mois de janvier va être décisif..
Premièrement, le nombre de matchs...avec la CDF ce sera le mois le plus chargé de la saison...
Deusio, on est dans les mois les plus risqués pour les organismes et l’infirmerie n’est jamais très loin... :crying:
Tertio, c’est le mois des mouvements possibles où, comme le dit le coach, ceux qui ne jouent pas peuvent vouloir émigrer sous d’autres cieux...et il faut absolument garder l’homogénéité du groupe....

Les clubs qui monteront et les clubs qui se maintiendront seront ceux qui auront eu des doublures performantes et opérationnelles et un banc de qualité...
Avoir un bon groupe et le garder pendant 9 mois...c’est le plus dur....
Quand je vois l’équipe de Châteauroux avec gros effectif, beaux salaires, installations, budgets de L2 et des dirigeants de renommée mondiale ( Trotignon, Denisot ) :-D ....être 14e de National et donc relégable.. :septique: :septique: :septique: je me dis que les secrets de la réussite ne sont pas toujours là où on croit...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : FC Annecy - Nîmes-Olympique

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 31, 2022 7:37 pm

Hansi74 a écrit:Le mois de janvier va être décisif..


Oui et non... Ce qui m'inspire un peu de confiance, c'est que depuis plusieurs saisons on fait plutôt de bonnes prestations printanières, il n'y a pas de raison que cela change.
En championnat, en janvier on va rencontrer Valenciennes et Paris FC, deux équipes qui vont s'affronter au prochain tour de la coupe de France... Deux équipes très proches de la notre en terme de stats (attaques/défenses); ces deux équipes ont à un but près les mêmes chiffres que nous : environ 14 ou 15 buts marqués, pour autant d'encaissés...
Aucun complexe à avoir face à ces deux formations. On réussit de bons résultats à l'extérieur, surtout dans les beaux stades, et comme Valenciennes possède un super stade... on croise les doigts...
Paris FC, ce sera au PDS, avec je pense une grosse motivation, surtout Demoncy, j'imagine... :)

Pour moi, les plus gros risques, ce sont les blessures et les suspensions car on a un effectif réduit. Si ces deux éléments nous oublient, je pense qu'on réalisera une demi-saison retour intéressante.
Notre équipe progresse, les gars se trouvent mieux sur le terrain, hier par exemple on a vu par moment de très bons mouvements collectifs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 68 invités